Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 coussin d'allaitement

Aller en bas 
+21
Abricotine
pimoos
taya
Also & Co
Mélusine
Ilek
Ghislaine
kro
Akamiaou
helen
flav
titimc
plumes
àtiredailes
bagh
Hinano
delul
Mathilde
nana et sa poulette
Catherine
pegpeg
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

coussin d'allaitement Empty
MessageSujet: coussin d'allaitement   coussin d'allaitement EmptySam 9 Déc 2006 - 21:38

Je commence a avoir besoin de rembourer mon lit avec des coussins pour dormir confortablement. Des copines m'ont conseillé d'acheter un coussin d'allaitement.

Par contre en cherchant j'ai trouvé des coussins avec rembourage en poly..je sais plus et des coussins en épeautre.

Qu'avez vous utilisé ? La différence de prix entre l'un et l'autre est elle justifiee par la qualite et le confort d'utilisation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

coussin d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: coussin d'allaitement   coussin d'allaitement EmptySam 9 Déc 2006 - 22:23

les billes de polystirène c'est horriblement bruillant!

moi j'en ai fais un que j'ai rempli avec le bourrage de vieux coussins
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

coussin d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: coussin d'allaitement   coussin d'allaitement EmptySam 9 Déc 2006 - 22:42

Moi jamais eu ça j'ai juste pris un traversin et ça faisais l'affaire!(d'ailleur ça fais toujours l'affaire).
Je pense que tu n'as pas besoin d'user ton fric pour des choses comme ça garde le pour ton BB quand il sera là.
BIZZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

coussin d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: coussin d'allaitement   coussin d'allaitement EmptyDim 10 Déc 2006 - 0:01

ou lala un traversin .... bonne idée je vais aller fouiner pour trouver ca chez ma mere ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

coussin d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: coussin d'allaitement   coussin d'allaitement EmptyDim 10 Déc 2006 - 1:32

Oui le traversin c'est parfait...

(j'ai acheté l'épeautre et ça sent fort je trouve, ça fait de la poussière en plus et ça crisse)
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

coussin d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: coussin d'allaitement   coussin d'allaitement EmptyDim 10 Déc 2006 - 6:15

J'en ai un en billes de poly. JE trouve ça bcp plus confortable car malléable qu'un traversin qui ne prend pas la forme que tu veux, trop dur à mon gout : genre moi il me faut une petite épaisseur pour le bedon et une grosse pour les genoux et une moyenne pour les jambes Wink ben celui en poly est génia, un traversin est trop gros de partout.

Et pour le bruit, non, j'ai pas ce pb. Perso je ne regrette pas du tout mon achat ! Et pour l'allaitement après non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

coussin d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: coussin d'allaitement   coussin d'allaitement EmptyDim 10 Déc 2006 - 11:52

Le problème du polystyrène, c'est que ça rela^che du styrène pendant toute sa vie...
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

coussin d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: coussin d'allaitement   coussin d'allaitement EmptyDim 10 Déc 2006 - 12:37

qu'est ce que tu entends par la hinano ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

coussin d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: coussin d'allaitement   coussin d'allaitement EmptyDim 10 Déc 2006 - 12:38

j'en ai un sissel, il s'est un peu tassé avec l'âge, il a un peu fait double emploi avec le traversin - mais je suis d'accord avec Delph, je ne l'ai jamais trouvé très bruyant, en tout cas moins que mon oreiller en balle d'épeautre, et les enfants le prennent régulièrement pour jouer ou se blottir (quand ils étaient plus petits et que j'attendais leur sœur, j'avais un mal de chien à le récuperer !)

j'ai deux housses et il n'a jamais été sali par quelque chose qui ait pu traverser la housse, donc je n'ai pas testé, mais une amie qui a le même l'a souvent lavé en machine.

ceci dit, si je devais en racheter un, je crois que je prendrais plutôt l'option traversion avec housse traficotée et coussins euh enfin je dis ça mais je n'en sais rien en fait ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

coussin d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: coussin d'allaitement   coussin d'allaitement EmptyDim 10 Déc 2006 - 12:39

que ça dégaze (toxique) indéfiniment
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

coussin d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: coussin d'allaitement   coussin d'allaitement EmptyDim 10 Déc 2006 - 13:49

J'en ai un aussi en billes de polystyrène...
Oui, il y a un problème avec le dégagement toxique, mais lors de l'achat, je ne le savais pas !!

il n'est pas bruyant, je m'en suis beaaaaaucoup servie pour Moineau, et là, il est ressorti !!
Les billes ont fini par se tasser, et, à l'époque, j'avais regonflé avec d'autres billes de polystyrène...tout simplement parce que comme dit ci dessus, c'est plus malléable pour rembourrer là où il faut, et laisser plat à d'autres endroits !!!
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

coussin d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: coussin d'allaitement   coussin d'allaitement EmptyDim 10 Déc 2006 - 14:30

Moi non plus je ne savais pas à l'époque, mais il me permet de dormir donc je le garde LOL
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

coussin d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: coussin d'allaitement   coussin d'allaitement EmptyDim 10 Déc 2006 - 14:34

voilà ! Laughing
on l'a acheté en ne voyant que ses qualités, pour lesquelles on continue de l'utiliser Laughing
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

coussin d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: coussin d'allaitement   coussin d'allaitement EmptyDim 10 Déc 2006 - 15:06

chinois pour le coussin !!

Mais n'est ce pas une grrrrrande règle de la vie, que l'on peut appliquer même dans le choix de nos zhommes ??? Smile Very Happy

OK, je sors !!!! tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

coussin d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: coussin d'allaitement   coussin d'allaitement EmptyDim 10 Déc 2006 - 15:36

mdr
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

coussin d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: coussin d'allaitement   coussin d'allaitement EmptyDim 10 Déc 2006 - 17:08

rit jaune courage delul

merci pour les precisions... je vais faire un essai traversin quand je reviens en france et puis je verrai si cela me convient ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

coussin d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: coussin d'allaitement   coussin d'allaitement EmptyDim 10 Déc 2006 - 18:56

Oui, toxique, c'est ça (désolée, j'étais archi à la bourre pour aller manger chez des copains à midi, j'me suis pas étendue sur le styrène...)

Je suis bien tentée par l'épautre, mais vous dites que c'est bruyant?
Revenir en haut Aller en bas
plumes

plumes


Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : centre
Date d'inscription : 12/04/2008

coussin d'allaitement Empty
MessageSujet: et bien alors   coussin d'allaitement EmptySam 12 Avr 2008 - 14:03

vous ne connaissez celui en liège ?
Revenir en haut Aller en bas
titimc

titimc


Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2007

coussin d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: coussin d'allaitement   coussin d'allaitement EmptyLun 14 Avr 2008 - 14:43

C'est sûr qu'un traversin fait parfaitement l'affaire, surtout au vue du prix de certains coussins d'allaitement franchement y'a de l'abus !

Pour les rembourrages écolo, j'avais potassé un peu la question :

Les billes ou granulés de liege m'intéresse bien, c'est léger, imputrescible et hydrofuge et donc le coussin est lavable avec sa garniture

Chene liege

C'est connu en corse :

http://www.casavecchiacorsa.fr/index.php?page=112&lg=1

Mais je ne sais pas ou je peux me fournir, matériaux de bricolage ou revendeur de bouchon ? Apparemment ce ne sont pas les mêmes types de liege utilisés. Faut creuser la question.

http://www.au-liegeur.com/ecologie/ecologie.html
Revenir en haut Aller en bas
http://lagauloiseblog.canalblog.com
plumes

plumes


Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : centre
Date d'inscription : 12/04/2008

coussin d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: coussin d'allaitement   coussin d'allaitement EmptyLun 14 Avr 2008 - 15:55

moi j'en ai ai un en lège d'une petite entreprise sympa ...pas plus cher que ceux en billes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

coussin d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: coussin d'allaitement   coussin d'allaitement EmptyLun 14 Avr 2008 - 18:06

j'ai acheté le mien (en liège) chez fleur de sarrasin sur le net.
Elle en faisait aussi en sarrasin bien sur. Je l'ai payé 65 euros.
Il est pas mal je trouve enfin j'en suis contente quoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

coussin d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: coussin d'allaitement   coussin d'allaitement EmptyJeu 30 Oct 2008 - 13:44

coucou, je refais un up!
je cherche moi-même un bon coussin de grossesse!
et donc, le liège, c'est confortable? on ne sent pas les billes? sur le lien donné je ne vois pas de coussins de grossesse... avez-vous des bonnes adresses à me conseiller, svp? j'ai été voir fleur de sarrasin... y a-t-il d'autres bonnes adresses?
et quand vous parlez de toxicité du polystyrène, y a des chiffres ou études là-dessus, svp?
coeurs fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

coussin d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: coussin d'allaitement   coussin d'allaitement EmptyJeu 30 Oct 2008 - 17:02

le polysthyrène dégase, c'est scientifiquement prouvé, c'est un des gros poluants des maisons


y a des coussins d'allaitement chez http://de.hess-natur.com/

ptèt chez ardelaine aussi? prolana? euh...?

sinon, pour les couseuses, c'est facile de trouver du liège concassé en vrac dans les magasins de matériaux écolo pour l'isolation des maisons Smile
Revenir en haut Aller en bas
plumes

plumes


Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : centre
Date d'inscription : 12/04/2008

coussin d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: coussin d'allaitement   coussin d'allaitement EmptyJeu 30 Oct 2008 - 18:33

attention ; le liège pour isolation n'est pas dépoussiéré !
Sur le site cité plus haut , il est à 40€ et le liège est très fin ( si tu calcules tout , c'est surement moins cher ).
Cela existe aussi en laine ( ardelaine ?) et en coton . Je parle du remplissage .
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

coussin d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: coussin d'allaitement   coussin d'allaitement EmptyJeu 30 Oct 2008 - 18:44

Puisque le sujet est relnacé, je me pose une question: un coussin d'allaitement est-il vraiment utile? Je veux dire, parmi vous, qui s'en sert/est servi réellement?
(je demande ça avant d'acheter pour rien un truc dont je pourrais me passer, vu que les placards ne sont pas faits et que je ne peux pas les faire à la place de zhom coussin d'allaitement Biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coussin d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: coussin d'allaitement   coussin d'allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coussin d'allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: La femme enceinte et la grossesse-
Sauter vers: