| Le jour des fourmis | |
|
+8Matrona petit-tsingtao Akamiaou Ermin Sarah kro Bibette Automne 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Automne
| Sujet: Le jour des fourmis Lun 29 Nov 2010 - 0:12 | |
| J'ai une invasion ... dans la salle de bain de l'étage ! au secours ! Comment je me débarrasse de mes envahisseurs à antennes si possible sans DDT ? Je me demande bien ce qu'elle trouve à bouffer dans la salle de bain franchement | |
|
| |
Bibette
| Sujet: Re: Le jour des fourmis Lun 29 Nov 2010 - 0:15 | |
| Certaines huiles essentielles les repoussent, le vinaigre aussi je crois... Mais moi cet été après avoir tout essayé, j'ai sorti les bons vieux pièges à fourmis ... | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Le jour des fourmis Lun 29 Nov 2010 - 0:22 | |
| On a eu une invasion de fourmi il y a 4 ans: on a supprimé ou enfermé tout ce qui pouvait se manger, on a arrosé avec des HE (un produit tout fait, à base d'HE, prévu pour ça, je ne me souviens plus les huiles qu'il y avait dedans, mais c'était des agrumes, peut-être citron, ou orange, je ne sais plus, géranium?). Ca n'a pas été d'une efficacité folle, parce que c'était très très ponctuel: dès que les HE étaient un peu évaporées (c'est-à-dire au bout de quelques heures), les fourmis revenaient. Bref, on s'est battu comme des malades à coup d'HE, mais pas avec une grande efficacité. De toutes façons, par ici, c'est une fourmilière géante: tu creuses un peu la terre, tu as des tonnes de fourmis dedans! C'est presque inutile de se battre à mon avis: supprimer la bouffe, et ensuite, ben les fourmis, elles cherchent de la nourriture ou un endroit pour s'installer, si elles ne trouvent ni l'un ni l'autre, tu finiras par en avoir de moins en moins. Bon de toutes façons, l'hiver arrive, là, c'est déjà étonnant qu'elles ne soient pas au lit, tes fourmis, mais en tous cas, il est probable qu'elles vont bientôt aller faire un gros dodo, donc tu n'en as plus pour longtemps à attendre! | |
|
| |
Automne
| Sujet: Re: Le jour des fourmis Lun 29 Nov 2010 - 0:27 | |
| C'est le sud ici, on à même trucider un moustique hier soir Je vais attendre un peu, si elles se décide à aller au pieu elles aurons la vie sauve, sinon je sors les pièges - Spoiler:
(en attendant je vais flipper pour mes pipis nocturnes moi, j'aime pas les fourmis quand elles sont dans la maison)
| |
|
| |
Sarah
Nombre de messages : 5260 Localisation : Condroz - Belgique Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Le jour des fourmis Lun 29 Nov 2010 - 11:01 | |
| Le basilic, en plante ou en huile essentielle, le cuivre (des pièces d'un cent sur leur passage ) | |
|
| |
Ermin
Nombre de messages : 139 Age : 59 Localisation : Entre Bruxelles et Liège Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Le jour des fourmis Lun 29 Nov 2010 - 11:30 | |
| Tu récupère le marc de café, tu le mets à sècher quelques jours et quand il est sec tu obtiens une "poudre" que tu disposes devant l'endroit par lequel elles rentrent. Elles n'aiment pas et ne traversent pas ce barrage. Bien sûr, il ne faut pas balayer ou passer l'aspirateur à cet endroit pendant plusieurs jours. Chez nous ça a fonctionné | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Le jour des fourmis Lun 29 Nov 2010 - 11:45 | |
| | |
|
| |
petit-tsingtao
| Sujet: Re: Le jour des fourmis Lun 29 Nov 2010 - 13:21 | |
| Tu prends une vielle K7 et un magnétophone, tu enregistres les bonnes paroles d'un nouveau membre du forum sur métamatière, quand tu vas te coucher, tu appuies sur "play", et je suis sûr que les fourmis se suicideront d'elles-mêmes! | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: Le jour des fourmis Lun 29 Nov 2010 - 18:27 | |
| Citron / parfum pour brouiller les pistes à la sortie du trou... et un coup d'aspirateur pour le reste. :modeassassin: | |
|
| |
Automne
| Sujet: Re: Le jour des fourmis Lun 29 Nov 2010 - 22:57 | |
| C'est une invasion ! aujourd'hui elles ont trouver l'escalier descendu l'étage et envahie le salon J'ai aspiré et nettoyer au vinaigre. Je vais prendre des pièges rapidement, il y en a vraiment beaucoup trop là | |
|
| |
margoton
Nombre de messages : 6669 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Le jour des fourmis Mar 30 Nov 2010 - 14:50 | |
| Un jour où j'en ai eu marre, j'ai fait la totale: café en poudre, bicarbonate de soude, sur lesquels j'ai mis jus de citron+vinaigre blanc et HE lavande. Et puis je ne sais plus où sur le net, j'avais lu qu'il fallait leur demander poliment de partir. C'est ce que C. a fait pendant que je me battais avec le café et le reste. Je ne sais pas ce qui a le plus marché, mais depuis, plus de fourmis | |
|
| |
razpilou
Nombre de messages : 3350 Age : 44 Localisation : 07 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Le jour des fourmis Mar 30 Nov 2010 - 14:59 | |
| Y'a plein de neige, Ici, t'en veux ??? ça doit marcher pour les fourmis | |
|
| |
alice
| Sujet: Re: Le jour des fourmis Mar 30 Nov 2010 - 17:05 | |
| Leur demander poliment de partir, j'adore ! Ca marche aussi pour les araignées ? | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Le jour des fourmis Mer 1 Déc 2010 - 14:26 | |
| "Dégagez, bande de ******", c'est ce qui me vient en premier quand je vois des fourmis dans la cuisine. Va peut-être falloir que j'adapte mon vocabulaire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le jour des fourmis | |
| |
|
| |
| Le jour des fourmis | |
|