| Il en faut combien ? | |
|
+8boudasimboudette claudia Pati Akamiaou lunateca Catherine bagh Cécile 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| |
| |
Fofibou
Nombre de messages : 2834 Age : 44 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Il en faut combien ? Sam 4 Mar 2006 - 11:43 | |
| pour les couches en 2 parties qui vont plus pr les enfants qui tiennent plus en place, moi je comprends : c'est pas au niveau fuites, c'est qu'avec Manon il faut que le change ça soit express parce qu'elle a autre chose à faire !!! | |
|
| |
aimelyne
Nombre de messages : 2002 Age : 42 Localisation : Limousin Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Il en faut combien ? Lun 6 Mar 2006 - 14:44 | |
| alors si je comprend bien (mais j'suis pas sure) vous acheté en gros 20 couches pour la naissances, puis à 6 mois vous re rachetez une vingtaine de couches (ce qui double le budget) ? et en plus vous prenez plein de couches différentes (c'est pour perturber votre homme ou la nounou ? ) les couches 3-15 kg sont pas sensé s'utiliser des la naissance ? Par expérience vous trouver que en fait elle ne s'adapte pas à tous les ages? | |
|
| |
boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Il en faut combien ? Lun 6 Mar 2006 - 15:04 | |
| - aime87 a écrit:
- alors si je comprend bien (mais j'suis pas sure) vous acheté en gros 20 couches pour la naissances, puis à 6 mois vous re rachetez une vingtaine de couches (ce qui double le budget) ?
et en plus vous prenez plein de couches différentes (c'est pour perturber votre homme ou la nounou ? )
les couches 3-15 kg sont pas sensé s'utiliser des la naissance ? Par expérience vous trouver que en fait elle ne s'adapte pas à tous les ages? une vingtaine de couches pour la naissance, oui mais elles peuvent se revendre après pour les couches différentes, c'est pour tester celles qui sont le mieux adaptées à la morphologie de l'enfant. Et puis pour tester aussi le type de couche le plus pratique selon ton mode de vie: couche/culotte classiques, à poches ou intégrales. le problème des couches 3-15 kg, c'est qu'au début tu risque de perdre ton bébé dans les plis de la couche et surtout, il risque d'avoir les fesses plus hautes que les épaules pas très confortable pour un nouveau-né. Donc, même si j'ai déjà un stock de couches effeicaces taille unique, j'investi dans des couches nouveau-né que je revendrai après, évidemment (sauf quelques unes pour les poupées | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: Il en faut combien ? Lun 6 Mar 2006 - 21:25 | |
| Perso j'ai fonctionné à la naissance avec des couches jetables pendant quelques temps. J'ai acheté un lot de 10 couches lavables de taille moyenne (M) chez Fuzzi Bunz parce que je n'avais pas envie de me prendre la tête. Les TE1 me convenaient très bien, et j'ai choisi la marque en apprenant que c'était celle que les crèches acceptaient le plus facilement. Je ne comptais pas mettre BB en crèche... mais j'avais envie que ce soit simple d'utilisation. Elles m'ont TB convenu, et quelques mois plus tard (vers 6 mois), j'ai acheté un second lot de couches en taille supérieure ; j'ai choisi le modèle pour cuisses fines parce que j'avais toujours utilisé les pressions dans la position la plus serrée. A quinze mois et depuis sept mois, les deux tailles lui vont très bien (un cran de serrage de différence, et encore, ça dépend de ce qu'on met dedans comme inserts). Je pense qu'elles vont encore lui aller longtemps.
Avec vingt couches, je fais une lessive tous les deux jours environ, parfois trois, sachant qu'en sortie et la nuit j'utilise des jetables (parfois Moltex, mais Pampers Baby dry la nuit, sinon inondation assurée).
Du reste, je serais intéressée par une marque de couche lavable méga absorbante la nuit, et surtout bien serrée aux cuisses car bébé bouge énormément. | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Il en faut combien ? Lun 6 Mar 2006 - 22:14 | |
| Ici, la nuit, on a Popolini Two Size + culotte Bumkins, ou Bien zo sec + une bande de chanvre (sur demande) chez Lulu nature. Les Lulu nature sont un peu plus fines aux cuisses donc on a parfois des fuites, mais elles ne font pas de marques aux cuisses. Aka, t'as vu, il n'y a déjà plus aucune couche flammée orange et elle ne réapprovisionnera pas!!! Aime, moi aussi j'ai des Fuzzy, mais je ne les ai pas revendues, je les garde pour Numérobis quand il viendra. | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Il en faut combien ? Lun 6 Mar 2006 - 22:35 | |
| Numérobis! BDmaniaque aussi alors? | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Il en faut combien ? Mer 8 Mar 2006 - 0:40 | |
| - Hinano a écrit:
- Aka, t'as vu, il n'y a déjà plus aucune couche flammée orange et elle ne réapprovisionnera pas!!!
Naaaaaaaaaaaan ! ARGH ! M'en vais lui en toucher deux mots. Je la VEUX cette couche !! C'est pas zuuuuuuuuste ! Heu sinon Matrona, j'utilise des Fuzzy pour la nuit, avec mega rembourrage de doublures | |
|
| |
boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Il en faut combien ? Mer 8 Mar 2006 - 10:25 | |
| lulu nature le jour et la nuit, sans distinction, avec culottes print , et pas de fuites, David a pourtant les cuisses très fines et pissouille pas mal. | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: Il en faut combien ? Mer 8 Mar 2006 - 11:27 | |
| Aka, tu mets combien de doublures ? de quel genre ? J'en ai des normales et des en chanvre... mais même avec une normale + deux chanvre (pas confortable en plus) ça fuit. Il pisse (pace qu'il tète) vraiment beaucoup la nuit. La Pampers quadruple de volume ! | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Il en faut combien ? Mer 8 Mar 2006 - 12:37 | |
| Mais la Pampers contient aussi de l'étain... | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Il en faut combien ? Mer 8 Mar 2006 - 19:16 | |
| - Matrona a écrit:
- Aka, tu mets combien de doublures ? de quel genre ? J'en ai des normales et des en chanvre... mais même avec une normale + deux chanvre (pas confortable en plus) ça fuit. Il pisse (pace qu'il tète) vraiment beaucoup la nuit. La Pampers quadruple de volume !
Maël aussi est un mega pissouilleur Les chanvre elles fuient très vite avec lui, mesme pas la peine. Donc j'en mets trois en tout : Une doublure BB au sec MOE (une face polaire, deux épaisseurs éponge), une doublure extra kissaluv en coton (ou une Calimomes ) au milieu, et une en coton bouclette de chez Babyo, que je plie en deux sur le devant. Plus jamais eu de fuites | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: Il en faut combien ? Jeu 9 Mar 2006 - 0:24 | |
| Merci Aka ! Je ne suis pas spûre d'aller acheter tout ça, mais si l'occaze d'une commande se présente je le ferai. | |
|
| |
claudia
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il en faut combien ? | |
| |
|
| |
| Il en faut combien ? | |
|