Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Plastie mammaire de réduction et allaitement

Aller en bas 
+6
Ghislaine
kro
Mathilde
Cécile
bagh
Missty
10 participants
AuteurMessage
Missty

Missty


Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 03/09/2006

Plastie mammaire de réduction et allaitement Empty
MessageSujet: Plastie mammaire de réduction et allaitement   Plastie mammaire de réduction et allaitement EmptyVen 8 Déc 2006 - 11:33

Bon, voilà mon cas :
En 1997 j'ai eu une plastie mammaire de réduction, je suis passée d'un 85E à un 85B.
A l'époque le chirurgien ne m'avait parlé de soucis par rapport à l'allaitement, plutôt de la taille des cicatrices (et puis je l'avoue, à 18 ans presque 19, les bébés l'allaitement, c'était loin pour moi)

Je ne me suis jamais posée la question concernant l'allaitement avant d'être enceinte, le désir ne s'étant pas manifesté plus tôt.
Oui mais voilà, maintenant que j'ai cette furieuse envie d'allaiter, je me rends bien compte que ce ne sera pas forcément possible.

J'ai reçu ce matin un semblant de dossier patient provenant de l'hôpital où j'ai eu cette opération (3/4 feuilles qui se battent en duel) et je ne sais pas trop comment interpréter le compte rendu opératoire.
Il y a deux types d'opération visiblement.
Le premier où il est possible d'allaiter plusieurs années après l'opération (les canaux s'étant reformés)
Le deuxième où trop de masse a été enlevé et où il n'est pas possible que les canaux se soient reformés.

Où est-ce que je peux me renseigner pour savoir ce qu'il en est? Si je tombe sur un médecin qui n'est pas pour l'allaitement, j'ai peur que son jugement soit faussé.
Et puis j'aimerai savoir à quoi m'attendre, parce si je dois patienter jusqu'au jour de l'accouchement pour savoir si du lait va sortir et que rien ne vient, je serai vraiment hyper déçue confus
Revenir en haut Aller en bas
http://yuna.meleia.net
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Plastie mammaire de réduction et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Plastie mammaire de réduction et allaitement   Plastie mammaire de réduction et allaitement EmptyVen 8 Déc 2006 - 11:35

chez eux ? http://www.lllfrance.org/allaitement-information/chirurgie-mammaire.htm
Revenir en haut Aller en bas
Missty

Missty


Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 03/09/2006

Plastie mammaire de réduction et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Plastie mammaire de réduction et allaitement   Plastie mammaire de réduction et allaitement EmptyVen 8 Déc 2006 - 11:44

Je suis sur la liste et j'ai déjà posé la question, j'attendais d'avoir mon dossier médical pour approfondir la question.
Je demande quand même ici au cas où je trouverai une réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://yuna.meleia.net
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Plastie mammaire de réduction et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Plastie mammaire de réduction et allaitement   Plastie mammaire de réduction et allaitement EmptyVen 8 Déc 2006 - 11:46

d'accord Smile

j'espère que tu en trouveras, ici ou ailleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Plastie mammaire de réduction et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Plastie mammaire de réduction et allaitement   Plastie mammaire de réduction et allaitement EmptyVen 8 Déc 2006 - 14:33

tu peux pas recontacter le chirurgien qui t'a opéré ?
Revenir en haut Aller en bas
Missty

Missty


Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 03/09/2006

Plastie mammaire de réduction et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Plastie mammaire de réduction et allaitement   Plastie mammaire de réduction et allaitement EmptyVen 8 Déc 2006 - 14:48

Il n'exerce plus visiblement euh
Je vais poser la question à la sage-femme la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://yuna.meleia.net
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

Plastie mammaire de réduction et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Plastie mammaire de réduction et allaitement   Plastie mammaire de réduction et allaitement EmptyVen 8 Déc 2006 - 16:10

Ce que je vais te dire n'a aucune valeur médicale ou scientifique, je parle juste avec ma petite expérience de maman.

J'ai eu du colostrum assez tôt dans pendant ma grossesse (à ton stade aussi), pour voir si tu en as, presses un peu ton téton, si un peu de liquide transparent sort c'est ça...

Ceci dit ce n'est pas parce que tu n'as pas de colostrum aujourd'hui que tu n'auras pas de lait après...hein!!
Juste que si tu en as , ne te fais pas de soucis pour l'allaitement (enfin je pense...)
Revenir en haut Aller en bas
Missty

Missty


Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 03/09/2006

Plastie mammaire de réduction et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Plastie mammaire de réduction et allaitement   Plastie mammaire de réduction et allaitement EmptyVen 8 Déc 2006 - 16:13

Je ne me poserai pas la question si j'avais du colostrum justement Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://yuna.meleia.net
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

Plastie mammaire de réduction et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Plastie mammaire de réduction et allaitement   Plastie mammaire de réduction et allaitement EmptyVen 8 Déc 2006 - 16:35

trefle prière bisou
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Plastie mammaire de réduction et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Plastie mammaire de réduction et allaitement   Plastie mammaire de réduction et allaitement EmptyVen 8 Déc 2006 - 17:32

j'avais lu une fois le témoignage d'une maman qui avait eu une réduction mammaire. Elle avait beauocup de canaux lactifères détruits, mais elle a pu allaiter quand même: en effet, pour que les canaux se reconstruisent, elle a fait beaucoup têté son bébé. En fait, elle l'installait dans l'écharpe et il têtait très très souvent à volonté. Elle affirmait que, grâce à cette méthode, elle avait reconstruit ses canaux lactifère et qu'elle a pu allaiter.
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Plastie mammaire de réduction et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Plastie mammaire de réduction et allaitement   Plastie mammaire de réduction et allaitement EmptyVen 8 Déc 2006 - 17:35

Bonne chance, Missty !
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Plastie mammaire de réduction et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Plastie mammaire de réduction et allaitement   Plastie mammaire de réduction et allaitement EmptyVen 8 Déc 2006 - 17:36

tu me fais penser à un truc mamykro : les mamans qui adoptent un bébé et veulent l'allaiter peuvent stimuler leurs seins pendant leur attente, et ça peut marcher... peut-être une piste ? euh...?
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Plastie mammaire de réduction et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Plastie mammaire de réduction et allaitement   Plastie mammaire de réduction et allaitement EmptyVen 8 Déc 2006 - 17:40

Bagh, je crois que ça c'est plus une question d'hormones que de canaux... Les hormones, elle les a, c'est les tuyaux qu'elle est pas sûre d'avoir...

prière
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Plastie mammaire de réduction et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Plastie mammaire de réduction et allaitement   Plastie mammaire de réduction et allaitement EmptyVen 8 Déc 2006 - 18:15

mamykro a écrit:
pour que les canaux se reconstruisent, elle a fait beaucoup têté son bébé. En fait, elle l'installait dans l'écharpe et il têtait très très souvent à volonté. Elle affirmait que, grâce à cette méthode, elle avait reconstruit ses canaux lactifère et qu'elle a pu allaiter.
ça ressemble beaucoup à ce qu'on fait pour stimuler une lactation euh

je me disais donc, comme le problème est principalement mécanique (non ?), qu'en stimulant le plus tôt possible, comme les mamans adoptantes, on pouvait peut-être gagner en efficacité confus
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Plastie mammaire de réduction et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Plastie mammaire de réduction et allaitement   Plastie mammaire de réduction et allaitement EmptyVen 8 Déc 2006 - 18:21

bagh a écrit:
mamykro a écrit:
pour que les canaux se reconstruisent, elle a fait beaucoup têté son bébé. En fait, elle l'installait dans l'écharpe et il têtait très très souvent à volonté. Elle affirmait que, grâce à cette méthode, elle avait reconstruit ses canaux lactifère et qu'elle a pu allaiter.
ça ressemble beaucoup à ce qu'on fait pour stimuler une lactation euh

je me disais donc, comme le problème est principalement mécanique (non ?), qu'en stimulant le plus tôt possible, comme les mamans adoptantes, on pouvait peut-être gagner en efficacité confus

'scuse, j'étais passée trop vite et j'avais pas vu le message de Mamykro. blonde
Revenir en haut Aller en bas
Missty

Missty


Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 03/09/2006

Plastie mammaire de réduction et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Plastie mammaire de réduction et allaitement   Plastie mammaire de réduction et allaitement EmptyVen 8 Déc 2006 - 22:23

Je vais essayer de trouver des réponses auprès d'un médecin en qui j'ai confiance, j'espère que les nouvelles ne seront pas mauvaises...
Revenir en haut Aller en bas
http://yuna.meleia.net
Missty

Missty


Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 03/09/2006

Plastie mammaire de réduction et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Plastie mammaire de réduction et allaitement   Plastie mammaire de réduction et allaitement EmptySam 9 Déc 2006 - 22:27

On vient de me donner ce lien, je le mets ici, si jamais ça peut aider quelqu'un qui passerait dans le coin :
http://www.bfar.org/
D'après les autres infos que j'ai réussi à collecter, le type d'opération que j'ai eu essayait de préservé les glandes mammaires à l'époque et en gros c'est quand même positif.
Un des témoignages trouvés sur le site bfar ressemble au mien et la personne a réussi un premier allaitement, même si les premiers jours ont été très difficile, elle s'est accrochée et à réussi à allaiter pendant 10 mois.
(d'ailleurs ça rejoint ce que vous me disiez, qu'en stimulant ça pouvait aider)
Maintenant je n'ai plus qu'à attendre et espérer que du lait veuille bien sortir prière
Revenir en haut Aller en bas
http://yuna.meleia.net
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Plastie mammaire de réduction et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Plastie mammaire de réduction et allaitement   Plastie mammaire de réduction et allaitement EmptyDim 10 Déc 2006 - 11:35

C'est une excellente nouvelle, cela !
Pour l'absence de colostrum, flippe pas trop...moi, sur deux grossesses, mes seins gonflent (je prends un bonnet par mois Sad ), mais par contre, pas l'ombre d'une microgoutte de colostrum...la première fois, j'ai allaité 11 mois, et là, j'espère bien faire mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Plastie mammaire de réduction et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Plastie mammaire de réduction et allaitement   Plastie mammaire de réduction et allaitement EmptyDim 10 Déc 2006 - 17:30

Bonnes nouvelles ! T'inquiètes pas, ça va aller. N'hésite pas à bien t'entourer avant l'accouchement afin d'avoir les ressources sous la main.

trefle
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Plastie mammaire de réduction et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Plastie mammaire de réduction et allaitement   Plastie mammaire de réduction et allaitement EmptyLun 11 Déc 2006 - 10:28

oups, j'avais pas vu cette discut' Embarassed

en effet, tout dépend du travail du chir et il est bien possible que tu puisses allaiter Smile
il est aussi possible que tu n'ai pas toutes les "performances".

Mais je ne pense pas qu'on puisse dire avant. Positive à fond! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Missty

Missty


Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 03/09/2006

Plastie mammaire de réduction et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Plastie mammaire de réduction et allaitement   Plastie mammaire de réduction et allaitement EmptyLun 11 Déc 2006 - 11:07

En tout cas, mes seins ont pris du volume depuis le début de la grossesse, au moins 3 tailles de bonnet.
Monsieur me surnomme d'ailleurs "gros nénés, gros bidon" mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://yuna.meleia.net
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Plastie mammaire de réduction et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Plastie mammaire de réduction et allaitement   Plastie mammaire de réduction et allaitement EmptyLun 11 Déc 2006 - 11:14

C'est quand même encourageant tout ca! banane
essaye de les stimuler régulièrement ca peut ptet aider? chut
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Plastie mammaire de réduction et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Plastie mammaire de réduction et allaitement   Plastie mammaire de réduction et allaitement EmptyLun 11 Déc 2006 - 11:39

EUh je n'ai jamais eu de colostrum pendant mes 2 grossesses même en pressant comme une dingue einh !!

Sinon LLL oui je vois pas qui d'autre... ou un hopital ami des bébés ? Mais m'étonnerait qu'ils s'y connaissent mieux ...

Pas de tracas à l'avance bichette : de toute façon, je crois avoir lu, mais où ???? que peu de canaux suffisaient quand effectivement, stimulation suffisante donc...
Revenir en haut Aller en bas
Missty

Missty


Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 03/09/2006

Plastie mammaire de réduction et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Plastie mammaire de réduction et allaitement   Plastie mammaire de réduction et allaitement EmptyJeu 14 Déc 2006 - 17:33

On m'a filé un super PDF de 45 pages environ sur l'allaitement après une réduction mammaire, beaucoup de choses sont expliquées, on y parle des différentes techniques, des problèmes de leurs solutions.
C'est vraiment encourageant!
Si ça intéresse quelqu'un :
http://tmp.missty.net/bebe/bfar.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://yuna.meleia.net
Contenu sponsorisé





Plastie mammaire de réduction et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Plastie mammaire de réduction et allaitement   Plastie mammaire de réduction et allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plastie mammaire de réduction et allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allaitement difficile
» Les françaises et l'allaitement
» allaitement et position
» Allaitement d'un bambin
» Kamasutra de l'allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: