Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 coussin d'allaitement

Aller en bas 
+21
Abricotine
pimoos
taya
Also & Co
Mélusine
Ilek
Ghislaine
kro
Akamiaou
helen
flav
titimc
plumes
àtiredailes
bagh
Hinano
delul
Mathilde
nana et sa poulette
Catherine
pegpeg
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

coussin d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coussin d'allaitement   coussin d'allaitement - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 18:50

un "vrai" en "C" je sais pas, mais me suis fait un boudin bien remplis de 1,50cm et je ne peux plus m'en passer pour dormir (mes trois grossesses m'ont bien achevé mon dos déjà tout tordu depuis l'enfance, merci les malettes bien lourdes et l'équitation trop tôt Rolling Eyes ) je dors maintenant exclusivement sur le côté et si je ne pose pas ma jambe et mon bras j'ai mal à la hanche et l'épaule euh

donc tout dépend de l'état de ta charpente coussin d'allaitement - Page 2 Biggrin sinon, pour l'allaitement, je l'avais rarement sous le coude, donc n'importe quoi faisait l'affaire (des tits coussins, du linge qui traine roulé en boule coussin d'allaitement - Page 2 Biggrin ...)
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

coussin d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coussin d'allaitement   coussin d'allaitement - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 19:09

Moi finalement j'en avais trouvé un d'occas a pas cher rembouré en coton et je m'en suis servi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
plumes

plumes


Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : centre
Date d'inscription : 12/04/2008

coussin d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coussin d'allaitement   coussin d'allaitement - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 19:24

Je suis bénévole au sein d'un groupe de maman souhaitant allaiter ou allaitant déjà . Cela fait déjà 5 ans .
Je trouve que depuis que les mamans utilisent le coussin en U , il y a moins de crevasses , les débuts sont plus reposants ( tout le monde est à la hauteur ) . Cela par rapport à celles qui n'en veulent pas .( un plus en cas de sécar.)
Pour la suite , ces mamans trouvent toujours une utilisation : pour caler quand leur bébé se tient tout juste assis , les soulager au niveau du dos .... les papas sont preneurs , aussi !
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

coussin d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coussin d'allaitement   coussin d'allaitement - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 19:41

Ici, j'ai dormi avec durant les deux grossessesn et je ne pouvais plus m'en passer !!
Et quand j'allaitais dans le canapé, je m'en servais pas mal aussi...

Quand à Chardonerette, durant les 4 premières semaines de sa vie, elle ne s'endormait que dans ce "cocon"...
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

coussin d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coussin d'allaitement   coussin d'allaitement - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 21:34

Bon, ok, ok... Je vais faire flamber la carte bleue, quoi! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

coussin d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coussin d'allaitement   coussin d'allaitement - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 23:20

Clairement, pendant la grossesse, ça m'a bien servi (moi qui ne peux dormir que sur le ventre normalement :'( )
D'ailleurs, vous me ferez penser à le récupérer quand j'irai chez ma moman hein, dites dites ? coussin d'allaitement - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

coussin d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coussin d'allaitement   coussin d'allaitement - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2008 - 0:10

Ma soeur m'en avait offert un car autour d'elle, toutes les femmes qui en avaient un en étaient fan. Et c'est vrai que j'ai trouvé ça super, surtout les derniers mois de grossesse (car je ne dors que sur le ventre) et pendant les débuts de l'allaitement: c'est tellement reposant, ton bébé est calé, tu a les mains libres. Moi, j'ai beaucoup aimé.

Mais bon, comme dit cath, tu peux très bien t'en fabriquer un toi même, à mon avis, c'est pas bien dur. Ou alors, ça doit pouvoir s'acheter d'occase, car perso, le mien ne me sert plus depuis un bon bout de temps, donc la durée de vie est relativement limitée, malgrè tout. euh
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

coussin d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coussin d'allaitement   coussin d'allaitement - Page 2 EmptySam 1 Nov 2008 - 14:52

merci pour ces témoignages!
je vais essayer en liège ou chercher encore en truc bio. je supporte pas bien la laine...
et côté couture, je suis une cata! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

coussin d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coussin d'allaitement   coussin d'allaitement - Page 2 EmptySam 1 Nov 2008 - 18:07

Hinano, moi je m'en suis énormément servie, et je m'en sers encore parfois. C'est un des meilleurs achats bébé que j'ai fait !
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

coussin d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coussin d'allaitement   coussin d'allaitement - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 18:45

Monkey, je sais qu'il y en a un qui est apparemment génial aux States (j'ai même l'impression que tu m'en avais parlé dans le topic sur les listes de naissances)... Tu peux me rappeler son nom ? Ou juste me conseiller, en fait Smile

fleurs merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

coussin d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coussin d'allaitement   coussin d'allaitement - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 21:50

Boppy. Un des meilleurs achats que nous ayions fait pour Samuel. Je te conseille de prendre le blanc avec deux housses.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

coussin d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coussin d'allaitement   coussin d'allaitement - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 22:00

Un truc super utile pour utiliser encore plus longtemps le coussin d'allaitement, c'est la housse ronde qui le transforme en bon gros pouf confortable. Chez nous, c'est devenu le "coussin à histoire" pour lire des livres.
Comme là: http://www.jolilola.com/housse-pouf-sit-fix-pi-99.html
mais évidemment on peux la coudre facilement soi même.
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

coussin d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coussin d'allaitement   coussin d'allaitement - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 22:08

C'est génial ce truc, j'avais jamais vu ça!
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

coussin d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coussin d'allaitement   coussin d'allaitement - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 22:08

Ah c'est très malin, ça !
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

coussin d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coussin d'allaitement   coussin d'allaitement - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 22:21

Merci Monkey Smile

C'est génial ce truc, Lune Smile
Merci bisou Hop, ajoutté !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

coussin d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coussin d'allaitement   coussin d'allaitement - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 22:41

Dites, personne n'en vendrait un d'occaze ? Le mien est dans les cartons, et impossible de remettre la main dessus ! Je commence déjà à avoir du mal à dormir confortablement, et je me souviens que quand j'attendais Maël, j'aurais difficilement voire pas du tout pu supporter sans.
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

coussin d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coussin d'allaitement   coussin d'allaitement - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 23:05

Oui c'est malin, cette housse, par contre je déconseille celle de marque Form Fix du lien, je l'avais commandée par flemme de la coudre, et le tissu est vraiment de mauvaise qualité: en très peu de temps, il y avait plein de fils de bouclettes éponge qui étaient tirés ...
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

coussin d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coussin d'allaitement   coussin d'allaitement - Page 2 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 16:54

Du coup j'ai trouvé ça... Au départ c'est fait pour un coussin spécial nouveau-né mais je me demande s'il y a pas simplement moyen de l'utiliser avec le coussin d'allaitement de la même marque...
Je fais une petite recherche Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

coussin d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coussin d'allaitement   coussin d'allaitement - Page 2 EmptyVen 9 Jan 2009 - 10:10

Intéressant comme système Wink
Mon homme m'a offert un coussin d'allaitement en épautre pour Nowel; on apprécie tous les deux: il vient se caler le dos contre le coussin la nuit rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

coussin d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coussin d'allaitement   coussin d'allaitement - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2009 - 23:39

Gigiii, si t'es dans le coin... Le boppy a l'air bien sympa comme coussin d'allaitement mais je n'ai pas l'impression qu'il me servirait à moi, vue sa forme... je me trompe ? Il a l'air d'être vraiment en fer à cheval, est-ce qu'il se déplie aussi ?
Sinon, si j'achète finalement un autre coussin qui fait aussi office de coussin de grossesse, est-ce qu'il y avait une raison pour laquelle tu préférais le boppy ? Sa densité, sa forme, sa... je sais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

coussin d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coussin d'allaitement   coussin d'allaitement - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 8:48

Je remonte ce post pour savoir à peu près combien ça coute les coussins en France?

Je pensais en acheter que plus tard juste pour l'allaitement, mais là je sens que j'en ai besoin pour la grossesse ça me permet de me cambrer un peu pour soulager ma vesicule... pour l'instant je fais avec un polaire roulé en boule mais c'est pas terrible.

Mais ici je trouve ça terriblement cher... alors je ne sais pas si j'en achète un tout pourri en mousse que je revendrai avant de partir et j'achèterai en France un mieux en rentrant, ou alors si j'en achète un bien directement ici si jamais les prix ne sont pas trop différents...

Les petits Doomoo 'allaitement' ici sont à 55€, les gros Doomoo 'grossesse/allaitement' sont à 70€, les RedCastle à 115€, et je crois une autre marque à 100€ (à moins que ce soit les gros Doomoo). Ils sont tous en microbille. Ceux en mousse sont vendus dans un magasin type foirefouille, ils sont à 30 ou 50€ (deux modèles j'ai pas trop vu la différence).

Et est ce que la grande taille est forcément nécessaire, ou alors moi avec mon 1m50, le petit fait tout à fait l'affaire (pour dormir avec) ?

Merci


Dernière édition par taya le Jeu 11 Nov 2010 - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

coussin d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coussin d'allaitement   coussin d'allaitement - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 9:45

Alors moi j'en ai eu un grand et un petit!
Le petit, je m'en servais pour les tétées la journée car plus pratique et moins "mou" et le grand pour tout autre chose qu'allaiter Laughing et notamment pour dormir, pour faire dormir les enfants, pour regarder la télé le soir etc.
Je pense que le petit que j'avais n'aurait pas été utile pour dormir car il ne s'étendait pas correctement.

Pour le prix ben je crois que c'est à peu prêt pareil ici...ils en font des pas trop mal chez vert baudet:
http://www.vertbaudet.fr/coussin-de-maternite-et-cale-bebe-vertbaudet-blanc.htm?ProductId=703223017&FiltreCouleur=0019
je crois que c'est celui ci que j'avais et je m'en sers encore très souvent, j'y suis accro Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

coussin d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coussin d'allaitement   coussin d'allaitement - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 11:33

Merci malheureusement il n'y à pas vertbaudet ici...
J'attends tout de même d'autres avis avant de me décider...
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

coussin d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coussin d'allaitement   coussin d'allaitement - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 11:46

Quand je cherchais le miens, pas encore reçu parceque pas encore commandé (cadeau du papa Noël) je tombais sur les mêmes tarifs que toi.
La fnac éveil et jeux en font aussi des sympas mais je ne sais pas s'ils livrent vers chez toi...
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

coussin d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coussin d'allaitement   coussin d'allaitement - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 12:14

Je n'ai aucune idée des tarifs, mais il existe maintenant des supers coussins d'allaitement gonflés à l'épeautre ou autre céréale, moins bruyants et plus écolos que ceux en polystyrène (j'avais cela, je ne vais pas cracher dessus, hein, j'ai adoré m'en servir, pour dormir, pour allaiter, pour caler bb à la sieste).

Peut être que plutôt que de multiplier les dépenses, tu peux t'en faire offrir un beau pour la fin d'année ?
Sarah pourra peut être te donner des tarifs, elle en vend peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coussin d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coussin d'allaitement   coussin d'allaitement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coussin d'allaitement
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: La femme enceinte et la grossesse-
Sauter vers: