Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 "Défaut" de marche

Aller en bas 
+3
àtiredailes
boudasimboudette
Also & Co
7 participants
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

"Défaut" de marche Empty
MessageSujet: "Défaut" de marche   "Défaut" de marche EmptySam 17 Fév 2007 - 15:09

J'ai remarqué récemment (suite à une question de ma mère à ce propos) qu'Alice (20 mois) marchait bizarrement, elle a un pied qui part en dedans, elle se dandine un peu bizarrement en courant toujours à moitié.

Ma mère a vu ça quand elle avait les bottes de neige, du coup j'ai dit "c'est à cause des bottes" mais à bien y regarder c'est tout le temps, chaussures ou pas...

Qu'est-ce que je fais?????????????????????????????? (je précise que dans mon état actuel ça me désarçonne complètement) Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

"Défaut" de marche Empty
MessageSujet: Re: "Défaut" de marche   "Défaut" de marche EmptySam 17 Fév 2007 - 15:19

ça a l'air de te laisser pantoise...


ostéo puis massages de la voute plantaire bisou
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

"Défaut" de marche Empty
MessageSujet: Re: "Défaut" de marche   "Défaut" de marche EmptySam 17 Fév 2007 - 15:22

Je dirais aussi ostéo, et s'il y a besoin, il t'enverra chez un podologue pour des semelles...

A priori, cela se corrige très bien (j'en suis un exemple frappant: à 2 ans, les pieds parallèles, mes genoux se touchaient Shocked )
Aujourd'hui, j'suis pas cagneuse et je marche droit (à jeun) Wink

Fonce !
Revenir en haut Aller en bas
titimc

titimc


Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2007

"Défaut" de marche Empty
MessageSujet: Re: "Défaut" de marche   "Défaut" de marche EmptySam 17 Fév 2007 - 15:22

Bonjour,

Nourrisson, ma fille aînée, avait eu un mauvais positionnement dans mon ventre le docteur avait vérifié ses hanches et un de ses petits pieds allait "en dedans"et j'ai du lui faire une petite rééduc perso, il s'agissait de lui brosser doucement le coin extérieur du pied comme cela la chatouillait d'instinct elle redressait le pied à l'inverse et le mauvais positionnement c'est rétabli.

Je ne sais pas si il s'agit de cela pour ta fille mais c'est une piste à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagauloiseblog.canalblog.com
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

"Défaut" de marche Empty
MessageSujet: Re: "Défaut" de marche   "Défaut" de marche EmptySam 17 Fév 2007 - 15:35

Ben oui, ostéo! bam
crois pas mes yeux Comment n'y avais-je pas pensé!!!! marteau
Je prends rendez vous la semaine prochaine!
bisou
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

"Défaut" de marche Empty
MessageSujet: Re: "Défaut" de marche   "Défaut" de marche EmptySam 17 Fév 2007 - 15:46

alsoleo a écrit:
Ben oui, ostéo! bam
crois pas mes yeux Comment n'y avais-je pas pensé!!!! marteau
Je prends rendez vous la semaine prochaine!
bisou

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

"Défaut" de marche Empty
MessageSujet: Re: "Défaut" de marche   "Défaut" de marche EmptySam 17 Fév 2007 - 19:31

Ouaip, Maël avait ce souci aussi. Ca se remarque moins maintenant, mais c'est vrai qu'on m'avait donné le mesme conseil (masser vers l'extérieur). C'a sans doute un lien avec le fait qu'il tombe souvent.

Perso j'ai les genoux qui rentrent, et donc je marche aussi avec les pieds en-dedans, mais ça ne me dérange pas, je marche, cours, saute, grimpe, sans problème euh
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

"Défaut" de marche Empty
MessageSujet: Re: "Défaut" de marche   "Défaut" de marche EmptyDim 18 Fév 2007 - 14:16

Moi aussi, j'avais un mauvais positionnement utérin, donc j'ai les pieds en dedans.
Raphaël au départ marchait en canard, et maintenant ses pieds rentrent, parce qu'il s'assied comme un caniche (vous savez, à genoux avec les pieds de chaque côté des fesses, mais qui reposent sur l'intérieur du pied et pas sur le coup de pied)...
Ostéo, oui, j'y avais pas pensé... bam
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

"Défaut" de marche Empty
MessageSujet: Re: "Défaut" de marche   "Défaut" de marche EmptyDim 18 Fév 2007 - 14:27

position très confortable, que j'ai adoptée pendant des années (je me souviens, petite, avoir passé des heures à lire par terre avec une jambe repliée de chaque côté comme ça)... mais que, leur père et moi, avons toujours incité les enfants à abandonner : il semblerait que ce soit une des causes de mes problèmes de genoux, et nous avons découvert que nous n'étions pas les seuls à penser ainsi, en en discutant avec d'autres personnes (en particulier un grand sportif rencontré par hasard qui se battait aussi pour que sa fille ne se mette pas comme ça).

info ou intox, j'en sais rien, mais je m'en voudrais de ne pas vous en parler...
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

"Défaut" de marche Empty
MessageSujet: Re: "Défaut" de marche   "Défaut" de marche EmptyDim 18 Fév 2007 - 14:59

Moi aussi, je m'asseyais comme ça, et mes pieds en dedans se sont un peu redressés quand j'ai réussi à arrêter de prendre cette position... (vers 8/9 ans, quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

"Défaut" de marche Empty
MessageSujet: Re: "Défaut" de marche   "Défaut" de marche EmptyMer 21 Fév 2007 - 10:20

Bon ben l'ostéo est en vacances, on verra à son retour!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Défaut" de marche Empty
MessageSujet: Re: "Défaut" de marche   "Défaut" de marche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Défaut" de marche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Défaut de marche
» Salon "Naitre et Grandir AUjourd'hui" à Marche-en-
» Vos bébés sont-ils "entravés" par les couches lava
» "j'allaite" "Encore ?!!"
» La curiosité est un vilain défaut...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et développement : bébés et bambins-
Sauter vers: