| Scarlatine | |
|
+8catharcy aimelyne Akamiaou lolilune Cécile gwen pomdapi Catherine 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Scarlatine Lun 6 Mar 2006 - 21:02 | |
| Je suis trop contente! Madeleine a ptèt ENFIN contracté une maladie infantile Qui a un petiot qui a eu la scarlatine? (Madeleine a 3 ans et demi) vous avez suivi ça comment? z'avez fait gaffe à quoi? Et Jo qui a 7 mois, je dois prendre des précautions particulières? Je demande surtout aux mamans anti-médocs et pro-incubation naturelle hein! Bon, pour les éventuelles nuits blanches, je me réjouis moins hein! mais bon, on ne peut pasavoir le beurre et l'argent du beurre | |
|
| |
pomdapi
| Sujet: Re: Scarlatine Lun 6 Mar 2006 - 21:07 | |
| Question con: ça te fait plaisir pour quelle raison? | |
|
| |
gwen
| Sujet: Re: Scarlatine Lun 6 Mar 2006 - 21:41 | |
| présente Romane a fait la scarlatine au mois de janvier bon je pense que c'était une version soft alors pour elle début avec grosses poussées de température donc traitement par cododo, tétées et doliprane (quand même) ensuite mauvais diagnostic de médecin jusqu'à l'apparition des boutons 3 jours plus tard, qui ne sont d'ailleurs restés que 3 jours pour le traitement, j'ai eu des antibios (8 jours), car elle sortait d'une bronchite et d'une otite qui restait mal soignée y'avait du sirop car il peut y avoir une toux associée mais je ne lui en ai pas donné et c'est tout le médecin m'a expliqué que l'incubation était courte (environ 4/5 jours) et la période contagieuse également (même durée) en fait, j'étais aussi contente de voir comment elle réagissait à ce qu'elle avait chopé, sauf que la série l'a un peu épuisé et derrière elle a été de nouveau malade (rhino?) et elle se remet tout juste si t'as d'autres questions...à ta disposition | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Scarlatine Lun 6 Mar 2006 - 21:51 | |
| Merci Gwen Pomdapi, Madeleine ne va pas à l'école et n'a quasiment jamais l'occasion de choper une maladie infantile et par définition, une maladie infantile vaut mieux la faire quand on est enfant | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Scarlatine Lun 6 Mar 2006 - 21:54 | |
| J'oubliais: en homéo, phyto (Aka?) et HE, y a quoi de très soft, par exemple en aplication sur les boutons ou pour soulager en cas de toux? Je vais jeter un oeil dans mon mauvais livre sur l'homéo mais je reste ouverte à toute piste | |
|
| |
gwen
| Sujet: Re: Scarlatine Lun 6 Mar 2006 - 22:00 | |
| pour la toux je sais pas trop car Romane n'a presque pas toussé pour les boutons, je sais pas si c'est toujours le cas, mais j'ai eu l'impression que ça ne la démangeait pas du tout, elle semblait ne même pas les remarquer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Scarlatine Lun 6 Mar 2006 - 22:05 | |
| Rhooooooooooooooo je suis morte de rire !!!!!! quelle coincidence !!!!!!!!!!!!!!! demain midi rdv chez le doc pour Emelyne ,pour confirmation bcar je pense qu'elle a la varicelle et je suis contente !!! première maladie infantile pour elle aussi et j'espère que Xavier et Anaïs l'auront aussi !!! Comme ça ils seront tranquille pour la vie, yesssssssssssss !!!!! (=>vous l'aurez compris , je ne suis pas pro vaccination.... d'ailleur mes enfants ne le sont pas ) perso je "gère" la fièvre avec du paracétamol (de toute façon l'ibuprofène est fortement déconseillé ) , là elle n'en a pas donc je ne lui donne rien et de toute façon je ne suis pas une acharnée contre la fièvre : c'est que le corps se défend. Pour la gratouille : pour l'instand ça va, elle ne s'en plaind pas . Donc pour l'instand : bisous, calins ...le traitement habituel quoi ! Pour jo : tu l'allaites je suppose ? Tu as eu la scarlatine ? Si oui : rien de particulier car tu lui transmet les anticorps que tu as . Si non : tel à ton doc car si petit je ne sais pas trop....et puis je n'y connais pas grand chose en maladies infantiles , 4 gamins et c'est une première et pour ta grande : surveiller la fièvre, qu'elle ne monte pas dans la stratosphère.. , l'hydratation et puis si ça la gratouille de trop, voir ce que ton doc te propose. bonne nuit !!! |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Scarlatine Lun 6 Mar 2006 - 22:25 | |
| Pour la fièvre, je ne fais jamais baisser si ça reste en dessous de 39°, et encore, que pour la nuit La fièvre sert à détruire les bactéries et la scarlatine c'est une bactérie. Tu viens de me donner une idée: je pourrais donner un peu de lait maternel à Mado pour donner un coup pouce, non? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Scarlatine Lun 6 Mar 2006 - 22:35 | |
| Je serais "partisante" de la laisser se faire ses anticorps....elle était en bonne santé avant d'attraper ça? (pas fatiguée?) Si c'est le cas : oui, ça lui evitera de s'epuiser. Si non , je pense que même si elle est encore petite, elle est assez grande pour faire face à l'attaque |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Scarlatine Lun 6 Mar 2006 - 22:41 | |
| | |
|
| |
Cécile
Nombre de messages : 3377 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Scarlatine Mar 7 Mar 2006 - 9:53 | |
| pour ta poupette ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Scarlatine Mar 7 Mar 2006 - 10:23 | |
| Alors? Comment s'est passé la nuit? Ta puce? chez nous : vu la tête de mimine ce matin , je suis sure que c'est la varicelle . Elle a été un peu fièvreuse cette nuit, dodo contre moi pour surveiller, entre elle , Aby => pic de croissance ,moi=> mon mal d'oreille/fièvre.....hummmmmmmmm quellle nuit délicieuse bonne journée !!! |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Scarlatine Mar 7 Mar 2006 - 12:24 | |
| La nuit c'est chéri qui a assuré la surveillance parceque avec Jo qui vient de retourner dans son side-bed, c'est un peu fatiguant pour moi pour l'instant (madame me tire les cheveux et me vire de mon coussin! ) je crois qu'il s'est levé deux ou trois fois si j'ai bien capté il est extra mon chéri il ne m'a pas encore raconté (quand il part bosser je ne suis pas encore levée ) donc je saurais ce soir le fin fond de l'histoire. Hier soir elle faisait 38,7° et là 38,5°, elle la le cou et le fond de la gorge enflée. Bon, ma mère a regardé dans mon carnet de santé, j'ai fait oreillons, rougeole et varicelle mais pas scarlatine donc pas d'anti-corps dans mon lait (pour l'instant) pour Jo elle est un peu râleuse, mais c'est pas nouveau, pis elle fait des dents et en plus elle n'a pas de fièvre, donc wait and see... | |
|
| |
lolilune
Nombre de messages : 44 Localisation : Meyzieu 69 Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: Scarlatine Mar 7 Mar 2006 - 12:54 | |
| Ah, les maladies infantiles !!! Vaste sujet ! Chez nous, elles ont toujours le bon goût d'apparaître au moment opportun. Dernier exemple en date : alors que Plume était déjà passé au travers de deux épidémies de varicelle, elle l'a contracté la semaine qui précédait la naissance de sa soeur !! En plus, c'était un varicelle bien carabinée, avec 40° de fièvre pendant trois jours et boutons style clafoutis ... autant en interne qu'en interne !! J'ai passé deux nuits blanches à lui donner des bains frais et à lui tenir une poche de glace entre les jambes (because vulve farcie de boutons ) et la troisième nuit, j'ai perdu les eaux en la sortant de l'eau !!! C'était comique tiens !!! Bien entendu, deux semaines plus tard, Timéo a pris le relais, alors avec Lucie-Nell à la maison, c'était folklo, mais heureusement, l'allaitement l'a protégée !! Pour couronner le tout, Plume a également eu la coqueluche sur ces entrefaites, alors qu'elle était vaccinée (merci les vaccins efficaces ! ) et depuis ce jour, j'ai décidé de ne plus vacciner mes bambins parce que si c'est pour qu'ils soient malades deux fois au lieu d'une, c'est pas la peine !!! | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Scarlatine Mar 7 Mar 2006 - 20:43 | |
| La psychose ambiante de notre chère société évoluée a réussi à me filer des doutes donc j'épluche le net et kèske ch'constate? -Les sites médico-français sont tous alarmistes genre "trèèès grave! ouh la la!" alors que globalement les sites canadiens sont plutôt genre "bah oui, ça existe, ça ressemble à ça, voilà voilà..." -Que Madeleine ne fait probablement pas la scarlatine donc ça veut dire que la cousine a été diagnostiquée par un doc parano... ou genre qui préfère traiter un grain de beauté comme on traite un mélanôme histoire de ne pas "prendre de risque" (pour qui? ) J'en ai marre de vivre dans un monde tenu par la peur où je fini toujours par laisser mes bonnes intentions parasitées par des pensées peu constructives genre "...et si je me trompe, on pourait me prendre mes mômes?! " | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Scarlatine Mer 8 Mar 2006 - 0:27 | |
| - Catherine a écrit:
- J'oubliais: en homéo, phyto (Aka?) et HE, y a quoi de très soft, par exemple en aplication sur les boutons ou pour soulager en cas de toux? Je vais jeter un oeil dans mon mauvais livre sur l'homéo mais je reste ouverte à toute piste
Heuuuu moi j'en suis pas encore là hein Pour l'instant j'en suis au module "Hygiène Vitale" C'est les grandes lignes de la Naturo quoi Mais il me semble que pour les boutons genre varicelle, l'huile d'argane est excellente. Et pour la toux, niaouli ? | |
|
| |
Cécile
Nombre de messages : 3377 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Scarlatine Mer 8 Mar 2006 - 9:44 | |
| J'ai pas compris Cath, elle n'aurait donc pas la scarlatine alors ? Sinon la cousine l'a peut être eu mais Mado ne l'a pas chopé | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Scarlatine Mer 8 Mar 2006 - 10:17 | |
| Je ne pense pas qu'elle ai la scarlatine parceque les symptômes ne correspondent pas: elle n'a pas beaucoup de fièvre, à peine 38,5° et ne vômis pas et ne se plein de rien. Elle a la gorge bien enflée, ça oui, elle tousse à peine et a un peu mangé hier (du gateau ma GM est passée hier avec des crasses et comme c'est la seule chose qu'elle a demandé à manger, j'ai pas eu le coeur à dire non ) Et aujourd'hui elle joue et à l'air en forme, bien que encore chaude. Je pense qu'elle a chopé la crève de sa cousine et que donc sa cousine (qui a été diagnostiquée par un doc ) ne fait pas la scarlatine non plus (je demanderais à chéri de prendre de ses nouvelles tantôt) et qu'elle a été mise d'office sous antibio comme ça se fait encore souvent Je suppose que ce doc a dû avoir eu vent d'un cas de scarlatine et que par sécurité (pour lui? ) il traite les angines qu'il croise comme une éventuelle scarlatine ...enfin, je ne fais que supposer mais c'est tellement classique que les docs en fassent des tonnes qu'on ne peut que se méfier autant d'eux que des vilain microp | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Scarlatine Mer 8 Mar 2006 - 16:50 | |
| Bon ben le froti de gorge de la cousine confirme la scarlatine ...du coup avec tout le monde qui s'agite avec des "tention! grave!", je ne sais plus quoi penser moi! | |
|
| |
aimelyne
Nombre de messages : 2002 Age : 42 Localisation : Limousin Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Scarlatine Mer 8 Mar 2006 - 17:18 | |
| ben c'est pas parce que la cousine c'est belle et bien la scalartine que pour ta fille c'est ça aussi pour l'instant, ça a l'air d'aller, non? je croyais que le pb de la scarlatine ce sont les fortes fievres qu'elle peut entrainer plus que la maladie en elle meme, non? donc si pas de fortes fievres, pas d'inquiètude ! bon, je dis ça mais je n'ai eu aucune maladie infantile jusqu'à présent (p'tre la rougeole quand meme) et pas encore d'enfant... en tout cas plein de gros bisous à ta fille et qu'elle se retablisse vite | |
|
| |
catharcy
Nombre de messages : 790 Age : 45 Localisation : Montréal Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Scarlatine Mer 8 Mar 2006 - 17:46 | |
| Cath, j'ai trouvé ça ds ce livre http://www.petitmonde.com/iDoc/Fiche.asp?id=19906§ion= c Québécois mais c mieux que rien symptômes: langue framboisée; éruptions apparaissant rapidement ds le cou et sur la poitrine, l'abdomen et la face interne des cuisses; n'atteignent pas le visage contagieux, ac antibio 24h, sans 10 à 21 jours durée: rarement plus de 7 jours traitement: faire boire beaucoup et donner à l'enfant une diète molle et froide à priori ça n'a pas l'air inquiétant | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Scarlatine Mer 8 Mar 2006 - 18:04 | |
| Ben je ne sais pas si c'est psychosomatique, mais depuis que je m'afolle elle est passée à 39° Ce qui me contrarie le plus maintenant, c'est qu'il semblerait que le traitement c'est la pénicilline, hors, moi ma mère et mon frère on est allergique à la pénicilline J'ai cherché sur le net pour l'homéo, Belladonna revient régulièrement, mais la pédiatre que j'ai eu au tel me dit de donner Mercurius je cherche Mercurius sur le net et je découvre qu'il y en a trois différents et évidemment celui que j'ai à la maison n'est pas celui qui est cité en parallèle avec la scarlatine En plus j'avais le net sentiment de l'emmerder et elle me demande de retéléphoner demain fin de matinée pour voir à quelle heure elle peut me recevoir, ben voyons, et si elle me dit "dans un quart d'heure" alors que j'ai 50 bornes à faire?! Et chéri doit me conduire, donc faut qu'il prenne congé sans être sûre qu'elle pourra nous recevoir? Je commence à me sentir très seule là | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Scarlatine Mer 8 Mar 2006 - 18:08 | |
| Catharcy, oui j'ai trouvé tout ça aussi le problème c'est que l'éruption cutanée et la langue, ça vient après là j'ai demandé à un doc de passer pour faire un frotti de gorge, histoire qu'on ne se tappe pas 50 bornes pour rien et que chéri ne prenne pas congé inutilement... wait and see... | |
|
| |
catharcy
Nombre de messages : 790 Age : 45 Localisation : Montréal Date d'inscription : 03/10/2005
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Scarlatine Mer 8 Mar 2006 - 18:13 | |
| il viend maintenant ce doc ? (enfin, ce soir quoi) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Scarlatine | |
| |
|
| |