Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 A deux mois de l'accouchement...

Aller en bas 
+7
flav
Ghislaine
bagh
Hinano
boudasimboudette
Also & Co
delul
11 participants
AuteurMessage
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

A deux mois de l'accouchement... Empty
MessageSujet: A deux mois de l'accouchement...   A deux mois de l'accouchement... EmptyLun 9 Oct 2006 - 22:01

Mes préparatifs, que vous me disiez ce qu'il ne faut pas oublier et aussi pour vous faire partager ce bonheur intense que j'ai de vivre enfin l'arrivée de mon fils avec complicité et bonheur intense Wink

J'ai prévu le repas d'après l'accouchement : donc après avoir pensé à la bolo maison, le bourguignon maison, j'ai finalement arrêté mon choix sur... des crêpes ! Donc si quelqu'une a fait l'essai d'en congeler, viendez me donner des conseils sur la décongélation : J'en ai congelé une pour voir le résultat avant.
Car des crêpes nutella après un grand voyage c'est le top non ???
Cath tu ne m'as toujours aps donné la marque de ton nutella bio, je piaffe là...

J'ai lavé les petites fringues de mon PEtitou et en récupère sans doute la semaine prochaine tout est lavé, plié, et n'attend que lui. Arwen lui a acheté une tenue et un doudou avec lequel elle a dormi à la première sieste: c'était un moment très très émouvant pour moi coeurs coeurs

Je commence à songer à où et comment je vais accoucher : surtout pour l'expulsion en fait, sachant que je dois me préparer au fait que chéri ne sera peut être pas derrière moi et moi assise entre ses jambes comme je me le suis imaginée souvent... donc preneuse de conseils là aussi !!

Et enfin je commence à faire des plats en double quantité que je congèle pour les jours qui vont suivre l'arrivée de notre merveille, afin de bien manger, et ne pas avoir à s'en occuper vraiment...

Je compte aussi préparer un sac comme pour la mater, mais qui restera at home einh I love you histoire de n'avoir rien à chercher, tout sous la main...

Si j'ai oublié des trucs Wink dites moi LOL !!!
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

A deux mois de l'accouchement... Empty
MessageSujet: Re: A deux mois de l'accouchement...   A deux mois de l'accouchement... EmptyMar 10 Oct 2006 - 8:56

Je réfléchirai aussi à ce que j'aurai envie de manger pendant le travail, un des avantages d'êter à la maison c'est que si tu en as envie, tu peux manger et boire!
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

A deux mois de l'accouchement... Empty
MessageSujet: Re: A deux mois de l'accouchement...   A deux mois de l'accouchement... EmptyMar 10 Oct 2006 - 9:25

ben j'ai pas l'impression que je vais avoir envie de manger... bon en même temps c'était pendant la nuit pour Arwen, donc je n'avais pas besoin de manger... à réfléchir, tu as entièrement raison !
Va falloir que je fasse du stock LOL
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

A deux mois de l'accouchement... Empty
MessageSujet: Re: A deux mois de l'accouchement...   A deux mois de l'accouchement... EmptyMar 10 Oct 2006 - 10:36

une expérience toute fraîche? A deux mois de l'accouchement... Biggrin

pendant le travail: pâte d'amande (artisanale) et pâte de fruit artisanale aussi (myrtille et cassis)

après: croissants et... saucisson A deux mois de l'accouchement... Langue14
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

A deux mois de l'accouchement... Empty
MessageSujet: Re: A deux mois de l'accouchement...   A deux mois de l'accouchement... EmptyMar 10 Oct 2006 - 10:42

Oui il vaut mieux prévoir et ne pas utiliser que ne pas prévoir et être dégoutée de ne pas avoir ce qu'on veut sous la main!
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

A deux mois de l'accouchement... Empty
MessageSujet: Re: A deux mois de l'accouchement...   A deux mois de l'accouchement... EmptyMar 10 Oct 2006 - 12:53

OUARFFFFF Bouda !! Trop fort !!
Tu as raison Al, raison raison !! Ca doit faire pester ne plus dans ces moments là LOL
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

A deux mois de l'accouchement... Empty
MessageSujet: Re: A deux mois de l'accouchement...   A deux mois de l'accouchement... EmptyMar 10 Oct 2006 - 22:40

Mais... tu sais 2 mois à l'avance que tu auras envie de crêpes? chut
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

A deux mois de l'accouchement... Empty
MessageSujet: Re: A deux mois de l'accouchement...   A deux mois de l'accouchement... EmptyMar 10 Oct 2006 - 23:09

delul a écrit:
Cath tu ne m'as toujours aps donné la marque de ton nutella bio, je piaffe là...
c'est pas le même que le mien ? la chocolade crunchy ? euh...?
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

A deux mois de l'accouchement... Empty
MessageSujet: Re: A deux mois de l'accouchement...   A deux mois de l'accouchement... EmptyMar 10 Oct 2006 - 23:20

ARRETEZZZZZZZZ ! Je ne sais pas si c'est la même marque, mais tu as vu elle ne le donne pas einh !!

Bah les crêpes et moi c'est une histoire d'amour que veux tu !!! Si je pouvais en manger chaque jour bon sang !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

A deux mois de l'accouchement... Empty
MessageSujet: Re: A deux mois de l'accouchement...   A deux mois de l'accouchement... EmptyMar 10 Oct 2006 - 23:23

je crois qu'elle l'a donné, une fois, non ? euh...?
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

A deux mois de l'accouchement... Empty
MessageSujet: Re: A deux mois de l'accouchement...   A deux mois de l'accouchement... EmptyMer 11 Oct 2006 - 0:34

Oui, elle l'a donnée, il n'y a pas longtemps. Et je crois bien que c'est la même que Bagh.

Je cite Cath : "le nom du magicien en chocolat c'est Jean Hervé A deux mois de l'accouchement... Biggrin y a un vaste choix de toutes sortes de pâtes (amandes, noix de cajoux, cacahuettes, etc etc miam ) mais le top du top c'est la Chocolade Crunchy aux éclats de noisettes, à se taper le cul part terre chte dit! banane banane banane

A deux mois de l'accouchement... Biggrin

(mon chéri en a même repeint le mur hier en voulant râcler le fond à la spatule Laughing )"

http://www.herve-sarl.fr/catalog/index.php?cPath=21&osCsid=f3fb80d06abf7aaab59986da29f2090d

il y a même des barils de 5 kg !

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

A deux mois de l'accouchement... Empty
MessageSujet: Re: A deux mois de l'accouchement...   A deux mois de l'accouchement... EmptyMer 11 Oct 2006 - 9:00

wahou le seau de 5kg! miam miam miam Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

A deux mois de l'accouchement... Empty
MessageSujet: Re: A deux mois de l'accouchement...   A deux mois de l'accouchement... EmptyMer 11 Oct 2006 - 9:24

Moi j'avais prévu aussi de la musique relaxante, mais pas écoutée vu que j'étais dans la salle de bain puis dans la chambre et que je pensais à autre chose !

J'avais aussi préparé un mélange d'huiles essentielles pour soulager les contractions douloureuses mais sur le coup, j'ai oublié aussi, et de toute manière la SF en avait.

J'avais gonflé mon ballon aussi (enfin, mon mari l'avait fait).

Mais rien ne se passe comme prévu. ça non plus je l'ai pas utilisé comme j'avais pensé...
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
RV




Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : 68 - Alsace
Date d'inscription : 29/06/2006

A deux mois de l'accouchement... Empty
MessageSujet: Re: A deux mois de l'accouchement...   A deux mois de l'accouchement... EmptyMer 11 Oct 2006 - 11:08

Bravo delul !
Quelle prévoyance !!!
(Je crois que je vais bientot m'en inspirer)

delul a écrit:
J'ai prévu le repas d'après l'accouchement : donc après avoir pensé à la bolo maison, le bourguignon maison, j'ai finalement arrêté mon choix sur... des crêpes ! Donc si quelqu'une a fait l'essai d'en congeler, viendez me donner des conseils sur la décongélation : J'en ai congelé une pour voir le résultat avant.

Rien que d'y penser, tu me fais saliver...
Je sais qu'on peut congeler la pate à crèpes crue, mais je n'ai pas encore essayé cuites... j'ai peur qu'elles deviennent cassantes. (Ca se mange quand même rit jaune c'est juste moins présentable...)
Tu nous diras comment elles ressortent décongelées STP prière
Revenir en haut Aller en bas
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

A deux mois de l'accouchement... Empty
MessageSujet: Re: A deux mois de l'accouchement...   A deux mois de l'accouchement... EmptyMer 11 Oct 2006 - 11:13

euh à un mois de la date,
alors tout le matériel est acheté du moins de la pharamcie même pour l'isiothérapie placentaire,

faut que j'achète une bassine, la piscine, le ballon, des alèzes lavables imperméables,....

faut que je fasse les courses pour préparer des repas congélé pour les jours qui suivront


le longe de bébinou est prêt , lave de cette semaine, faut que j'achète une couverture en laine , bien chaude pour bébé

faut que je passe commande à pranarom pour la gamme féminaissance

je me rends compte que rien n'est prête en fait !!!

bouh faut que je m'active surtout que ça bouge là dedans et je sens que j'ai pas encore un mois à faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

A deux mois de l'accouchement... Empty
MessageSujet: Re: A deux mois de l'accouchement...   A deux mois de l'accouchement... EmptyMer 11 Oct 2006 - 11:40

OUAAAAAAAAA le voilà ce truc mortel qui tueeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!
Ils livrent en France ?? Pas vu ! Faut que j'y retourne LOL
Ma cops vient fin du mois, ça serait bien que je puisse lui en faire gouter, avec mes crêpes congelées... bah vi faut tester avant d'empoisonner le monde einh !!

Pour la préparation, j'avoue que je vis au jour le jour SAUFFFFFF pour l'arrivée de mon PEtitou !! J'attends la fin du colloque fin de semaine pour ne me consacrer qu'à ces préparatifs !!

Allez Mum, faut t'activer là Wink

BOn je retourne voir un peu ce délicieux choc...
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

A deux mois de l'accouchement... Empty
MessageSujet: Re: A deux mois de l'accouchement...   A deux mois de l'accouchement... EmptyMer 11 Oct 2006 - 11:52

OUINNNNNNNNNNNNNNNNNN 23 euros de frais d'expédition pour la chocolade et la sirop d'érable 1l !!! OUINNNNNNNNNNNN
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

A deux mois de l'accouchement... Empty
MessageSujet: Re: A deux mois de l'accouchement...   A deux mois de l'accouchement... EmptyMer 11 Oct 2006 - 12:16

merci monkeybird chinois paske Delph elle me pose la même question dans tous les posts et elle s'imagine que je vais répondre à chaque fois! fou tssss! ces femmes enceintes! Rolling Eyes A deux mois de l'accouchement... Biggrin

Perso, c'est pas précisément pour l'AAD, mais dans moins de deux mois on reçoit notre nouveau futon 200X220! A deux mois de l'accouchement... Biggrin je devrais être à l'aise je pense A deux mois de l'accouchement... Biggrin sinon j'hésite encore pour la piscine, en fait j'aimerais bien trouver une vieille baignoire en fer blanc pour notre future maison, genre grande bassine, voyez? j'ai six mois pour la trouver et elle pourrait servir à cette occase pom-pom girl ...mais j'en vois nulle part euh
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

A deux mois de l'accouchement... Empty
MessageSujet: Re: A deux mois de l'accouchement...   A deux mois de l'accouchement... EmptyMer 11 Oct 2006 - 12:38

Dans une brocante? Un dépôt-vente?
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

A deux mois de l'accouchement... Empty
MessageSujet: Re: A deux mois de l'accouchement...   A deux mois de l'accouchement... EmptyMer 11 Oct 2006 - 13:29

J'allais le dire, brocante ou dépot vente...

Ben j'avais pas vu que tu avais répondu chouquette je suis désolée sincèrement rhooo !!
J'espère qu'il font ça en France tiens... bagh a l'air de dire que oui : prions prions !!
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

A deux mois de l'accouchement... Empty
MessageSujet: Re: A deux mois de l'accouchement...   A deux mois de l'accouchement... EmptyMer 11 Oct 2006 - 17:51

Je viens de faire une recherche rapide sur l'isiothérapie placentaire parce que je ne savais pas ce que c'était, et j'ai vu que c'était en fait interdit en France ! extra-terrestre Quelqu'un sait pourquoi ?

Catherine, pas de quoi.

Delul, effectivement, si Bagh peut s'en procurer, c'est peut-être que c'est trouvable sur Paris. Qui sait, elle te fera peut-être un colis. Tu pourrais aussi appeler le siège et leur demander s'ils ont des points de vente près de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

A deux mois de l'accouchement... Empty
MessageSujet: Re: A deux mois de l'accouchement...   A deux mois de l'accouchement... EmptyMer 11 Oct 2006 - 20:18

En raccourci c'est interdit parce que les préparations à base de tissus humains sont interdites en France.
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

A deux mois de l'accouchement... Empty
MessageSujet: Re: A deux mois de l'accouchement...   A deux mois de l'accouchement... EmptyMer 11 Oct 2006 - 21:08

Bah alors comment tu fais ??? Avec le labo bizarre là dans le sud de la France ?? On en avait parlé je ne sais plus trop là... ou tu le fais préparer en Suisse ou Belgique par une copine ??

AH j'y suis c'était l'histoire du beau frère non ?? OUARFFF
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A deux mois de l'accouchement... Empty
MessageSujet: Re: A deux mois de l'accouchement...   A deux mois de l'accouchement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A deux mois de l'accouchement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Youpie! les dents à deux mois, on en rêvait!
» Quel portage avec bébé 18 mois dehors et un 5 mois dedans?
» celles qui en ont deux et plus...
» Taille à deux ans
» Deux à la fois c'est possible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: La femme enceinte et la grossesse-
Sauter vers: