Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ces insupportables pleurs de bébés

Aller en bas 
+13
kro
Also & Co
rainbow
delul
claudia
weefrog
bagh
Akamiaou
Matrona
Cécile
conforama
framboisine
titimc
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Ces insupportables pleurs de bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces insupportables pleurs de bébés   Ces insupportables pleurs de bébés - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008 - 20:37

Pour ma part, je pense qu'elle est effectivement bien trop jeune pour un accompagnement des pleurs. Moi, je n'ai commencé avec ma fille que quand elle a eu plus d'un an. Avant, je ne le "sentais" vraiment pas du tout. Par contre, je sais maintenant que c'est vraiment quelque chose dont ma fille a besoin, pour l'avoir pratiqué, même si j'étais sceptique à la base, désormais, je vois que c'est important pour elle de "râler" (c'est plus râler que pleurer, d'ailleurs). Ca doit lui venir de sa mère, c'est une râleuse! Laughing

monkeybird a écrit:
Je vais prendre un exemple extrême, mais si je ne vais pas bien, je préfère que mon mari me fasse l'amour pour me faire du bien que de me prendre dans ses bras en me disant vas-y, pleure un bon coup, je t'écoute !

Alors perso, je suis complètement opposée à toi, pour le coup! Je détesterais que mon mari me fasse l'amour quand je vais mal. Bien au contraire, j'ai beaucoup plus envie qu'il m'écoute me plaindre et lui expliquer ce qui ne va pas (ce qui, pour moi, équivaut à des pleurs, car quand on est adultes, on pleure beaucoup moins, mais on sait mieux exprimer les choses, alors qu'un enfant ne maitrise pas la parole, donc il ne lui reste que les pleurs). Ensuite, quand j'ai "craché mon venin", là oui, j'ai envie de distractions, de penser à autre chose, de faire autre chose, mais pas avant.

alsoleo a écrit:
Donc selon toi, le week end, je mets de côté mon envie (besoin) de faire des choses que je ne peux pas faire la semaine et je mets également de côté l'envie que monsieur a de plus s'occuper d'elle et je continue de materner à fond la caisse comme je le fais (très volontiers) le reste du temps?

Je ne suis pas du même avis que Monkey. Je crois qu'il est aussi important de penser à soi. C'est sûr que quand l'enfant est tout petit, on essaye de penser d'abord à lui, mais ça ne veut pas dire non plus s'oublier complètement. Je pense qu'il est sain de passer le relais de temps en temps, plutôt que de finir par craquer complètement. Le tout, c'est de trouver un certain équilibre, c'est-à-dire qu'il ne faut aps que ta fille soit complètement destabilisé et insécurisée, mais elle n'est pas non plus en sucre et elle peut se permettre un leger inconfort de temps en temps (genre que son papa la change, même si il est moins rapide et moins efficace que toi, des petits trucs qu'elle peut supporter, quoi).
Revenir en haut Aller en bas
 
Ces insupportables pleurs de bébés
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "pleurs et colères des enfants et des bébés"
» 45m de pleurs :plus jamais ça !
» accompagnement des pleurs
» écoute des pleurs (solters) des plus grands
» WANTED ... un sommeil paisible et sans pleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: