Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 jouer avec son enfant?

Aller en bas 
+9
sona
Jen
Fofibou
delul
Mélusine
lunateca
Catherine
mamanwinnie
kro
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

jouer avec son enfant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jouer avec son enfant?   jouer avec son enfant? - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2007 - 19:22

Moi je sais pas si c'est une déformation professionelle mais je n'arrive qu'à rentrer avec lui dans des trucs un peu educatif, genre puzzles, dominos etc...

Si c'est pour jouer aux voitures, heu désolée mon chéri Embarassed

Chuis pas très légos non plus, ça va 5 minutes, par contre 'Zard adore Rolling Eyes

Par contre j'adore sortir la peinture, les cartes à gratter, les ciseaux pour découper des trucs... Un peu comme catherine on fait chacun notre truc côte à côte... Il adore...

Courrir au jardin, pas trop mon trip non plus, par contre 'Zard aime bien et il a même fait du tobogan avec lui pas plus tard que tout à l'h au parc de la villette...

Lire des histoires, pas de pb pr moi aussi... Et iwen préfère quand c'est moi qui raconte plutôt que 'Zard...

Pr résumer, je fais que ske j'aime Embarassed Et le reste il fait avec les autres, ou seul Embarassed
Je préfre lui transmettre le goût de ske j'aime plutôt que le dégoût de ske j'aime pas Rolling Eyes A moins que je dise ça pr me déculpabiliser rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

jouer avec son enfant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jouer avec son enfant?   jouer avec son enfant? - Page 2 EmptySam 10 Fév 2007 - 14:27

Je part du principe qu'on doit laisser un enfant s'éveiller seul. Dans le sens qu'on ne doit pas lui dire "faut faire comme ci" "faut faire comme ça" mais le laisser découvrir de lui même, essayer, se planter, ré essayer, réussir...
Et le jeu est le meilleur outil pour cette découverte.
J'ai adoré le livre de Chantal Truchis et j'adhère à sa vision des choses.

En parallèle, je pense qu'il est important d'accorder du temps à son enfant. Du temps où on s'occupe de lui et uniquement de lui. Pour jouer ou pour autre chose...

Il y'a aussi le caractère de l'enfant, certains enfants on besoin qu'on leur accorde plus de temps que d'autre.

Le livre sur les langages de l'amour de l'enfant est dailleur super intéressant à ce sujet (si on écarte le côté endoctrinologie chretienne du bouquin...)...

Donc ma réponse est un enfant qui joue seul c'est bien. Mais un parent qui sait l'accompagner dans ses jeux de temps en temps c'est encore mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
 
jouer avec son enfant?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» dormir avec son enfant... naturel ou pas?
» Quel activitie avec l'enfant en france?
» enfant dégourdi, enfant casse-cou et son contraire...
» jouer de la harpe
» jouer seul?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et développement : bébés et bambins-
Sauter vers: