Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mooncup / Divacup

Aller en bas 
+35
claudia
Pati
Bibette
Mélusine
margoton
Mister k
Pauline
taya
Automne
Abricotine
Elo
Akamiaou
helen
pimpilina
Talane
mamanwinnie
Essie
pegpeg
aimelyne
Mamstella
àtiredailes
pimoos
Ilek
malaura
Matrona
RV
conforama
flav
Lathéma
boudasimboudette
bagh
Also & Co
kro
Catherine
Hinano
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Mooncup / Divacup Empty
MessageSujet: Mooncup / Divacup   Mooncup / Divacup EmptyMer 31 Mai 2006 - 14:58

Je crois que je vais sauter le pas...

J'ai plein de questions:
-laquelle des 2 choisir?
-je peux la garder toute une journée? (parce que la vider et la nettoyer au boulot, c'est pas évident No )
-c'est compatible avec un stérilet (gygy m'a conseilé d'éviter les tampons avec le stérilet)?
-je peux aller à la piscine avec?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Mooncup / Divacup Empty
MessageSujet: Re: Mooncup / Divacup   Mooncup / Divacup EmptyMer 31 Mai 2006 - 17:38

moi j'ai mooncup. Avant Jo, je pouvais rester la journée sans vidanger Mooncup / Divacup Biggrin (règles peu abondantes) et je portais un stérilet, ça ne posait aucun problème. Bon, là depuis mon retour de couche, c'est les chutes du Niagara marteau donc le jour principal, je tiens à peine une heure (maxi deux si je glandouille) sans déborder Embarassed D'ailleur, je viens de m'offrir des Lunapads pour avoir le temps de me lever, la nuit, et d'arriver jusqu'à la douche marteau Donc, tout dépend de ton flux, mais comparativement aux tampons, y a pas photo, l'autonomie et nettement plus longue avec une cup!
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Mooncup / Divacup Empty
MessageSujet: Re: Mooncup / Divacup   Mooncup / Divacup EmptyMer 31 Mai 2006 - 19:41

il y a un post intitulé "achat groupé de mooncup" où Bouda a donné plein de renseignements intéressants concernant la diva et la moon, et elle compare aussi les deux (la diva cup est légèrement plus grande, mais sinon, c'est un peu pareil, si je me souviens bien).

Pour ma part, je passe en général une journée complète sans vidanger. Par cotnre, le premier jour de mon cycle, j'ai les règles très abondantes et là, je porte une serviette hygiènique en plus de la diva cup, parce qu'en fin de journée, ça peut arriver qu'il y ait des fuites.
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Mooncup / Divacup Empty
MessageSujet: Re: Mooncup / Divacup   Mooncup / Divacup EmptyJeu 1 Juin 2006 - 8:17

OK, après (re)lecture, je conclus que la Divacup a des avantages sur la Mooncup, notamment celui de la tige (pas besoin de recouper).

Je peux faire du sport avec? Je veux dire, il y en a parmi vous qui font du sport (moi, je vais nager) avec leur Cup?
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Mooncup / Divacup Empty
MessageSujet: Re: Mooncup / Divacup   Mooncup / Divacup EmptyJeu 1 Juin 2006 - 9:02

Alors pour nager, je préfère de loin porter une diva cup à un tampon classique: il n'y a pas de problème de capilarité, en clair ça fait bouchon dans les deux sens et pas absorbtion dans les deux sens!!! Embarassed mdr

Pour le fait de la garder une journée, pour moi c'est pareil que pour les témoignages précédents les jours de gros flux c'est pas possible.
Le premier jour, je dois la vider disons 3 fois.
Le deuxième, je la vide à midi.
Ensuite par contre, je la laisse toute la journée.

En plus personnellement, je trouve qu'il vaut mieux éviter de la retirer trop souvent pour ne pas irriter la muqueuse à force de frottements.

Par contre pour le moment je ne la porte pas la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Mooncup / Divacup Empty
MessageSujet: Re: Mooncup / Divacup   Mooncup / Divacup EmptyJeu 1 Juin 2006 - 15:10

moi, je la porte la nuit. Le sport, j'en fait pas, mais cela ne me semble pas poser problème, vu que je ne la sens pas du tout, donc j'imagine qu'il me serait facile de faire du sport avec.
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Mooncup / Divacup Empty
MessageSujet: Re: Mooncup / Divacup   Mooncup / Divacup EmptyJeu 1 Juin 2006 - 22:13

Diva commandée!
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Mooncup / Divacup Empty
MessageSujet: Re: Mooncup / Divacup   Mooncup / Divacup EmptyJeu 1 Juin 2006 - 22:17

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Mooncup / Divacup Empty
MessageSujet: Re: Mooncup / Divacup   Mooncup / Divacup EmptyVen 2 Juin 2006 - 8:42

On devrait demander des commissions pour la pub qu'on fait!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Mooncup / Divacup Empty
MessageSujet: Re: Mooncup / Divacup   Mooncup / Divacup EmptyVen 2 Juin 2006 - 10:24

et une adepte de plus, une!

au fait, je vends des lunapads bio, et neuves pour certaines. (lavées une fois)
Je les vends parce que j'avais fait double commande avec un autre système de serviettes/protèges slips que j'ai utilisé en attendant les lunapads. Finalement, pour financer l'achat des couches, je les vends.
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Mooncup / Divacup Empty
MessageSujet: Re: Mooncup / Divacup   Mooncup / Divacup EmptyVen 2 Juin 2006 - 11:58

ça m'intéresse Bouda!
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Mooncup / Divacup Empty
MessageSujet: Re: Mooncup / Divacup   Mooncup / Divacup EmptyVen 2 Juin 2006 - 12:02

chut ?

je te MP
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Mooncup / Divacup Empty
MessageSujet: Re: Mooncup / Divacup   Mooncup / Divacup EmptyVen 2 Juin 2006 - 22:13

Diva reçue (24h, le pied)!
La tête de zhom: "c'est quoi, ton capuchon?" Mooncup / Divacup Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Mooncup / Divacup Empty
MessageSujet: Re: Mooncup / Divacup   Mooncup / Divacup EmptySam 3 Juin 2006 - 10:53

"tu ne connais pas la nouvelle mode des caches-nez?! Suspect " Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Mooncup / Divacup Empty
MessageSujet: Re: Mooncup / Divacup   Mooncup / Divacup EmptyMar 6 Juin 2006 - 11:37

boudasimboudette a écrit:
je te MP

désolée, Bouda, je n'ai pas eu internet depuis vendredi matin, donc je viens seulement de voir ton mot et ton MP; Je t'ai répondu d'ailleurs. Et en plus, je n'aurais pas non plus internet avant dimanche soir...

bisous

caro
Revenir en haut Aller en bas
Lathéma




Nombre de messages : 24
Localisation : ouest
Date d'inscription : 11/11/2005

Mooncup / Divacup Empty
MessageSujet: Re: Mooncup / Divacup   Mooncup / Divacup EmptyVen 9 Juin 2006 - 20:37

Moi aussi je comptais m'y mettre...mais ma crevette est arrivée!!
Maintenant qu'ell est née je suis toujours aussi motivée!

Par contre vous en avez plusieurs? vous faites comment pour la nettoyer quand vous êtes dans un lieu public et que le lavabo est en dehors des toilettes?

merci d'avance pour vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Mooncup / Divacup Empty
MessageSujet: Re: Mooncup / Divacup   Mooncup / Divacup EmptyVen 9 Juin 2006 - 21:53

Je n'en ai qu'une.
J'essaye de ne pas la retirer dans un endroit sans lavabo et si vraiment je n'ai pas le choix et ben, je la réinsère après l'avoir vidée sans l'avoir nettoyée.

Par contre, je voulais savoir pour celles qui en utilisent depuis longtemps, elles ont quelle durée de vie?
Revenir en haut Aller en bas
Lathéma




Nombre de messages : 24
Localisation : ouest
Date d'inscription : 11/11/2005

Mooncup / Divacup Empty
MessageSujet: Re: Mooncup / Divacup   Mooncup / Divacup EmptySam 10 Juin 2006 - 13:25

merci pour ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Mooncup / Divacup Empty
MessageSujet: Re: Mooncup / Divacup   Mooncup / Divacup EmptyJeu 28 Sep 2006 - 11:33

ca y est je teste depuis ce matin la mooncup. (dommage Bouda ca a pas marché comme pour ta copine! Wink )

Bon c'est vrai que pour la première fois c'est pas évident à mettre!
J'espère que je l'ai bien mise. j'ai gardé au cas ou une serviette on verra bien.
J'espère que j'aurais pas de problème au pire je sais ou m'adresser! Wink
Revenir en haut Aller en bas
conforama

conforama


Nombre de messages : 738
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2006

Mooncup / Divacup Empty
MessageSujet: Re: Mooncup / Divacup   Mooncup / Divacup EmptyJeu 28 Sep 2006 - 13:07

Moi j'ai une divacup. Le premier jour, il y a eu des fuites, et puis après, j'ai su mieux la placer et j'ai été tranquille tout le long des règles !
Je la mets le matin, et je l'enlève le soir sous la douche, parce que je suis pas douée, je ne sais pas ne pas m'en mettre partout. bam
Toute la journée tranquille, je n'y pense pas, c'est génial, plus besoin de courir au toilettes, affolée, "oh, mon tampon gliiiisse !"

Je ne reviendrai pas en arrière. No
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Mooncup / Divacup Empty
MessageSujet: Re: Mooncup / Divacup   Mooncup / Divacup EmptyJeu 28 Sep 2006 - 17:56

alsoleo a écrit:
je voulais savoir pour celles qui en utilisent depuis longtemps, elles ont quelle durée de vie?
longue !
elle ne bouge pas, p'têt la couleur, un peu, et encore chuis pô sûre.
donc : 2 ans 1/2 bien tassés sans qu'il ne se passe rien. si un jour elle se désagrège, je te le dis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Mooncup / Divacup Empty
MessageSujet: Re: Mooncup / Divacup   Mooncup / Divacup EmptyJeu 28 Sep 2006 - 20:54

Quand je sais que je ne pourrai pas la vider en cours de journée, je mets une serviette pour absorber les fuites. Mais ça, c'est seulement le 2e jour des règles.
Moi non plus, je ne pourrais pas revenir en arrière! C'est génial de se sentir propre toute la journée, par rapport aux serviettes.
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Mooncup / Divacup Empty
MessageSujet: Re: Mooncup / Divacup   Mooncup / Divacup EmptyJeu 28 Sep 2006 - 21:13

Bilan pour la première journée super positif!!! Very Happy
Je m'attendais à ce que ce soit beaucoup plus galère à mettre et surtout à retirer mais en fait je l'ai vidé 2 fois aujourd'hui j'ai eu un peu de mal la première fois mais la deuxième fois ca a été comme sur des roulettes!

Bref top moumoute! banane c'est sur les serviettes et les tampons c'est fini!
Revenir en haut Aller en bas
RV




Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : 68 - Alsace
Date d'inscription : 29/06/2006

Mooncup / Divacup Empty
MessageSujet: Re: Mooncup / Divacup   Mooncup / Divacup EmptyVen 29 Sep 2006 - 8:36

alsoleo a écrit:
je voulais savoir pour celles qui en utilisent depuis longtemps, elles ont quelle durée de vie?
A l'achat de la mooncup, ils m'ont dit 10 ans !
Mais j'avais pris la "petite" taille... je dois donc la changer bientot, avant ses 10 ans euh
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Mooncup / Divacup Empty
MessageSujet: Re: Mooncup / Divacup   Mooncup / Divacup EmptyVen 29 Sep 2006 - 15:14

flav a écrit:


Bref top moumoute! banane

euh...? L'expression est-elle vraiment appropriée au sujet??? Mooncup / Divacup Biggrin Mooncup / Divacup Biggrin Mooncup / Divacup Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mooncup / Divacup Empty
MessageSujet: Re: Mooncup / Divacup   Mooncup / Divacup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mooncup / Divacup
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Bien-être et santé du reste de la famille-
Sauter vers: