Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

qui a dit grossesse harmonieuse???

+11
malaura
Also & Co
kro
Lamaliote
Fofibou
aimelyne
Cécile
pimoos
bagh
Catherine
boudasimboudette
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
boudasimboudette

boudasimboudette

qui a dit grossesse harmonieuse??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a dit grossesse harmonieuse???   qui a dit grossesse harmonieuse??? - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2006 - 10:28

En fait, j'ai peur pour mon boulot si je prolonge trop... ça craint, je sais... alors je leur montre que j'essaie de faire de mon mieux.
Cette peur est peut-être infondée, mais elle est quand-même là.

J'ai pas vraiment envie de reprendre c'est clair! mais ce risque me rappelle que tout n'est pas forcément simple.
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh

MessageSujet: Re: qui a dit grossesse harmonieuse???   qui a dit grossesse harmonieuse??? - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2006 - 12:15

au pire, en admettant que tu perdes ton boulot - ce qui n'est pas la plus forte probabilité on est d'accord - t'auras deux enfants, tu prends l'APE en attendant de trouver autre chose, et voilà, non ? euh

et puis tu crois qu'ils préfèrent que tu y ailles crevée, quitte à prendre des risques pour toi voire pour les malades, ou que tu sois moins là mais que tu reviennes ensuite avec la pêche ? euh...?
Robine

Robine

MessageSujet: Re: qui a dit grossesse harmonieuse???   qui a dit grossesse harmonieuse??? - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2006 - 13:13

Mais tu es inf à la fonction publique ou en privé?
Parce que pour la fonction publique, faut y aller pour te virer, y'a aucun risque (enfin le risque 0 n'existe pas, mais franchement on n'en est pas loin).
Dans notre génial hosto, quand un soignant est maltraitant envers les patients, au pire il est muté, mais j'ai jamais vu quelqu'un se faire virer, même pour maltraitance Evil or Very Mad , donc pour absence pendant la grossesse alors que t'en as tout à fait le droit, je pense pas qu'il faille craindre.
Maintenant, dans le privé, je connais pas du tout, je peux pas te dire.

Mais je comprends bien cette culpabilisation que tu as, elle est horrible.
Ma première grossesse, j'étais comme ça, mais du coup, au boulot, j'étais imbuvable.
Je foutais rien, tout m'énervait, un beau matin, juste après les transmissions qui m'ont énervée au possible, j'ai demandé à une collègue de prendre ma tension : 15/9. Elle m'a dit "file chez ton toubib". Suis partie chez mon toubib, arrivée là-bas : 16/10 =>arrêt, et c'est tout ce que je voulais! Je me suis mis en arrêt, et avec mon médecin (ami de la famille, ça aide), on les a prolongé jusqu'au congé mat. Sauf une petite période en septembre, à cause de cette foutue culpabilité.
Mais ça me gave au plus haut point qu'on doive appeler ça "arrêt maladie" et trouver des prétextes fallacieux juste parce que merde on est enceinte et on bosse dans un milieu pas franchement facile!

Je supportais pas d'être au boulot, alors que j'attendais un bébé.
Je supporte pas l'idée qu'on ait si peu d'égard en France pour la femme enceinte, la femme qui donne un nouveau petit citoyen pour la France hein!
Quand je suis enceinte, tout ce qui compte, c'est mon bébé.
Et malheureusement :
Citation :
et puis tu crois qu'ils préfèrent que tu y ailles crevée, quitte à prendre des risques pour toi voire pour les malades, ou que tu sois moins là mais que tu reviennes ensuite avec la pêche ?
chez nous ils n'en avaient strictement rien à foutre, t'es un agent dans le planing, point barre.
Je bosse dans un pavillon de psychiatrie adulte, avec risque de violence et de clashs sévères, ils s'en foutent complètement.
C'est pourquoi au bout d'un moment, avec le si peu d'intérêt qu'on me portait, j'ai foutu un coup de pied au cul à ma culpabilité. Mon bébé était plus important, je supportais pas l'idée de le perdre en plus après qu'un patient m'ait foncé dans le bide ou un truc du genre.
Pour info, en Belgique, une infirmière est arrêtée dès qu'elle sait qu'elle est enceinte.
Et j'ai une amie à Lille, dans un hosto, c'est pareil.
Pourquoi partout ailleurs en France on a si peu d'égard pour la femme enceinte? Pourquoi elle doit aller trimer et fermer sa gu***?
Ah non mais sérieusement ça m'énerve au plus haut point cette histoire.

J'espère ( en espérant que manu soit prêt d'ici là, c'est pas gagné prière) pouvoir mettre en route le ptit 2ème pour la fin de l'année, et pour moi c'est clair que je me fous en arrêt de suite, et qu'en plus, je fais l'affront de prendre un congé parental de 3 ans après!

Bref, tout ça pour dire que tu peux voir qu'en regardant rien que sur les pays d'à côté, ou même selon les hostos, tu es arrêtée de suite sans culpabilité aucune, on trouve ça normal de te protéger et de te laisser vivre ces moments tout de même rares dans la vie d'une femme...
Ton toubib est conciliant pour ça?

Repose-toi!!!
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: qui a dit grossesse harmonieuse???   qui a dit grossesse harmonieuse??? - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2006 - 13:27

Embarassed en fait je suis frontalière et je travaille en Suisse... dans une clinique privée qui a déjà viré pas mal de monde ces derniers temps...
Parfois, je culpabilise de travailler en Suisse, mais finalement, je gagne pareil que certains de mes collègues de promo qui eux, bossent en France. Et en plus je paye mon assurance santé privée $$$
J'aimerai revenir en France, mais j'ai déjà suffisament souffert des conditions de travail déplorables (une nuit seule sans aide-soignante à gérer un service plein de 36 patients en chirurgie viscérale, ortho, et uro... oui y'a des cliniiques qui mélangent confus )
Alors je reste en Suisse, par peur de me retrouver dans un service mer**que comme avant. Embarassed
Robine

Robine

MessageSujet: Re: qui a dit grossesse harmonieuse???   qui a dit grossesse harmonieuse??? - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2006 - 13:35

Aïe oui je comprends tout à fait Crying or Very sad

Mpfff je sais pas quoi te dire sinon peut-être de trouver le toubib qui comprend ta situation et qui peut mettre un motif béton pour ton arrêt, et au pire, t'expliquer avec la (le) surveillant(e), je sais pas...

J'envisage sérieusement ma reconversion (je sais pas encore en quoi rit jaune ), mais si je veux acheter une maison, j'ai encore besoin de ce salaire complet tant que manu ne grimpe pas de grade...tu voudrais pas venir t'installer en Bretagne (j'y suis pas encore hein, mais c'est dans nos projets) et on ouvre une boutique nature-salon-de-thé-rencontre-musique, etc ? qui a dit grossesse harmonieuse??? - Page 2 Biggrin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qui a dit grossesse harmonieuse???   qui a dit grossesse harmonieuse??? - Page 2 Empty

qui a dit grossesse harmonieuse???
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2