Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Leur faire partager une chambre ou pas

Aller en bas 
+7
Akamiaou
Ghislaine
olganisa
Hinano
Catherine
olive
Also & Co
11 participants
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Leur faire partager une chambre ou pas Empty
MessageSujet: Leur faire partager une chambre ou pas   Leur faire partager une chambre ou pas EmptyMer 28 Fév 2007 - 15:28

Je garde de très mauvais souvenirs de la période où j'ai du partager ma chambre avec mon frère c'est à dire entre mes 12 ans et quelques années plus tard, je ne sais plus exactement. On avait 5 ans d'écart, je ne supportais pas d'avoir ce morveux dans les pattes!

Léonie et Alice partagent leur chambre depuis qu'Alice a un an. C'est forcément différent de ce que j'ai vécu car elles sont plus jeunes, elles sont d'âges rapprochés et ce sont deux filles.

Idéalement si un jour on a suffisamment de place, je pense qu'elles auront chacune leur chambre et comme toujours je me pose des questions avant que ce soit nécessaire.

A quel âge peut-on les séparer? Est-ce finalement nécessaire de le faire?

Comment faites-vous chez vous? Et comment c'était quand vous étiez enfant?
Revenir en haut Aller en bas
olive




Nombre de messages : 69
Age : 48
Date d'inscription : 21/02/2007

Leur faire partager une chambre ou pas Empty
MessageSujet: Re: Leur faire partager une chambre ou pas   Leur faire partager une chambre ou pas EmptyMer 28 Fév 2007 - 15:52

Ici, Gabriel et Emile ont chacun leur chambre mais bien souvent, quand il n'y a pas école le lendemain, ils dorment ensemble (Gabriel a un lit 2 places) Tous les soirs, ils se mettent ensemble dans le lit pour lire l'histoire. Ils ont besoin de se retrouver tous les 2 ensemble et nous ça ne nous dérange pas. Ce qui est bien, c'est qu'ils ont aussi chacun leur coin.
Avec ma soeur, on a toujours été dans la même chambre, on avait 18 mois d'écart. On trouvait ça chouette, le soir on discutait avant de s'endromir, ça ne nous a jamais posé problème d'être ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Leur faire partager une chambre ou pas Empty
MessageSujet: Re: Leur faire partager une chambre ou pas   Leur faire partager une chambre ou pas EmptyMer 28 Fév 2007 - 16:00

Dans notre future maison, l'étage sera presque entièrement ouvert (sauf la SDD et les TLB évidemment Leur faire partager une chambre ou pas Biggrin ) avec juste trois "coins-box" pour le repos, pas vraiment fermés, mais fermables si l'un ou l'autre en exprimaient le besoin un jour
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Leur faire partager une chambre ou pas Empty
MessageSujet: Re: Leur faire partager une chambre ou pas   Leur faire partager une chambre ou pas EmptyMer 28 Fév 2007 - 16:02

Cath, mère indigne parfaite, met ses mioches dans des boxes mdr
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Leur faire partager une chambre ou pas Empty
MessageSujet: Re: Leur faire partager une chambre ou pas   Leur faire partager une chambre ou pas EmptyMer 28 Fév 2007 - 16:04

rit jaune Leur faire partager une chambre ou pas Biggrin

tout un étage pour eux, t'as raison, chuis vraiment vache! Rolling Eyes Leur faire partager une chambre ou pas Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
olganisa




Nombre de messages : 375
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

Leur faire partager une chambre ou pas Empty
MessageSujet: Re: Leur faire partager une chambre ou pas   Leur faire partager une chambre ou pas EmptyMer 28 Fév 2007 - 16:20

Ils avaient une chambre séparée et on désormais une chambre tous les deux (ils ont récupéré les deux chambres + couloir soit 25m2).
C'est une idée de ma mari qui a le même écart d'âge avec son frère 22 mois, moi j'étais plutôt dans l'idée chacun se chambre mais il est vrai qu'ils cherchaient toujorus à jouer ensemble, à aller dans le lit l'un de l'autre pour se lire des histoires, donc c'est plus pratique.
On pourra tjrs changer plus tard si ce ne leur va pas...
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Leur faire partager une chambre ou pas Empty
MessageSujet: Re: Leur faire partager une chambre ou pas   Leur faire partager une chambre ou pas EmptyMer 28 Fév 2007 - 17:35

J'ai partagé une chambre avec mon frère de 5 ans de plus jusqu'à 8/9 ans. Je n'en garde pas un mauvais souvenir, finalement c'est par la suite qu'on a commencé à plus se chamailler.
Mon père m'a déjà dit qu'il regrettait de ne pas nous avoir laissé ensemble.

Du jour où mon mari et sa soeur (3 ans d'écart) ont arrêté de partager leur chambre, ils ont fini quasiment toutes les nuits dans la chambre l'un de l'autre ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Leur faire partager une chambre ou pas Empty
MessageSujet: Re: Leur faire partager une chambre ou pas   Leur faire partager une chambre ou pas EmptyMer 28 Fév 2007 - 19:00

Ouaip Cath, l'option "fermable" au besoin c'est important je pense.

Mes cousins ont tout un ancien grenier retapé (par mon oncle menuisier, donc super bien fait) en guise de chambre, et avoir un coin bien à eux de temps en temps les aurait bien aidés dans leurs soucis de jalousie/conflits.

Tant que tout roule, c'est très chouette, mais c'est bien d'avoir l'option "coin à soi" quand on en a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Leur faire partager une chambre ou pas Empty
MessageSujet: Re: Leur faire partager une chambre ou pas   Leur faire partager une chambre ou pas EmptyJeu 1 Mar 2007 - 22:57

ma soeur a 7 ans de moins que moi et j'ai râlé tout ce que je pouvais tant qu'on a partagé la même chambre (on se disputait aussi beaucoup). Et puis, quand j'ai eu 12/13 ans, on a déménagé et on a eu chacune notre tour et au final, j'ai parfois regretté, parfois non. euh

je crois que le plus simple c'est de leur demander dès qu'elles seront en age de décider, non? D'ici là (pour léonie, ça va plus tarder, elle te dira bientôt si elle préfère être seule ou avec sa soeur, peut-être même qu'elle te le dit déjà Leur faire partager une chambre ou pas Biggrin ), peut-être les laisser ensemble, elles sont encore petites, en général, quand on est petit, on aime partage sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
catharcy

catharcy


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/10/2005

Leur faire partager une chambre ou pas Empty
MessageSujet: Re: Leur faire partager une chambre ou pas   Leur faire partager une chambre ou pas EmptyVen 2 Mar 2007 - 15:36

mon frère et moi on avait chacun notre chambre, mais j'allais dormir avec lui qd je faisais un cauchemard coeurs

pour le moment on dort tous dans la chambre familiale, mais j'ai réservé une pièce à Arcy que nous avons baptisé "salle de travail".
Revenir en haut Aller en bas
http://projetana.canalblog.com
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Leur faire partager une chambre ou pas Empty
MessageSujet: Re: Leur faire partager une chambre ou pas   Leur faire partager une chambre ou pas EmptyVen 2 Mar 2007 - 21:48

Pour l'instant elles ont l'air d'apprécier!

Des fois il faut vraiment gronder pour qu'elles arrêtent de papoter! comme ce soir par exemple!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Leur faire partager une chambre ou pas Empty
MessageSujet: Re: Leur faire partager une chambre ou pas   Leur faire partager une chambre ou pas EmptyLun 5 Mar 2007 - 14:09

Je reviens juste sur le sujet du partage de chambre mais sous un autre angle.

On a essayé pendant les vacances de faire dormir Léa et Juliette ensemble et ça n'a pas très bien marché car Léa se reveille à chaque reveil de Juliette et Juliette se reveillait plus souvent (à cause du changement de maison ou peut être la veilleuse de Léa qui la gène euh ).

Du coup j'aimerai avoir vos expériences sur les premiers moments dans la même chambre. Ca s'est bien passé de suite ou y'a eu une période d'adaptation ?
Revenir en haut Aller en bas
olganisa




Nombre de messages : 375
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

Leur faire partager une chambre ou pas Empty
MessageSujet: Re: Leur faire partager une chambre ou pas   Leur faire partager une chambre ou pas EmptyLun 5 Mar 2007 - 14:53

Ils étaient déjà grand puisque ce s'est passé l'été dernier. Ils étaient enchantés de dormir ensemble donc forcément il y a les papotages ou chahut avant de réellement s'endormir. L'avantage c'est que Vargo s'endort comme une pierre, se réveille tôt (le premier vers 6H30) et vient directement dans notre chambre pour nous caliner dans le lit. Son frère dort comme un masse donc même si Vargo se réveille la nuit, ce qui arrive parfois, il ne l'entend pas.
Bon ca t'aide pas bcp...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Leur faire partager une chambre ou pas Empty
MessageSujet: Re: Leur faire partager une chambre ou pas   Leur faire partager une chambre ou pas EmptyLun 5 Mar 2007 - 15:33

pour le moment, Jo reffuse, même pour les siestes, donc en prévision de bébé, on a réinstallé la chambre d'ami où j'irrais avec bébé si besoin
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Leur faire partager une chambre ou pas Empty
MessageSujet: Re: Leur faire partager une chambre ou pas   Leur faire partager une chambre ou pas EmptyLun 5 Mar 2007 - 16:00

Ben là, Nahan est avec nous et Manon dans sa chambre, mais on va déménager et on aura trois chambres. On va faire une chambre pour eux deux, même si au début, Nathan dormira encore avec nous. Et quand ils en auront marre, y en a un qui ira dans la 3e chambre (qui sera d'abord une chambre d'amis).

Quand j'étais petite, j'ai du partager ma chb avec ma petite soeur (moins 2 ans et demi) et je me rappelle surtout les disputes. J'ai été très contente d'avoir ma chambre à moi. Je trouve ça super mignon de voir mes enfants ensemble, jouer, se faire des câlins. Mais dès qu'ils auront besoin d'intimité, je serai contente de pouvoir leur proposer.
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Contenu sponsorisé





Leur faire partager une chambre ou pas Empty
MessageSujet: Re: Leur faire partager une chambre ou pas   Leur faire partager une chambre ou pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leur faire partager une chambre ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leur faire croire ou pas ....
» Comment répondre à leur curiosité sans en faire trop?
» la couleur de sa chambre ne lui plait pas!
» la chambre d'Emma
» ranger sa chambre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Cododo - et le sommeil en général-
Sauter vers: