Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 premières purées-vos recettes ?

Aller en bas 
+11
Hinano
pimoos
Akamiaou
claudia
Catherine
Talane
Pati
kriss
olganisa
aimelyne
framboisine
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

premières purées-vos recettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premières purées-vos recettes ?   premières purées-vos recettes ? - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2007 - 15:07

Nous Juliette refuse tout ce qui est mixé. Donc je cuis au Baby cook et j'écrase grossièrement à la fourchette.
Pareil elle préfère que je lui donne à manger avec les doigts plutôt que la cuillère.
J'vous dis cette enfant est incroyablement surprenante coeurs
Revenir en haut Aller en bas
framboisine




Nombre de messages : 216
Age : 54
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/04/2007

premières purées-vos recettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premières purées-vos recettes ?   premières purées-vos recettes ? - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 10:50

coucou
Moi qui était persuadée qu'Héloïse (6 mois cette semaine)avait très envie de goûter à la nourriture solide à force de la voir reluquer nos assiettes et les trajets fourchette-bouche, je crois m'être trompée Rolling Eyes : voilà 2 semaines que je prépare mes petites purées et toujours aucun progrès. J'ai proposé de la carotte quelques jours puis carottes-pomme de terre et puis haricots et toujours la même réaction, j'ai testé la consistance un peu plus liquide mais même chose, elle prend péniblement (avec des hauts-le-coeur souvent) 5 ou 6 demi-cuillères. J'ai aussi tenté le fruit au goûter, elle semble apprécier un petit peu plus la poire et la banane finement écrasée mais on en est aussi toujours à maximum 3 cuillères à café.
Bon, je me demande si je dois persévérer ou m'y prendre autrement. Mais comment ? euh...? arrêter quelques jours, ou on me dit de lui rationner la tétée pour qu'elle ait plus faim....?? Pour les bébés nourris au bib ( c'est pas le cas de ma titirondelle), les bouquins disent de mettre les légumes dans le bib (la mienne ne sait pas téter au bib de toute façon) mais j'avais pensé lui donner peut-être de la soupe. Vous avez essayé la soupe vous à la cuillère ? Bon j'suis un peu paumée, vous avez des idées ? Elle grossit très peu, les tétées sont courtes en ce moment et pas très nombreuses ( 4 le jour et 2/3 la nuit) et j'ai peur qu'elle manque bientôt de nutriments ou de calories. Elle fait 7kg à 6 mois, en faisant pourtant 4,100kg à la naissance, on peut pas dire qu'elle soit costaud... euh Combien faisaient vos bébés à cet âge ? Merci pour vos conseils et témoignages. bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

premières purées-vos recettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premières purées-vos recettes ?   premières purées-vos recettes ? - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 11:08

Nour a maintenant 19 mois, il fait à peu près 9kg 1/2 à 10 kg Wink le principale est qu'elle ait l'air en bonne santé ta poulette, après les courbes de poids ce ne sont que des moyennes, basées sur des enfants qui reçoivent les rations de lait maternisé que les pédiatres ont décidé qu'ils devaient prendre à tel âge... Moi je suis vraiment pour faire confiance à l'enfant, tout en restant attentif évidemment qu'ils aient l'air d'aller bien, enfin faire confiance au bon sens quoi!! Nour a vraiment mis des mois avant de manger plus de quelques cuillerées, quand il allait chez la gardienne au début il n'y a que le yaourt qui rentrait plus facilement et pourtant il avait 8 mois quand il a commencé à y aller. Je crois que ça ne fait pas plus de 2 mois qu'il mange vraiment une ration correcte de legumes/viande! Donc pour moi no stress!!! bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

premières purées-vos recettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premières purées-vos recettes ?   premières purées-vos recettes ? - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 14:05

Nous Juliette n'a fait que gouter une cuillère ou une boucher jusqu'à environ 9 mois et là depuis 1 mois on peut dire qu'elle se nourrit.
Mais elle a tjs refusé les purées, préférant des petits morceaux (en fait je lui prémachait la nourriture ; j'vous dis cette enfant me fait faire des trucs que je ne pensais jamais faire extra-terrestre ) et du pain aussi.

Là elle a 10 mois et doit peser je pense 7,5kg mais elle pète la forme, elle est bien quoi ; pas besoin de courbe de poids pour le comprendre !

Donc perso je te dirais de la mettre à table avec vous, de lui proposer des trucs qu'elle peut manger et de voir comment elle réagi.

Vraiment avec Juliette j'ai appris un truc fondamental : se laisser guider par son enfant et lui faire confiance premières purées-vos recettes ? - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

premières purées-vos recettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premières purées-vos recettes ?   premières purées-vos recettes ? - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 14:35

ben initialement tu voulais commencer les purées parce que tu croyais que ta puce le réclamait... ce n'était visiblement pas le cas donc inutile de poursuivre pour le moment!

pour tao j'ai éssayé à 6 mois mais il n'était pas prêt donc on a attendu et finalement il a commencé à manger vers 7 mois avec plaisir!

pour les courbes, je ne sais quoi ajouter, je ne les regarde jamais et je ne m'inquiète pas tant que mes bb sont en forme.
Tao n'a pas pris une gramme de 5 à 8 mois Rolling Eyes
mais en 2 mois il a reprit plus d'un kilo...

Ma fille de 2 ans et demi pése à peine 11 kg et fait 85 cm mais elle pète le feu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
framboisine




Nombre de messages : 216
Age : 54
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/04/2007

premières purées-vos recettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premières purées-vos recettes ?   premières purées-vos recettes ? - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 14:58

Je suis rassurée en vous lisant. Je pense que je vais faire une petite pause et lui reproposer plus tard. Je cherchais des solutions mais je crois que ce n'est peut-être qu'une question de moment. De toute façon ma priorité ce n'est pas le poids ( car oui elle est en super forme, très éveillée, très souriante) mais qu'elle ait ce dont elle a besoin et qu'elle aime manger même si c'est peu. Je ne voudrais pas qu'elle ait aussi peu de plaisir que sa grande soeur à venir à table. Je vais la laisser prendre son temps, respecter son rythme et son appétit. Merci les filles !! fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premières purées-vos recettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premières purées-vos recettes ?   premières purées-vos recettes ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premières purées-vos recettes ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» premières dents
» Nooon pas les purées !
» Recettes aux orties
» Recettes de soupes
» recettes au quinoa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: