Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Conseil financement et compagnie

Aller en bas 
+3
Pati
Catherine
Also & Co
7 participants
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Conseil financement et compagnie Empty
MessageSujet: Conseil financement et compagnie   Conseil financement et compagnie EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 11:38

On aimerait devenir propriétaire.
Côté recherche du "bien" dans l'immédiat, on n'a rien à faire puisque si tout marche comme on le souhaite on compte acheter la maison de ma grand mère.
Côté recherche de moyen écolo de construction, rénovation etc... vous avez déjà donné pas mal de pistes dans d'autres sujets.

Par contre je suis à la recherche de toutes les info que vous pourriez avoir sur ce qu'il faut penser avant de se lancer dans un tel projet.

Par exemple c'est tout bête mais hier sur un site, j'ai vu un truc style "n'oubliez pas qu'en plus de vos mensualités de remboursement du prêt vous aurez les charges diverses de la maison à payer (chauffage et compagnie...)".
ça paraît con mais je n'avais pas réfléchi bien loin, pour moi les mensualités équivalait à mon loyer sauf que bien sûr dans mon loyer les charges sont comprises et pas dans les mensualités!!!!!

Bref, je fais appel à toutes vos expériences.
Quels conseils donneriez vous?
Que feriez vous différemment si c'était à refaire?
Que referiez vous pareil?

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Conseil financement et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Conseil financement et compagnie   Conseil financement et compagnie EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 13:45

Comme quoi les choses changent vite...
Vous pouvez contrairement à ce que je disais ce matin ajouter vos conseils sur tout ce qui touche le choix du bien parce que sauf nouveau revirement de situation nous ne rachèterons finalement pas la maison de ma grand mère...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Conseil financement et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Conseil financement et compagnie   Conseil financement et compagnie EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 14:17

que s'est-il passé? confus euh bisou trefle
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Conseil financement et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Conseil financement et compagnie   Conseil financement et compagnie EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 14:27

(Va voir dans "on avance, on avance, on avance..." je voulais pas pollué ce sujet avec ces histoires.)
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Conseil financement et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Conseil financement et compagnie   Conseil financement et compagnie EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 14:28

si t'as un ami architecte demande lui de venir voir tes coups de coeur pour éviter d'acheter une maison avec gros défaut que toi tu n'es pas "capable" de voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Conseil financement et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Conseil financement et compagnie   Conseil financement et compagnie EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 14:36

Ben l'architecte c'est mon père...
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Conseil financement et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Conseil financement et compagnie   Conseil financement et compagnie EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 14:56

Laughing

mais je suis plus très sûre là vous chercher à acheter ou à construire???
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Conseil financement et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Conseil financement et compagnie   Conseil financement et compagnie EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 15:21

On souhaite acheter, je suis plutôt du genre à rénover qu'à construire.
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Conseil financement et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Conseil financement et compagnie   Conseil financement et compagnie EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 17:56

rénover coute beeeaaauuuucoup plus cher que faire construire... chut
Mais le résultat est souvent magnifique
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Conseil financement et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Conseil financement et compagnie   Conseil financement et compagnie EmptySam 19 Aoû 2006 - 15:37

Ben y a pas mal de choses à regarder du côté du financement :
déjà, choisir un prêt à taux fixe ou variable (type tunnel, pas trop risqué et parfois interessant).
Ensuite, vérifier que si vous voulez revendre le bien, et donc rembourser votre emprunt d'un coup, vous n'aurez pas à payer tous les intérêts qui restent (c'est arrivé aux gens qui nous ont vendu la maison, ils ont déboursé 35000 € d'intérêts Shocked )

Que vous avez éventuellement un report de mensualité, en cas de coup dur.

Que, si vous rénovez, et donc débloquez votre argent emprunté petit à petit, vous n'aurez pas une somme à payer (jusqu'à 60 € dans certaines banques !) pour chaque somme débloquée ! vouiii, on a des copains qui se sont fait avoir, qui construisent et qui payent à chaque déblocage fou

Vous avez certainement droit à un prêt à taux zéro, car ils ont relevé les barêmes (donc, en gagnant un peu plus qu'avant, on peut y avoir droit Wink )

Après, ben, pour la maison elle même, ton papa étant archi, il sait que regarder pour savoir où en est la toiture, l'isolation, le vide sanitaire....

Prend bien le temps de démarcher plusieurs banques, n'hésite pas à faire remarquer que le conccurrent offre mieux, il faut négocier pour avoir un emprunt adapté à sa situation, et non un emprunt comme tout le monde a !

Et puis, surtout, ne prend pas l'assurance du prêt via la banque. C'est jusqu'à 50 % plus cher qu'une assurance extérieure qui offre les même garanties. Il faut savoir que les banques font pression pour que l'on prenne l'assurance chez eux, mais c'est illégal !! donc, n'ais pas de scrupules...

Si je pense à autre chose, je t'en ferais part, mais là, je poste et j'éteins, il fait orage et je voudrais avoir encore l'ordi pour quelques temps !!

Plein de courage pour cette nouvelle aventure !


Dernière édition par le Sam 19 Aoû 2006 - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Conseil financement et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Conseil financement et compagnie   Conseil financement et compagnie EmptySam 19 Aoû 2006 - 16:41

Merci pour ces judicieux conseils, je garde tout ça en mémoire pour le jour J!
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Conseil financement et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Conseil financement et compagnie   Conseil financement et compagnie EmptySam 19 Aoû 2006 - 19:55

bon, moi je suis deg: hier, j'avais fait une réponse super longue et mon ordi a planté! grrr

Alors, je te disais, surtout, de bien comparer le cout global du crédit, et pas seulement le taux que te fait la banque. Moi, en premier entretien, ils m'ont souvent calculé vite fait une "simulation" (comme ils disent confus ) qui simule pas grd chose en fait, parce que se basant uniquement sur le taux et sur des trucs vagues. Il ne faut aps se baser là dessus, mais bien sur le taux global, que tu obtiendras si tu demandes des simulations dignes de ce nom.

Ensuite, quand tu achèteras ta maison, si tu passes par une agence, demande à ce que l'agence distingue le prix de la maison et sa commission, parce que tu payeras des frais de notaire sur le prix réel de la maison (pas sur la commission de l'agence, sauf si la commisssion n'est aps écrite dans ton contrat).

Ensuite, àtiredaile t'a déjà dit plein de choses à vérifier sur ton crédit, du genre vérifier que si vous remboursez à l'avance, vous ne payez pas les intérets quand même, ni des "frais de dossier" prohibitifs.

Je crois que les taux sont assez bas en ce moment, donc il vaudrait sans doute mieux du taux fixe que du taux variable. d'ailleurs, il faut se méfier grandement du taux variable, surtout si vous ne vous y connaissez pas trop en économie.

je crois que c'est tout ce qui me vient euh...?
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Conseil financement et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Conseil financement et compagnie   Conseil financement et compagnie EmptySam 19 Aoû 2006 - 20:27

Merci sage Mamykro! chinois
Revenir en haut Aller en bas
RV




Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : 68 - Alsace
Date d'inscription : 29/06/2006

Conseil financement et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Conseil financement et compagnie   Conseil financement et compagnie EmptyMar 22 Aoû 2006 - 12:17

Quand on achète, tout se négocie (mais il faut le savoir) :
- les frais de notaire
- les frais d'agence (de 5 à 10% du prix de l'achat, en général Shocked )
- le taux de l'emprunt (TEG)
- les frais de dossier de l'emprunt,
- les frais de remboursement anticipé (3% si on ne demande rien, 0% possible sinon)
- l'assurance de l'emprunt (à ne pas prendre à la banque, surtout si on est jeune et en bonne santé. Nous, on a divisé la somme à payer par 2 ! )
- l'hypothèque ou la caution (qui revient souvent moins cher)

Il faut aussi inclure le maximum du prix en "mobilier" : un banc, un placard, une cuisine équipée... ça diminuera un peu les frais de notaire.

Les conseils que j'ai eu à l'époque :
- prévoir un peu de mou dans le budget pour remplir et décorer
(on m'a conseillé 10 000 euros pour une maison habitable en l'état, c'est bien si on doit acheter tous les meubles)
- la banque autorise à rembourser par mois jusqu'à environ 1/3 des revenus... C'est possible si on a des gros revenus et des faibles dépenses. Mais, souvent, il vaut mieux prévoir de rembourser un peu moins mais d'avoir encore assez pour payer les charges.
- pour connaitre les charges approximatives, il suffit de le demander à l'ancien propriétaire (EDF, chauffage, taxe foncière...)
Ca permet au passage de savoir si l'habitation est bien isolée.

Bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Conseil financement et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Conseil financement et compagnie   Conseil financement et compagnie EmptyMar 22 Aoû 2006 - 20:13

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Conseil financement et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Conseil financement et compagnie   Conseil financement et compagnie EmptyMer 23 Aoû 2006 - 21:04

Euh, je peux témoigner que si on n'est pas en bonne santé, il faut doublement ne pas prendre l'assurance de la banque. Nous, avec Chéri qui sortait de son crabe, on a divisé la facture par 3 ou 4 (j'sais plus par rapport à quel devis c'était droit et par rapport à quel autre c'était quatre...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil financement et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Conseil financement et compagnie   Conseil financement et compagnie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil financement et compagnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cartable et compagnie
» purée d'aubergine (et compagnie)
» conseil couleur peinture
» candidose, mycose et compagnie
» choix d'un aspirateur besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Home sweet home-
Sauter vers: