Mais tu es inf à la fonction publique ou en privé?
Parce que pour la fonction publique, faut y aller pour te virer, y'a aucun risque (enfin le risque 0 n'existe pas, mais franchement on n'en est pas loin).
Dans notre génial hosto, quand un soignant est maltraitant envers les patients, au pire il est muté, mais j'ai jamais vu quelqu'un se faire virer, même pour maltraitance
, donc pour absence pendant la grossesse alors que t'en as tout à fait le droit, je pense pas qu'il faille craindre.
Maintenant, dans le privé, je connais pas du tout, je peux pas te dire.
Mais je comprends bien cette culpabilisation que tu as, elle est horrible.
Ma première grossesse, j'étais comme ça, mais du coup, au boulot, j'étais imbuvable.
Je foutais rien, tout m'énervait, un beau matin, juste après les transmissions qui m'ont énervée au possible, j'ai demandé à une collègue de prendre ma tension : 15/9. Elle m'a dit "file chez ton toubib". Suis partie chez mon toubib, arrivée là-bas : 16/10 =>arrêt, et c'est tout ce que je voulais! Je me suis mis en arrêt, et avec mon médecin (ami de la famille, ça aide), on les a prolongé jusqu'au congé mat. Sauf une petite période en septembre, à cause de cette foutue culpabilité.
Mais ça me gave au plus haut point qu'on doive appeler ça "arrêt maladie" et trouver des prétextes fallacieux juste parce que merde on est enceinte et on bosse dans un milieu pas franchement facile!
Je supportais pas d'être au boulot, alors que j'attendais un bébé.
Je supporte pas l'idée qu'on ait si peu d'égard en France pour la femme enceinte, la femme qui donne un nouveau petit citoyen pour la France hein!
Quand je suis enceinte, tout ce qui compte, c'est mon bébé.
Et malheureusement :
- Citation :
- et puis tu crois qu'ils préfèrent que tu y ailles crevée, quitte à prendre des risques pour toi voire pour les malades, ou que tu sois moins là mais que tu reviennes ensuite avec la pêche ?
chez nous ils n'en avaient strictement rien à foutre, t'es un agent dans le planing, point barre.
Je bosse dans un pavillon de psychiatrie adulte, avec risque de violence et de clashs sévères, ils s'en foutent complètement.
C'est pourquoi au bout d'un moment, avec le si peu d'intérêt qu'on me portait, j'ai foutu un coup de pied au cul à ma culpabilité. Mon bébé était plus important, je supportais pas l'idée de le perdre en plus après qu'un patient m'ait foncé dans le bide ou un truc du genre.
Pour info, en Belgique, une infirmière est arrêtée dès qu'elle sait qu'elle est enceinte.
Et j'ai une amie à Lille, dans un hosto, c'est pareil.
Pourquoi partout ailleurs en France on a si peu d'égard pour la femme enceinte? Pourquoi elle doit aller trimer et fermer sa gu***?
Ah non mais sérieusement ça m'énerve au plus haut point cette histoire.
J'espère ( en espérant que manu soit prêt d'ici là, c'est pas gagné
) pouvoir mettre en route le ptit 2ème pour la fin de l'année, et pour moi c'est clair que je me fous en arrêt de suite, et qu'en plus, je fais l'affront de prendre un congé parental de 3 ans après!
Bref, tout ça pour dire que tu peux voir qu'en regardant rien que sur les pays d'à côté, ou même selon les hostos, tu es arrêtée de suite sans culpabilité aucune, on trouve ça normal de te protéger et de te laisser vivre ces moments tout de même rares dans la vie d'une femme...
Ton toubib est conciliant pour ça?
Repose-toi!!!