Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Récap des méthodes de portage

Aller en bas 
+17
Cécile
Abricotine
1air2rien
mii
Mathilde
Dilette
nathalie
àtiredailes
flav
razpilou
Hinano
Mélusine
Pati
Sarah
nana et sa poulette
Catherine
Also & Co
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Récap des méthodes de portage Empty
MessageSujet: Récap des méthodes de portage   Récap des méthodes de portage EmptyMer 18 Juil 2007 - 20:57

J'aimerai qu'on fasse une petite récap des méthodes que vous utilisez.

Perso pour ma première j'ai utilisé au tout début un peu (très peu) un porte bébé ventral baby bjorn qui date de 1985 puisque ma mère l'avait eu en cadeau pour mon petit frère.
Sinon j'ai pas mal utilisé l'écharpe pour les deux.

Pour bébé 3 je vais voir, il y aura "forcément" l'écharpe mais je me tate de savoir si j'achère autre chose en plus ou une écharpe plus petite (là j'ai la plus grande de Didymos et pour le début c'est vraiment grand je trouve).

Donc j'attends vos conseils, vos expériences!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Récap des méthodes de portage Empty
MessageSujet: Re: Récap des méthodes de portage   Récap des méthodes de portage EmptyMer 18 Juil 2007 - 21:52

l'écharpe à deux anneaux m'a beaucoup servi pour Jo... et très peu pour Lucien (vite devenu lourd... pis j'avais plus personne à aller conduire à l'école aussi faut dire Récap des méthodes de portage Biggrin )

le porte-bébé chinois me sert beeeaaauuucoup
-pour Alain qui porte encore Jo (et ne veut pas se casser la tête avec l'écharpe Récap des méthodes de portage Biggrin )
-pour porter Lucien à la maison pour faire un truc ou l'autre
-pour caler la tête de Lucien dans le siège auto Récap des méthodes de portage Biggrin (façon bandana autour de son front et du siège Récap des méthodes de portage Biggrin j'avais fait pareil pour Jo, ils ne supportent aucun des deux le petit coussin en U Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Récap des méthodes de portage Empty
MessageSujet: Re: Récap des méthodes de portage   Récap des méthodes de portage EmptyMer 18 Juil 2007 - 23:19

Et bienla mienne pareil elle a eu aussi un porte bebe ventral qu'on m'avait passé, puis après j'ai connu le Tikamac franchement j'en suis pas mecontente car il m'a vachement servit je ne sais pas faire les noeuds pour les tout petits.
Puis j'ai eu mon echarpe pour le portage dans le dos et j'ai improvisé un sling avec un pareo.
Voilà sino moi pas d'autre chose pas de chinois mais c'est vrai que ça à l'air bien pratique ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Récap des méthodes de portage Empty
MessageSujet: Re: Récap des méthodes de portage   Récap des méthodes de portage EmptyMer 18 Juil 2007 - 23:49

Pour Maeva je n'ai eu que l'écharpe, pour Nour je l'ai ressortie. Une amie m'a prêté un porte bébé de LLL parce que "c'était plus pratique" mais je ne m'y suis jamais faite. Et quand il a grandi j'ai acheté un porte-bébé chinois car plus maniable que l'écharpe. En fait notre mode de vie fait qu'on n'a pas souvent besoin de porter les bébés sur de longues distances, alors l'écharpe devient vite fastidieuse. Là je pense à acheter un tonga, plus pratique à enfiler/désenfiler pour juste une course hors de la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Récap des méthodes de portage Empty
MessageSujet: Re: Récap des méthodes de portage   Récap des méthodes de portage EmptyJeu 19 Juil 2007 - 8:13

moi je n'ai qu'une écharpe que j'ai utilisée en berceau quand il était nouveau-né et puis droit, sur le dos etc

par contre je me demandais, pour allaiter c'est quoi le plus facile ?? parce que je me dis que comme j'aurais le grand à gérer en plus du BB je risque de plus souvent le nourrir alors qu'il est dans l'écharpe...
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Récap des méthodes de portage Empty
MessageSujet: Re: Récap des méthodes de portage   Récap des méthodes de portage EmptyJeu 19 Juil 2007 - 10:58

Chez nous on alterne entre:

L'écharpe, mais elle est quand même très longue (5.20m pour mon homme) et c'est pas très pratique à installer dans la rue, ensuite tu es quand même bien arnachée (un peu trop de tours à mon gout), par contre une fois dedans super pour le dos, donc pour des temps longs...

Sinon, le prémaxx, hyper facile à enfiler même avec un bb qui hurle dans les bras, on peut aussi se repasser le bb qui dort dedans sans le sortir ni le réveiller (ce qu'on fait tous les soirs pour les calins du coucher à la grande, juste quand la petiote fait sa mini sieste du soir !!!!). Par contre pour les temps longs, ça scie un peu le dos ...

Du coup je louche vers les chinados, ;;; J'ai aussi vu des écharpes strech que tu peux garder sur toi et enlever ou remettre le bb quand tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Récap des méthodes de portage Empty
MessageSujet: Re: Récap des méthodes de portage   Récap des méthodes de portage EmptyVen 20 Juil 2007 - 13:27

-J'ai eu un porte-bébé Bébé confort qui me pétait le dos, et que j'ai revendu Récap des méthodes de portage Biggrin
-Rapidement, j'ai mis Raphaël dans l'écharpe, face à moi (Lana, 4m80).
-Vers 5/6 mois, il voulait tout voir: je le mettais sur la hanche dans un paréo (pas très confortable) puis je me suis fait offrir un chinado, qui m'a surtout servi pour porter sur le côté (dans le dos, ça me scie les épaules, je n'aime pas du tout). Raphaël y a fait quelques mini-siestes de fin d'après-midi (devant), c'était confortable pour tous les deux.
-Vers 8 mois, quand il a eu sa période crampon, j'ai ressorti l'écharpe et j'ai appris à porter dans le dos: on passait des heures comme ça, même dans l'appart (balai, serpillère, vaisselle, cuisine... et promenades bien sûr)
Du coup, j'avais acheté un poncho de portage... pour vite me rendre compte qu'avec un bébé dans le dos, le plus pratique était une grande étole en polaire maintenue avec une épingle à nourrice Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Récap des méthodes de portage Empty
MessageSujet: Re: Récap des méthodes de portage   Récap des méthodes de portage EmptyVen 20 Juil 2007 - 13:53

Merci pour vos réponses, je prends des notes!

Hinano: Ta grande étole en polaire, tu t'enroules dedans? Elle fait quelle taille et pourquoi tu trouves ça plus pratique qu'un poncho?
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Récap des méthodes de portage Empty
MessageSujet: Re: Récap des méthodes de portage   Récap des méthodes de portage EmptyVen 20 Juil 2007 - 14:10

Elle fait 1m50 de long par 1m de large (coupon de polaire acheté dans un magasin de tissus). Je trouve ça plus pratique que le poncho parce que j'ai vraiment du mal à passer nos deux têtes dans les ouvertures quand Raphaël est dans mon dos, sans compter que sa tête + bonnet, c'est trop gros Rolling Eyes Et comme je suis seule quand je fais ça, l'étole est bien plus pratique Wink
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Récap des méthodes de portage Empty
MessageSujet: Re: Récap des méthodes de portage   Récap des méthodes de portage EmptySam 21 Juil 2007 - 0:46

Ah oui c'est vrai c'est pas bete Hinano ça j'avais pas pensé à cette etole.
Merci du tuyau!
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Récap des méthodes de portage Empty
MessageSujet: Re: Récap des méthodes de portage   Récap des méthodes de portage EmptySam 21 Juil 2007 - 13:48

Catherine a écrit:
l'écharpe à deux anneaux m'a beaucoup servi pour Jo... et très peu pour Lucien

T'as des références, on trouve ça où?
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Récap des méthodes de portage Empty
MessageSujet: Re: Récap des méthodes de portage   Récap des méthodes de portage EmptySam 21 Juil 2007 - 14:05

Alors ici c'est :

Echarpe longue 5m20 et écharpe plus courte pour portage sur le côté

Je viens de me faire offrir un chinado car je pense porter Roméo dans le dos ( 2ans mais crevette d'à peine 10kg le pied)

Pour les courts trajets (genre sortir de la voiture pour aller chercher Roméo à la crèche avec Cléo pas plus de 10mn) j'ai un porte bébé babybjorn très pratique à mettre et à enlever mais qui casse le dos quand on porte le bébé plus de 15mn d'ou l'usage pratique mais de courte durée !


voilà pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Récap des méthodes de portage Empty
MessageSujet: Re: Récap des méthodes de portage   Récap des méthodes de portage EmptySam 21 Juil 2007 - 15:01

l'écharpe à 2 anneaux c'est le porte calin de la LLL, non? chut
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Récap des méthodes de portage Empty
MessageSujet: Re: Récap des méthodes de portage   Récap des méthodes de portage EmptySam 21 Juil 2007 - 20:13

alsoleo a écrit:
Catherine a écrit:
l'écharpe à deux anneaux m'a beaucoup servi pour Jo... et très peu pour Lucien

T'as des références, on trouve ça où?

la mienne c'est une rocking baby je crois, j'en ai pas essayé d'autre donc je peux pas comparer euh C'est pas Bagh qui en avait fabriqué une avec deux anneaux à tentures? euh...?
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Récap des méthodes de portage Empty
MessageSujet: Re: Récap des méthodes de portage   Récap des méthodes de portage EmptyDim 22 Juil 2007 - 22:39

Rien à voir, mais j'adore ton nouvel avatar, Cath! coeurs
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Récap des méthodes de portage Empty
MessageSujet: Re: Récap des méthodes de portage   Récap des méthodes de portage EmptyDim 22 Juil 2007 - 23:31

Tout pareil que Hinano !!!

Catherine ton avatar ... wwaaoouuhhh ils sont super choux tout les 3 coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Récap des méthodes de portage Empty
MessageSujet: Re: Récap des méthodes de portage   Récap des méthodes de portage EmptyLun 23 Juil 2007 - 10:56

Ah oui, ils sont trop beaux tes trois pitchounes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Récap des méthodes de portage Empty
MessageSujet: Re: Récap des méthodes de portage   Récap des méthodes de portage EmptyLun 23 Juil 2007 - 11:26

vi, moi aussi Récap des méthodes de portage Biggrin

merci fleurs
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Récap des méthodes de portage Empty
MessageSujet: Re: Récap des méthodes de portage   Récap des méthodes de portage EmptySam 28 Juil 2007 - 18:31

Hinano, tu nous mettrais pas une photo, j'comprends pas trop ton histoire d'étole (mais j'suis réellement blonde , tout l'temps, donc, cela ne passe pas rit jaune ).

Ici, j'alterne, entre babybjorn sur les cours trajets, écharpe maison (mais de 5, 20 m, donc long pour un nourrisson) et Chéri utilise le tikamak. (moi, j'suis trop petite, même en le réglant au minimum, je porte ma fille sur les genoux Récap des méthodes de portage Biggrin ).

Puis la poussette par exemple quand je vais au marché chaque semaine, car il faut gérer aussi Moineau et les dix kg de fruits/légumes hebdomadaires pfiouh ! . Et là, je mets même une tablette accrochée à la poussette pour Moineau, ce qui m'évite de la paumer dans la foule, ou de répéter toutes les 30 secondes "viens ici" ou "où es tu complètement HS "

Jusqu'à l'an passé, j'ai porté Moineau dans l'écharpe sur le dos, dans les rochers ou terrains accidentés, c'est le top !
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 298
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/04/2007

Récap des méthodes de portage Empty
MessageSujet: Re: Récap des méthodes de portage   Récap des méthodes de portage EmptySam 28 Juil 2007 - 20:46

Ici on a 2 écharpes (une de 4m60 et une de 4m80), un mei tai et un Yamo.

Perso, je trouve le Yamo super à partir de 3 mois, plus vite mis et moins chaud que l'écharpe. L'écharpe était super pour les premiers temps... et nous a même permis de porter nos 2 puces devant (avec les croisés sur les côtés).

Comme je n'ai pas le droit de porter dans le dos (cf ma luxation d'épaule), le Yamo devant reste l'idéal et le moins encombrant.
Revenir en haut Aller en bas
Dilette

Dilette


Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/04/2007

Récap des méthodes de portage Empty
MessageSujet: Re: Récap des méthodes de portage   Récap des méthodes de portage EmptySam 28 Juil 2007 - 23:11

Quand Ellinor était petite, c'était en hiver et l'écharpe meservait tout le temps, tant à l'interieur que dehors.
Maintenant on a acheté un Ergo et je ne m'en sépare plus, pour les courses, les promenades, le ménage, etc. Sur, le dos, le ventre et sur le côté.
Voila mon avis c'est que c'est vraiment Top!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesloulous.blogspace.fr
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Récap des méthodes de portage Empty
MessageSujet: Re: Récap des méthodes de portage   Récap des méthodes de portage EmptyDim 29 Juil 2007 - 16:30

mon chéri aime le porte-bébé chinois, mais aimerait un plus confortable, je compte lui offrir un mama-koala pour son anniv, qqun a déjà essayé? il est bien? chut
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Récap des méthodes de portage Empty
MessageSujet: Re: Récap des méthodes de portage   Récap des méthodes de portage EmptyMar 31 Juil 2007 - 21:07

àtiredailes a écrit:
Hinano, tu nous mettrais pas une photo, j'comprends pas trop ton histoire d'étole (mais j'suis réellement blonde , tout l'temps, donc, cela ne passe pas rit jaune ).

Beh, j'ai pas de photos... Et je ne porte plus Néron, trop lourd Wink
Donc, je réexplique: je mets bébé dans l'écharpe, dans le dos, puis, je mets l'étole (le milieu dans son dos) et j'attache sur ma poitrine avec une épingle à nourrice.
Je me fais mieux comprendre?
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

Récap des méthodes de portage Empty
MessageSujet: Re: Récap des méthodes de portage   Récap des méthodes de portage EmptyMer 1 Aoû 2007 - 11:06

J'ai loué un yamo pour le mois d'aôut vu qu'on part et qu'on va marcher pas mal, c'est bcp + confort que le chinado, les bretelles sont super rembourées et 'l'"assise" des reins aussi (ça ça manque sur le chinado...).

Bon mais c'est assez cher, mais 100% coton, et pusi de qualité.

C'es vrai que le mama-koala avec ses bretelles a l'air bien aussi, faudrait pouvoir essayer...
Revenir en haut Aller en bas
mii




Nombre de messages : 65
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2008

Récap des méthodes de portage Empty
MessageSujet: Re: Récap des méthodes de portage   Récap des méthodes de portage EmptyMer 2 Avr 2008 - 11:29

il y a une maman couseuse qui fait des bbtube

http://bbsoleil.com/bbtube.html

j'ai pas essayé mais ça me tente bien !

sinon ici c'est écharpe ! j'ai aussi un sling qu'on a récupéré mais je crois que j'ai pas le coup de main, il a pas l'air confort dedns...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récap des méthodes de portage Empty
MessageSujet: Re: Récap des méthodes de portage   Récap des méthodes de portage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récap des méthodes de portage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» portage et mal au dos ??
» le portage un must?
» portage à la tibétaine?
» Liens sur l'éducation (récap)
» Vidéos de portage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Echarpe, portage, et aussi...-
Sauter vers: