Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Allaitement et absence de la maman

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Allaitement et absence de la maman Empty
MessageSujet: Allaitement et absence de la maman   Allaitement et absence de la maman EmptyMer 31 Mai 2006 - 9:30

Plus l'allaitement est long, plus le risque de devoir passer quelques jours séparer de son enfant pour diverses raisons augmente.

Si je suis mes envies et non mes obligations, mi septembre, je vais m'absenter pendant 3 jours et 3 nuits pour participer aux fêtes du jumelage franco-allemand de ma ville. Etant donné que je fais parti du comité de jumelage, je suis un peu obligée d'y participer et surtout j'en ai envie mais c'est vrai que l'allaitement me pose problème... euh

euh...? Alors je me demandais si certaines d'entre vous avez déjà eu à faire face à ce genre de situation et comment ça s'était passé.
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Allaitement et absence de la maman Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et absence de la maman   Allaitement et absence de la maman EmptyMer 31 Mai 2006 - 10:18

pour ma aprt, cela ne m'est jamais arrivé, justement parce que je 'nai pas la moindre idée de coment je pourrais gérer ça, surtout que perrine ne boit qu'à la source! Mais toi, est-ce que ta fille prend le bib? Est-ce que tu pourrais tirer ton lait et le lui donner d'une façon quelconque (bib? tasse? verre? soft cup?)
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Allaitement et absence de la maman Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et absence de la maman   Allaitement et absence de la maman EmptyMer 31 Mai 2006 - 11:27

moi aussi je pars un WE de 2 jours et 2 nuits fin juin ...

mais j'avoue que c'est plus simple car Ao a des bibs la journée depuis janvier (lait en poudre parce que je n'arrive pas a tirer suffisement) ... les 3TT quotidiennes seront donc remplacées par des bibs ...

de mon côté je compte tirer 2 fois par jour pour entretenir et éviter l'engorgement surtout Allaitement et absence de la maman Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Allaitement et absence de la maman Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et absence de la maman   Allaitement et absence de la maman EmptyMer 31 Mai 2006 - 11:30

Oui j'ai la chance que pour nourrir Alice il n'y a aucun problème, elle prend au bib mon lait ou du lait de chèvre avec des céréales quand il y a besoin et que je ne suis pas là.
Et puis d'ici septembre, elle mangera de plus en plus comme nous surtout que maintenant elle ne a visiblement vraiment envie.
Par contre c'est vrai que monsieur qui sera chargé de les garder pendant mon absence (c'est un choix de sa part qu'il en soit ainsi) risque de stresser si d'ici là, j'allaite toujours et de se poser plein de questions sur comment tout ça va se passer sans la possibilité de téter à volonté...
Moi je suis plutôt zen (enfin à peu près) du fait que mes absences se sont toujours bien passées.

Ce qui me pose souci côté allaitement, c'est surtout la reprise après trois jours d'absence et côté séparation, forcément comment ça se passe trois jours et trois nuits sans maman. (je rappelle que je n'ai jamais laissé mes filles plus que 12h même Léonie qui a plus de 2 ans...vous comprenez donc mon angoisse mais en même temps mon envie de tenter l'aventure!)
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Allaitement et absence de la maman Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et absence de la maman   Allaitement et absence de la maman EmptyMer 31 Mai 2006 - 11:32

Pati a écrit:
moi aussi je pars un WE de 2 jours et 2 nuits fin juin ...

mais j'avoue que c'est plus simple car Ao a des bibs la journée depuis janvier (lait en poudre parce que je n'arrive pas a tirer suffisement) ... les 3TT quotidiennes seront donc remplacées par des bibs ...

de mon côté je compte tirer 2 fois par jour pour entretenir et éviter l'engorgement surtout Allaitement et absence de la maman Biggrin

Oui j'imagine la chose un peu comme ça.
Tu me raconteras comment ça se sera passé puisque tu fais l'expérience avant moi!
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

Allaitement et absence de la maman Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et absence de la maman   Allaitement et absence de la maman EmptyMer 31 Mai 2006 - 12:02

je suis partie plusieurs fois quand j'allattais Adrien, au début je tirais quand même mon lait, mais après seulement si j'étais trop "gonflée" extra-terrestre

lui il prenait du stock de mon lait et completait avec du lait maternisé (mais il était déjàà diversifié et mangeait aussi de yaourts etc)

au retour il tétait plus et tout revenait à la normale ... j'ai allaitté un an, mais je n'ai jamais perdu mon lait même après l'arret euh il suffisait de tirer et un peu de lait sortait

quand il a eu un an je suis parite 10 jours pour le boulot aux US, je n'ai pas tiré, mais au retour j'ai recommencé à avoir mal au seins comme au début de l'allaittement (j'avais enormement souffert pendant au moins deux mois malade ) et je n'ai pas tenu le coup Crying or Very sad donc j'ai sevré Crying or Very sad trop brusquement ... je m'égare, ce que je voulais dire est que même au bout de 10 jours le lait est revenu comme avant de partir, ce sont mes bouts de seins qui ne tenaient pas le coup Embarassed

mais j'ai toujours eu beaucoup de lait euh
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Allaitement et absence de la maman Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et absence de la maman   Allaitement et absence de la maman EmptyJeu 1 Juin 2006 - 8:28

Merci ça me rassure un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Allaitement et absence de la maman Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et absence de la maman   Allaitement et absence de la maman EmptyJeu 29 Juin 2006 - 11:27

comme promis voici les nouvelles maintenant que notre weekend est passé .... sans aucun souci arc en ciel

Aodren a eu des bibs au lieu de ses TT et pour le reste mes parents ont fait les rituels du coucher comme je les fais d'habitude .... dodo sans problème coeurs

de mon côté j'ai tiré aux heures où je donne habituellement ...

quand on s'est retrouvé et dès qu'il a eu faim on a repris le fil où on l'avait laissé deux jours avant coeurs

bilan: aucun souci et un weekend en amoureux qui a vraiement fait du bien fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Allaitement et absence de la maman Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et absence de la maman   Allaitement et absence de la maman EmptyJeu 29 Juin 2006 - 20:40

Super!
Merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Allaitement et absence de la maman Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et absence de la maman   Allaitement et absence de la maman EmptyVen 30 Juin 2006 - 10:27

Je me suis aussi souvent absentée pendant mes 13 mois d'allaitement (j'ai repris le travail à 3 mois). Ca a toujours été assez simple autant Eowyn que pour moi: quand je suis là elle tête, quand je ne suis pas là, elle prend un bib et moi je tire mon lait aux heures des tétées, ou quand j'ai trop mal aux seins.
J'avais toujours du stock de lait au congélo, ça me rassurait de savoir que si ma réunion durait plus longtemps, si j'étais coincée dans les embouteillages, si, si... elle prendrait un bib de mon lait avec son papa, ou à la crêche.
Pour le stock, mon truc c'était de toujours mettre une coquille sur le sein libre pendant la tétée, il coulait toujours à flot donc ça m'évitait de tremper mes coussinets en 10 secondes, et je recupérait 20-30ml par tétée sans rien faire, au moins 120 ml par jour. Ensuite je congelais dans des sacs à glaçons pour pouvoir décongeler juste la bonne quantité.
Mais vous devez surement connaitre tout ça ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement et absence de la maman Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et absence de la maman   Allaitement et absence de la maman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement et absence de la maman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allaitement...bon pour la maman
» Journée sans maman
» Kit maman pour AAD ;)
» squatte du lit de maman
» Jennifer est maman !! LES PHOTOS :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: