| Invasion de fourmis !!! | |
|
+7kro malaura aimelyne boudasimboudette bagh Cécile kriss 11 participants |
Auteur | Message |
---|
kriss
| Sujet: Invasion de fourmis !!! Lun 13 Mar 2006 - 10:03 | |
| Elles ressortent dans chaque pièce; Là, elles se baladent tranquille sur le mur des mes toilettes Auriez-vous des astuces écolo ? J'aimerais d'abord essayer un truc soft avant de sortit la grosse artillerie. | |
|
| |
Cécile
Nombre de messages : 3377 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Invasion de fourmis !!! Lun 13 Mar 2006 - 10:16 | |
| J'ai eu le même problème l'année dernière et il me semble bien en avoir repéré une ou deux déjà Donc je mets du jus de citron sur tous les rebords de mes ouvertures (faut pas oublier les aérations, c'est souvent de là qu'elles viennent). Parait qu'elles aiment pas l'odeur. Je l'ai fait l'année dernière, y'en avait toujours mais moins donc j'ecrasais les rebelles sans que zom me voit, il aime bien les fourmis, enfin moi aussi mais dehors | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Invasion de fourmis !!! Lun 13 Mar 2006 - 11:07 | |
| si elles circulent en colonne verticale près de ta porte d'entrée, ça veut dire que tu vas déménager (dixit une ancienne voisine qui a su comme ça avant moi qu'on allait partir ! ) | |
|
| |
boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| |
| |
Cécile
Nombre de messages : 3377 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Invasion de fourmis !!! Lun 13 Mar 2006 - 12:08 | |
| | |
|
| |
aimelyne
Nombre de messages : 2002 Age : 42 Localisation : Limousin Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Invasion de fourmis !!! Lun 13 Mar 2006 - 12:24 | |
| l'année dernière, j'ai craqué et utlisé le produit beurk que zhom avait acheté l'année précédante et que j'avais refusé catégoriquement d'utiliser j'ai été faible sur cette action, mais fourmis + mouche, j'en pouvais plus... j'suis prete à essayer le jus de citron
Dernière édition par le Lun 13 Mar 2006 - 14:41, édité 1 fois | |
|
| |
malaura
| |
| |
kriss
| Sujet: Re: Invasion de fourmis !!! Lun 13 Mar 2006 - 14:17 | |
| - bagh a écrit:
- si elles circulent en colonne verticale près de ta porte d'entrée, ça veut dire que tu vas déménager
(dixit une ancienne voisine qui a su comme ça avant moi qu'on allait partir ! ) J'ai même pas vidé tous les cartons.... En fait, elles sont partout, mais plutôt explosées dans tous les sens. Là, elles étaient vraiment éparpillées sur le mur (jaune citron) des chiottes. Hier, elles crapahutaient sur le carrelage (bleu azur) de la salle de bain et avant-hier, elles bouquinaient dans le bureau le long des plinthes (rose framboise). Je veux bien essayer le jus de citron .... pendant 3 jours. Après, si rien ne se présente comme autre astuce et si elles squattent trop, je prendrais les boîtes beurk. J'ai déjà accepté un minimum d'arraignées, je ne peux plus faire de concessions pour d'autres trucs à pattes | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Invasion de fourmis !!! Lun 13 Mar 2006 - 19:23 | |
| mes grands-parents se sont débarrassés des fourmies en trouvant le trou par lequel elles rentraient et en le rebouchant. Avant ça, ils avaient essayé les produits chimiques mais elles revenaient sans cesse, dès que le produit s'était évaporé. Bon, leur chance a été qu'il n'y avait qu'un seul endroit par lesquelles elles pénétraient dans la maison... | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| |
| |
berengere06
Nombre de messages : 7 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Invasion de fourmis !!! Mar 14 Mar 2006 - 12:26 | |
| J'avais le même pb et j'ai acheté un repulsif bio en spray a carrefour (c'est le seul du rayon), j'en ai mis sur toutes les ouvertures et passages et ca a été fini ... Je refais un traitement tous les 3 mois. | |
|
| |
fanetof
Nombre de messages : 36 Localisation : ile de la réunion Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Invasion de fourmis !!! Mar 9 Mai 2006 - 16:55 | |
| moi je crois que si sous ta maison c une fourmilliére géante alors là, tu démménage parce que nous une fois, .... on a démménager
mais y'en avait vraiment beaucoup et des rouges qui font mal quand elle morde !!
si t'en a pas trop en rebouchant les trous de leur passage et répulsif bio ça devrait aller.......
tiens nous au courant | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Invasion de fourmis !!! Mar 9 Mai 2006 - 17:00 | |
| C'est quoi la technique Bagh? tu atrappes une fourmi et tu lui frotte le cul sur le sol? | |
|
| |
boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Invasion de fourmis !!! Mar 9 Mai 2006 - 17:16 | |
| Catherine et sa délicatesse! | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Invasion de fourmis !!! Mer 14 Juin 2006 - 20:48 | |
| - berengere06 a écrit:
- J'avais le même pb et j'ai acheté un repulsif bio en spray a carrefour (c'est le seul du rayon), j'en ai mis sur toutes les ouvertures et passages et ca a été fini ... Je refais un traitement tous les 3 mois.
répulsif bio? Dans le test de "que choisir" de ce mois-ci, ils parlent de tous les produits pour le jardin ettiquetés "bio" ou soi-disant "propres" et ils n'en disent pas que du bien.... En fiat, il semblerait que la legislation à ce sujet soit presque inexistante et ils commencent seulement à mettre de l'ordre dans tout ça... Bref, unrépulsifi "bio", je demande à voir... T'aurais pas la lsite des ingrédients? Et quand bien même les ingrédients seraient naturels, c'est aps pour autant qu'ils son inoffensifs... bref, je suis sceptique, mais bon, je demande à voir! Sinon, moi aussi, j'ai des fourmis chez moi Je vais tester le citron, je vous dirait.... Sinon, je vais chercher d'autres trucs.... | |
|
| |
bagh
| Sujet: Re: Invasion de fourmis !!! Mer 14 Juin 2006 - 21:52 | |
| | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Invasion de fourmis !!! Jeu 15 Juin 2006 - 12:19 | |
| ...ça me donne envie de relire Werber! | |
|
| |
bagh
| Sujet: Re: Invasion de fourmis !!! Jeu 15 Juin 2006 - 12:21 | |
| kler ! | |
|
| |
HopHop
| Sujet: Re: Invasion de fourmis !!! Jeu 15 Juin 2006 - 13:47 | |
| ( hum: les fourmis ne "mordent" pas. elles crachent... | |
|
| |
bagh
| Sujet: Re: Invasion de fourmis !!! Jeu 15 Juin 2006 - 13:51 | |
| étant donné l'état de ma main un mois après l'agression de ces charmantes bestioles, et étant donné le fait que j'avais plusieurs épaisseurs d'impacts (se sont acharnées ), il me semblait évident qu'elles mordaient ET crachaient... j'ai voulu en avoir le cœur net en lisant ton post - Citation :
- Les fourmis appartiennent aux Formicidés, l'une des trois superfamilles des Aculéates avec les Apidés et les Vespidés. Les fourmis sont des insectes sociaux dont les habitats sont divers, ainsi que la nourriture, selon les ressources du milieu. Les femelles sont majoritairement des ouvrières. Les gynes sont pourvues d'ailes à leur éclosion et les perdent après leur fécondation par les mâles, également ailés, de taille identique à celle des ouvrières ou plus réduite.
Toutes les fourmis ne piquent pas; celles qui mordent déposent leur venin soit en le projetant sur la blessure provoquée par la morsure (Myrmecia et Solenopsis), soit en l'instillant à l'aide de leurs mandibules.
En France et en Europe, on trouve les fourmis communes de type Formica, en particulier F. rufa, qui est inoffensive, Campanotus (dont les fourmis rousses des bois) et Crematogaster, qui mordent en instillant leur venin par les glandes mandibulaires. La douleur occasionnée par la morsure peut durer quelques heures (désinfection et dermocorticoïdes).
Les personnes les plus exposées sont les forestiers et les randonneurs: les ouvrières de Crematogaster scutellaris, qui vivent dans l'écorce de certains arbres (chênes lièges), peuvent mordre si elles sont dérangées.
Mais les fourmis les plus dangereuses (autant que les abeilles et les guêpes) vivent en Amérique centrale et au Sud des Etats-Unis (Solenopsis, "fire ant" ou fourmi de feu) et en Australie (Myrmecia, "bull ant", ou fourmi bélier), posant dans ces pays un problème sanitaire important.
G.Dutau, Toulouse-Médecine et enfance mai 2002
publié dans http://www.medecine-et-enfance.net/ désolée rien de personnel | |
|
| |
HopHop
| Sujet: Re: Invasion de fourmis !!! Jeu 15 Juin 2006 - 13:57 | |
| "mon" post?? lolll;)(okayyyyyyyy, oui, je pensais que tu me citait en fait, mais non, tu cite l'info... vais me coucher moi!!)
au temps pour moi....
( comment je me suis fait calée. pffff!) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Invasion de fourmis !!! | |
| |
|
| |
| Invasion de fourmis !!! | |
|