Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Récap des méthodes de portage

Aller en bas 
+17
Cécile
Abricotine
1air2rien
mii
Mathilde
Dilette
nathalie
àtiredailes
flav
razpilou
Hinano
Mélusine
Pati
Sarah
nana et sa poulette
Catherine
Also & Co
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Récap des méthodes de portage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récap des méthodes de portage   Récap des méthodes de portage - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 0:02

Also, j'ai vu ton Boba sur ton blog, il est trop beau coeurs coeurs ça fait envie

Tu en penses quoi au quotidien ? A partir de quel âge ? Tu peux me faire un petit topo ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Récap des méthodes de portage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récap des méthodes de portage   Récap des méthodes de portage - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 15:27

Esthétiquement, je l'adore.
Côté installation, c'est super rapide surtout une fois que bébé coopère bien comme la mienne.
Je ne l'utilise que dans le dos puisque c'est pour ça que je l'ai acheté parce que l'écharpe dans le dos j'ai vraiment du mal.
Je ne sais pas à partir de quel âge, on peut l'utiliser vu que ça ne fait pas très longtemps que je l'ai. Dans l'article qui m'avait décidé à l'acheter (Boba) ils disent à partir de 7 kg.

Je n'ai pas pour l'instant porté des heures avec, je pense que c'est peut-être quand même moins confortable qu'une écharpe bien mise mais vu que je suis incapable de bien la mettre dans le dos...
Le problème pour moi, c'est que ça reste un portage dans le dos, ce qui n'est pas mon portage préféré, je préfère clairement en ventral ou asymétrique (mais ventral quand bébé devient lourd c'est pas top et asymétrique plus d'une heure c'est dur quand même).
Et puis là en hiver porter dans le dos, je ne trouve ça vraiment pas pratique, pas moyen de vérifier le bonnet de bébé ou ce genre de choses.

Donc ce que j'en pense au quotidien, je ne peux pas te dire vraiment puisque je ne l'utilise qu'occasionnellement mais je pense qu'il sera dans nos bagages pour nos prochaines vacances. Je l'aime quand même!!!
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

Récap des méthodes de portage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récap des méthodes de portage   Récap des méthodes de portage - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 17:27

Quelle différence avec le chinado? euh...?
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Récap des méthodes de portage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récap des méthodes de portage   Récap des méthodes de portage - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 17:40

Par rapport au chinado que j'ai, j'arrive beaucoup mieux à plaquer bébé sur mon dos, à ajuster comme il faut mais bon, comme mentionné je ne suis pas douée pour le portage dans le dos alors peut-être que pour qqn d'autre ce serait différent.

J'ai pu porter avec le chinado tant que ma demoiselle ne pesait pas trop mais maintenant le chinado est pour moi carrément inconfortable, ça me cisaille de tous les côtés et je suis même arrivée à me coincer une des côtes flottantes une fois... (oui, je l'ai déjà dit, je ne suis pas douée!)
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

Récap des méthodes de portage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récap des méthodes de portage   Récap des méthodes de portage - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 18:19

Laughing
Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Récap des méthodes de portage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récap des méthodes de portage   Récap des méthodes de portage - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 22:48

Merci Also Smile
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Récap des méthodes de portage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récap des méthodes de portage   Récap des méthodes de portage - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 13:40

Le boba faut déjà un grand bébé. Je pense qu'à partir de 10 mois c'est bien, mais ça dépend du poids et de la taille de l'enfant.
Le boba c'est un préformé à clips comme le manduca ou l'ergo. Par rapport au Chinado, il n'y a pas de noeud à faire, les sangles sont rembourées.
Le boba 3G a des étriers pour les grands bambins, pour éviter que les pieds ne pendent dans le vide et du coup annulent la position dos rond.

Je trouve ce portage confortable. Moi j'ai le manduca. On a fait toutes nos randos avec.
Par rapport à l'écharpe, c'est un portage bas, ce qui peut gêner certaines.

Il faut aussi bien le régler sinon on a un plaqué de bébé plutôt qu'un dos rond. Il faut quand même penser à basculer le bassin de l'enfant.

Pour moi, Boba, Manduca, Ergo ou Tulli ça ce vaut. Les différences sont surtout au niveau de la taille de la ceinture ventrale et les bretelles. Tulli fait une gamme grands bambins.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Récap des méthodes de portage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récap des méthodes de portage   Récap des méthodes de portage - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 14:02

Waouh ! Ca c'est de l'info. Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Récap des méthodes de portage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récap des méthodes de portage   Récap des méthodes de portage - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 14:51

chinois
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Récap des méthodes de portage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récap des méthodes de portage   Récap des méthodes de portage - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 16:16

Merci Cool chinois
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Récap des méthodes de portage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récap des méthodes de portage   Récap des méthodes de portage - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2012 - 15:50

J'ai un porte-bébé chinois super bien que j'utilise depuis la naissance, MAIS ma minette est un asticot ambulant, qui plus est elle veut tout regarder partout tout le temps, et je ne peux pas la mettre face au monde. J'ai donc acheté une écharpe, qui me parait immensément longue, j'ai fait quelques essais pour la nouer (avec une poupée de L, et avec un croco en peluche géant... me suis bien marrée ! Récap des méthodes de portage - Page 2 Biggrin). Help ! Je m'en sors pas, j'arrive pas à tenir tous les côtés, j'arrive pas à faire les noeuds, vous faites comment vous ? Non parce que bon, là en plus, elle était même pas dedans... enfin si une fois j'ai essayé avec elle, résultat on a fini trempées toutes les deux tellement j'ai eu chaud, et j'ai pris finalement le porte-bébé pour aller plus vite... Dites-moi que vous non plus vous avez pas réussi du premier coup, que je me sente moins blonde
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

Récap des méthodes de portage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récap des méthodes de portage   Récap des méthodes de portage - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2012 - 20:11

Les premières fois, mes nouages n'étaient pas parfaits non plus, loin de là Laughing
Tu n'as personne pour te montrer dans ton coin ? Parce que c'est quand même à mon sens le plus efficace Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Mayou

Mayou


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : dans le tram, le bus, la salle d'attente...
Date d'inscription : 21/09/2011

Récap des méthodes de portage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récap des méthodes de portage   Récap des méthodes de portage - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2012 - 20:27

alice a écrit:
Dites-moi que vous non plus vous avez pas réussi du premier coup, que je me sente moins blonde

J'ai pas réussi. Même si je m'étais entrainée avec ma bouillotte-peluche-raton-laveur! Laughing
J'ai pris un "cours" avec Bagh qui en juste une demie-heure m'a fait sacrément diminuer la pression que je me mettais toute seule. (Bagh, je t' coeurs !). Bébé commence à mettre certains vêtements en 6 mois pour te donner une idée du format de mon lardon, et je le mets encore en noeud kangourou, ça passe très bien. En fait, il n'y a limite pas besoin de faire de noeud à la fin entre les deux pans dans le dos, avec les frottements du tissu ça tient quasi tout seul. Faut pas 'xagérer, hein, mais la plupart du temps j'oublie de faire un double noeud blonde et je sors avec un noeud simple dans le dos, ça ne bouge pas.
En revanche, au début il râlait souvent au moment où je le mettais dans l'écharpe. Ca durait 2 minutes chrono, après il était trop occupé à dormir. Je pense qu'il devait sentir qu'il allait perdre le contrôle, et comme il n'aime pas dormir pendant la journée (il préfère regarder partout), il râlait. Maitenant il a compris qu'il pouvait aussi regarder et ça l'embête moins.
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Récap des méthodes de portage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récap des méthodes de portage   Récap des méthodes de portage - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2012 - 22:23

Pour me montrer non, la seule que je connaissais bien qui portait en écharpe c'est ma meilleure amie, celle qui a déménagé près de Toulon confus J'ai zieuté une maman l'autre jour à l'école (elle en est à sa troisième, elle les a toutes portées), mais elle avait l'air un peu débordée avec ses trois et moi idem avec les miennes, du coup j'ai pas osé lui demandé Embarassed

Mayou, merci pour le tuyau. Baaaaaaaagh, tu viens pas en Bretagne prochainement ? Récap des méthodes de portage - Page 2 Biggrin

Sarah m'a gentiment envoyé un lien en mp aussi, faut que je le regarde de plus près. Merci Sarah bisou

Sinon j'ai regardé sur internet, je me suis dit "ouah trop fastoche eh ! moi aussi je peux faire pareil !"... sauf que la dame elle avait un bébé super calme (bon ok, mon croco en peluche aussi il est super calme Récap des méthodes de portage - Page 2 Biggrin), et puis elle avait l'air super douée. Moi je me sens empotée avec tous ces bouts d'écharpe qui me pendouillent de partout, et encore j'ai pas bébé dedans qui gigote ! Par contre quand elle me voit installer le porte-bébé, c'est grand sourire assuré, c'est chouette ! soleil
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Récap des méthodes de portage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récap des méthodes de portage   Récap des méthodes de portage - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2012 - 22:30

Ton écharpe, elle est comment? C'est une extensible (jersey), ou une tissée?
Il y a des noeuds que tu peux faire avant de placer bébé dedans, du coup ça rend les choses un peu plus faciles.
Ceci dit, le portage face au monde n'est pas des plus recommandés, non seulement parce que cela peut causer une surstimulation chez l'enfant, mais surtout parce que c'est loin d'être physiologique pour l'enfant et pour le porteur. Si I. veut avoir un meilleur champ de vision le côté ou le dos vous seront plus bénéfiques à toutes les deux.

Et ceci dit, peu importe où et comment tu la places, elle n'aura jamais un plus grand champ de vision, il sera juste différent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Récap des méthodes de portage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récap des méthodes de portage   Récap des méthodes de portage - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2012 - 22:41

C'est une écharpe tissée.

Sur le côté on oublie, mon dos ne supporterait pas, il faut absolument que ça soit bien symétrique pour la répartition (déjà avec le porte-bébé, si je serre un côté moins que l'autre, je le sens confus). Dans le dos j'ai essayé 2-3 fois, mais elle aime pas trop, et j'ai pas trouvé ça super confortable (mais pas le choix, elle voulait absolument que je la porte, et j'avais des trucs à faire qui ne pouvaient pas attendre), j'aimerai essayer avec l'écharpe. Et face au monde, ça serait juste pour des petits trajets (comme aller chercher ses soeurs à l'école, 1/4 d'h maxi, histoire qu'elle ne se torde pas le cou dans tous les sens pour les voir quand elles sortent). Avec mes deux filles (pas A, il n'y avait pas moyen de le porter euh) j'avais un babybjorn, c'était relativement pratique, je pouvais le mettre soit face à moi, soit face au monde, et les changer de position super facilement (bon après, pour leur confort et le mien, y'a pas de comparaison possible).
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Récap des méthodes de portage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récap des méthodes de portage   Récap des méthodes de portage - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 13:28

Moi, personne ne m'a montré, mais j'avais réussi à apprendre en regardant des video et en lisant des intructions... Par contre, c'est clair que du coup, il m'a fallu un certain entrainement avant de pouvoir y arriver! Laughing

Pour le bébé qui gigote, c'est possible de faire presque tout le noeud avant d'installer le bébé, et ensuite, une fois que tout est en place et qu'il ne reste quà serrer, tu mets le bébé dans le noeud et tu serres: comme ça, le problème du gigotage n'est plus un problème! Mais ça demande aussi de l'entrainement... euh
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Récap des méthodes de portage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récap des méthodes de portage   Récap des méthodes de portage - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 15:24

Quand elle sera moins ronchon (à cause de sa dent qui n'en finit pas de sortir confus), je tenterai. C'est vrai que finalement si je peux faire le noeud avant et serrer une fois qu'elle est dedans, ça fera comme le porte-bébé au niveau installation (bon après, faudra pas trop qu'elle gigote quand-même hein, parce qu'avec mes deux mains gauches, sinon on va avoir du mal Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Mayou

Mayou


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : dans le tram, le bus, la salle d'attente...
Date d'inscription : 21/09/2011

Récap des méthodes de portage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récap des méthodes de portage   Récap des méthodes de portage - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 22:38

Le noeud kangourou est à préparer avant et à terminer avec Lardon dedans, sinon je crois que le croisé (je ne suis pas catégorique mais il me semble) se fait entièrement avant de placer Bébé, et tu te contente de le resserrer une fois Bébé ou croco installé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Récap des méthodes de portage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récap des méthodes de portage   Récap des méthodes de portage - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 8:29

Je tiens à préciser une bonne fois pour toute, que lorsque je saurai enfin utiliser mon écharpe correctement, ça sera I qui ira dedans, et le croco restera donc sagement m'attendre sur le canapé, avec son copain l'hippopotame Récap des méthodes de portage - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récap des méthodes de portage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récap des méthodes de portage   Récap des méthodes de portage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récap des méthodes de portage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» portage et mal au dos ??
» le portage un must?
» portage à la tibétaine?
» Liens sur l'éducation (récap)
» Vidéos de portage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Echarpe, portage, et aussi...-
Sauter vers: