Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

oua-terres

+8
Cécile
Minouchka
kro
pimoos
Pati
pomdapi
boudasimboudette
Catherine
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Catherine

Catherine

oua-terres Empty
MessageSujet: oua-terres   oua-terres EmptyJeu 30 Mar 2006 - 15:40

je cogite de plus en plus à instaler des toilettes sèches dans notre future maison chut qui a déjà posé ses fesses sur ce genre d'engin? votre expérience, même courte, m'intéresse coucou
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette

oua-terres Empty
MessageSujet: Re: oua-terres   oua-terres EmptyJeu 30 Mar 2006 - 15:41

quand j'en ai parlé à Fabrice il a éclaté de rire mdr mdr mdr puis Shocked t'y penses sérieusement ? Shocked Shocked Shocked extra-terrestre
pomdapi

pomdapi

oua-terres Empty
MessageSujet: Re: oua-terres   oua-terres EmptyJeu 30 Mar 2006 - 15:43

Moi je voudrais bien mais les réactions autour de moi sont les mêmes que chez Boudette. confus
Catherine

Catherine

oua-terres Empty
MessageSujet: Re: oua-terres   oua-terres EmptyJeu 30 Mar 2006 - 15:49

bof! les réactions Suspect fou j'y suis habituée maintenant oua-terres Biggrin ça me fait même presque bizare quand j'ai une réaction Smile alors, vraiment, je m'en tape rit jaune pis les visiteurs qui seraient Suspect pouront toujours aller dans la nature s'ils préfèrent rit jaune oua-terres Biggrin
Pati

Pati

oua-terres Empty
MessageSujet: Re: oua-terres   oua-terres EmptyJeu 30 Mar 2006 - 15:55

je l'ai fais pendant un mois (en plein mois de juillet!!) et c'est nickel. contraierement à ce qu'on croit il n'y a pas d'odeurs (d'où le teste en juillet). Pour nous on ne s'est pas encore lançé, mais tout ce qui est contenu de langes d'Ao y va. On a un seau juste pour lui. On le change dans sa chambre pour des questions de température (dans la salle de bain il y avait 12 en hiver extra-terrestre ) et on vide le seau une fois toutes les 2-3 semaines ...aucun problème, aucune odeur.

le seul point négatif c'est qu'il faut aller vider le seau tire la langue
j'avoue c'est mon mari qui le fait parce qu'il a le poste poubelles,

mais globalement on est très content. On se lancerait bien aussi pour nous, mais je me dis qu'on garderais quand même une toilette normale à la salle de bain, histoire de ...

si t'as des questions plus précises n'hésite pas!

sinon si tu veux tester il y a une assoc (je demanderai le nom à mon mari) chez qui on peux le louer, c'est ce qu'on a fais pour le mois de teste (je te rassure on habite Namur, tu ne devras pas te taper le fin fond de la France mdr )
pomdapi

pomdapi

oua-terres Empty
MessageSujet: Re: oua-terres   oua-terres EmptyJeu 30 Mar 2006 - 16:18

Encore une tite belge pas loin de chez moi Pati Wink
pimoos

pimoos

oua-terres Empty
MessageSujet: Re: oua-terres   oua-terres EmptyJeu 30 Mar 2006 - 16:45

euh là j'avoue que je suis dépassée.... c'est quoi euh...?
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
kro
modo
kro

oua-terres Empty
MessageSujet: Re: oua-terres   oua-terres EmptyJeu 30 Mar 2006 - 16:51

boudasimboudette a écrit:
quand j'en ai parlé à Fabrice il a éclaté de rire mdr mdr mdr puis Shocked t'y penses sérieusement ? Shocked Shocked Shocked extra-terrestre

nous, on a vu ça dans une émission télé sur un gars qui avait une maison super écolo des pieds à la tête. Du coup, après l'émission, on a parlé de tout ce qu'on avait vu et mon chéri m'a dit "tout ce que tu veux, mais JAMAIS des WC comme ça" Rolling Eyes
Catherine

Catherine

oua-terres Empty
MessageSujet: Re: oua-terres   oua-terres EmptyJeu 30 Mar 2006 - 17:17

oua-terres TLB-1

oua-terres TLB_eau_vivante

oua-terres TLB_s

oua-terres Tlb

oua-terres Tlbouvert-light

oua-terres TLB.05

oui, je me suis surpassée là! Laughing
Minouchka

Minouchka

oua-terres Empty
MessageSujet: Re: oua-terres   oua-terres EmptyJeu 30 Mar 2006 - 17:30

J'ai écouté toute une émission sur le sujet... j'ai oublié les chiffres mais c'est désolant ce qu'on utilise comme eau potable pour nos toilettes alors que les 3/4 du monde n'en a même pas assez pour vivre (là, je me souviens du chiffre : environ 2 millions d'enfants par an meurent de diarrhées principalement dûes à la mauvaise qualité de l'eau bue) !
En plus, comme l'eau est très souillée par les nos selles mais surtout par le papier, c'est super difficile de la traiter... (le pire est donc pour le tout-à-l'égoût, dans les fosses septiques, passe encore).
En corée, ils ne sont pas écolos mais ils jettent le papier à la poubelle et non dans les toilettes, c'est beaucoup mieux que nous... eux, c'est parce que dans la plupart des immeubles, les tuyaux sont trop petits et/ou la pression n'est pas assez forte pour éliminer le papier.
Sinon, les toilettes sèches, c'est le méga top pour ceux qui ont un compost...
http://globetrotteurs.forumactif.com
kro
modo
kro

oua-terres Empty
MessageSujet: Re: oua-terres   oua-terres EmptyJeu 30 Mar 2006 - 17:54

en tous cas, catherine, quand ta future maison sera finie, j'espère qu'on pourra la visiter, comme ça, ça donnerait peut-être des idées à mon homme.... prière
Catherine

Catherine

oua-terres Empty
MessageSujet: Re: oua-terres   oua-terres EmptyJeu 30 Mar 2006 - 18:28

c'est un peu mon rêve: faire une maison didactique avec chambre d'ôte...et table d'ôte quand j'aurais fait des progrès culinaires oua-terres Biggrin
kro
modo
kro

oua-terres Empty
MessageSujet: Re: oua-terres   oua-terres EmptyVen 31 Mar 2006 - 11:27

bravo je m'inscris tout de suite sur la liste d'attente! oua-terres Biggrin
Catherine

Catherine

oua-terres Empty
MessageSujet: Re: oua-terres   oua-terres EmptyVen 31 Mar 2006 - 11:35

Ah ben... euh...? ...ouske j'ai mis le papier et le stylo moua? oua-terres Biggrin

Très sérieusement, c'est retiendu bisou et ma porte sera ouverte à tout le monde! pom-pom girl (euh, pas toutes en même temps hein! oua-terres Biggrin )

Notre architecte viens today à 18H00! banane banane banane
Cécile

Cécile

oua-terres Empty
MessageSujet: Re: oua-terres   oua-terres EmptyVen 31 Mar 2006 - 13:15

Tu nous tiens au courant pour le rdv avec l'archi
boudasimboudette

boudasimboudette

oua-terres Empty
MessageSujet: Re: oua-terres   oua-terres EmptyVen 31 Mar 2006 - 13:59

et bein, nous on a le projet (oui, Embarassed à peine installé dans notre appart oops: ) de vendre l'appart et d'acheter une maison. Et cette maison, on va l'aménager avec récupération de l'eau de pluie et les toilettes marcheront avec! tire la langue

Et puis ce we, y'a un salon de l'habitat bio pas loin de chez nous, et la boîte où bosse Fabrice expose. Je suis super fière qu'il bosse dans une boîte écolo Very Happy Cool
pimoos

pimoos

oua-terres Empty
MessageSujet: Re: oua-terres   oua-terres EmptyVen 31 Mar 2006 - 14:10

boudasimboudette a écrit:
et bein, nous on a le projet (oui, Embarassed à peine installé dans notre appart oops: ) de vendre l'appart et d'acheter une maison. Et cette maison, on va l'aménager avec récupération de l'eau de pluie et les toilettes marcheront avec! tire la langue

Et puis ce we, y'a un salon de l'habitat bio pas loin de chez nous, et la boîte où bosse Fabrice expose. Je suis super fière qu'il bosse dans une boîte écolo Very Happy Cool

on va faire ça aussi nous!

bon pas tout de suite car on vient de l'acheter la maison et qu'il y a pas mal de choses à faire avant, masi c'est en projet et en attendant je vais aller acheter une cuve le week prochain pour déjà arroser le jardin et tout le reste!

j'aimerais bien être plus assidue masi c pas évident quand on a acheté une maison qui date des années 1920, il faut s'adapter!
on aurait aimé installer un panneau solaire masi c pas possible, il n'y à pas de toit plein sud bam

ce week on va chez des amis qui vont faire construire prochianement leur maison bioclimatique, j'ai hâte de voir les plans et d'en entendre parler, ça me fascine un peu...
boudasimboudette

boudasimboudette

oua-terres Empty
MessageSujet: Re: oua-terres   oua-terres EmptyVen 31 Mar 2006 - 14:20

pimoos a écrit:
ce week on va chez des amis qui vont faire construire prochianement leur maison bioclimatique, j'ai hâte de voir les plans et d'en entendre parler, ça me fascine un peu...

c'est mon rêve... I love you mais à moins de gagner au kéno, ou de déménager au fin fond du trou du c** du bout du monde... on pourra jamais Crying or Very sad
Catherine

Catherine

oua-terres Empty
MessageSujet: Re: oua-terres   oua-terres EmptyVen 31 Mar 2006 - 15:49

Nous aussi on va récupérer l'eau de pluie, mais comme on voudrait la potabiliser pour être autonome, ben on a intéret à ne pas la gaspiller et les wateres c'est ce qui consomme le plus d'eau dans une maison. De plus, on a souvent tort de croire que dans nos contrées où il pleut beaucoup, y a pas de soucis, c'est faux parceque en fait les périodes de pluies sont fort regroupées et les quantités d'eau sont énorme en une pluie, mais une cuve qui fait 10.000L ben elle récupère 10.000L hein! et qu'il pleuve toute la semaine qui suit n'avance à rien pour une cuve déjà pleine. Ce ne sont donc pas les précipitations annuelles qu'il faut tenir en compte, mais les périodes de sècheresses (et il peut faire brumeux et humide très longtemps sans qu'il tombe une seule goutte, c'est ça aussi la sècheresse) pour déterminer les besoins en eau, pensez-y Smile

Pimoos, c'est pour les primes que tu regrette une toiture plein sud? chut parcequ'en dehors de ces contraintes idiotes pour avoir droit aux primes Rolling Eyes c'est une idée fausse qu'il faut une exposition plein sud Smile Si ça t'intéresse, vas trainer sur le forum d'Eco Bio Info

Boudette, on croyait aussi qu'il faut être bourré de tunes pour faire une maison bioclimatique oua-terres Biggrin bah non! il faut surtout dépasser un tas d'idées préconçues et revoir aussi sa perception de l'habitat et ses exigences. C'est kler que en clef-sur-porte tout prop' tout équipé avec une cuisine-super-équipée et une sdb-de-la-mort-qui-tue oua-terres Biggrin c'est un rêve utopique, et c'est surtout de la folie de faire une confiance aveugle à un vendeur de produit fini rit jaune mais si t'es prète à mettre la main à la pâte, à chercher chaque corps de métier, un excellent architecte, si tu es disposée à postposer certains travaux et à te passer du superflux, c'est totalement possible! pom-pom girl ...et c'est surtout très enrichissant de s'investir autant dans un projet maison, parceque ça n'est plus un simple produit de consommation, mais une démarche consciente et responsable, pis ça devient ton bébé aussi! oua-terres Biggrin
pimoos

pimoos

oua-terres Empty
MessageSujet: Re: oua-terres   oua-terres EmptyVen 31 Mar 2006 - 16:07

catherine a écrit:
Pimoos, c'est pour les primes que tu regrette une toiture plein sud? parcequ'en dehors de ces contraintes idiotes pour avoir droit aux primes c'est une idée fausse qu'il faut une exposition plein sud Si ça t'intéresse, vas trainer sur le forum d'Eco Bio Info

heu attends j'en suis aux balbutiements là donc je ne m'y connais pas torp encore dans tout ça et je ne savais même pas que les prmies demandaient que ce soit exposé plein sud!

en tous cas j'ai demandé à un chauffagiste qui pose du solaire et c'est lui qui m'a dit que si ce n'était pas plein sud l'investissement ne serait pas assez rentable...
bref je crois qu'il va falloir que je m'informe un peu mieux pour tout ça à l'avenir mais je préfére prendre mon temps et faire mon petit bonhomme de chemin!
Catherine

Catherine

oua-terres Empty
MessageSujet: Re: oua-terres   oua-terres EmptyVen 31 Mar 2006 - 16:12

Ma devise: ne jamais faire confiance à un professionnel! Laughing
Pati

Pati

oua-terres Empty
MessageSujet: Re: oua-terres   oua-terres EmptyMar 4 Avr 2006 - 8:49

pour en revenir au oua-terres, l'assoc qui les loue c'est les amis de la terre à Dave, comme ça tu peux faire le test toi-même et voir si ça te convient ...
Cécile

Cécile

oua-terres Empty
MessageSujet: Re: oua-terres   oua-terres EmptyMar 4 Avr 2006 - 8:58

Catherinounette, j'en ai parlé avec Arthur hier soir et je lui demande s'il voit ce que c'est. Il me réponds "oui très bien, on en avait au Portugal quand on était petit" (effectivement je me rappelle aussi en avoir eu chez ma grand mère car l'eau était celle du puit donc elle était économisée).
Je lui réponds que maintenant ça n'a rien à voir, patati, patata, lui montre les photos et il me sort "autant chier dans la nature et recouvrir de terre" Laughing Embarassed Bref en conclusion, il va vous chambrer grave de chez grave quand vous allez venir *gniark gniark* tire la langue rit jaune
Catherine

Catherine

oua-terres Empty
MessageSujet: Re: oua-terres   oua-terres EmptyMar 4 Avr 2006 - 9:15

...ou on va lui faire une tête comme un seau Laughing oua-terres Biggrin pis surtout il va beaucoup moins rigoler quand vous viendrez à la maison rit jaune oua-terres Biggrin
Akamiaou
modo
Akamiaou

oua-terres Empty
MessageSujet: Re: oua-terres   oua-terres EmptyMar 4 Avr 2006 - 18:39

J'ai testé à l'écofestival l'an dernier, et je suis partisane entièrement convaincue ! Ce sera toilettes sèches chez moi quand j'aurai une maison (un jour, peut-estre....)
http://akamiaou.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

oua-terres Empty
MessageSujet: Re: oua-terres   oua-terres Empty

oua-terres
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant