Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Quand appeler le médecin?

Aller en bas 
+18
pegpeg
Ilek
razpilou
1air2rien
Pati
kro
Hinano
Akamiaou
delul
malaura
morgane9513
boudasimboudette
gwen
unejuliette0
Cécile
Catherine
bagh
Also & Co
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Quand appeler le médecin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand appeler le médecin?   Quand appeler le médecin? - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2006 - 20:20

Hier on était à un spectacle spécial semaine africaine (où je dansais), et la salle était archi-remplie, et enfumée, et y'avait plein d'enfants...
Et là bizarrement j'ai l'impression qu'il commence à tousser, donc ça va ptet pas durer en fait confus
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Quand appeler le médecin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand appeler le médecin?   Quand appeler le médecin? - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2006 - 20:25

bagh a écrit:
trop fado, z'êtes que deux, il tète tout le temps, et il va pas en collectivité ! Laughing
Laughing

Bon, pas d'encombrement depuis le début de l'année, mais heu... gastro de compèt. C'est pô bronchique, mais dans le genre inquiétant (il fait moins de 8 kg maintenant Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Quand appeler le médecin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand appeler le médecin?   Quand appeler le médecin? - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2006 - 21:04

troisième jour de fièvre pour Alice avec le nez qui coule et la toux...
Léonie après un épisode laryngite, ensuite le nez qui coule et maintenant la toux...

(je rajoute que monsieur en faisant le c... s'est fait mal au dos... bonne excuse pour en faire encore moins... quoi je ne compatis pas??? Oui et alors? En attendant si demain ça va pas mieux qui va tout se taper???? Inukshuk!!!!!!!!!!!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
gwen

gwen


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 04/10/2005

Quand appeler le médecin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand appeler le médecin?   Quand appeler le médecin? - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2006 - 22:48

merci catherine bisou
c'est bon là j'suis un peu regonflée et puis c'est de la gnognotte comparé aux choix que tu as fait pour tes filles ces derniers jours et que tu assumes Smile je ne sais pas trop comment me situer par rapport à ce que tu as fait (ou ne pas fait) mais en tout cas, ça me fait réfléchir...c'est déjà ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Quand appeler le médecin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand appeler le médecin?   Quand appeler le médecin? - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2006 - 9:24

Nous on est tous les troix encombrés Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Quand appeler le médecin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand appeler le médecin?   Quand appeler le médecin? - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2006 - 11:20

gros bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou aux malades et aux engoissées de service Quand appeler le médecin? - Page 2 Biggrin fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Quand appeler le médecin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand appeler le médecin?   Quand appeler le médecin? - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2006 - 12:20

Nous aussi on est encombrés, Raphaël a même un peu toussé ce matin (mais il avait passé les pieds entre les pressions des jambes du pyjama et il sa baladait pieds-nus sur le carrelage...). Un petit coup de nettoyage de nez, 3 granules de Calcarea Carbonica Ostrearum, 2 pshiiit de "SOS coup de froid" dans les pièces et ça va mieux!
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Quand appeler le médecin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand appeler le médecin?   Quand appeler le médecin? - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 18:36

eh oui, je remonte ce vieux topic, car je me pose encore et toujours la questin de savoir QUAND, aller chez le docteur.... Rolling Eyes

JE vous raconte: perrine est enrhumée en ce moment, elle a le nez qui coule et la voix éraillée et elle tousse un peu. Elle n'a pas de fièvre, mais ça fait 15 jours que ça dure et ça ne s'améliore pas. La nounou est très bien, mais elle a un gros défaut, elle est complètement hypochondriaque, elle emmène ses enfants chez le docteur dès qu'ils se raclent la gorge (et j'exagère à peine Rolling Eyes ).

Donc voila, je ne m'inquiètais pas outre mesure pour perrine, mais à force d'entendre la nounou me faire des sous-entendus là-dessus, j'ai craqué et perrine a été voir le doc hier Embarassed ... et elle a... un rhume... ou une "rhinite" comme dit la nounou, car ça fait plus "maladie" Rolling Eyes

bref, eh vous, quand allez vous voir le doc pour vos enfants? dès que le nez coule? euh...? dès qu'il y a fièvre? euh...? vous attendez un peu? et y allez vos en cas de rhume prolongé? euh...?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Quand appeler le médecin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand appeler le médecin?   Quand appeler le médecin? - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 18:40

plus jamais tire la langue bon, il m'a fallu trois enfants pour zénifier Rolling Eyes mais maintenant c'est bon Quand appeler le médecin? - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Quand appeler le médecin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand appeler le médecin?   Quand appeler le médecin? - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 18:42

ouais, c'est clair, tu as raison, je me sens trop bête de m'être encore faite avoir.... Rolling Eyes pfff.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Quand appeler le médecin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand appeler le médecin?   Quand appeler le médecin? - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 18:43

bisou
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Quand appeler le médecin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand appeler le médecin?   Quand appeler le médecin? - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 18:50

le pire, c'est ce soir, elle m'a demandé quel sirop le doc avait prescrit, et je lui ai dit que j'avais aucune idée du nom (non, mais tu me vois me souvenir des noms des sirops???) et là elle me sort "mais c'est sûrement un antibiotique" et moi: Shocked "non, non, c'est pas un antibio", mais elle me met le doute, car le doc m'a bien dit ce qu'était et faisait le sirop, mais vu que j'ai pas été vérifier sur la notice, je me dis "pourvu qu'il ne m'ai pas refilé un antibiotique sans me le dire" Embarassed . Et elle, avec un petit sourire entendu, genre "je savais bien que c'était grave la maladie de perrine, puisqu'elle a des antibio" .... pfffff!!! Elle est très bien sur plein de points, mais sur les docteurs et les médocs, elle est vraiment gavante, limite grave (heureusement qu'elle suit strictement nos consignes à ce sujet, mais bon, je ne peux pas la baillonner quand je vais chercher perrine Rolling Eyes )

au fait, j'ai vérifé, le sirop n'est pas du tout un antibio mais un vague truc qui n'a sûrement aucun effet visible...


Dernière édition par le Jeu 25 Oct 2007 - 19:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Quand appeler le médecin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand appeler le médecin?   Quand appeler le médecin? - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 18:53

bam arrrrgh! ça me gaverait méchament ça, pfouuuuuhhhh!!!! marteau
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Quand appeler le médecin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand appeler le médecin?   Quand appeler le médecin? - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 21:09

Nous on fait venir le doc maintenant (pas envie de poireauter 3 plombes chez le doc) et ça dépend bcp de l'état des filles. Si la fièvre dure 2/3 jours et que les symptomes perisitent j'appelle et aussi même sans fièvre mais si je les vois abattues.
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Quand appeler le médecin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand appeler le médecin?   Quand appeler le médecin? - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007 - 7:48

nous on y va quand la crêche le demande...ils sont tellement exigeant là-dessus...etc comme il ne peut pas y aller sans être passer à la case médecin, bèn on n'a pas trop le choix...

genre quand il dépasse 38°, quand il a fait trois diarrhées sur la journée, qu'il a l'oeil qui coule....heureusement on s'entend très bien avec notre médecin de famille (peu de médocs et retour à la crêche illico) parce que je vous dit pas à quel rythme on le voit certains mois...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Quand appeler le médecin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand appeler le médecin?   Quand appeler le médecin? - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007 - 10:47

marteau c'est quoi cette dictature nom di djû! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Quand appeler le médecin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand appeler le médecin?   Quand appeler le médecin? - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007 - 11:57

ah oui, c'est clair que la crèche n'est pas là pour diminuer le "trou de la sécu" Rolling Eyes Nous aussi, quand perrine était en crèche familiale, on y allait très souvent car il lui fallait un certificat du médecin pour que la nounou le reprenne.... Rolling Eyes heureusement qu'à l'époque, on avait un super pédiatre, très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Quand appeler le médecin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand appeler le médecin?   Quand appeler le médecin? - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007 - 21:53

mamykro a écrit:
le pire, c'est ce soir, elle m'a demandé quel sirop le doc avait prescrit, et je lui ai dit que j'avais aucune idée du nom (non, mais tu me vois me souvenir des noms des sirops???) et là elle me sort "mais c'est sûrement un antibiotique" et moi: Shocked "non, non, c'est pas un antibio", mais elle me met le doute, car le doc m'a bien dit ce qu'était et faisait le sirop, mais vu que j'ai pas été vérifier sur la notice, je me dis "pourvu qu'il ne m'ai pas refilé un antibiotique sans me le dire" Embarassed . Et elle, avec un petit sourire entendu, genre "je savais bien que c'était grave la maladie de perrine, puisqu'elle a des antibio" .... pfffff!!! Elle est très bien sur plein de points, mais sur les docteurs et les médocs, elle est vraiment gavante, limite grave (heureusement qu'elle suit strictement nos consignes à ce sujet, mais bon, je ne peux pas la baillonner quand je vais chercher perrine Rolling Eyes )

au fait, j'ai vérifé, le sirop n'est pas du tout un antibio mais un vague truc qui n'a sûrement aucun effet visible...

Ca me fait penser à notre nounou... La dernière fois que zhom a dû aller chez le doc (pour lui), il a emmené Raphaël parce qu'il boite un peu et que Nounou n'arrête pas de nous dire qu'il a sûrement un truc à la hanche... Zhom a raconté ça au médecin qui a rétorqué "Ah oui, votre nounou, c'est Mme X... C'est vrai, elle a fait de longues études de médecine, elle... rit jaune Vous voulez une ordonnance pour une consultation en podologie ou pas?"
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

Quand appeler le médecin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand appeler le médecin?   Quand appeler le médecin? - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007 - 22:16

Moi je n'y vais que :
- si je le sens mal. Tant qu'il continue à jouer, rire etc malgrès la fièvre et la fatigue c'est que ça va.
- quand la nounou insiste. Vu que c'est ça ou elle me le garde pas... Et là je demande au doc de pas me préscrire de médoc si pas besoin et de ne me préscrire que de l'homéopathie (c'est de toute façon soit ma pédiatre, trés nature et amie, soit mon médecin trait. homéopathe).
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Quand appeler le médecin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand appeler le médecin?   Quand appeler le médecin? - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007 - 23:59

Bah ... faut vraiment que ça traîne ... genre Cléo au bout de 15 jours qui toussait parfois la nuit et le nez encombré ... bah j'y suis allée car visite dîte "obligatoire" ... elle m'a donné de l'ipica composé et ... rien d'autre ... et dégagé le nez pour qu'elle puisse respirer !!

Quant à la crèche pour Roméo ... j'en suis bien contente ... ils sont pas chiant du tout ... le seul truc pas de médoc si pas d'ordonnance mais comme on veut pas lui filer de médoc ça tombe bien !
Le medecin de crèche à même fait un protocole collectif : une sorte de papier si plus de 38° donner X ml de paracétamol en fonction du poids si les parents sont ok ... et c'est tout !!

Pour le reste ils les prennent tout le temps ... même avec la varicelle car si les boutons sont apparus c'est que c'est trop tard ... sinon ils comptent sur la bonne intelligence du parent pour pas mettre l'enfant en crèche s'il est malade ... mais pour ça on repassera euh
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Quand appeler le médecin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand appeler le médecin?   Quand appeler le médecin? - Page 2 EmptySam 27 Oct 2007 - 14:52

Hinano a écrit:
Ca me fait penser à notre nounou... La dernière fois que zhom a dû aller chez le doc (pour lui), il a emmené Raphaël parce qu'il boite un peu et que Nounou n'arrête pas de nous dire qu'il a sûrement un truc à la hanche... Zhom a raconté ça au médecin qui a rétorqué "Ah oui, votre nounou, c'est Mme X... C'est vrai, elle a fait de longues études de médecine, elle... rit jaune Vous voulez une ordonnance pour une consultation en podologie ou pas?"

ah, c'est trop drôle, on a la même nounou! La mienne aussi m'a fait un sketch hier sur la façon de marcher de perrine! Elle m'a demandé si elle n'avait pas les pieds plats! Laughing Au début, ça me faisait rire de voir à quel point elle est hypochondriaque, parce qu'elle ne faisait ça qu'avec ses filles, mais là, elle le fait de plus en plus avec perrine. La dernière fois, perrine a toussé un peu et elle m'a dit "regarde, maman, je tousse" Rolling Eyes Rolling Eyes ça m'a bien gavé, car je sais que c'est la nounou qui fait un sketch dès qu'une de ses filles toussotte....
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Quand appeler le médecin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand appeler le médecin?   Quand appeler le médecin? - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 16:46

Non, non, je me sens pas conne prout nananèèèreuh

Dites-moi que vous étiez bien plus parano pour les premiers mois/premières maladies de vos bébés ? hein ? Dites ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

Quand appeler le médecin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand appeler le médecin?   Quand appeler le médecin? - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 16:54

Ilek a écrit:
Non, non, je me sens pas conne prout nananèèèreuh

Dites-moi que vous étiez bien plus parano pour les premiers mois/premières maladies de vos bébés ? hein ? Dites ?

ON est allé une fois aux urgences parce que j'ai flippé qu'il avait choppé le palu alors que ca faisait plusieurs mois qu'on était rentrés et que mon mari me répétait que c'était pas ca.... Air de rien !

C'est dur de voir son bout de chou pas bien, tu peux toujours appeler le medecin si ca peut te rassurer, c'est normal d'etre inquiet pour un premier enfant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Quand appeler le médecin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand appeler le médecin?   Quand appeler le médecin? - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 20:08

Ilek a écrit:

Dites-moi que vous étiez bien plus parano pour les premiers mois/premières maladies de vos bébés ? hein ? Dites ?
Pour le premier j'appelais le médecin dès que fièvre et/ou toux... Mais bon c'est pas du tout un bon exemple, parce que petit il a enchainé les otites/angines/bronchiolites/asthme, et la pédiatre nous a évité plus d'une fois l'hospitalisation en nous filant des médocs qu'on ne peut avoir qu'en hôpital... euh
Pour la deuxième j'ai beaucoup plus relativisé... Pour la troisième, vu qu'à un mois elle a été hospitalisée une semaine pour bronchiolite/asthme et mise sous oxygène, je consultais au moindre doute sur la respiration... euh

Mais un petit (ou même un gros ! Wink ) rhume, ça arrive à tous les petits. Et en général ils s'en remettent bien et vite Wink

Maintenant le médecin... Bah j'attends au moins 3/4 jours de fièvre (sauf s'ils sont comlètement abattus), mais en général j'ai tout ce qu'il faut sous la main pour traiter les trucs classiques, donc j'y vais quand j'ai besoin de renouveler les stocks...
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Quand appeler le médecin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand appeler le médecin?   Quand appeler le médecin? - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:16

Moi seule je laisserais mes enfants se soigner seuls dans un premier temps (avec un peu d'aide genre vitamine C, Ecchinacée, diffusion HE...), mais je craque souvent face à la pression. Enfin, quand on craque, ça veut dire on passe un coup de fil à l'homéo qui nous dit par téléphone ce qu'il faut donner, donc ça passe encore. De temps à autre, l'homéo préfère les voir, mais vu qu'elle est souvent débordée, elle se limite aux conseils tant qu'elle peut.

Par contre, qu'est-ce qu'on a été aux urgences avec nos enfants ! Nathan s'est fait recoudre 2 fois quand il était petit (maintenant, pour les mêmes plaies je fais des cataplasmes d'argile. Le pb c'est qu'il se laisse pas toujours faire), Manon a fait une grosse chute l'été dernier sur la tête, avec vomissements quelques heures après, Timothée est tombé du lit quand il avait quelques mois et a saigné du nez, j'ai été terrifiée. Je peux même plus me souvenir de tout ce qu'il y a eu.
Il y a 15 jours, la dernière en date, c'est Timothée qui commence à s'étouffer devant moi. Je mets les doigts au fond de la gorge (ce que je ne fais jamais, en génaral j'ai vraiment coniance dans le réflexe d'éjection) et je ressors... un pin's Shocked sans la pointe derrière : smiley "maman au sang glacé et qui respire plus tellement elle a peur". En plus, vu que j'avais mis les doigts au fond il toussait, hoquetait (manque vraiment le smiley mort de trouille hein). Fin ça s'est fini par une radio d'urgence qui a montré qu'il avait rien avalé, donc le pin's a du être cassé avant qu'il le mette en bouche.
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Contenu sponsorisé





Quand appeler le médecin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand appeler le médecin?   Quand appeler le médecin? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand appeler le médecin?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pas si simple d'être un médecin pronant l'allaitement
» des enfants sains ...meme sans médecin
» rencontre médecin et refus de lui donner du lait de vache
» je cherche un médecin "ouvert" question vaccins
» Quand y'en a pour un...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Santé des enfants, on va dire avant six ans...-
Sauter vers: