Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Allaitement et dents

Aller en bas 
+5
pimoos
kriss
Jen
kro
Also & Co
9 participants
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Allaitement et dents Empty
MessageSujet: Allaitement et dents   Allaitement et dents EmptyLun 19 Juin 2006 - 22:22

Alice a deux dents, pour ne pas faire comme tout le monde, elle a commencé par les dents d'en haut.
Suivant la position, je les sens parfois bien sur mon sein.

Avec Léonie on a arrêté l'allaitement à force de morsure...

Et vous les quenottes de vos enfants ont elles eu une influence sur votre allaitement (position, arrêt...)?
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Allaitement et dents Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et dents   Allaitement et dents EmptyLun 19 Juin 2006 - 22:28

pour ma part, j'ai eu des moments où Perrine têtait avec les dents serrées et ça e faisait mal.... mais bon, vous savez à quel point je suis fan de l'allaitement, donc l'idée ne m'est jamais venu d'arrêter à cause de ça et de toutes façons, le problème s'est réglé en 2 jours à chaque fois: je pense qu'elle même devait avoir mal aux dents, c'est pourquoi elle serrait les dents et puis c'est passé... euh

Pour les morsures, perrine m'a mordu une fois en rigolant, mais elle a bien vu que cela ne me faisait pas rire et elle a bien compris aussi car je lui ai tout de suite enlevé le sein et je l'ai rangé. Elle a hurlé, a tempété 1 minute, mais rien à faire, je voulais lui montrer que non, pas question qu'elle morde sinon, j'arrêtais. Du coup, elle ne m'a plus jamais remordue. euh

Bon, pour le moemnt, Perrine est encore bien jeune, elle n'a que 14 mois, j'imagine que ça peut évoluer encore...
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Allaitement et dents Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et dents   Allaitement et dents EmptyMar 20 Juin 2006 - 7:37

Coucou, alors Jo m'a mordue avant d'avoir des dents (vers 5 mois), j'ai mis quelques jours avant de lui faire comprendre que c'était pas du tout drôle. Maintenant elle a bien compris, mais elle est plus âgée aussi Wink Elle a rarement resserrer les mâchoires, et quand elle le fait, je la retire et lui explique fermement que "non, ça ça ne va pas".
Je dois aussi lui dire d'aller doucement quand elle veut téter et qu'elle est "pressée" elle a tendance à serrer un peu fort au début Suspect Rolling Eyes mais si je la précède et lui rappelle qu'elle risque de me faire mal, ben elle est plus "douce" Very Happy fleur bleue


Allez, quelques temps d'explications au pire et ça devrait passer bisou
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/10/2005

Allaitement et dents Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et dents   Allaitement et dents EmptyMar 20 Juin 2006 - 9:14

Non, pas de fausse ni de vraie morsure ici.
Mais les dents n'ont pas ici beaucoup fait souffrir et sont apparues sans que je m'en rende compte avant Embarassed
Et elles sont venues tardivement aussi.

'fin bref, pas de morsure. Pas de pincements non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Allaitement et dents Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et dents   Allaitement et dents EmptyMar 20 Juin 2006 - 10:05

Et ben espérons alors qu'avec Alice le message passe mieux!
Enfin pour le moment le plus dur c'est de lui faire prendre une position correcte car elle aime bien faire sa gymnastique en tétant, elle se tortille dans tous les sens!
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Allaitement et dents Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et dents   Allaitement et dents EmptyMar 20 Juin 2006 - 10:48

pas de soucis ici non plus...

June a éssayé une fois de mordre et encore c'était vraiment timide et comme mamy: j'ia rangé le sein, je lui ai dis que ça faisait mal et que si elle mordait moi je ne donnais plus mon tété...

ensuite elle n'a plus jamais recommencé!

par contre avant d'avoir des dents c'était souvent qu'elle serrait les mâchoirs et là je morflais.

j'espère que son frère sera aussi sympa et aura ses dents pas avant 8 mois Laughing

en fait en y réfléchissant bien, le seul mauvais souvenir que j'ai de mon allaitement c'est la période pré sevrage ou elle tétait n'importe comment, ça durait 1 minute puis elle se relevait, revenait etc. j'avais l'impression d'être un bib, il n'y avait plus de câlins, plus d'échanges les yeux dans les yeux... bref les premiers moments ou le bb téte quasi inerte me manquaient Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Allaitement et dents Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et dents   Allaitement et dents EmptyMar 20 Juin 2006 - 11:59

elle m'a mordu une fois à sang, mais c'était en plein sommeil, donc bien que j'ai hurlé (je dormais aussi) je ne pouvais pas lui reprocher, mais avant ça elle m'avait déjà mordu sans faire de dégat (mais ça faisait bien mal quand même Evil or Very Mad ) et je me suis à chaque fois fachée...et elle se marrait Rolling Eyes "heureusement, comme c'était à chaque fois à cause d'une poussée dentaire, ben elle mordait à peu près tout ce qui lui tombait sous la main Allaitement et dents Biggrin (un pied, un mollet Allaitement et dents Biggrin surtout les gros orteils qu'elle recherche Allaitement et dents Biggrin extra-terrestre ) et donc toute la famille a pu participer à son information que "ça fait mal! grrr " Allaitement et dents Biggrin maintenant, elle comprend trèèèe bien les mots "paaas mordre hein! No " dès qu'elle fait mine de s'approcher, toutes dents dehors d'une jambe ou d'une épaule rit jaune alors elle fait un petit sourire malicieux Laughing et elle range ses quenottes! Allaitement et dents Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Allaitement et dents Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et dents   Allaitement et dents EmptyMar 20 Juin 2006 - 14:04

Catherine a écrit:
elle m'a mordu une fois à sang, mais c'était en plein sommeil, donc bien que j'ai hurlé (je dormais aussi) je ne pouvais pas lui reprocher, mais avant ça elle m'avait déjà mordu sans faire de dégat (mais ça faisait bien mal quand même Evil or Very Mad ) et je me suis à chaque fois fachée...et elle se marrait Rolling Eyes "heureusement, comme c'était à chaque fois à cause d'une poussée dentaire, ben elle mordait à peu près tout ce qui lui tombait sous la main Allaitement et dents Biggrin (un pied, un mollet Allaitement et dents Biggrin surtout les gros orteils qu'elle recherche Allaitement et dents Biggrin extra-terrestre ) et donc toute la famille a pu participer à son information que "ça fait mal! grrr " Allaitement et dents Biggrin maintenant, elle comprend trèèèe bien les mots "paaas mordre hein! No " dès qu'elle fait mine de s'approcher, toutes dents dehors d'une jambe ou d'une épaule rit jaune alors elle fait un petit sourire malicieux Laughing et elle range ses quenottes! Allaitement et dents Biggrin


Je suis mdr la mienne fait exactement pareil mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Allaitement et dents Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et dents   Allaitement et dents EmptyMar 20 Juin 2006 - 16:12

rit jaune on pourrait organiser des paris sur des combats de bébés, on se ferait plein de tunes! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Allaitement et dents Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et dents   Allaitement et dents EmptyMar 20 Juin 2006 - 22:05

J'imagine le truc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sona

sona


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/01/2006

Allaitement et dents Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et dents   Allaitement et dents EmptyMar 20 Juin 2006 - 22:36

Milla a eu ses 1eres dents vers 10 mois et 2 en haut egalement pr commencer, je pensais que ca me fairait mal, non ca a été (je sentais un peu plus c'est tout) ca n'a pas changé les positions, mais elle ne m'a mordu que 2 ou 3 fois et pas trop fort dc ca été aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

Allaitement et dents Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et dents   Allaitement et dents EmptyMer 21 Juin 2006 - 8:54

Tiens marrant ce post...ma puce de 4 mois et demi acommencé hier à me mordre (sans dents) donc plutot à pincer avec ses tites gencives...certes et que ça fait pas du bien et que ça m'a fait paniquer à l'idée du jour où elle aura des dents!
M'enfin en vous lisant je vois que tout ça se passe bien même avec dents...alors je me dis que pour moi ce sera cool aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Allaitement et dents Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et dents   Allaitement et dents EmptyVen 11 Aoû 2006 - 20:49

moi il m'a mordu 2-3 fois, la dernière fois 'était il y a deux jours et mon "non" était assez vigoureux sans être excessif .. depuis il ne veut plus prendre se sein làSad

que faire???? est-ce possible de continuer l'allaitement avec qu'un seul sein????

si vous avez des idées je suis preneuse chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Allaitement et dents Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et dents   Allaitement et dents EmptyVen 11 Aoû 2006 - 22:59

Moi je lui expliquerais , quitte à le faire plusieurs fois ce qui s'est passé, que c'est pas grave et bla bla et je lui représenterais systématiquement ce sein aussi, il va bien finir par le reprendre je pense Wink

(ps: Bon anniversaire!!!)
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Allaitement et dents Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et dents   Allaitement et dents EmptySam 12 Aoû 2006 - 14:26

oui, je suis d'accord avec Jen, moi aussi, je ferais ça: lui parler, lui expliquer et lui proposer ce sein là plusieurs fois. Si ça marche pas, laisser passer un jour ou deux et reproposer le sein en question.

Sinon, on peut très bien n'allaiter qu'avec un seul sein, cela ne pose pas de soucis, à part des soucis esthétiques si tu fais ça dès le début, car du coup, tes seins n'évoluent pas de la même façon et tu peux en avoir un plus gros que l'autre. Mais bon, si tu en est déjà à plusieurs mois d'allaitement, voir un an, normalement, il y a moins de pb esthétiques. euh

Mais bon, je dis çq pour te rassurer sur l'allaitement avec un seul sein, mais je crois qu'il faut quand même insister pour qu'il reprenne l'autre sein, c'est quand même plus pratique avec deux seins, je trouve. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Allaitement et dents Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et dents   Allaitement et dents EmptyDim 13 Aoû 2006 - 21:01

merci les filles!!!!

il reprend le sein en question, mais pas lors de la TT du soir, au lit (celle où il y a eu le "non") ... mais de toute façon il la délaisse de plus en plus cette TT là donc je crois qu'il va passer à 2 TT (le matin et le goûter) ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement et dents Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et dents   Allaitement et dents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement et dents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allaitement et dents ...
» Mal de dents
» dents, ouille!
» Dents...
» dents ou gaz???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: