| le micro onde | |
|
+21flav Mélusine Ghislaine Fofibou Mathilde conforama kro àtiredailes Hinano Catherine PataCake Akamiaou Matrona Also & Co paï unejuliette0 weefrog lynette sabrina bagh rainbow 25 participants |
|
utilisez vous le micro ondes | souvent | | 33% | [ 13 ] | parfois | | 20% | [ 8 ] | par périodes | | 3% | [ 1 ] | très rarement | | 10% | [ 4 ] | jamais | | 34% | [ 14 ] |
| Total des votes : 40 | | |
|
Auteur | Message |
---|
rainbow
Nombre de messages : 447 Age : 54 Localisation : Bruxelles Auderghem Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: le micro onde Lun 3 Oct 2005 - 11:26 | |
| l'utilisez vous?
et pourquoi? | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: le micro onde Lun 3 Oct 2005 - 13:17 | |
| je l'ai viré après ne pas m'en être servie pendant longtemps. à part de façon occasionnelle pour réchauffer un truc, et encore, c'était plus maman qui s'en servait quand elle passait, ou le père des garçons pour un nescafé ! (ma bouilloire ayant pris feu, je fais tisanes et thés dans la cafetière ) | |
|
| |
sabrina
| Sujet: Re: le micro onde Lun 3 Oct 2005 - 13:21 | |
| Je n'en ai pas et ne souhaite pas en avoir pr diverses raisons écologiques,médicales,culinaires.. | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: le micro onde Lun 3 Oct 2005 - 13:29 | |
| toutes les raisons pour lesquelles je l'ai viré, quoi en fait c'était celui de mon ex, et je le lui ai rendu, en lui recommandant bien de ne pas s'en servir pour la bouffe des enfants tout ce qu'on peut limiter, on limite, ils en prennent assez comme ça... | |
|
| |
lynette
Nombre de messages : 101 Age : 54 Localisation : Wisteria Lane Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: le micro onde Lun 3 Oct 2005 - 13:31 | |
| Depuis que j'ai 4 bouches à nourrir à midi, je dois faire des stocks de viande (on n'est pas végétarien, et on en mange 1 fois par jour, à midi). Du coup, je préfère la congeler pour qu'elle soit aussi fraiche que le jour où je l'ai achetée. Et je la décongèle au micro-onde. Le mien est pas mal pour cette fonction (i.e. ça sort dans l'état où c'était avant congélation, pas cuit). Sinon, je m'en sers aussi pour réchauffer le lait du matin (les enfants ne sont quasiment plus des bébés). Voilà... | |
|
| |
lynette
Nombre de messages : 101 Age : 54 Localisation : Wisteria Lane Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: le micro onde Lun 3 Oct 2005 - 13:34 | |
| J'allais rajouter un truc super important : c'est que je suis complètement inorganisée... donc incapable de faire fonctionner ma cervelle 30 minutes à l'avance pour décider ce qu'on va manger. De toutes façons... je crois que je suis parmi vous pour être l'antithèse du naturel Il faut bien qu'il y ait une exception qui confirme la règle Je vais me faire une petite signature, pour éviter de le redire dans chaque message | |
|
| |
bagh
| Sujet: Re: le micro onde Lun 3 Oct 2005 - 13:36 | |
| si tu cuisines ta viande, tu peux aussi préparer des bacs de moussaka, hachis parmentier, enfin des trucs comme ça, je n'ai plus trop d'idées pour la viande , et tu mets ça au four avant qu'ils n'arrivent sinon détailler la viande en steacks ou en escalopes et dégeler directement dans la poële ? je faisais ça autrefois... je dis ça pour celles qui voudraient limiter le micro-ondes si t'es contente du tien, je ne vais pas te donner des idées | |
|
| |
bagh
| Sujet: Re: le micro onde Lun 3 Oct 2005 - 13:42 | |
| - lynette a écrit:
- J'allais rajouter un truc super important : c'est que je suis complètement inorganisée... donc incapable de faire fonctionner ma cervelle 30 minutes à l'avance pour décider ce qu'on va manger.
De toutes façons... je crois que je suis parmi vous pour être l'antithèse du naturel Il faut bien qu'il y ait une exception qui confirme la règle
Je vais me faire une petite signature, pour éviter de le redire dans chaque message PTDR ! je suis aussi très inorganisée à la base - sauf dans mon boulot quand j'en ai, là c'est assez nickel la plupart du temps. les enfants m'ont éduquée en me réclamant à manger tous les jours à la même heure, mais encore parfois j'oublie... "maman on a pas sauté l'heure du p'tit déj' là ?" c'était hier... "ben on va faire un brunch alors" mais je découvre avec stupéfaction que parfois j'y pense un peu avant... ou alors c'est que j'ai faim avant eux et puis en fait, quand j'oublie, ben... ils mangent des pommes, des graines, c'est très sain souvent, ils commencent par les fruits, le temps que je prépare le "vrai" repas, mais bon, c'est pas gravé dans le marbre, que les fruits se prennent en dessert, hein ! en plus c'est meilleur pour la santé, il paraît, de les prendre un peu avant les repas | |
|
| |
lynette
| Sujet: Re: le micro onde Lun 3 Oct 2005 - 13:43 | |
| Oui, je suis assez contente de faire comme ça en fait Là, je vais tester ma signature... Et puis pour revenir sur les repas, aujourd'hui, par exemple, c'était tomate à croque-sel, saucisses (méthode micro-onde brevetée + poele), purée (avec des vraies pommes-de-terre, s'il vous plait ! ) Donc ultra simple. | |
|
| |
bagh
| Sujet: Re: le micro onde Lun 3 Oct 2005 - 13:45 | |
| | |
|
| |
lynette
| Sujet: Re: le micro onde Lun 3 Oct 2005 - 13:46 | |
| - bagh a écrit:
je suis aussi très inorganisée à la base - sauf dans mon boulot quand j'en ai, là c'est assez nickel la plupart du temps.
oui, ça me rendait organisée, le travail, moi aussi... - bagh a écrit:
souvent, ils commencent par les fruits, le temps que je prépare le "vrai" repas, mais bon, c'est pas gravé dans le marbre, que les fruits se prennent en dessert, hein ! en plus c'est meilleur pour la santé, il paraît, de les prendre un peu avant les repas Ici aussi c'est "fruit quand vous voulez"... d'ailleurs, les tomates sont des fruits | |
|
| |
sabrina
| Sujet: Re: le micro onde Lun 3 Oct 2005 - 13:51 | |
| Moi j'ai l'avantage d'être très organisée ms pleins pleins d'autres défauts je vs l'assure! Pr la viande ou autres produits congelés,je les dégèle la veille pr le lendemain ou alors le midi pr le soir!C'est surtout une question d'habitude je crois... | |
|
| |
rainbow
Nombre de messages : 447 Age : 54 Localisation : Bruxelles Auderghem Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: le micro onde Lun 3 Oct 2005 - 14:13 | |
| lynette, tu n'es pas la seule à être désorganisée perso, j'ai mon Micro onde depuis 14 ans argh... j'aimerais m'en débarasser mais tant qu'il marche maman ne comprend pas que je ne veux pas trop m'en servir elle ne me croit pas quand je lui dis que ce n'est pas très sûr après 14 ans, même après un an (car les joints laissent passer les micro ondes) c'est pour cela que je dis par période mais hier j'ai fait réchauffer le riz et les légumes à la poelle dans un peu d'eau | |
|
| |
weefrog modo
Nombre de messages : 4836 Age : 48 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: le micro onde Lun 3 Oct 2005 - 14:25 | |
| Pas de micro-ondes ici donc c'est réglé Y'en a un chez ma mère, et ça m'arrive de réchauffer des trucs (style purée de légumes maison), mais bon j'ai pas forcément le réflexe | |
|
| |
rainbow
| Sujet: Re: le micro onde Lun 3 Oct 2005 - 14:26 | |
| j'attends que le mien tombe en panne pour m'en débarasser et ne pas m'en racheter après 14 ans, je suppose que ça va bientôt arriver :p | |
|
| |
bagh
| |
| |
unejuliette0
Nombre de messages : 195 Age : 44 Localisation : Au fond du thé Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: le micro onde Lun 3 Oct 2005 - 17:17 | |
| Pas de micro-ondes par là non plus Et pourtant je suis tres désorganisée!! | |
|
| |
paï
| Sujet: Re: le micro onde Lun 3 Oct 2005 - 20:44 | |
| honte sur moi, c'est moi la seule (pour l'instant) à avoir répondu "souvent".... je ne cuisine pas au micro ondes, jamais par contre je l'utilise pour chauffer de l'eau, du lait, faire fondre le chocolat, réchauffer mon café (hérésie, je sais, mais je met trois plombes à le boire alors il refroidit, du coup je réchauffe quelques secondes, ma grosse tasse de café passe 3 fois au micro ondes avant que je ne la finisses ) et puis depuis que j'ai retrouvé du travail je l'utilise encore plus qu'avant, c'est tout ce qu'on a au boulot pour rechauffer notre nourriture, alors je prends mes plats, mes soupes, des choses comme ça que je réchauffe à midi. au début je mangeais des sandwichs et des salades, mais là avec le froid les salades ça le fait plus trop, une chtite soupe quand même quand on reviens trempé après 30 minutes de vélo (je bouge à gauche à droite sur mes heures de travail et je mange au bureau) c'est quand même le top, et les sandwichs, j'en ai maaaaaaaaarre alors c'est vrai que je stresse quand je met mes trucs au micro ondes, je m'éloigne généralement quand il fonctionne. maiiis, je m'en sert... vous faites comment vous pour manger des plats chauds quand y'a aucune autre source de chaleur ? ou je suis la seule à me poser ce genre de question existentielle ? | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: le micro onde Lun 3 Oct 2005 - 21:39 | |
| T'inquiète Paï, je te tiens la main!!!! Et je l'utilise un peu comme toi pas pour cuisiner mais pour décongeler rapidement quelque chose que je n'ai pas pensé à sortir la veille, pour me faire vite fait une tasse de tisane, faire fondre mon beurre pour faire un gâteau... Il est placé en hauteur au dessus du frigo et j'essaye de ne pas laisser traîner ma cervelle à côté quand il fonctionne... | |
|
| |
unejuliette0
Nombre de messages : 195 Age : 44 Localisation : Au fond du thé Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: le micro onde Mar 4 Oct 2005 - 0:04 | |
| - paï a écrit:
vous faites comment vous pour manger des plats chauds quand y'a aucune autre source de chaleur ? ou je suis la seule à me poser ce genre de question existentielle ? Quand j'avais un poele à bois (et quand j'en aurais de nouveau un ) j'avais toujours une bouilloire sur le coin du feu, le repas mijotais à l'autre coin, et restais dessus le temps du repas (pour garder le plat chaud), je faisais fondre le beurre dessus, cuire les chapatis... Et l'été j'avais un feu dehors souvent... Maintenant que je n'ai pas le feu, j'ai le gaz, et des casseroles Ca n'a rien de difficile de chauffer de l'eau sur le gaz, d'y réchauffer une tisane, de faire fondre le beurre... | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: le micro onde Mar 4 Oct 2005 - 14:30 | |
| Pas de micro-ondes chez moi : ni l'envie, ni la place... Vadre retro ! | |
|
| |
sabrina
| Sujet: Re: le micro onde Mar 4 Oct 2005 - 14:55 | |
| - Citation :
- Pai a écrit:
vous faites comment vous pour manger des plats chauds quand y'a aucune autre source de chaleur ? ou je suis la seule à me poser ce genre de question existentielle ? Pr ton boulot,et si tu prenais un petit réchau au gaz,tu sais les pts appareils dt les gens se servent svt en camping. Mon mari utilise ça l'hiver qd il bosse... | |
|
| |
paï
| Sujet: Re: le micro onde Mar 4 Oct 2005 - 21:27 | |
| juliette, quand je dis aucune autre source de chaleur, c'est vraiment aucune autre source de chaleur, on a un evier et un micro ondes au boulot, c'est tout à la maison c'est un autre problème et je l'utilise beaucoup plus rarement pour le réchaud à gaz c'est pas bête sabrina, j'ai juste peur de me faire prendre pour une bête bizarre par mes collègues | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: le micro onde Mar 4 Oct 2005 - 22:17 | |
| | |
|
| |
rainbow
| Sujet: Re: le micro onde Mar 4 Oct 2005 - 22:32 | |
| j'ai pas le gaz mais une vitrocéramique :p | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le micro onde | |
| |
|
| |
| le micro onde | |
|