Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nooon pas les purées !

Aller en bas 
+6
Talane
Bénébis
Bibette
alice
helen
taya
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Nooon pas les purées ! Empty
MessageSujet: Nooon pas les purées !   Nooon pas les purées ! EmptyMar 20 Déc 2011 - 13:12

Ma fille ne veut pas les purées, les écrasés, elle refuse !
Non non non ! Elle elle ne veut que les morceaux ! Elle prend toute seule, elle mache comme une grande, donc c'est ce que je fais je ne lui donne que des morceaux, elle gère.
Mais vous n'avez pas des idées de ce que je peux lui donner? Je tourne un peu en rond là...

Autre chose, nous allons en vacances à center parcs, et comme je ne sais pas trop ce que j'y trouverai en nourriture, j'ai acheté des ptits plats bio pour bébé. Oui mais voilà, une fois à la maison, je me rends compte que ce sont... des purées ! j'ai pris du 8 Mois et du 12 Mois...

Evidemment on a essayé, et... elle ne veut pas les manger non plus (même les trucs où y'a des ptites pates)...

C'est que c'est la mienne qui est super en avance avec ses morceaux pour que le 12 Mois ce soit encore de la purée? Car la mienne depuis 1 Mois ou 2, elle mange la pomme, la carotte, les gateaux secs, le pain, la banane...etc elle croque dedans comme une grande...
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Nooon pas les purées ! Empty
MessageSujet: Re: Nooon pas les purées !   Nooon pas les purées ! EmptyMar 20 Déc 2011 - 13:20

la notre ne mangeait pas les purées non plus, elle mangeait aussi des morceaux de fruits, pommes, carottes puis elle a mangé ce qu'on faisait. J'ai juste cuisiné sans sel du coup. Elle a eu aussi une longue période où elle machait et recrachait une fois que le gout était tout mangé! Wink les purée sou petits pots, ça ne lui est venu que la deuxième année. euh
Elle a plus de 9 mois? Je dirais qu'elle peut chiper dans vos assiettes, moi! et qu'elle s'amuse à essayer! Wink Elle tète encore de toute façon?
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Nooon pas les purées ! Empty
MessageSujet: Re: Nooon pas les purées !   Nooon pas les purées ! EmptyMar 20 Déc 2011 - 13:27

En fait oui je lui donne ce qu'on mange, mais comme ce n'est pas tous les jours de la super bonne nourriture car j'ai pas forcément le temps, et comme on aime beaucoup ce qui est à la crème fraiche, au fromage etc (et que j'aimerai lui éviter un peu les PLV), il me faut trouver des idées pour ces jours là.
Oui elle a eu 9 mois dimanche ! Elle tète encore !
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Nooon pas les purées ! Empty
MessageSujet: Re: Nooon pas les purées !   Nooon pas les purées ! EmptyMar 20 Déc 2011 - 13:31

J'en ai eu deux modèles comme ça Rolling Eyes Et le grand qui acceptait les purées refusait catégoriquement qu'on lui donne il voulait se débrouiller Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Nooon pas les purées ! Empty
MessageSujet: Re: Nooon pas les purées !   Nooon pas les purées ! EmptyMar 20 Déc 2011 - 13:44

ben c'est sûr qu'à part réussir à faire à manger des trucs compatibles euh

Sinon, vouloir se débrouiller c'est normal je pense, la mienne mange seule depuis qu'elle est assise. Wink

Bon courage! Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Nooon pas les purées ! Empty
MessageSujet: Re: Nooon pas les purées !   Nooon pas les purées ! EmptyMar 20 Déc 2011 - 15:08

Les trois voulaient manger seuls (d'où les morceaux avec les doigts pour les filles, c'est arrivé à L de sauter un repas si j'osais lui présenter une purée avec une cuiller Rolling Eyes). Donc oui ça me parait normal. Mais c'est pas le cas chez tout le monde que ça paraisse normal Wink A la crèche par exemple, on me disait que ça se voyait qu'il mangeait seul à la maison parce qu'il refusait d'avoir de l'aide (alors que les autres, il fallait tous les nourrir). Et pour les petits que j'ai gardé, idem, il y en a un que j'ai eu à un an, il était incapable de manger seul et ne cherchait même pas à attrapper la cuiller euh

Sinon Taya, les compotes à boire c'est bien pratique Wink
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Nooon pas les purées ! Empty
MessageSujet: Re: Nooon pas les purées !   Nooon pas les purées ! EmptyMar 20 Déc 2011 - 15:33

Oui aussi elle veut manger seule, c'est tout à fait ça ! Mais alors la laisser seule avec une purée comment dire euhhhhh joker ! Very Happy

J'ai pas précisé, mais par contre tout ce qui est sucré, compote, yahourt... alors ça, ça la dérange pas le moins du monde ! à la cuillère, au doigt, directement dans l'assiette ce n'est vraiment pas un problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Nooon pas les purées ! Empty
MessageSujet: Re: Nooon pas les purées !   Nooon pas les purées ! EmptyMar 20 Déc 2011 - 15:37

ben Jeanne a fait ses expériences avec la purée, et les autres aliments, au pire faut nettoyer quoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Nooon pas les purées ! Empty
MessageSujet: Re: Nooon pas les purées !   Nooon pas les purées ! EmptyMar 20 Déc 2011 - 15:44

Je lui ai laissé faire un moment, mais j'ai arrêté car tout ce qui l'intéresse c'est le dessous de l'assiette euh
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Nooon pas les purées ! Empty
MessageSujet: Re: Nooon pas les purées !   Nooon pas les purées ! EmptyMar 20 Déc 2011 - 15:46

chut mdr
Revenir en haut Aller en bas
Bénébis

Bénébis


Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 12/02/2010

Nooon pas les purées ! Empty
MessageSujet: Re: Nooon pas les purées !   Nooon pas les purées ! EmptyMar 20 Déc 2011 - 16:06

Comme chez Helen, ma deuxième ne mange des purées que depuis qu'elle a un an, en fait...depuis qu'elle a commencé à chiper dans nos assiettes elle mange toute seule avec les doigts.

Pour "les jours où on ne mange pas super bien" comme tu dis, je prévois des trucs comme des petits pois, des haricots verts, des bouts de tomates crues (mais pour le coup, c'est pas la saison), des carottes, des bouts de jambon, de fromage, (ma fille entre quasiment en transe quand elle voit un bout de fromage, un truc de dingue...je suppose donc qu'elle n'a pas de soucis d'intolérance aux PLV), du mais, de la pomme de terre, des morceaux de choux fleur, depuis peu des quenelles.

Par contre, hormis les pommes de terre, elle n'a pas l'air d'apprécier les féculents (à part peut être les crozets). Du coup on reste sur les légumes, les fromages et un peu de viande et jambon.

Et en ce moment j'ai toujours des morceaux de potirons ou autres cucurbitacées cuites dans le frigo, ça dépanne bien...
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Nooon pas les purées ! Empty
MessageSujet: Re: Nooon pas les purées !   Nooon pas les purées ! EmptyMar 20 Déc 2011 - 16:07

des avocats c'est facile à emporter (juste prévoir qu'ils soient mûrs et bon Wink )
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Nooon pas les purées ! Empty
MessageSujet: Re: Nooon pas les purées !   Nooon pas les purées ! EmptyMar 20 Déc 2011 - 22:27

Voilà ce que j'ai fait ici avec les différents bébés (miens et pas miens) :
- mettre une grande toile cirée sous la chaise haute pour épargner la moquette quand on était en appart (faut être c** pour mettre de la moquette dans une salle à manger mais bon Rolling Eyes)
- faire manger à bébé la purée à la cuiller en lui donnant également une cuiller pour qu'il/elle puisse patouiller dedans
- faire manger à bébé la purée à la cuiller en lui donnant un truc (cracotte, croûton de pain, haricot vert...) qu'il tient tout seul et peut sucer en même temps
- trouver une chanson rigolotte qui lui donne envie d'ouvrir la bouche pour que j'y enfourne la cuiller
- solliciter les grands (mais chez toi ça va être plus dur Nooon pas les purées ! Biggrin) pour enfourner la cuiller dans la bouche (ils ont même été jusqu'au "une cuiller pour..." que je déteste Rolling Eyes)
- installer bébé devant l'aquarium du temps où on en avait un : il regardait les poissons et était super calme pour le repas (mais j'aime moyen parce qu'il mange de façon "mécanique" sans trop s'en rendre compte je trouve euh)
- tourner avec les mêmes aliments pendant quelques mois parce qu'il n'y a pas 150 trucs qu'on peut donner comme ça à manger avec les doigts... : chou-fleur, betterave, pomme de terre, carotte, haricots, abricots (plus la saison), banane, poire, clémentine, tomates cerises, concombre...
- mettre la purée avec de l'eau/du lait dans un biberon (j'ai fait ça pour Z super longtemps, jusqu'à 4 ans je crois, pour le goûter Rolling Eyes)
- donner des mini-mouillettes pour faire trempette dans la purée
- protéger la chaise haute avec une taie d'oreiller que je peux changer après chaque repas (moins galère à nettoyer que la chaise avec tous ses plis)
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Nooon pas les purées ! Empty
MessageSujet: Re: Nooon pas les purées !   Nooon pas les purées ! EmptyMer 21 Déc 2011 - 0:06

Sinon comme ersatz à la toile cirée sur le sol, un gros chien peut faire l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Nooon pas les purées ! Empty
MessageSujet: Re: Nooon pas les purées !   Nooon pas les purées ! EmptyMer 21 Déc 2011 - 8:30

rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Nooon pas les purées ! Empty
MessageSujet: Re: Nooon pas les purées !   Nooon pas les purées ! EmptyMer 21 Déc 2011 - 9:17

Le chien teste pour vous hyper efficace!
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Nooon pas les purées ! Empty
MessageSujet: Re: Nooon pas les purées !   Nooon pas les purées ! EmptyMer 21 Déc 2011 - 14:12

Bénébis a écrit:
(ma fille entre quasiment en transe quand elle voit un bout de fromage, un truc de dingue...je suppose donc qu'elle n'a pas de soucis d'intolérance aux PLV)
Je ne suis pas d'accord sur le principe du "elle sait intuitivement ce qu'elle peut manger sans danger pour sa santé": mon fiston entre en transe devant le fromage, et l'allergie aux PLV se manifeste maintenant (après 1 an de régime d'éviction) "simplement" par des selles molles; il mangerait de l'avocat sur la tête d'un teigneux, et ça le fait vomir tripes et boyaux jusqu'à ce que son estomac ne contienne plus le moindre bout d'avocat; quant à moi je serais capable de m'avaler un demi camembert à moi toute seule, si je ne savais pas que le lendemain je ferais une énorme crise d'acné rosacée chut euh


Matrona a écrit:

Sinon comme ersatz à la toile cirée sur le sol, un gros chien peut faire l'affaire...
Oui, oui, c'est la méthode qu'on applique chez nous Nooon pas les purées ! Biggrin


Dernière édition par Hinano le Mer 21 Déc 2011 - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Nooon pas les purées ! Empty
MessageSujet: Re: Nooon pas les purées !   Nooon pas les purées ! EmptyMer 21 Déc 2011 - 14:19

Pareil qu'Hinano, pas d'accord sur le fait qu'ils ne mangent pas ce qui leur fait du mal euh A adorait le lait (en laitages, en bib, en fromages, en tout ce qu'on veut !), on sait maintenant qu'il est partiellement intolérant et qu'il devait y être allergique petit, et pourtant...
L adorait les bananes, le poisson, les pâtes... et pourtant c'est ce qui lui donnait les réactions les plus fortes...
Z adore aussi le fromage et tout ce qui contient du lait (sauf les yaourts natures et le lait pur), et pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Bénébis

Bénébis


Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 12/02/2010

Nooon pas les purées ! Empty
MessageSujet: Re: Nooon pas les purées !   Nooon pas les purées ! EmptyMer 21 Déc 2011 - 16:15

Ah...en fait je disais ça parce que les enfants de mon entourage qui sont intolérants aux PLV ont tous très tôt refusé le bib et/ou les produits laitiers...d'où ma conviction...mais quand je vous lis c'est clair que je suis nettement moins convaincue du coup...merci pour l'éclaircissement! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Nooon pas les purées ! Empty
MessageSujet: Re: Nooon pas les purées !   Nooon pas les purées ! EmptyMer 21 Déc 2011 - 21:39

Ici, c'est une grande serviette de bain (2 moches qui font l'affaire) sous la chaise haute comme cela pas besoin de nettoyer, juste secouer et mettre les restes à la poubelle et c'est la machine à laver qui lave (mode en faire le moins possible) à défaut de chien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Nooon pas les purées ! Empty
MessageSujet: Re: Nooon pas les purées !   Nooon pas les purées ! EmptyJeu 22 Déc 2011 - 12:12

Pas le temps de lire plus que les premieres phrases, Embarassed Embarassed Embarassed mais, Joyce ná jamais mange de puree... Pas quélle ne les aies pas voulues mais simplement parce que je ne lui en ai jamais donnees (a part celles que je prepare pour nous deux). Un des premiers trucs solides qu;elle ait mange (elle devait avoir 2 ou 3 dents), c'etait une pomme Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Nooon pas les purées ! Empty
MessageSujet: Re: Nooon pas les purées !   Nooon pas les purées ! EmptyLun 2 Jan 2012 - 17:23

Le chien oui, nous avons aussi ce modèle à la maison Smile

Ilek, le pb n'était pas trop les purées en soi, mais que tout ce que je trouve dans le commerce est sous cette forme et que je ne sais pas trop quoi lui donner du coup quand je n'ai pas le temps de faire quelque chose pour elle.

Finalement j'ai trouvé, je fais cuire des pates, du riz, ou un autre truc prenable dans les mains, et je mélange au plat, ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Nooon pas les purées ! Empty
MessageSujet: Re: Nooon pas les purées !   Nooon pas les purées ! EmptyMar 3 Jan 2012 - 15:09

bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Nooon pas les purées ! Empty
MessageSujet: Re: Nooon pas les purées !   Nooon pas les purées ! EmptyMar 10 Jan 2012 - 14:58

Finalement (bis), elle s'est mise à les manger les purées... *comprends rien*
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Nooon pas les purées ! Empty
MessageSujet: Re: Nooon pas les purées !   Nooon pas les purées ! EmptyMar 10 Jan 2012 - 20:07

Cherche pas à comprendre! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nooon pas les purées ! Empty
MessageSujet: Re: Nooon pas les purées !   Nooon pas les purées ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nooon pas les purées !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» premières purées-vos recettes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: