Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 la couleur de sa chambre ne lui plait pas!

Aller en bas 
+3
pegpeg
coriel
mayalabeille
7 participants
AuteurMessage
mayalabeille




Nombre de messages : 9
Age : 52
Date d'inscription : 11/01/2009

la couleur de sa chambre ne lui plait pas! Empty
MessageSujet: la couleur de sa chambre ne lui plait pas!   la couleur de sa chambre ne lui plait pas! EmptyMer 14 Jan 2009 - 21:42

mon dernier titi nous a dit pour expliquer qu'il ne voulait pas dormir dans sa chambre , qu'il n'aimait pas le bleu! mdr!!!

ses deux frere et soeur de 10 et11 ans n'ont jamais dormi dans notre lit, la demande ne s'est jamais faite et je pense que nous devions etre un peu plus "carrés" dans l'education.
j'avoue que pour le dernier, je ne me l'explique pas, nous avons été largement plus "cool"
allaitement 7 mois et cododo tres souvent!!!
l'an dernier pour le faire dormir dans son lit nous avons parlé du pere noel, ça a marché puis de fils en aiguille la situation est redevenue comme avant et il nous a lancé cet argument de choc "j'aime pas le bleu!"

donc nous procedons ainsi: il s'endort avec nous
on le transporte dans son lit pour etre tranquilou
et il nous rejoins quand il veut!
bin maintenant j'espere que ça va pas durer jusqu'à ses 15 ans! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://corie.blog4ever.com/blog/index-11219.html
coriel




Nombre de messages : 58
Age : 48
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 27/12/2008

la couleur de sa chambre ne lui plait pas! Empty
MessageSujet: Re: la couleur de sa chambre ne lui plait pas!   la couleur de sa chambre ne lui plait pas! EmptyMer 14 Jan 2009 - 23:23

Nous avons fait du cododo avec notre premier et comme vous, lorsqu'il grandissait, nous le transportions dans son lit et il revenait quand il voulait.
Cela s'est arrêté vers la fin de ma grossesse car je devenais légerement imposante Embarassed et j'avais peur de prendre un coup donc nous lui avons longuement expliqué les choses et petit à petit il a regagné son lit.Nous lui avions installé sa chambre de façon à ce qu'il s'y sente bien et rassuré (déco, lumière...)

Aujourd'hui, c'est sa soeur qui a pris le relais mais ce n'est pas du systématique car elle aime bien son lit également mais si elle se réveille la nuit, elle la termine avec nous.

Nous aimerions bien avoir un lit sur mesure pour pouvoir dormir à 4 aisement !!!

Heu pour te rassurer, le frère d'une ancienne collègue a dormi avec ses parents jusqu'à l'âge de 11 ans ! tu gagnes 4 ans ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://association-isis.forumdediscussions.com/index.htm
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

la couleur de sa chambre ne lui plait pas! Empty
MessageSujet: Re: la couleur de sa chambre ne lui plait pas!   la couleur de sa chambre ne lui plait pas! EmptyJeu 15 Jan 2009 - 9:28

il a pas moyen qu'il dorme avec son frere ?
ou au moins dans sa chambre?

ici c'est cododo...on verra comment ca evoluera
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

la couleur de sa chambre ne lui plait pas! Empty
MessageSujet: Re: la couleur de sa chambre ne lui plait pas!   la couleur de sa chambre ne lui plait pas! EmptyJeu 15 Jan 2009 - 10:25

ici, on a rapatrié tout le monde dans la chambre familliale, la grande a son lit dans un coin, la puiné a un side-bed et notre grand lit de 220 de large rit jaune accueille notre petit dernier sans problème (je me sers même de lui comme bouillotte rit jaune donc il ne prend vraiment pas beaucoup de place la couleur de sa chambre ne lui plait pas! Biggrin ) ... enfin, pour l'instant le petit dort avec son papa dans le bureau, le temps d'être vraiment déshabitué des tètées nocturnes (parceque j'ai vraiment plus envie) dodo
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

la couleur de sa chambre ne lui plait pas! Empty
MessageSujet: Re: la couleur de sa chambre ne lui plait pas!   la couleur de sa chambre ne lui plait pas! EmptyJeu 15 Jan 2009 - 14:08

Je t'admire catherine, moi je peux plus dormir avec le petit mdr c'est pas un bébé, c'est un ours en cage quand il dort. Jo nous rejoint régulièrement quand elle se réveille, et c'est déjà limite, moi ça va je supporte sans problème ses coups de pieds (mais faut dire que j'ai un sommeil de plomb), mais son père... Faudra qu'on passe au 2,20m aussi mdr Je comptais fabriquer un lit au petit, finalement je vais en fabriquer un king size pour nous tous mdr
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

la couleur de sa chambre ne lui plait pas! Empty
MessageSujet: Re: la couleur de sa chambre ne lui plait pas!   la couleur de sa chambre ne lui plait pas! EmptyJeu 15 Jan 2009 - 15:16

non, chuis pas courageuse du tout! ptit lu bouge relativement peu (habitué à dormir dans le creux de mon dos coeurs ) mais dernièrement j'ai essayé de dormir avec Jo (la mienne hein! Laughing ) impossible! complètement HS c'est une vraie furie la nuit! fou d'ailleurs même dans sont petit lit, ça arrive qu'elle se cogne tellement violemment sur les barreaux qu'elle fait bouger notre lit aussi! Laughing extra-terrestre je pense qu'elle a assez mal vécu le sevrage de nuit et l'évincement quand j'ai été enceinte de ptit lu, parce qu'avant elle dormait aussi calmement contre moi confus euh
Revenir en haut Aller en bas
mayalabeille




Nombre de messages : 9
Age : 52
Date d'inscription : 11/01/2009

la couleur de sa chambre ne lui plait pas! Empty
MessageSujet: Re: la couleur de sa chambre ne lui plait pas!   la couleur de sa chambre ne lui plait pas! EmptyJeu 15 Jan 2009 - 15:29

et bien que d'aventures! bon j'espere pas jusqu'à 11 ans coriel!
sinon j'ai déjà tenté de l'installer sur un petit lit chez sa soeur mais il la rejoint la nuit et elle est derangée.
le grand dort en mezzanine donc impossible!
c'est pas grave! mais moi aussi je parre aux coup et dors le nez vers l'exterieur pour eviter les cocards!
Revenir en haut Aller en bas
http://corie.blog4ever.com/blog/index-11219.html
nathalie




Nombre de messages : 298
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/04/2007

la couleur de sa chambre ne lui plait pas! Empty
MessageSujet: Re: la couleur de sa chambre ne lui plait pas!   la couleur de sa chambre ne lui plait pas! EmptyJeu 15 Jan 2009 - 15:35

Ici aussi nous avons rappatrié les filles... et bon, chez nous c'est le luxe, c'est 3m20 de matelas...

Par contre on appréhende la transition avec un nouveau bébé...
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

la couleur de sa chambre ne lui plait pas! Empty
MessageSujet: Re: la couleur de sa chambre ne lui plait pas!   la couleur de sa chambre ne lui plait pas! EmptyMar 20 Jan 2009 - 15:44

j'ai pas tout compris.... le papa ne dort pas avec vous??? quand vous parlez de cododo, en fait c'est vous avec vos enfants sans le père?
Revenir en haut Aller en bas
coriel




Nombre de messages : 58
Age : 48
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 27/12/2008

la couleur de sa chambre ne lui plait pas! Empty
MessageSujet: Re: la couleur de sa chambre ne lui plait pas!   la couleur de sa chambre ne lui plait pas! EmptyMar 20 Jan 2009 - 16:47

Et bien non No , pour nous ce sont les parents et le ou les enfants ! coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://association-isis.forumdediscussions.com/index.htm
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

la couleur de sa chambre ne lui plait pas! Empty
MessageSujet: Re: la couleur de sa chambre ne lui plait pas!   la couleur de sa chambre ne lui plait pas! EmptyMar 20 Jan 2009 - 17:12

c'est pas avec ou sans papa, c'est avec qui veut en fonction des besoins du moment, y a pas de règle figée quoi (en ce moment, y a deux teams ici la couleur de sa chambre ne lui plait pas! Biggrin papa et bébé dans le bureau, pour le sevrer la nuit ("bébé" a 21 mois hein! la couleur de sa chambre ne lui plait pas! Biggrin ) et moi avec les filles dans la chambre (et je rejoins bébé à 6H30 quand le papa se lève pour aller bosser la couleur de sa chambre ne lui plait pas! Biggrin ) la couleur de sa chambre ne lui plait pas! Biggrin ) la couleur de sa chambre ne lui plait pas! Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

la couleur de sa chambre ne lui plait pas! Empty
MessageSujet: Re: la couleur de sa chambre ne lui plait pas!   la couleur de sa chambre ne lui plait pas! EmptyMar 20 Jan 2009 - 17:13

en fait vous avez deux chambres? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

la couleur de sa chambre ne lui plait pas! Empty
MessageSujet: Re: la couleur de sa chambre ne lui plait pas!   la couleur de sa chambre ne lui plait pas! EmptyMar 20 Jan 2009 - 17:31

trois même! Laughing des fois que les enfants voudraient être seul la couleur de sa chambre ne lui plait pas! Biggrin mais pour l'instant celle là ne sert que pour les amis la couleur de sa chambre ne lui plait pas! Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

la couleur de sa chambre ne lui plait pas! Empty
MessageSujet: Re: la couleur de sa chambre ne lui plait pas!   la couleur de sa chambre ne lui plait pas! EmptyMar 20 Jan 2009 - 17:59

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 298
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/04/2007

la couleur de sa chambre ne lui plait pas! Empty
MessageSujet: Re: la couleur de sa chambre ne lui plait pas!   la couleur de sa chambre ne lui plait pas! EmptyMar 20 Jan 2009 - 19:06

Ici nous avons des matelas au sol dans la salle de jeux et si l'un de nous a besoin de calme, il prend sa couette et va dormir là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la couleur de sa chambre ne lui plait pas! Empty
MessageSujet: Re: la couleur de sa chambre ne lui plait pas!   la couleur de sa chambre ne lui plait pas! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la couleur de sa chambre ne lui plait pas!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couleur du caca???
» couleur du salon
» conseil couleur peinture
» la chambre d'Emma
» Leur faire partager une chambre ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Cododo - et le sommeil en général-
Sauter vers: