| oua-terres | |
|
+8Cécile Minouchka kro pimoos Pati pomdapi boudasimboudette Catherine 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aimelyne
Nombre de messages : 2002 Age : 42 Localisation : Limousin Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: oua-terres Mar 4 Avr 2006 - 18:57 | |
| sur le fond, on est pour... mais.. eh oui y'a un mais est ce qu'il existe des systemes où tu n'as pas besoin de te trimballer avec ton seau genre une trappe qui est prévue des la construction de la maison et hooop tout tombe dans le compost du jardin ? non parce que moi j'chui trop faignasse, déjà sortir les poubelles, aller au compost, aller au tri ça me gave (ça m'empeche pas de le faire ) alors si en plus il faut rajouter une corvée, booof | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| |
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: oua-terres Mar 4 Avr 2006 - 21:35 | |
| rha la la! in-dé-cro-ta-bles! chuis pas là pour vous convaincre hein! Moi aussi j'étais réticente, puis je me suis dis "si j'ai pu apprendre à sortir une poubelle, je pourrais m'en sortir pour vider un seau de sciure (plus que de chiures ) sur le compost par semaine hein! ( rythme pour une famille de 4 personnes) ...pis, vraiment, quand on sait le bilan désastreux pour l'eau potable, ben ça fait vraiment réfléchir | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: oua-terres Mar 4 Avr 2006 - 21:45 | |
| franchement ? ça fait des années que je pense aux chiottes sèches (6 ans presque, depuis que j'en ai entendu parler sur la liste homeschool), mais mes questions sont de vraies questions que je me pose aussi : est-ce que malade à me tordre avec une chiasse d'enfer, j'aurais le courage d'aller vider le bloutch ? et est-ce que le virus résiste à l'enfouissage ? (ou faut le noyer sous les produits-pas-chimiques-qui-tuent ?) est-ce que j'aurais envie, le cas échéant, de sortir à 2h du mat paskon a eu le malheur de recevoir des amis en fin de seau et que ça menace ? | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: oua-terres Mar 4 Avr 2006 - 22:18 | |
| allez, je te réponds (au feeling, sans expérience quoi! ) pour la maladie, il y a de grandes chances que les virus se propagent d'autant mieux en étant véhiculés dans l'eau , tandis qu'en compostage, les mélanges azote/oxygène/etc sont mieux équilibrés et la nature se charge de faire la régulation de tout ça (le cycle du compostage est beaucoup plus long que celui de l'épuration des eaux) et à moins d'être malade une semaine entière (mais à priori après 24H t'as plus rien à donner et t'as pas très faim temps que t'es pas guérie) y a pas de raison de devoir sortir ton seau d'urgence (et si t'as personne pour le faire pour toi, ben ça fait déjà une personne en moins qui participe au remplissage donc le seau dure plus longtemps ) Pour les invités, tu peux préparer plusieurs seaux ( mais franchement, à moins d'inviter 300 personnes, j'ai jamais eu une foule de salauds qui se sont retenus la semaine pour venir signer mes toilettes! ) et puis ça n'a rien d'un seau dégoulinant et entouré d'une nuée de mouches hein! c'est un seau de sciure quoi! ou de copeaux pis c'est pas pire qu'une poubelle pleine de restes plein de mayo et de sauce chasseur | |
|
| |
bagh
| Sujet: Re: oua-terres Mar 4 Avr 2006 - 22:55 | |
| je pensais aux cas de gastro familiale quant aux invités, le plan "fosse septique qui déborde le jour de la réception", j'ai connu... donc un seau et puis, une fois par semaine, c'est pour "une famille de 4 personnes", donc on va dire 2 adultes et 2 enfants... c'est pitit allez, j'arrête l'avocat du diable, yaka en faire 2, ça équilibrera pour les seaux (attention à bien les remplir en alternance ), et avoir un chiotte à eau en back-up et pour les gens qui "peuvent pas" mais qu'on invite plusieurs jours et qui savent pô se constiper... | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: oua-terres Mer 5 Avr 2006 - 9:44 | |
| bis: mon job n'est pas de convaincre Des inconvénients on peut en trouver des tonnes aux deux systèmes, sisi! J'ai aussi résisté très longtemps à cette idée, donc je comprends très bien voilà voilà! Et, oui, y en aura deux chez nous, mais pas de "traditionnelle" pour ceux qui "pourraient pas" je ne leur demande pas de vider le seau, juste de mettre une pelletée de copeaux sur leur offrende, c'est pas la mer à boire hein! pis elle auront un look très "normal", car c'est finalement la seule résistance psychologique de chéri , je lui ai promis des jolies chiottes design en inox | |
|
| |
boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| |
| |
kro modo
| Sujet: Re: oua-terres Mer 5 Avr 2006 - 11:35 | |
| tu nous montreras une photo dès que vous aurez choisi le design, j'espère!! | |
|
| |
boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: oua-terres Mer 5 Avr 2006 - 11:44 | |
| | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: oua-terres Mer 5 Avr 2006 - 11:44 | |
| je vais les fabriquer moi-même, les TLB on n'en trouve pas dans les rayons du Brico malheureusement! | |
|
| |
boudasimboudette
| Sujet: Re: oua-terres Mer 5 Avr 2006 - 11:46 | |
| TLB? | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: oua-terres Mer 5 Avr 2006 - 11:46 | |
| | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: oua-terres Mer 5 Avr 2006 - 11:47 | |
| Toilettes à Litière Bio-métrisées | |
|
| |
boudasimboudette
| Sujet: Re: oua-terres Mer 5 Avr 2006 - 11:55 | |
| | |
|
| |
aimelyne
Nombre de messages : 2002 Age : 42 Localisation : Limousin Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: oua-terres Mer 5 Avr 2006 - 18:39 | |
| | |
|
| |
boudasimboudette
| Sujet: Re: oua-terres Mer 5 Avr 2006 - 18:51 | |
| une motocrotte? on est forts en France, on a un président qui les avait fait connaître quand il était maire de Paris | |
|
| |
bagh
| Sujet: Re: oua-terres Mer 5 Avr 2006 - 21:11 | |
| n'empêche, outre le côté motorisé de la chose, c'était une chouette trouvaille... :mortauxmémésàtoutouquiramassentpas: | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: oua-terres Mer 5 Avr 2006 - 21:17 | |
| aime! j'ai oublié de te répondre! Si, ça existe des SPF (Système Pour Fainéant ) C'est électrique ( bon, si c'est de l'électricité verte, c'est moins pire que de déjetter de l'eau potable) ça aspire dans une grande cuve (qui a une autonomie d'un an environ) et le pot a un clapet comme dans les trains, contre les remontées de mauvaises odeurs...mais c'est pas très efficace et pour vider ta cuve, tu fais venir un camion qui aspire les égouts. Bref, le mécanisme est cher, la facture du monsieur qui aspire ta cuve aussi, ça consomme de l'électricité et on ne sait pas comment sont traités tes colis par le monsieur-aspirateur ...restes plutôt à la chasse d'eau! et tu prévois une cuve d'eau de pluie pour les waters | |
|
| |
boudasimboudette
| Sujet: Re: oua-terres Jeu 6 Avr 2006 - 10:33 | |
| | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: oua-terres Jeu 6 Avr 2006 - 11:00 | |
| Vi, nous aussi, mais on va la potabiliser pour les autres usages, on voudrait l'autonomie en eau, pi surtout une eau de qualité, parceque l'eau de distribution | |
|
| |
boudasimboudette
| Sujet: Re: oua-terres Jeu 6 Avr 2006 - 11:18 | |
| moi aussi j'aimerai une maison parfaite | |
|
| |
Catherine
| |
| |
aimelyne
| Sujet: Re: oua-terres Jeu 6 Avr 2006 - 15:37 | |
| - Catherine a écrit:
- aime! j'ai oublié de te répondre! Si, ça existe des SPF (Système Pour Fainéant ) C'est électrique ( bon, si c'est de l'électricité verte, c'est moins pire que de déjetter de l'eau potable) ça aspire dans une grande cuve (qui a une autonomie d'un an environ) et le pot a un clapet comme dans les trains, contre les remontées de mauvaises odeurs...mais c'est pas très efficace et pour vider ta cuve, tu fais venir un camion qui aspire les égouts. Bref, le mécanisme est cher, la facture du monsieur qui aspire ta cuve aussi, ça consomme de l'électricité et on ne sait pas comment sont traités tes colis par le monsieur-aspirateur ...restes plutôt à la chasse d'eau! et tu prévois une cuve d'eau de pluie pour les waters
aaaah oui, bof bof le SPF comme quoi à vouloir le beurre et l'argent du beurre (et le cremier au passage ) on fait des trucs aussi pire pour se donner bonne conscience... c'est comme le recyclage du papier, on le fait tous, mauis en france y'a pas la capacité de recycler nos propres déchets, alors ça part pas camions ailleurs en europe le plus simple serait quand meme d'arrêter de consommer autant de papier inutile... mais rien à faire !!! donc tu as raison, soit on est prêt à faire le systême et à vider ses toilettes une ou deux fois par semaine, soit c'est pas la peine de faire à moitié ! | |
|
| |
siobhan
| Sujet: Re: oua-terres Jeu 6 Avr 2006 - 23:51 | |
| moi j'ai testé dans les toilettes d'une aire pour campings cars (donc pas mal de passage) et franchement j'ai été sidérée par l'absence totale d'odeurs... nickel, absolument... on a déjà une fosse septique donc on ne va pas revenir dessus pour le moment, on a tellement d'autres investissements à faire, mais sinon, moi je dis oui. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: oua-terres | |
| |
|
| |
| oua-terres | |
|