Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Mooncup / Divacup

Aller en bas 
+35
claudia
Pati
Bibette
Mélusine
margoton
Mister k
Pauline
taya
Automne
Abricotine
Elo
Akamiaou
helen
pimpilina
Talane
mamanwinnie
Essie
pegpeg
aimelyne
Mamstella
àtiredailes
pimoos
Ilek
malaura
Matrona
RV
conforama
flav
Lathéma
boudasimboudette
bagh
Also & Co
kro
Catherine
Hinano
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Mooncup / Divacup - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mooncup / Divacup   Mooncup / Divacup - Page 6 EmptyMar 1 Mar 2011 - 13:27

J'ai une divacup depuis 5 ans euh mais je m'en sers peu, maintenant, Mimi a fini d'achever mon périnée confus J'ai acheté des mensi il y a peu, verdict au prochain cycle euh
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Mooncup / Divacup - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mooncup / Divacup   Mooncup / Divacup - Page 6 EmptyMar 1 Mar 2011 - 23:24

j'ai une diva cup aussi depuis... pff, depuis un bout de temps, je ne me souviens plus vraiment quand je l'ai achetée, je dirais environ 5 ans. Je l'utilise assez souvent (pas à toutes les règles, mais presque) mais par contre, c'est vrai que j'ai des règles très courtes et peu abondantes. Malgrè cela, elle est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Mooncup / Divacup - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mooncup / Divacup   Mooncup / Divacup - Page 6 EmptyMar 13 Déc 2011 - 10:06

Je remonte un peu...

Je vais devoir m'y mettre...

Qui a essayé la meluna? Y'a un anneau à la place de la tige c'est peut être plus simple pour enlever (et pas besoin de couper une tige? j'ai peur que ça fasse mal) ?
Moi j'ai surtout peur de la mettre en fait... l'enlever ça va, mais c'est de devoir rentrer ça je trouve ça étrange... !

Et sinon vous pouvez me conseiller aussi des serviettes lavables? Je cherche les avantages et inconvénients pour savoir quelle marque acheter...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Mooncup / Divacup - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mooncup / Divacup   Mooncup / Divacup - Page 6 EmptyMar 13 Déc 2011 - 11:12

J'ai acheté des serviettes en chanvre chez Lulu nature. Ca fait 6 ans que je les ai, elles sont un peu tachées mais toujours nickel pour l'absorption Wink
Pour la cup, je pourrais difficilement te renseigner: j'ai arrêté pour cause de périnée faiblard. A la place je mets des mensis, ça tient mieux Mooncup / Divacup - Page 6 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

Mooncup / Divacup - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mooncup / Divacup   Mooncup / Divacup - Page 6 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 10:26

mensis ? c'est quoi ? chut

taya, pour la tige au début ça me rassurait, peur de pas réussir à la récupérer blonde, ensuite je l'ai coupée là où je voulais.
je crois qu'il faut que tu choisisse celle qui te fait le moins peur rit jaune c'est un choix personnel
et au début c'est sûr ça fait bizarre de se rentrer ce truc... mais pas pire que le 1er tampon finalement...
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Mooncup / Divacup - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mooncup / Divacup   Mooncup / Divacup - Page 6 EmptyMar 20 Déc 2011 - 11:30

Bon j'ai acheté des lulunature, et une mooncup !
Pas encore testé, mon rdc était très court au final Very Happy ce sera pour la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Mooncup / Divacup - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mooncup / Divacup   Mooncup / Divacup - Page 6 EmptyLun 23 Jan 2012 - 9:53

Bon ça y est j'ai testé la mooncup !

Alors en fait, effectivement c'est super facile à mettre ! Je suis très étonnée !

Par contre, pour enlever... euh c'est une autre histoire ! L'effet ventouse ça va, mais alors la première fois que je l'ai enlevé j'en ai foutu partout ... Very Happy
Le problème c'est tout le haut, ça me fait mal quand ça passe, y'a pas un moyen de plier d'une manière ou d'une autre à l'intérieur pour que ça puisse sortir facilement ?
Pour le moment je fais ça dans la douche comme ça même si ça en met partout, pas grave...

Sinon j'ai parfois quelques fuites aussi, mais c'est pourtant pas rempli, je ne sais pas où ça passe pour que ça fuit...
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Mooncup / Divacup - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mooncup / Divacup   Mooncup / Divacup - Page 6 EmptyLun 23 Jan 2012 - 10:50

Pour éviter les fuites, faut vraiment la mettre bien droite (enfin, selon ta morphologie évidemment) ; tu prendras le coup de main petit à petit !
Pour l'enlever, fais d'abord passer un peu d'air pour désamorcer la ventouse, puis laisse se déplier doucement pour pas en coller partout...
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Mooncup / Divacup - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mooncup / Divacup   Mooncup / Divacup - Page 6 EmptyLun 23 Jan 2012 - 13:35

Pour l'enlever moi je la plie un peu, mais fait pas qu'elle soit trop pleine sinon ça coule.

C'est quoi des mensis ?
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Mooncup / Divacup - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mooncup / Divacup   Mooncup / Divacup - Page 6 EmptyLun 23 Jan 2012 - 15:05

des éponges naturelles ; pas mal si ton homme te saute dessus la mauvaise semaine mais que t'as pas envie de garder un robinet ouvert... (et ça lui fera beaucoup moins mal que de t'entreprendre avec une mooncup en place Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Mooncup / Divacup - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mooncup / Divacup   Mooncup / Divacup - Page 6 EmptyMer 25 Jan 2012 - 12:53

mdr

Mais ça fuit pas les mensis ? C'est une éponge, quand tu contractes tes muscles ? blonde Mooncup / Divacup - Page 6 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Mooncup / Divacup - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mooncup / Divacup   Mooncup / Divacup - Page 6 EmptyMer 25 Jan 2012 - 14:27

T'as moins de muscles, là où elle va se loger Mooncup / Divacup - Page 6 Biggrin
Ca ne fuit pas plus qu'un tampon : ça a sa capacité d'absorption et quand c'est saturé, c'est saturé euh
Revenir en haut Aller en bas
Mayou

Mayou


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : dans le tram, le bus, la salle d'attente...
Date d'inscription : 21/09/2011

Mooncup / Divacup - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mooncup / Divacup   Mooncup / Divacup - Page 6 EmptyMer 25 Jan 2012 - 20:33

Et c'est lavable j'imagine?
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Mooncup / Divacup - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mooncup / Divacup   Mooncup / Divacup - Page 6 EmptyMer 25 Jan 2012 - 23:18

Bien sûr, plusieurs fois par jour ! chut
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Mooncup / Divacup - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mooncup / Divacup   Mooncup / Divacup - Page 6 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 21:48

A l'eau chaude et au savon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mayou

Mayou


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : dans le tram, le bus, la salle d'attente...
Date d'inscription : 21/09/2011

Mooncup / Divacup - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mooncup / Divacup   Mooncup / Divacup - Page 6 EmptyDim 29 Jan 2012 - 21:10

Ca ça m'intéresse drôlement! Ca va (re)venir trop vite. Je vais tester, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Mooncup / Divacup - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mooncup / Divacup   Mooncup / Divacup - Page 6 EmptyLun 30 Jan 2012 - 17:18

Mince, j'avais pas vu les réponses !
Je vais regarder ce que c'est. Mais ça me fait bizarre d'avoir une éponge là dedans ! Mooncup / Divacup - Page 6 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

Mooncup / Divacup - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mooncup / Divacup   Mooncup / Divacup - Page 6 EmptyMar 31 Jan 2012 - 9:25

ouais pareil, l'éponge Suspect
bon faut que je rachète une ***cup, j'arrive pas me décider, y a trop de choix blonde
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Mooncup / Divacup - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mooncup / Divacup   Mooncup / Divacup - Page 6 EmptyMar 31 Jan 2012 - 11:54

L'avantage d'être vieille, c'est qu'on ne trouvait facilement (et encore) que la mooncup autrefois, pas l'embarras du choix. Je n'avouerai pas l'âge de la mienne, mais vraiment : c'est du solide ! tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Mooncup / Divacup - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mooncup / Divacup   Mooncup / Divacup - Page 6 EmptyMar 31 Jan 2012 - 14:44

Bah je ne suis pas si vieille que ça et pourtant il n'y avait pas grand chose à part la mooncup tire la langue

Sinon, si je devais en reprendre une, je choisirais celle qui est fabriquée en France. Elle a une capacité de recueille plus importante pour une même taille.
Et comme ici c'est les grandes eaux...
Revenir en haut Aller en bas
perse-neige

perse-neige


Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 09/09/2009

Mooncup / Divacup - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mooncup / Divacup   Mooncup / Divacup - Page 6 EmptyVen 3 Fév 2012 - 13:34

Quelqu'un a déjà tester le Keeper ? Vous en pensez quoi ?

J'ai testé les serviettes lavables après mon accouchement, j'en ai été très contente Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Mooncup / Divacup - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mooncup / Divacup   Mooncup / Divacup - Page 6 EmptyLun 6 Fév 2012 - 12:22

C'est une vraie question ou une pub ? blonde
Revenir en haut Aller en bas
perse-neige

perse-neige


Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 09/09/2009

Mooncup / Divacup - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mooncup / Divacup   Mooncup / Divacup - Page 6 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 19:20

Une question, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Mooncup / Divacup - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mooncup / Divacup   Mooncup / Divacup - Page 6 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 19:22

Ne t'en fais pas, nous avons eu une épidémie de pubs déguisées sur le forum récemment, donc les gens qui ne postent pas souvent et qui nous citent une marque s'exposent à ce type de question... Smile

Si c'est une vraie question, et que quelqu'un a une réponse à te donner, ce sera évidemment avec plaisir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

Mooncup / Divacup - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mooncup / Divacup   Mooncup / Divacup - Page 6 EmptyLun 27 Fév 2012 - 22:07

juste pour dire, mon frère a enfin trouvé un terme générique digne de ce nom pour les coupe de menstruation (d'habitude je dis mooncup mais c'est pas cette marque que j'utilise) :

la foune-cup Mooncup / Divacup - Page 6 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mooncup / Divacup - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mooncup / Divacup   Mooncup / Divacup - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mooncup / Divacup
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Bien-être et santé du reste de la famille-
Sauter vers: