Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Nouvelle rencontre : notre accouchement à venir...

Aller en bas 
+9
Talane
lunateca
siobhan
Catherine
Also & Co
aimelyne
pimoos
Cécile
delul
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Nouvelle rencontre : notre accouchement à venir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre : notre accouchement à venir...   Nouvelle rencontre : notre accouchement à venir... - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2006 - 11:07

j'ai rien d'intelligent à te dire pour te soutenir Delphinounette euh alors juste, on est toutes là en pensées avec toi, maintenant, puis le jour J aussi, après ça, on sortira sur la pointe des pieds fleurs bisou coeurs arc en ciel soleil
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Nouvelle rencontre : notre accouchement à venir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre : notre accouchement à venir...   Nouvelle rencontre : notre accouchement à venir... - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2006 - 13:53

Vous êtes des déesses de douceur les belles ! Ca me touche très beaucoup comme dit ARwen en ce moment !!!
Tu as raison Cécile : il faut que je lui foute la paix, tu as raison et que je reprenne confiance en moi et en mon corps. C'est comme si ce beau cadeau que je m'accorde d'accoucher à la maison, qui a toujours, dans ma tête représenté un luxe inoui, était trop beau pour moi, que je n'en étais pas digne... y'a du taf einh !!! LOL
Je reconstruis ma bulle, doucement...
Et Cath, je penserai à vous, derrière moi en pensée, et je vous ferai même une place sur mon lit : vous vous souvenez : on prend pas bcp de place nous sur les lits OUARFFFFF et je penserai particulièrement à ce que tu as raconté de ton accouchement chez Cécile Cath : ça m'avait bcp émue...

J'ai acheté un petit pyj pour Béren pour Noel : rouge avec des petits flocons de neige je cherchais exactement ça je suis toute jouasse !

Je veux bien pour les couches oui Cécile, ta proposition me va of course : si c'est chiant pour Arthur, on peut aussi passer par Diane qui bosse au collège et qui peut passer un soir les prendre pour me les ramener. On se voit demain par ex, dis moi, je lui en parle pour qu'elle passe demain si c'est compliqué pour ton homme. Et si Cath est toujours OK quand même LOLLLLLLLLLLLLLLLL

Si je peux me permettre, je reviendrais vous voir de temps en temps ici même histoire de poser sur le papier virtuel mes avancées, l'entrée dans ma petite bulle...

je ne voudrais pas rater ce moment, et en même temps, je me dis qu'il est naturel, simple et qu'à force de me foutre la pression je peux aussi passer à coté : alors il faudra bien qu'il sorte ce bébé, et des millions de femmes accoucheront de par le monde en même temps que moi et dans les mêmes conditions...
ça ne peut que souder non ???

Encore merci de votre soutien, de vos petits mots de douceur...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Nouvelle rencontre : notre accouchement à venir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre : notre accouchement à venir...   Nouvelle rencontre : notre accouchement à venir... - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2006 - 13:59

Oui tu peux dire à Diane de passer si tu la vois bientôt et qu'elle a le temps de passer. Tu lui files mon numéro de portable pour qu'on voit à quelle heure elle est dispo (moi je suis à la maison sauf pour aller chercher Léa à l'école).
Mais si c'est trop compliqué pour elle, Arthur passe sans problème bisou
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Nouvelle rencontre : notre accouchement à venir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre : notre accouchement à venir...   Nouvelle rencontre : notre accouchement à venir... - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2006 - 14:22

pimoos a écrit:
David le mari de Pimoos

La vie (ou le destin) reserve quand même des surprises.

Personnellement, je ne voyais pas d'objection à ce que Laetita accouche à la maison. J'ai même laissé Laetitia gérer ça toute seule.

Début de la parenthèse

L'arrivée inattendu de ce petit garçon n'était pas vraiment prévu dans mes plans et je comptais me consacrer un moment à mon boulot.
J'ai fais un choix, peut être pas le meilleur, mais c'était pour moi le meilleur moyen de surmonter psychologiquement tout ça.
Pour ceux(celles) qui ne comprennent pas mon choix, je les laissent réfléchir sur les conséquences psychologiques du choix inverse.

Fin de la parenthèse

Bref, je me suis impliquer que très légérement dans la grossesse de Laetitia, mais je savais quand même comment aller se passer son accouchement et ce qu'elle désirait avant tout.

Hier soir la France a gagné, et Tao n'arrete pas de faire la fête toute la nuit.
A 2 h 00 du matin, on prévient Giselle (vous connaissez ?) qui arrive vers 4 h 00 accompagnée Gaby, une seconde sage femme (elle est jolie).

Je décide de ne pas subir et d'essayer de trouver ma place dans cet accouchement. Je pense tenir correctement mon role de soutien.

Vers 8 h 00, le travail commence réellement.
Vers 9 h 00, le travail continue réellement
Vers 9 h 30, je crois que le Tao essaye de sortir de toutes les manières possibles, mais en vain.
Je vois un malaise dans le regard rassurant de Giselle et je lui lance un regard qui veut dire si tu peux plus assuré, passe la main.

Le bassin de laetitia empeche le passage de Tao.
Je l'emmene aux urgences pour une césarienne.

C'est à ce moment que j'ai compris ou était ma place dans cette accouchement. Mon role est plutot celui du protecteur. Je dois veiller que l'accouchement de ma femme se passe bien et que l'arrivée de mon enfant se passe dans les meilleurs conditions.

J'imagine déjà la déception de Laetitia et je fais tout pour controler un maximum les choses pour que Laetitia puisse avoir un peu l'accouchement qu'elle désire, même si je ne suis pas présent dans la salle d'op.

Je demande à ce que Laetitia puisse avoir le premier contact avec Tao, malgré qu'elle vient de subir une césarienne.

J'ai juste permis la prise des mensurations du bébé et ensuite je l'ai pris dans mes bras tel quel dans des draps et l'ai gardé jusqu'à l'arrivé de sa mère. Je me suis vu même râler apres les sages femme présente qui en avait après Giselle... (Laetitia vous tiendra au courant) pour pouvoir préserver une ambiance calme à mon bébé.

Il ne pleurait pratiquement pas et j'avais vraiment l'impression qu'il se sentait rassuré avec moi. Je remplissait enfin mon role.

J'ai permis à laetitia de récuperer son petit ver de terre tout nu et de faire son contact nu à nu avec une première tétée.

Je pense que j'ai réussi à donner à mon bébé une arrivée la plus sereine possible, même si ce n'est pas exactement celle qu'on imaginait et je suis fier de moi.

Cet évenement m'a permis de me rapprocher de Tao et je ne sais pas comment notre relation aurait évolué si cela n'était pas arrivé.

Malgré ce qui nous ai arrivé, je ne pense pas que l'accouchement à la maison soit vraiment une chose inconsciente. Je le recommanderai franchement (avec toutefois un maximum de serieux dans la préparation.)

Tao est né à Mulhouse le 06/07/2006 à 11h33
Il pèse 3600g et mesure 51cm

Je trouve qu'il a la meme bouille que sa soeur. les cheveux bruns, les yeux clairs...

David

voici l'annonce de la naissance de tao par mon mari ça pourra t'éclairer un peu Wink
certains hommes sont assez difficiles comme le tien ou le mien... ça n'empeche qu'ils sont formidables par ailleurs mais pas toujours là ou quand on en aurait besoin.
à partir de là 2 choix s'offrent à toi:
-tu continues à esperer qu'il change mais tu continues à souffrir
-tu acceptes et tu fais les choses autrement

perso, j'en suis encore à osciller entre les deux car même quand tu as conscience qu'il faut abandonner les images d'Epinal qui te trottent dans la tête tu continues à esperer...

courage bella, nous sommes toutes avec toi et tu trouveras le chemin toute seule.
Prends juste garde de ne pas en vouloir à ton mari, car ce serait dommage pour tout le monde (et je sais que c'est plus facile à dire qu'a faire...)

ps: j'ai vu un reportage au journal ce midi sur la ressemblance des enfants à la naissance et des chercheurs ont démontré que les bb ressemblaient quasi toujours à la mère jusqu'a 1 an...
ils disaient aussi que si les mères disent souvent le contraire c'est qu'inconsciemment elles esperent qu'ainsi le papa prendra plus rapidement et mieux son rôle en main et sera plus enclin à choyer ce nouvel arrivant Rolling Eyes
ça m'évoque vaguement quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Nouvelle rencontre : notre accouchement à venir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre : notre accouchement à venir...   Nouvelle rencontre : notre accouchement à venir... - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2006 - 14:35

Ben moi aussi je pense bien à toi. Je comprends que ce soit super flippant pour les mecs l'approche de l'accouchement, surtout pour un 1er AAD. Nicolas a souvent des problèmes de dos et justement, avant l'accouchement, c'était bien renforcé. Mais le jour J, il a tout de suite trouvé sa place et a trop assuré. Je ne sais pas comment ça se passera pour vous, vous verrez ça le jourJ, on peut pas prévoir ces choses-là. Mais je suis sûre que tu sauras vivre ce moment magnifiquement, à votre façon à vous.

Plein de pensées. bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Nouvelle rencontre : notre accouchement à venir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre : notre accouchement à venir...   Nouvelle rencontre : notre accouchement à venir... - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2006 - 16:42

Je me sens parfaitement bien maintenant de l'annonce de ton homme Laetitia... et il m'avait bcp touché et je l'avais trouvé plein de responsabilité et d'un amour immense pour toi. J'avais été très émue...
Merci de me remettre les idées en place !
Je construis une bulle un peu particulière depuis ce matin, depuis que je vous ai tout dit : à la fois une bulle de douceur pour moi et lui, et une bulle où il pourra entrer mais où il ne doit pas entrer. C'est très ambigu...
De toute façon on est bien d'accord : mon corps peut le faire, donc si mon corps peut le faire JE peux le faire !


Cécile : je me suis avancée pour Diane blonde elle a pas les moyens de venir demain et de passer avant par chez toi... donc si Arthur passe dans Paris je peux même me déplacer à un rendez vous métro un truc dans le genre... vois avec lui d'abord et MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Nouvelle rencontre : notre accouchement à venir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre : notre accouchement à venir...   Nouvelle rencontre : notre accouchement à venir... - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2006 - 19:01

Arthur passera sans problème plutôt un soir vers 21h30 si ça te va. Dis moi quand tu es dispo (lui c'est tous les jours sauf le mercredi en general).
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Nouvelle rencontre : notre accouchement à venir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre : notre accouchement à venir...   Nouvelle rencontre : notre accouchement à venir... - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2006 - 21:31

Je sais pas quoi dire alors juste bisou
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Nouvelle rencontre : notre accouchement à venir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre : notre accouchement à venir...   Nouvelle rencontre : notre accouchement à venir... - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2006 - 21:49

Pour faire dans l'ordre !

Cécile, demain finalement Diane peut passer. Est ce que vous pourriez vous partager le trajet peut être ? Et à quelle heure ? Sinon rappelle moi, oui je sais ENCORE !! lol, ton adresse que je lui donne.
Et dis moi à quelle heure. Elle finit à 17h30 mais peut passer de 12 h à 13h30 comme tu préfères en fait !!
Dis moi !!

Alsoleo : ça me va droit au coeur aussi LOL

J'ai parlé avec ma copine Diane ce soir au tél justement : elle m'a remis les idées en place. M'a rappelé que mon choix au départ était mon choix, pour moi, mon aventure, mon corps et que mon homme n'était qu'accessoire à ça puisque tel était son choix de rester en périphérie et d'être libre de participer ou non...

Et au final m'a encore dit que si mon homme n'assurait pas, ça peut arriver ou si j'ai besoin d'un soutien plus fort, je pouvais compter sur elle comme la semaine dernière, comme à chaque minute Wink et ça ça m'a fait un de ces biens !!!
Donc je compte en parler à zomme d'ici peu lui dire qu'elle est là s'il se sent l'envie de fuir. Je sais j'imagine le pire : mais mieux vaut être bien accompagnée dans ce moment là, et si c'est pour avoir à gérer ses états d'ame à lui, non merci !

VOilà où j'en suis. Je sais, c'est radical et très à l'opposé des récits de naissance d'aujourd'hui LOL

J'avance, j'avance, grâce à vous : MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Nouvelle rencontre : notre accouchement à venir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre : notre accouchement à venir...   Nouvelle rencontre : notre accouchement à venir... - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 9:39

Delph, j'suis pas libre entre midi et 13h30 (repas de Léa) mais par contre je peux sans problème aller lui déposer le sac à son départ à 17h30. Vous sortez par l'entrée principal ? Files lui mon numéro que je vois directement avec elle bisou
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Nouvelle rencontre : notre accouchement à venir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre : notre accouchement à venir...   Nouvelle rencontre : notre accouchement à venir... - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 9:42

Je crois que pour moi la présence d'une amie serait peut-être même plus précieuse que celle de monsieur... Enfin ça aurait été comme ça lors de mes deux derniers accouchements, surtout le dernier d'ailleurs, j'avais vraiment le sentiment que c'était une histoire de femme et quand elles ont fait sortir monsieur qui tournait de l'oeil, il ne m'a pas manqué une seconde, j'étais ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Nouvelle rencontre : notre accouchement à venir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre : notre accouchement à venir...   Nouvelle rencontre : notre accouchement à venir... - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 10:28

OK Cécile je lui file ton tél : tu es un AMOURRRR !!!Oui elle sort par l'entrée de devant, principale.

Oui Alsoleo, c'est ce que je me dis aussi, une histoire de femmes depuis le départ, dans ma tête c'est comme ça pour d'autres raisons que le simple a priori que ça ne concerne pas les hommes : ça fait partie aussi de mon cheminement personnel.

Mais là c'est à la fois un peu tard et un peu brutal non ?? Je lui dis là comme ça : bon tu es une planche pourrie là, tu me pollues l'esprit, donc ce n'est pas toi qui seras là pour l'accouchement mais Diane, je te demande juste de t'occuper de ta fille.
C'est brutal einh ?? OAURFFF

EN même temps , je me dis que ça ne vaut vraiment, mais vraiment pas le coup, de risquer mon accouchement, sans doute le dernier, avec lui en tout cas LOL, parce que je n'aurais pas osé prendre le taureau par les cornes... car s'il n'est pas présent pour moi, et qu'en plus il me pollue ma confiance avec ses états d'ame !!! PUTAIN je fais comment moi le jour J ???

Je sais il y a Françoise... je me tate à lui envoyer un mail pour lui expliquer tout ça : que je ne sens pas le zomme, et savoir si elle elle sera là jusqu'au bout, mais ça je le sais déjà, et si elle me massera, me dira que je fais du bon boulot tout ça...

En gros c'est : est ce que je prévois dès maintenant que Diane vienne et basta, ou est ce que j'attends le jour j et l'humeur et le déroulement pour l'appeler ? Sachant qu'elle m'a dit que je pouvais le faire à n'importe quel moment... c'est une perle cette dianounette, une vraie perle !!!!

Punaise, je ne sais pas quoi faire en fait...

Et puis là je retourne ça dans ma tête et je me dis que finaleemnt, cette expérience de l'accouchement, c'est un passage fort et rare de la vie d'une femme et que c'est dégueulasse de sa part de ne pas passer outre ces petits états d'ame pour me permettre moi de vivre ce moment fort.

Car finalement, s'il avait un cancer et qu'il devait subir une opération aussi rare, aussi intense, aussi incertaine sur le déroulement qu'un accouchement, et que je lui dise que bon je ne voulais pas en parler, que ça ne m'intéressait pas les opérations et les hopitaux, que je me barre 3 semaines avant la dite opé pour un truc entre potes et que je ne sois pas là le jour j, ben je serai quoi einh ???

OUi je sais, je file un super mauvais coton, qui fait que je ne le supporte plus en fait là en ce moment, et au lieu de dépenser mon énergie à construire ma bulle, je la dépense à m'acharner contre lui et à tourner ça dans ma tête.... des solutions pour arrêter de me faire du mal et le laisser se demmerder avec ses histoires ?????? parce que même ses gestes de tendresse m'insupportent...

C'est hard la fin de grossesse là punaise ! Et en plus je n'arrive plus à respirer, j'ai peut être pris 30 kg finalement LOL BOUUUUUU
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Nouvelle rencontre : notre accouchement à venir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre : notre accouchement à venir...   Nouvelle rencontre : notre accouchement à venir... - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 10:39

Je ne sais pas quoi te dire ...
(je serais hors sujet je suis tellement fusionnelle avec mon homme qu'un truc aussi fort qu'un accouchement, c'est tout simplement impossible sans lui, c'est vraiment une histoire de couple pour nous, et je panique rien qu'à l'idée qu'il soit absent plus d'1/2 h pour confier notre grande, et chez qui ?, mais c'est un autre problème ... Bref, c'est tellement ma moitié que sans lui je suis bancale...)

Mais j'ai l'impression que tu progresses de jour en jour dans ton cheminement et que tu auras trouvé TA solution d'ici le grand jour !
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Nouvelle rencontre : notre accouchement à venir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre : notre accouchement à venir...   Nouvelle rencontre : notre accouchement à venir... - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 10:43

Delph fais comme TOI tu le sens et arrêtes de prendre en considération l'hypothétique vexation de ton zom, c'est son problème, pas le tien.

Dès que tu en ressens le besoin, tu appelles la 1ère personne avec qui tu as envie d'être et avec qui tu as envie de PARTAGER ton accouchement (et si c'est Diane alors fonces sans aucun "scrupule").

Parce que moi mon zom oui il a été présent le jour de l'accouchement mais je devais à chaque fois le solliciter, lui dire quoi faire et du coup ça m'a pompé pas mal d'energie alors que quelqu'un qui est là et qui voit que quand tu te plies en boule c'est parce que tu as besoin de détendre ton dos et qui vient naturellement le masser, ça vaut tout l'or du monde.

Fais vous confiance ma loute coeurs
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Nouvelle rencontre : notre accouchement à venir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre : notre accouchement à venir...   Nouvelle rencontre : notre accouchement à venir... - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 14:22

oh ma tite puce, j'ai mal pour toi car j'ai l'impression que ta fin de grossesse, comme la mienne est remplie de questions et de prises de tête Crying or Very sad

allez souffle un bon coup, tout va bien se passer et de toute façon ton bébé magique est là pour toi...n'oublie pas que c'est un bébé magique surtout!

pour ce qui est de savoir qui tu veux auprés de toi et bien comme dit cécile pense à toi d'abord!
mais je te conseille d'attendre le jour j pour voir ce dont tu as besoin ce jour là.
A mon avis tu devrais aussi en parler déjà au papa: lui dire que tu es super inquiète pour le déroulement de l'acc et de sa présence ou éventuelle fuite et que tu te réserves donc le droit d'appeller ta copine à la rescousse le moment venu car ce jour là seules tes états d'âme vont compter.
Bref tu le préviens que tu vas peut-être l'envoyer chier et tu lui dis de manière informelle que tu as un plan B au cas ou il ne puisse assurer, ce qui va le destresser et le rassurer j'en suis sûre!

c'est dingue, il me fait tellement penser à david les derniers jours...
le mien était absent plusieurs fois à quelques jours du terme pour des concerts dont 1 le 21 jour de la fête de la musique avec quasi impossibliité de le joindre sans se déplacer.
ahhhhhhhhhhh ces hommes, il sont courageux mais peu téméraires hein rit jaune

allez ma belle, je veux que tu prévois ton petit scénario dans ta tête et que tu sois sereine maintenant !

et puis je voulais te dire: pousse toi un peu tu prends toute la place dans le lit là Nouvelle rencontre : notre accouchement à venir... - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Nouvelle rencontre : notre accouchement à venir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre : notre accouchement à venir...   Nouvelle rencontre : notre accouchement à venir... - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 15:25

Tu as raison Cécile, je le sais, je le sens !

Je lui ai demandé ce soir s'il voulait qeu Diane soit là en plus le jour j il m'a répondu que non, que c'était son bébé et que c'était à lui d'être là pour l'accueillir...

En même temps je reviens des toilettes, lOL et il vient de lire ton message PImoos.... LOL OUARFF au moins il sait à quoi s'en tenir OUARFFFF

Moi je me reprépare comme ça dans ma tête : mon objectif est très simple, accoucher chez moi, le reste c'est de la littérature... donc j'arrête de me focaliser sur des conneries, le jour j effectivement je l'enverrai chier le moment venu si ce moment là arrive, et j'envoie un mail à Françoise pour lui faire part de mes doutes et m'assurer encore une fois de son soutien indéféctible...

Je ne sais comment vous dire à toutes combien vous me faites avancer, et me soutenez... je ne sais si vous vous rendez bien compte en fait du poids que vos mots ont sur moi...

Pimoos, je pense chaque jour à toi LOL c'est dingue, chaque fois que je vois le brabant et bien une fois par jour quand je pense à mon homme je pense au tien, même parcours je me dis à chaque fois... tu dois m'entendre te souffler dans les oreilles à force de penser à toi, comme je te sens prendre la place sur mon lit... OUARFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Nouvelle rencontre : notre accouchement à venir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre : notre accouchement à venir...   Nouvelle rencontre : notre accouchement à venir... - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 15:53

coucou monsieur delul Very Happy

rhooooooooooooo tu vois t'es une grande fille, tu as pris le taureau par les cornes et je suis sûre que tu vas aller mieux maintenant!

j'espère bien que tu penses à moi de temps en temps Wink

sinon, je crois savoir à quel point notre soutien t'est précieux car il m'a beaucoup aidé aussi il y a quelques mois et je m'apperçois parfois que les premières à qui je pense quand je me pose une question, quand ça va moins bien ou que j'ai besoin d'uhn avis ben c'est vous...

allez ma bichette, je te fais plein de bisou et je voudrais faire avancer le temps pour lire ton fabuleux récit d'accouchement à la maison bisou

ps: t'as pas intêret à nous faire trop languir hein tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Nouvelle rencontre : notre accouchement à venir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre : notre accouchement à venir...   Nouvelle rencontre : notre accouchement à venir... - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 21:08

Delul pour moi qu'un accouchement ce soit une histoire de femme du moins jusqu'à présent, ce n'est pas des à priori, c'est vraiment comme ça que je l'ai ressenti sur le moment et sur le moment purée j'aurai bien voulu avoir une femme aimante, prévenante, encourageante, présente mais distante aussi...

En tout cas oui on est là!
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Nouvelle rencontre : notre accouchement à venir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre : notre accouchement à venir...   Nouvelle rencontre : notre accouchement à venir... - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 21:34

je comprends qu'un accouchement soit une histoire de femme, mais pour moi une naissance est une histoire de famille - en tout cas de couple. j'ai eu du mal à supporter les absences des papas pendant mes accouchements, et pourtant ils ont été assez présents, en tout cas ils étaient là pour l'expulsion. il y a eu des moments où je ne voulais pas qu'on me touche, ni qu'on me parle, etc. mais j'étais rassurée de savoir que j'étais entourée discrètement, en particulier par le papa (je parle de ma fille, parce que pour les garçons j'étais au contraire stressée en me demandant ce qu'il pouvait bien fabriquer, puisque je ne savais pas où il se promenait).

quand un ami m'a dit que pour lui il était hors de question d'assister à la naissance de ses enfants (il en a trois aussi) et que ça désacralisait complètement sa compagne, que ça anéantissait tout érotisme pour la suite, ça m'a fait drôle. je sais que beaucoup d'hommes, et de femmes, ressentent ce genre de choses, mais c'est tellement loin de mon expérience !
j'ai sûrement eu de la chance d'avoir un zhom qui me trouvait belle tout le temps euh

pour ce qui du côté *naissance* de l'opération, j'ai aimé que le papa des garçons les prenne dans ses bras le plus tôt possible (en particulier pendant qu'on me recousait - grrr), et j'ai vraiment beaucoup aimé que le papa d'aelig cueille sa fille dans ses mains. de ce qu'il m'a dit, il n'a rien vu de mon anatomie en tant que telle, mais juste la plus belle chose du monde, la douceur de son bébé, et la magie du moment euh


j'ai aimé beauuucoup la présence d'une SAGE-femme quand j'en ai eu une, parce qu'elle a pu m'apporter la sécurité de sa présence furtive et le confort de ses massages dans le bas du dos quand c'était le moment. je n'aurais pas eu envie d'une personne de mon entourage pour ça (à part un zhom particulièrement attentionné et peu farouche Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Nouvelle rencontre : notre accouchement à venir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre : notre accouchement à venir...   Nouvelle rencontre : notre accouchement à venir... - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 21:59

Delul,

bisou
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Nouvelle rencontre : notre accouchement à venir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre : notre accouchement à venir...   Nouvelle rencontre : notre accouchement à venir... - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006 - 7:16

Mais tout ça c'est pour moi l'idéal Bagh ! Le propre d'un mec équilibré, en paix avec sa mère et pas pollué par ses discours, ce qui n'est pas le cas de mon mec !!!
Lui il ne me trouve pas belle enceinte, n'aime pas le ventre, l'accouchement est pour lui une horreur, enfin il ne le dit pas comme ça, jamais, mais c'est ça pour lui, comment veux tu faire avec... comment veux tu faire pour prendre confiance en toi quand tu sais que tu as ça devant toi ??


Evidemment que j'ai besoin de lui de sa présence, même derrière la porte, mais si même ça j'arrive à en douter...

Je me doute Al que ce ne sont aps des a priori, le mot était mal choisi, désolée, j'ai du mal en fin de grossesse là, avec les émotions Smile je sais aussi que c'est une histoire de femme pour la partie corporelle je vais dire.

Maintenant, histoire de famille oui, et je pense que là dessus il est présent, totalement prêt : sa réaction de bout en bout à la naissance de notre grande en est pour moi une preuve totale : il n'était pas prévenu de tout ce qu'il pouvait voir sur notre fille et a été un loup pour la protéger de tout et moi y compris, pendant le séjour mater. Il a repris son role de male protecteur après l'accouchement. avant, c'était impossible !

Monkeybird MERCI ça me réchauffe le bout de nez LOL

En tout cas le bébé est bien haut, et même le festin chez le turc hier avec les copines n'y a rien changé et je dors mal !
Allez une journée de plus LOL
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Nouvelle rencontre : notre accouchement à venir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre : notre accouchement à venir...   Nouvelle rencontre : notre accouchement à venir... - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006 - 9:29

pour le mec équilibré, en paix avec sa mère, etc. on repassera Laughing
mais si je réfléchis bien, j'en connais fort peu Laughing simplement ils ne sont pas tous "pollués" sur les mêmes thèmes Laughing

un mâle protecteur, c'est aussi une sorte d'idéal pour moi Wink le type qui ne va pas dire "ouais bof j'y connais rien elle a dit quoi la puer ?" mais qui va respecter ton ressenti et ta relation avec ton bébé Very Happy

et puis un accouchement, une naissance, c'est très important, mais ça ne dure qu'une journée... à tout prendre, entre un papa qui assure le jour j et qui disparaît après, et un papa qui flippe le jour j mais qui assure après... euh...?

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Nouvelle rencontre : notre accouchement à venir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre : notre accouchement à venir...   Nouvelle rencontre : notre accouchement à venir... - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006 - 11:05

Je me retrouve exactement dans le grand message de Bagh, pour moi l'accouchement n'est pas une histoire de femme mais de couple, un bb on le fait à 2 d'un bout à l'autre.
Mon homme adore quand je suis enceinte, et pendant mes 18h de travail pour la naissance d'Eowyn, il a posé ses mains sur mon ventre à chaque contraction, et quand il avait une seconde de retard, c'est comme si ça me brulait, tout était 10 fois plus fort ... L'horreur pendant le quart d'heure où il est allé chercher un sandwich !!! (Comment ça, je suis dépendante ???!!! euh )
Du coup, pour l'instant c'est ma panique pour cette fois, que vais je faire pendant qu'il emmenera Eowyn ???

Mais évidemment, on fait avec l'homme qu'on a (le mien a plein d'autres "blocages"), et ils ont tous de bonnes raisons pour qu'on les aime tels qu'ils sont et qu'on fasse des enfants avec eux !!!

Delul, pleins de bisous !!!! Tu es la plus forte et la meilleure future mère de ce bébé !
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Nouvelle rencontre : notre accouchement à venir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre : notre accouchement à venir...   Nouvelle rencontre : notre accouchement à venir... - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006 - 20:00

Et bien tu as bcp de chance et je t'envie énormément !

Effectivement, l'essentiel est qu'il soit présent pour ses enfants sur le long terme, ça je garde : ça requinque le moral !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Nouvelle rencontre : notre accouchement à venir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre : notre accouchement à venir...   Nouvelle rencontre : notre accouchement à venir... - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2006 - 9:31

HS - Delphinounette je ne doute que tu penses à autre chose mais j'ai perdu la recette de salade de pâtes, tu peux me la refiler ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle rencontre : notre accouchement à venir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre : notre accouchement à venir...   Nouvelle rencontre : notre accouchement à venir... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle rencontre : notre accouchement à venir...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grand vide grenier à venir
» [maternité] mon accouchement!
» Préparation accouchement
» Accouchement vidéo 3D
» Préparation à l'accouchement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: La gestation et la naissance d'un enfant-
Sauter vers: