Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Livres sur la grossesse et l'accouchement

Aller en bas 
+21
Sarah
aimelyne
Akamiaou
Ghislaine
josy
1air2rien
boudasimboudette
jessie
pimpilina
Talane
catharcy
weefrog
Missty
mamanwinnie
delul
Fofibou
Mélusine
Catherine
flav
kro
Also & Co
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Livres sur la grossesse et l'accouchement Empty
MessageSujet: Livres sur la grossesse et l'accouchement   Livres sur la grossesse et l'accouchement EmptyMer 26 Juil 2006 - 11:40

Voilà je cherche des conseils de lecture pour moi mais aussi pour monsieur à propos de la grossesse et l'accouchement. (évidemment pas des bouquins qui prônent l'accouchement hypermédicalisé!!!!!!!!!!! Laughing )

Je ne veux pas persuadé monsieur de quoi que ce soit (quoi que... Wink ), je veux que nous puissions cheminer ensemble et trouver notre chemin.

bisou
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Livres sur la grossesse et l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la grossesse et l'accouchement   Livres sur la grossesse et l'accouchement EmptyMer 26 Juil 2006 - 12:22

les bouquins d'edwige antier sont pas mal pour un neophyte: ils sont très généraux, pas du tout techniques et donnent des grandes lignes. C'est un genre de vulgarisation ou de première approche, si tu préfères.

j'ai pas vraiemnt de titre à te proposer car les deux que j'ai lu ne portaient pas que sur l'accouchement et la grossesse, mais il y en a probablement un là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Livres sur la grossesse et l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la grossesse et l'accouchement   Livres sur la grossesse et l'accouchement EmptyMer 26 Juil 2006 - 13:23

alors ma bible : Vivre sa grossesse et son accouchement, une naissance heureuse de Isabelle Brabant.

vraiment très intéressant et bien écrit! banane

c'est le meilleur! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Livres sur la grossesse et l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la grossesse et l'accouchement   Livres sur la grossesse et l'accouchement EmptyMer 26 Juil 2006 - 13:52

flav a écrit:
alors ma bible : Vivre sa grossesse et son accouchement, une naissance heureuse de Isabelle Brabant.

Oui apparemment celui là il est incontournable.

Pour Edwige Antier, je vais faire des recherches.

J'aime bien aussi le style de bouquin qui suit la grossesse un peu au jour le jour, qu'on peut garder en livre de chevet tout du long et le consulter de temps en temps quand on est curieux de savoir où on en est ou qu'on se pose des questions sur tel ou tel truc mais ceux que j'ai vu sont plutôt porter sur la médicalisation de la grossesse et la naissance, vous en connaissez où ce n'est pas le cas?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Livres sur la grossesse et l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la grossesse et l'accouchement   Livres sur la grossesse et l'accouchement EmptyMer 26 Juil 2006 - 14:54

fais une recherche sur Amazon, j'en sors (...après 2H de flânerie Livres sur la grossesse et l'accouchement Biggrin ) et y en a une ribambelle de chouettes! (Michel Odent, Paloma chépuki, etc)
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Livres sur la grossesse et l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la grossesse et l'accouchement   Livres sur la grossesse et l'accouchement EmptyMer 26 Juil 2006 - 15:25

Pour suivre ma première grossesse au jour le jour, j'avais "le livre de bord de la future maman" de MC Delahaye, chez marabout. Ce n'est pas pro naturel, mais pas trop pro médical, et c'est sympa de savoir semaine après semaine à quoi ressemble le bb, sa taille, ses organes , etc...
Sinon, plus pro naturel, je viens de commencer "bien être et maternité "de B de Gasquet, un classique ! Ca a l'air très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Livres sur la grossesse et l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la grossesse et l'accouchement   Livres sur la grossesse et l'accouchement EmptyMer 26 Juil 2006 - 18:15

Pour monsieur, s'il est comme le mien et qu'il veut bien s'intéresser un peu mais pas se taper des gros bouquins (Le Brabant est top mais pour nous, il est très complet, je ne lui en ai fait lire que des passages au fur et à mesure des besoins). Bref, pour lui, je conseille Pour une naisssance à visage humain de Claude Suzanne Didierjean Jouveau et Les 10 plus gros mensonges sur l'accouchement, de Blandine Poitel.
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Livres sur la grossesse et l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la grossesse et l'accouchement   Livres sur la grossesse et l'accouchement EmptyMer 26 Juil 2006 - 21:18

Et hop, ma liste s'allonge un peu!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Livres sur la grossesse et l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la grossesse et l'accouchement   Livres sur la grossesse et l'accouchement EmptyJeu 27 Juil 2006 - 9:36

Et franchement (désolée si je m'emporte ! Embarassed ) Edwige Antier, je déteste !!!!
Comment une femme aussi obtue et réactionnaire sur la vie en général (élue politique de droite réac, homophobe, et j'en passe, ... Evil or Very Mad ) peut recevoir autant de crédit sur l'éducation des enfants !!!

Bon, me tapez pas, mais c'était mon coup de gueule du jour ! marteau
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Livres sur la grossesse et l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la grossesse et l'accouchement   Livres sur la grossesse et l'accouchement EmptyJeu 27 Juil 2006 - 10:06

OUARFFFFFFFFFFFFFF Lune !!

J'ai ADORE les 10 mensonges sur l'accouchement, histoire de bien mettre un point final à nos convictions !! Ce livre m'a encore un pue plus affirmé dans mes ressentis, cette fois avec des faits !!
Il est TOP !!

J'ai bcp aimé aussi de Cesarini, un bouquin sur le yoga, je pratique avec ça pour l'instant, le discours est très très couette ! et celui qu'elle a fiat intitulé sur LA grossesse du père c'est bien à faire lire aux messieurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Livres sur la grossesse et l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la grossesse et l'accouchement   Livres sur la grossesse et l'accouchement EmptyJeu 27 Juil 2006 - 11:08

Lune a écrit:
Et franchement (désolée si je m'emporte ! Embarassed ) Edwige Antier, je déteste !!!!
Comment une femme aussi obtue et réactionnaire sur la vie en général (élue politique de droite réac, homophobe, et j'en passe, ... Evil or Very Mad ) peut recevoir autant de crédit sur l'éducation des enfants !!!

Laughing mdr je dois dire que edwige antier n'est pas ma bible Rolling Eyes mais ce que j'ai aimé dans les bouquins que j'ai lu d'elle, c'est justement que c'est très général, très large, c'est une approche grand public quoi. Pour ma part, ses bouquins ne m'ont pas appris grand chose, mais je me suis dit que je les offrirais bien à quelqu'un qui vient de tomber enceinte par exemple, pour une première approche du maternage, je trouve ça pas mal.

Moi, c'est Rufo et Naouri que je ne supporte pas, et comme Antier s'oppose pas mal à eux, forcément, je l'aime bien! Laughing mdr
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie

mamanwinnie


Nombre de messages : 271
Age : 41
Localisation : MARTIGUES (13)
Date d'inscription : 18/04/2006

Livres sur la grossesse et l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la grossesse et l'accouchement   Livres sur la grossesse et l'accouchement EmptyJeu 27 Juil 2006 - 11:48

sur ecofamille y'a une petite bibliotheque aussi
Revenir en haut Aller en bas
Missty

Missty


Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 03/09/2006

Livres sur la grossesse et l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la grossesse et l'accouchement   Livres sur la grossesse et l'accouchement EmptyMar 19 Déc 2006 - 14:50

delul a écrit:
J'ai bcp aimé aussi de Cesarini, un bouquin sur le yoga, je pratique avec ça pour l'instant, le discours est très très couette ! et celui qu'elle a fiat intitulé sur LA grossesse du père c'est bien à faire lire aux messieurs !!!
Je suis bien intéressée par le bouquin sur le yoga, si tu repasses par là delul, pourrais-tu me donner les ref? chinois

J'ai détesté le bouquin de de gasquet, pourtant j'en avais entendu beaucoup de bien euh

Par contre dans un autre style, j'avais acheté "Mieux vaut en rire" de Jenny Mc Carthy et j'avais bien aimé le ton humoristique rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
http://yuna.meleia.net
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Livres sur la grossesse et l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la grossesse et l'accouchement   Livres sur la grossesse et l'accouchement EmptyMer 27 Juin 2007 - 17:59

Dis Delph, c'est le Brabant que Pimoos t'avait prêté et que tu avais trouvé si bien?

Ou dis Pimoos c'est le Brabant que tu avais prêté à Delph?
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

Livres sur la grossesse et l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la grossesse et l'accouchement   Livres sur la grossesse et l'accouchement EmptyMer 27 Juin 2007 - 18:11

Fofibou a écrit:
Bref, pour lui, je conseille Pour une naisssance à visage humain de Claude Suzanne Didierjean Jouveau

+ 1
Très concis, très complet... C'est un très bon point de départ je trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Livres sur la grossesse et l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la grossesse et l'accouchement   Livres sur la grossesse et l'accouchement EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 8:16

J'ai donc acheter le Brabant et presque fini de le lire, il est génial, j'ai appris plein de choses.

Par contre j'ai bien envie d'un livre qui suit la grossesse et toutes ses étapes, vous voyez le style avec une rubrique pour chaque mois et toutes les évolutions.

Il y en existe des pas trop médicalisés, pas trop infantilisants? bref un qui soit bien quoi!

J'en avais un pour mes deux grossesses précédentes mais je l'ai donné, il ne me convenait plus.
Revenir en haut Aller en bas
catharcy

catharcy


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/10/2005

Livres sur la grossesse et l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la grossesse et l'accouchement   Livres sur la grossesse et l'accouchement EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 13:45

je connais pas le genre de livre que tu recherches also, mais j'ajoute un super livre de témoignages d'accouchements naturels: Au Coeur de la Naissance I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://projetana.canalblog.com
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Livres sur la grossesse et l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la grossesse et l'accouchement   Livres sur la grossesse et l'accouchement EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 15:06

Merci Catharcy!

Quelqu'un connaît les bouquins de Martine Texier "Accouchement, naissance : Un chemin initiatique " et "L'attente sacrée, 9 mois pour donner la vie "?
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Livres sur la grossesse et l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la grossesse et l'accouchement   Livres sur la grossesse et l'accouchement EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 15:42

alsoleo a écrit:
Merci Catharcy!

Quelqu'un connaît les bouquins de Martine Texier "Accouchement, naissance : Un chemin initiatique " et "L'attente sacrée, 9 mois pour donner la vie "?

J'ai lu le Brabant et le premier que tu cites de M. Texier accouchement, naissance: un chemin initiatique (qui est son deuxième, le 1° étant le deuxième que tu cites (waouh je suis chiante, non, mais dans le 2° elle fait référence au 1° souvent, voilà...)

Cela dit celui-là m'a suffit. J'ai bien aimé son approche (un côté spirituel) du début du livre.

Après tu as plein d'exercices de yoga pour sentir, les différentes étapes de passage du bébé et mieux te connaître du bassin, périnée.... Sentir ton bébé, etc..

J'ai fait les exos, plus ou moins, et tu trouves plein de petits trucs dedans.
Elle parle beaucoup de la verticalité pour mettre au monde, je savais pas trop ce qu'elle voulait dire, mais maintenant après la naissance je comprends mieux et cela m'a correspondu (parce que j'étais presque debout pour l'expulsion ).
Revenir en haut Aller en bas
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

Livres sur la grossesse et l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la grossesse et l'accouchement   Livres sur la grossesse et l'accouchement EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 15:47

Toujours sur l'accouchement j'ai adoré
"votre bébé, le plus beau des mammifères" de M. Odent.
Je ne suis plus sure du titre mais c'est dans l'idée!
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Livres sur la grossesse et l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la grossesse et l'accouchement   Livres sur la grossesse et l'accouchement EmptyVen 10 Aoû 2007 - 8:19

Merci pour ces infos!
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Livres sur la grossesse et l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la grossesse et l'accouchement   Livres sur la grossesse et l'accouchement EmptyJeu 6 Déc 2007 - 16:16

Maintenant que je suis vraiment enceinte, il me faut vraiment des bouquins...

Donc j'ai le Brabant, je vais voir Odent...
De nouvelles propositions?
Revenir en haut Aller en bas
jessie

jessie


Nombre de messages : 138
Age : 46
Date d'inscription : 30/05/2007

Livres sur la grossesse et l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la grossesse et l'accouchement   Livres sur la grossesse et l'accouchement EmptyJeu 6 Déc 2007 - 17:05

Je n'ai pas non plus de références avec mois par mois etc.
Mais de Michel Odent il y a aussi "le fermier et l'accoucheur",
et un que j'ai vraiment adoré c'est "la naissance, un voyage- l'accouchement à travers les peuples" je le recommande à toute femme enceinte! C'est de Muriel Bonnet del Valle, c'est un vrai voyage, c'est magnifique!
Ha, il y a aussi "le principe du continuum" (je ne connais plus l'auteur mais ça doit être facile à retrouver) que j'aurais bien aimé avoir lu enceinte...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Livres sur la grossesse et l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la grossesse et l'accouchement   Livres sur la grossesse et l'accouchement EmptyJeu 6 Déc 2007 - 18:27

concept du continuum de Jean Liedloff Wink
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Livres sur la grossesse et l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la grossesse et l'accouchement   Livres sur la grossesse et l'accouchement EmptyJeu 6 Déc 2007 - 18:36

alsoleo a écrit:
Maintenant que je suis vraiment enceinte

Shocked crois pas mes yeux

pétard! 'faut que vienne plus souvent là!! j'ai loupé ça! ooooohh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres sur la grossesse et l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la grossesse et l'accouchement   Livres sur la grossesse et l'accouchement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres sur la grossesse et l'accouchement
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» j'ai reçu mes livres !!!!
» Je cherche des livres
» Livres
» Une vie de cochon et autres livres
» les livres qui ont changé votre vie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Nos bons plans :: Bibliographie-
Sauter vers: