Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 dents, ouille!

Aller en bas 
+5
Akamiaou
Hinano
Cécile
bagh
Catherine
9 participants
AuteurMessage
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

dents, ouille! Empty
MessageSujet: dents, ouille!   dents, ouille! EmptyVen 14 Oct 2005 - 15:50

Ben oui! Shocked deux mois et demi et la bougresse à mal aux gencives! C'est quoi vos méthodes pour les soulager? euh je préviens tout de suite, je suis anti-médoc, surtout pour un piou-piou de deux mois hein! Je viens de penser à la tétine remplie d'eau (chuis anti-tétine aussi, mais pour l'ocas c'est pas pareil ...hein?) et passée au congélo, z'en pensez quoi? sinon en homéo, c'est pas un peux tôt? su je me souviens bien c'est Nux vomica et Borax, c'est bien ça? mais à quelle dose pour un si petiot? ça hurge là hein! chut
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

dents, ouille! Empty
MessageSujet: Re: dents, ouille!   dents, ouille! EmptyVen 14 Oct 2005 - 16:26

chamomilla, mais attention à ne pas trop en donner ça peut craindre grave

sinon un collier d'ambre, d'ailleurs si tu en veux un et que tu n'as pas ça près de chez toi, je te mets mon mobile en mp, paske je vais aller en chercher pour des amis justement cet après-midi
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

dents, ouille! Empty
MessageSujet: Re: dents, ouille!   dents, ouille! EmptyVen 14 Oct 2005 - 16:40

Laughing Laughing Embarassed j'suis moqueuse aujourd'hui !!!

euh...elle souffre bcp ? Moi l'homéo j'avais commencé bien plus tard mais elle n'a percé ses dents que vers 7/8 mois et vraiment au départ pas de réel gène.

C'est surtout la nuit que ça la gène ?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

dents, ouille! Empty
MessageSujet: Re: dents, ouille!   dents, ouille! EmptyVen 14 Oct 2005 - 17:25

harf euh collier d'ambre, j'avoue que j'ai du mal, d'abord parceque j'aurais trop peur qu'elle s'étrangle et ensuite parceque je suis une grande ceptique Embarassed mais je me soigne hein! dents, ouille! Biggrin mais c'est très gentil de proposer bisou et je garde ton phone, ça pourrait servir un sertain 23 dents, ouille! Biggrin ("allooo?euh là on est dans un méga-bouchon, ça vous dit une tisane elfique sur le périf?" dents, ouille! Biggrin )

Tu me fais fliper là avec Chamomillia, j'essaie même pas! Embarassed

non, pas que la nuit, et elle a l'air de déguster car elle qui pleure difficilement, elle a hurler deux-trois fois après avoir bouffé rageusement son poing sans résultat Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

dents, ouille! Empty
MessageSujet: Re: dents, ouille!   dents, ouille! EmptyVen 14 Oct 2005 - 17:55

Et les trucs à machouiller que tu mets au frigo ? Ca apaise la douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

dents, ouille! Empty
MessageSujet: Re: dents, ouille!   dents, ouille! EmptyVen 14 Oct 2005 - 18:24

ben justement, j'ai fait de l'archéologie pour retrouver deux tétines - souvenir de la liste de naissance de Madeleine dents, ouille! Biggrin - que j'ai rempli d'eau et hop au congélo, à mon avis ça va lui plaire, car tantôt en pleine crise, j'ai flingué mon étui à bouteilles pour lui coller une des bandes dans la bouche, elle a adoré pom-pom girl Bon, maintenant, c'est tout petit une tétine, ça risque de pas rester froid très longtemps chut ...l'azote liquide peut-être?...je plaisaaaaaaaaaanteuh! dents, ouille! Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

dents, ouille! Empty
MessageSujet: Re: dents, ouille!   dents, ouille! EmptyVen 14 Oct 2005 - 18:39

le pschitt à brûlures dans la tronche, peut-être... z'avez ça en pharmacie ? Rolling Eyes

le collier d'ambre, ça se débine tout seul au moindre tiraillement Wink
et sur mes neveux, on sait pô si c'est ça qui a marché ou si c'est juste un gros hasard, mais dans le doute on leur laisse euh

et du coup les copines de ma soeur en veulent aussi, c'est pourquoi j'ai dû aller magasiner


chamomilla, tu peux essayer quand même ! pour s'intoxiquer faut vraiment en ingurgiter grande quantité.

et puis on peut se faire mal avec à peu près tout, mon pinpin c'est l'arnica qu'il faut pas lui donner avant nouvel ordre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

dents, ouille! Empty
MessageSujet: Re: dents, ouille!   dents, ouille! EmptyVen 14 Oct 2005 - 18:40

ah ! ya aussi la racine de violette à mâchouiller... dents, ouille! Sorci%E9re
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

dents, ouille! Empty
MessageSujet: Re: dents, ouille!   dents, ouille! EmptyVen 14 Oct 2005 - 20:16

Eh ben, quand je pense que le mien a quasiment 9 mois et à peine les gencives rouges... Rolling Eyes
Il a un collier de graines "larmes de Job" (une cousine a mis ça à sa fille, elle a sorti les dents comme une fleur; elle n'en a pas mis à son fils parce que ce n'était pas très viril Rolling Eyes , il a méchamment douillé...) et je lui donne des doses de Camilia (non, pas la femme du Prince Charles... Gouttes homéo spécial dents). Sinon, j'ai investi dans un anneau de dentition rempli d'eau, qui passe au frigo. Mais le jeune homme n'aime pas le mordre quand il est froid, il attend donc que l'eau se réchauffe! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

dents, ouille! Empty
MessageSujet: Re: dents, ouille!   dents, ouille! EmptyVen 14 Oct 2005 - 20:40

Ouaip, Maël non plus n'a jamais aimé ça.
Il a le collier d'ambre, la racine de violette qui doit traisner dans un coin parce qu'elle ne l'intéresse pas (j'adore jeter mon argent par les fenestres, je passe mon temps à ça... Rolling Eyes )..
Et pour les dents, ç'a donné : fièvre-pasbien pour les deux premières, grosse fièvre pasbiendutout pour les deux d'en haut (ouille j'avais mal rien qu'en voyant ces deux monstres qui devaient sortir de ces toutes petites gencives), et rien du tout pour les deux suivantes (en haut aussi).
Très aléatoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

dents, ouille! Empty
MessageSujet: Re: dents, ouille!   dents, ouille! EmptyVen 14 Oct 2005 - 22:26

Borax c'est quand les douleurs sont surtout allongée, besoin des bras. Agitation nerveuse importante, angoisse. A toi de voir. ET la poso, c'est 3 à la fois, diluées dans un peu d'eau, 3 fois par jour, BOrax en 9.
DElph
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

dents, ouille! Empty
MessageSujet: dents   dents, ouille! EmptySam 15 Oct 2005 - 11:38

Bonjour,
Chez nous aussi, les dents sortent (2 en 4 jours Shocked ).
Mais cela se passe relativement bien : pas de fièvre, juste une demoiselle qui mord en roumegant tout ce qui est à sa portée Wink .
Elle a un collier d'ambre (mais court, sécurisé par un noeud entre chaque perle et un fermoir caché sous du faux ambre en plastique), une racine d'iris à machouiller (cela lui fait un bien fou, mais elle l'a égarée depuis quelques jours, pourvu que les dents du chien ne l'aient pas trouvé avant nous ! No ), et quand elle souffre, on donne du camilia; Sauf qu'on ne l'achète pas en dosettes (vous avez vu le prix ! Sad ), on achète trois tubes de granulés correspondant aux composants, et comme la posologie est de 1/3 de chaque, on dilue dans un bib avec un filet d'eau trois granulés de chaque...que l'on donne à la seringue.
pour le moment, avec cela, on s'en sort !
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

dents, ouille! Empty
MessageSujet: Re: dents, ouille!   dents, ouille! EmptySam 15 Oct 2005 - 13:42

Delph, tu m'intéresses, mais t'es pas complète (scuses hein! dents, ouille! Biggrin ) Ma poucinette ne pleur pas facilement, mais quand elle a mal aux gencives elle s'époumone volontier à chaudes larmes, ça colle pour toi? Et puis la possologie là c'est pas trop pour une petiote de deux mois? en quelle dilution au fait? 9H ou 9CH??? bisou
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

dents, ouille! Empty
MessageSujet: Re: dents, ouille!   dents, ouille! EmptySam 15 Oct 2005 - 14:04

9 Ch quant à la dose, diminue oui désolée Embarassed Embarassed 2 à 6 h d'intervalle, ça devrait le faire. En fait, c'est vraiment si elle va bien debout, même en machouillant, mais que dès qu'elle est couchée elle braile, n'arrive pas à faire ses siestes pas ex ou se réveille en pleurant de douleur la nuit. Elle aimera alors dans ce cas être portée à la verticale et que tu marches avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

dents, ouille! Empty
MessageSujet: Re: dents, ouille!   dents, ouille! EmptyDim 16 Oct 2005 - 9:54

bah, c'est difficile à dire, elle dort bien la nuit, mais elle a du mal à trouver le sommeil pour ses siestes, elle s'énerve et fini par pleurer si elle a vraiment mal, et parfois quand elle dort, elle a des sursauts comme si elle recevait une décharge électrique (assez fort quand même) mais la plupart du temps, elle se rendort aussi sec. Elle se calme toujours quand on la balade, mais bon, elle a toujours adoré ça (elle tourne la tête dans tous les sens pour tout regarder autour d'elle, sa curiosité m'épate toujours à son âge!) T'as l'impression que ça colle à ta description?
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

dents, ouille! Empty
MessageSujet: Re: dents, ouille!   dents, ouille! EmptyDim 16 Oct 2005 - 20:40

PAs franchement : Arwen n'arrivait pas à s'endormir aux siestes, du tout, c'est à ça qu'on savait qu'une dent arrivait, le refus de siestes, et elle se réveillait plusieurs fois dans la nuit en hurlant de douleur en fait. Quand je l'allaitais encore elle tétait à chaque fois, jusqu'à parfois 4 fois dans la nuit Sad Shocked Laughing
C'était plus intense que ta description en fait. Chamomilla ça fait bien aussi parait il, sur elle il n'y avait que le borax donc...
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

dents, ouille! Empty
MessageSujet: Re: dents, ouille!   dents, ouille! EmptyMer 19 Oct 2005 - 17:16

delul a écrit:
Quand je l'allaitais encore elle tétait à chaque fois, jusqu'à parfois 4 fois dans la nuit Sad Shocked Laughing

Arfe, ça c'est Maël depuis qu'il est né.. et parfois ça dépasse mesme les quatre fois.
Vous croyez que je resve d'une vraie nuit entière ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
catharcy

catharcy


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/10/2005

dents, ouille! Empty
MessageSujet: Re: dents   dents, ouille! EmptyMer 19 Oct 2005 - 18:13

àtiredailes a écrit:
une racine d'iris à machouiller
juste pour info, c une mauvaise traduction de racine de violette, "iris roots" Wink Laughing

ma Lili est aussi au colllier d'Ambre, sa soeur a cassé un collier de noisetier et un d'ambre, Lili fera-t-elle mieux? Laughing

camillia ici aussi, moins cher en dosette qu'en granule, vive le Québec tire la langue non, c que les tubes de granules sont tellement chers Shocked Evil or Very Mad

moi j'ai un super truc pr les tt: ne pas compter mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://projetana.canalblog.com
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

dents, ouille! Empty
MessageSujet: Re: dents, ouille!   dents, ouille! EmptyMer 19 Oct 2005 - 21:41

Bah je ne compte pas, chuis pas en état, dans mes demi-réveils Very Happy
Mais des fois on le sait, que ça dépasse les quatre fois hein, quand c'est... toutes les heures par exemple (oui et j'ai aussi décidé de ne plus regarder le réveil... enfin, plus le courage de me tourner, surtout Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
unejuliette0

unejuliette0


Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Au fond du thé
Date d'inscription : 01/10/2005

dents, ouille! Empty
MessageSujet: Re: dents, ouille!   dents, ouille! EmptyJeu 20 Oct 2005 - 10:28

Hum, pareil, je comptais pas mais je savais bien que ça avoisinait les 10-15 reveils par nuit, quand Magdalhena était petites...
Maintentant je suis plutot heureuse avec Youna qui se reveil environ 2-3fois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdunthe.naturalforum.net/
catharcy

catharcy


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/10/2005

dents, ouille! Empty
MessageSujet: Re: dents, ouille!   dents, ouille! EmptyJeu 20 Oct 2005 - 13:22

eh! ben! moi j'ai réussi à compter pr Arcy qd elle est passée à une tt/nuit à 18mois banane sinon je perdais le compte, trop nase dodo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://projetana.canalblog.com
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

dents, ouille! Empty
MessageSujet: Re: dents, ouille!   dents, ouille! EmptyJeu 20 Oct 2005 - 15:06

perso, je me rappelle qu'à mon dernier état de conscience la tétée avait lieu vers les 5-6h du mat...je suppose que c'est toujours pareil dents, ouille! Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dents, ouille! Empty
MessageSujet: Re: dents, ouille!   dents, ouille! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dents, ouille!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et développement : bébés et bambins-
Sauter vers: