Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Il en faut combien ?

+8
boudasimboudette
claudia
Pati
Akamiaou
lunateca
Catherine
bagh
Cécile
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Catherine

Catherine

Il en faut combien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il en faut combien ?   Il en faut combien ? - Page 3 EmptySam 4 Mar 2006 - 9:46

Il en faut combien ? - Page 3 Biggrin z'ètes bargeots! Il en faut combien ? - Page 3 Biggrin complètement foldingos! Il en faut combien ? - Page 3 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou

MessageSujet: Re: Il en faut combien ?   Il en faut combien ? - Page 3 EmptySam 4 Mar 2006 - 11:43

pour les couches en 2 parties qui vont plus pr les enfants qui tiennent plus en place, moi je comprends : c'est pas au niveau fuites, c'est qu'avec Manon il faut que le change ça soit express parce qu'elle a autre chose à faire !!! Very Happy
http://fofibou.free.fr
aimelyne

aimelyne

MessageSujet: Re: Il en faut combien ?   Il en faut combien ? - Page 3 EmptyLun 6 Mar 2006 - 14:44

alors si je comprend bien euh...? (mais j'suis pas sure) vous acheté en gros 20 couches pour la naissances, puis à 6 mois vous re rachetez une vingtaine de couches (ce qui double le budget) ?
et en plus vous prenez plein de couches différentes (c'est pour perturber votre homme ou la nounou ? Il en faut combien ? - Page 3 Biggrin )

les couches 3-15 kg sont pas sensé s'utiliser des la naissance ? Par expérience vous trouver que en fait elle ne s'adapte pas à tous les ages?
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: Il en faut combien ?   Il en faut combien ? - Page 3 EmptyLun 6 Mar 2006 - 15:04

aime87 a écrit:
alors si je comprend bien euh...? (mais j'suis pas sure) vous acheté en gros 20 couches pour la naissances, puis à 6 mois vous re rachetez une vingtaine de couches (ce qui double le budget) ?
et en plus vous prenez plein de couches différentes (c'est pour perturber votre homme ou la nounou ? Il en faut combien ? - Page 3 Biggrin )

les couches 3-15 kg sont pas sensé s'utiliser des la naissance ? Par expérience vous trouver que en fait elle ne s'adapte pas à tous les ages?

rit jaune

une vingtaine de couches pour la naissance, oui mais elles peuvent se revendre après Wink

pour les couches différentes, c'est pour tester celles qui sont le mieux adaptées à la morphologie de l'enfant. Et puis pour tester aussi le type de couche le plus pratique selon ton mode de vie: couche/culotte classiques, à poches ou intégrales.

le problème des couches 3-15 kg, c'est qu'au début tu risque de perdre ton bébé dans les plis de la couche et surtout, il risque d'avoir les fesses plus hautes que les épaules confus pas très confortable pour un nouveau-né.
Donc, même si j'ai déjà un stock de couches effeicaces taille unique, j'investi dans des couches nouveau-né Wink que je revendrai après, évidemment (sauf quelques unes pour les poupées Smile
Matrona

Matrona

MessageSujet: Re: Il en faut combien ?   Il en faut combien ? - Page 3 EmptyLun 6 Mar 2006 - 21:25

Perso j'ai fonctionné à la naissance avec des couches jetables pendant quelques temps. J'ai acheté un lot de 10 couches lavables de taille moyenne (M) chez Fuzzi Bunz parce que je n'avais pas envie de me prendre la tête. Les TE1 me convenaient très bien, et j'ai choisi la marque en apprenant que c'était celle que les crèches acceptaient le plus facilement. Je ne comptais pas mettre BB en crèche... mais j'avais envie que ce soit simple d'utilisation.
Elles m'ont TB convenu, et quelques mois plus tard (vers 6 mois), j'ai acheté un second lot de couches en taille supérieure ; j'ai choisi le modèle pour cuisses fines parce que j'avais toujours utilisé les pressions dans la position la plus serrée.
A quinze mois et depuis sept mois, les deux tailles lui vont très bien (un cran de serrage de différence, et encore, ça dépend de ce qu'on met dedans comme inserts). Je pense qu'elles vont encore lui aller longtemps.

Avec vingt couches, je fais une lessive tous les deux jours environ, parfois trois, sachant qu'en sortie et la nuit j'utilise des jetables (parfois Moltex, mais Pampers Baby dry la nuit, sinon inondation assurée).

Du reste, je serais intéressée par une marque de couche lavable méga absorbante la nuit, et surtout bien serrée aux cuisses car bébé bouge énormément.
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Il en faut combien ?   Il en faut combien ? - Page 3 EmptyLun 6 Mar 2006 - 22:14

Ici, la nuit, on a Popolini Two Size + culotte Bumkins, ou Bien zo sec + une bande de chanvre (sur demande) chez Lulu nature. Les Lulu nature sont un peu plus fines aux cuisses donc on a parfois des fuites, mais elles ne font pas de marques aux cuisses.

Aka, t'as vu, il n'y a déjà plus aucune couche flammée orange et elle ne réapprovisionnera pas!!! Shocked

Aime, moi aussi j'ai des Fuzzy, mais je ne les ai pas revendues, je les garde pour Numérobis quand il viendra.
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Il en faut combien ?   Il en faut combien ? - Page 3 EmptyLun 6 Mar 2006 - 22:35

Numérobis! Laughing BDmaniaque aussi alors? Il en faut combien ? - Page 3 Biggrin
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: Il en faut combien ?   Il en faut combien ? - Page 3 EmptyMer 8 Mar 2006 - 0:40

Hinano a écrit:
Aka, t'as vu, il n'y a déjà plus aucune couche flammée orange et elle ne réapprovisionnera pas!!! Shocked

Naaaaaaaaaaaan ! ARGH ! M'en vais lui en toucher deux mots. Je la VEUX cette couche !! C'est pas zuuuuuuuuste !

Heu sinon Matrona, j'utilise des Fuzzy pour la nuit, avec mega rembourrage de doublures Smile
http://akamiaou.canalblog.com/
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: Il en faut combien ?   Il en faut combien ? - Page 3 EmptyMer 8 Mar 2006 - 10:25

lulu nature le jour et la nuit, sans distinction, avec culottes print , et pas de fuites, David a pourtant les cuisses très fines et pissouille pas mal. Smile
Matrona

Matrona

MessageSujet: Re: Il en faut combien ?   Il en faut combien ? - Page 3 EmptyMer 8 Mar 2006 - 11:27

Aka, tu mets combien de doublures ? de quel genre ? J'en ai des normales et des en chanvre... mais même avec une normale + deux chanvre (pas confortable en plus) ça fuit. Il pisse (pace qu'il tète) vraiment beaucoup la nuit. La Pampers quadruple de volume !
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Il en faut combien ?   Il en faut combien ? - Page 3 EmptyMer 8 Mar 2006 - 12:37

Mais la Pampers contient aussi de l'étain... Sad
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: Il en faut combien ?   Il en faut combien ? - Page 3 EmptyMer 8 Mar 2006 - 19:16

Matrona a écrit:
Aka, tu mets combien de doublures ? de quel genre ? J'en ai des normales et des en chanvre... mais même avec une normale + deux chanvre (pas confortable en plus) ça fuit. Il pisse (pace qu'il tète) vraiment beaucoup la nuit. La Pampers quadruple de volume !

Maël aussi est un mega pissouilleur Wink
Les chanvre elles fuient très vite avec lui, mesme pas la peine.
Donc j'en mets trois en tout :
Une doublure BB au sec MOE (une face polaire, deux épaisseurs éponge), une doublure extra kissaluv en coton (ou une Calimomes Wink ) au milieu, et une en coton bouclette de chez Babyo, que je plie en deux sur le devant.
Plus jamais eu de fuites Wink
http://akamiaou.canalblog.com/
Matrona

Matrona

MessageSujet: Re: Il en faut combien ?   Il en faut combien ? - Page 3 EmptyJeu 9 Mar 2006 - 0:24

Merci Aka ! Je ne suis pas spûre d'aller acheter tout ça, mais si l'occaze d'une commande se présente je le ferai. Smile
claudia

claudia

MessageSujet: Re: Il en faut combien ?   Il en faut combien ? - Page 3 EmptyVen 24 Mar 2006 - 20:11

ce que je voulais dire pour les couches en deux parties pour un grand est que mon gigoteur ne tenais pas en place plus de 30 secondes et moi je ne sais pas mettre les deux couche+culotte en 30 secondes Laughing

euh
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il en faut combien ?   Il en faut combien ? - Page 3 Empty

Il en faut combien ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3