| Scarlatine | |
|
+8catharcy aimelyne Akamiaou lolilune Cécile gwen pomdapi Catherine 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Scarlatine Mer 8 Mar 2006 - 18:24 | |
| non il est débordé, il vient demain matin...ou après midi! | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| |
| |
gwen
| Sujet: Re: Scarlatine Mer 8 Mar 2006 - 21:59 | |
| je confirme pour la scarlatine de Romane, c'était vraiment de fortes poussées de fièvre (39,5°), d'où le recours au paracétamol et puis les boutons apparaissent quand même rapidement, toujours pas d'éruption chez toi catherine? | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Scarlatine Mer 8 Mar 2006 - 22:34 | |
| non rien mais la fièvre se maintient maintenant à 39°, la fatigue je présume... | |
|
| |
morgane9513
Nombre de messages : 55 Age : 54 Localisation : dordogne Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Scarlatine Mer 8 Mar 2006 - 22:38 | |
| Le danger de la scarlatine ce n'est pas la fièvre mais le fait qu'elle soit due au streptocoque et qu'il y a des possibilités de complications à cause de cela (problèmes cardiaques, rhumatisme articulaire), c'est une des raisons pour lesquelles on prescrit des antibios en cas de scarlatine. | |
|
| |
Cécile
Nombre de messages : 3377 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Scarlatine Jeu 9 Mar 2006 - 9:47 | |
| Bon tu nous tiens au courant | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Scarlatine Jeu 9 Mar 2006 - 15:06 | |
| Bon, je ne comprends plus rien Le médecin est passé et il a le même sentiment que moi: ça ne ressemble pas du tout à la scarlatine...parallèlement à ça, nous avons la petite cousine, seule enfant et seule malade que Madeleine ait fréquenté dernièrement (samedi) et avec qui elle a partagé joyeusement le même biberon baveux ...Donc ces deux enfants ont des symptômes d'angine, la cousine a fait un frotti de gorge qui confirme la scarlatine et Madeleine n'a pas les symptômes caractéristiques de la scarlatine (je me demande même si la cousine les a développés ces symptômes ), on aura les résultats du frotti de Madeleine samedi... ...en attendant, notre doc ici diagnostique une angine blanche, il prescrit de la Miocamycine (car allergies à la pénicilline dans la famille) et comme il me parle de ptèt changer d'antibio lors des résultats je décide d'attendre avant de lui donner quoi que ce soit (sauf un sirop phyto-homéo) et comme je ne veux pas mourrir idiote, je cherche à savoir quel est le type de l'antibio qu'il vient de prescrire...indiqué notamment pour la scarlatine (le gars qui dit "non" mais qui pense "on ne sait jamais" ??? ) mais très controversé quant à l'opportunité de l'utilisé en première ligne sans un diagnostic d'analyses (pour des risques de résistances de certaines bactéries, notamment impliquée dans des complications de pneumonie chez les enfants )... Bref, plus ça va, plus j'ai le sentiment de nager en plein obscurentisme | |
|
| |
Catherine
| |
| |
aimelyne
Nombre de messages : 2002 Age : 42 Localisation : Limousin Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Scarlatine Jeu 9 Mar 2006 - 17:24 | |
| euuuuuh joker pour moi !!!! je suis désolée je comprend que tu saches plus quoi faire, il semblerait que jo est le sens de la solidarité familiale , souhaitons que ce soit pas la scarlatine et que tout aille bien ! tiens nous au courant de l'évolution | |
|
| |
boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Scarlatine Jeu 9 Mar 2006 - 17:26 | |
| angine blanche bactérienne il faut bien soigner ça, ça peut être grave si elle développe un RAA! pense à 2 fois avant de ne pas lui donner l'atb | |
|
| |
Cécile
Nombre de messages : 3377 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Scarlatine Jeu 9 Mar 2006 - 18:00 | |
| C'est quoi un RAA ?? pour Jo ! Elle n'a pas d'autres symptomes à part la fièvre ? Elle tète normalement ? | |
|
| |
morgane9513
Nombre de messages : 55 Age : 54 Localisation : dordogne Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Scarlatine Jeu 9 Mar 2006 - 18:53 | |
| Rhumatisme articulaire aigu, mais cette complication est aussi possible avec la scarlatine, donc que ce soit angine blanche ou scarlatine il vaut mieux donner les antibios je pense. | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Scarlatine Jeu 9 Mar 2006 - 22:05 | |
| Bon, Madeleine va mieux, sa tempé baisse lentement mais sûrement (quasiment seule, on lui a mis un supo pour dormir hier et on va lui remettre un pour cette nuit, paracétamol biensûr) ...et la cousine n'a pas eu d'irruption cutanée! et n'a plus de fièvre un faux positif?! Quant à Jo, elle se maintient à 38,2°, donc je la tient à l'oeil et tant que c'est stable, j'attends les résultats du frotti Moui Boudette, je comprends ce que tu veux dire et j'ai été à deux doigts de sucomber, mais les antibios c'est pas sans concéquence et je peux même dire à titre personnel que, plus qu'un risque potentiel, c'est à tous les coups les intestins en raque pendant 15 jours, alors Mado qui a déjà un terrain allergique, mouai, bof...je reverais la question lors des résultats du test (ou lors d'une montée anormale de tempé) Mais c'est dur d'aller contre les idées reçues quand on a peur j'ai passé deux jours à me demander "je donne? je donne pa??" | |
|
| |
boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Scarlatine Ven 10 Mar 2006 - 9:31 | |
| disons que si la t° baisse, qu'elle revit un peu => sinon, si t° augmente, douleurs articulaires (difficile de savoir à son âge ) => de suite et doc illico! mais ça a l'air d'aller mieux , cool | |
|
| |
Cécile
| Sujet: Re: Scarlatine Ven 10 Mar 2006 - 9:49 | |
| Comment vont-elles ce matin ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Scarlatine Ven 10 Mar 2006 - 11:17 | |
| Alors alors??? des news ?? Pour le test de la scarlatine : je ne savais même pas que ça se dépistait comme ça! Mais c'est pas obligé que Madeleine ait tout les symptômes , si? Parce que je vois que d'un enfant à l'autre ils ne réagissent pas exactement pareil à touts les maladies (par exemple la varicelle : ma puce ne semble pas en souffrir , alors que j'ai vu une de mes soeurs l'avoir et ça avait été un enfer pour elle!) bisous |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Scarlatine Ven 10 Mar 2006 - 13:30 | |
| La tempé de Madeleine baisse toujours elle est à 37,9° maintenant! Elle aura eu en tout et pour tout deux suppos de paracétamol avant le coucher (hier et avant hier) Jo faisait 39,3° hier soir jute avant le coucher , donc comme elle est plus petite, j'ai pas attendu les 48H habituels avant de faire baisser (pour la nuit seulement) donc ptit suppo hier soir, ce matin de nouveau 39,3°, j'ai rien donné pour laisser la chaleur détruire les éventuelles bactéries, là j'ai repris sa tempé et elle n'est déjà plus qu'à 38,9° et elle tète, pas beaucoup mais suffisemment. Donc je continue à la tenir à l'oeil jusqu'au résultat du frotti. La cousine est guérrie et n'a jamais eu d'érruption cutanée c'était donc un faux positif je me demande pourquoi j'attends encore les résultats d'une analyse qui n'est même pas fiable Enfin, le fin mot de l'histoire c'est que ça s'arrange lentement et que je ne suis toujours pas libre de cette pression du monde médical, j'ai un total manque de confiance en moi, ça m'exaspère! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Scarlatine Ven 10 Mar 2006 - 13:38 | |
| bein moi je trouve au contraire que tu en es libre ! Tu as fais venir un medecin pour avoir un avis professionel et à la suite de ça tu as décidé toi même de ce que tu sentais le mieux pour ta fille! ca t'a permis de te rassurer face a une maladie qui t'es inconnue (et potentiellement dangeureuse) et ton intuition première se confirme ! |
|
| |
Cécile
| Sujet: Re: Scarlatine Ven 10 Mar 2006 - 13:47 | |
| Bien dit Youyoute ! à tes malades ! | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Scarlatine Ven 10 Mar 2006 - 14:34 | |
| merci Youyoute j'aimerais pouvoir m'en convaincre mais en vérité il ne se passe pas une heure sans que je me dise "est-ce que je ne vais pas trop loin, est-ce que je ne mes pas stupidement mes enfants en danger?!" j'ai un noeud dans le ventre qui ne me lache pas, je me réveille en sursaut pour vérifier qu'elles respirent toujours ...et je sais d'avance que je vais tomber malade dès que la pression va retomber | |
|
| |
Cécile
| Sujet: Re: Scarlatine Ven 10 Mar 2006 - 14:54 | |
| Catherine, je suis persuadée que si tu les avais senties en danger, tu aurais agi en conséquence. Là tu as eu un doute (qui semble de confirmer) et tu as bien fait d'attendre un peu. Et si finalement le frottis revèle une scarlatine bah tu fileras l'anti-bio à ce moment là. Tu sais à quoi je pense là. Ce n'est pas comparable mais j'y pense là de suite. Tu te rappelles de bébé Ugo (le neveu de Lili) que les medecins avaient comdamnés, qu'il serait un légume. J'imagine le poids sur les épaules des parents qui ont été à l'encontre du choix des medecins. Et ben Ugo marche et ils vont bientôt lui enlever son truc dans la gorge (me rappelle plus comment ça s'appelle ). Ils ont suivi leur instinct et leur enfant leur prouve qu'ils ont eu bien raison ! Alors oui bien sur tu doutes et tu douteras encore ma Catherine. Mais je crois que même la mère qui file le médoc direct à son môme doutera. | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Scarlatine Ven 10 Mar 2006 - 15:08 | |
| | |
|
| |
boudasimboudette
| Sujet: Re: Scarlatine Ven 10 Mar 2006 - 17:41 | |
| ce petit garçon a du se battre pour en arriver là apparemment... | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Scarlatine Ven 10 Mar 2006 - 18:51 | |
| | |
|
| |
boudasimboudette
| Sujet: Re: Scarlatine Ven 10 Mar 2006 - 19:47 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Scarlatine | |
| |
|
| |
| Scarlatine | |
|