Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Il en faut combien ?

+8
boudasimboudette
claudia
Pati
Akamiaou
lunateca
Catherine
bagh
Cécile
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
boudasimboudette

boudasimboudette

Il en faut combien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il en faut combien ?   Il en faut combien ? - Page 2 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 10:27

sinon, y'a une thèse qui a été faite sur les couches lavables... Wink je mets le lien: http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_telech.htm en bas de la page, c'est "la thèse d'Anne Sophie"

si après il doute encore... tu peux lui expliquer les mycoses des pitites filles, le risque de stérilité pour les pitis garçons, le risque d'allergie pour tous les enfants.... ça fait plus réfléchir, ça...

et surtout, je reprendrai une phrase de Nicolas Hulot (bein oui) je n'ai pas envie que mes enfants et tous ceux de leur génération se disent plus tard: les salauds, ils savaient.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Il en faut combien ?   Il en faut combien ? - Page 2 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 11:09

De toute façon poulette, dès que je peux venir à Paname, je t'apporte les langes en chanvre un point c'est tout! tire la langue Il en faut combien ? - Page 2 Biggrin
Cécile

Cécile

MessageSujet: Re: Il en faut combien ?   Il en faut combien ? - Page 2 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 11:40

Il en faut combien ? - Page 2 Biggrin Il en faut combien ? - Page 2 Biggrin coeurs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il en faut combien ?   Il en faut combien ? - Page 2 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 13:19

Les couches à poche : j'aime bien pour les grands la nuit (qui font que pipi ) on y met autant d'epaisseur que nécéssaire, c'est vraiment pratique.
Pour nouveau né je trouve qu'il n'y a pas assez de barrières contres les cacacs atomiques Il en faut combien ? - Page 2 Biggrin !
j'en avais fais deux pour abelyanne et je suis bien contente de ne pas en avoir prévu plus !

de toute façon ,je suis partisante d'avoir toutes sortes de couches car une seule sorte, une seule marque c'est s'exposer a avoir un lot de couche qui ne conviennent plus à un moment ou un autre.

Par exemple, les mother ease vont super bien pour mes sumo jusqu'à 11 mois environ...puis plus moyen de les faire rentrer dedans (mes bébés sont de vraies boules et s'affinent ensuite) et puis vers 14 mois je peux a nouveau leur mettre !

Bagh : quand ils sont nouveau né , je fais comme toi Laughing , souvent cul nu avec une serviette (surtout au moment des tétées car c'est là qu'ils se soulagent les miens Il en faut combien ? - Page 2 Biggrin ) et une fois qu'ils ont fait là je n'hésite pas à leur mettre une couche et les emballer car je sais qu'elle ne sera pas souillée de suite et donc ils ne resteront pas dans leur pipi bien longtemps.

pour la propretée :
je ne sais pas si mes titis renforcent l'idée qu'en lavables ils sont propres plus tôt :
-emelyne propre jour et nuit à 2 ans (prète avant mais moi longue à la détente à cette époque mdrrr)
-xavier propre de jour à 20 mois ...la nuit aussi mais 6 mois plus tard devenu cahotique suite a contrariétées....il a 3 ans et demi et depuis une semaine environ ne veut plus de couches (mais c'est pas pour autant qu'il ne fait pas pipi..hum ...)
-Anaïs est propre depuis un mois environ....et ne mouille plus sa couche à la sieste (donc faudrait que je me décide a ne plus lui en mettre Laughing )
la nuit : pas d'actualitée je pense.

je n'aime pas le mot "propre" pour dire qu'ils ne font plus dans leurs couches Rolling Eyes mais bon, c'est l'expression consacrée alors !!!

Cecile : tu saurais pas en coudre .....peut-être que ça pourrait convaincre ton homme....
Il participe aux changes ? le mien non donc j'avais la voie libre pour faire comme je le sentais...et maintenant c'est un fervent defenseur des lavables et lui qui était frileux et bien maintenant il a mis la main à la pâte!!
bon faut pas rêver, il n'a encore jamais changé de tout petits bébés...juste des grands bébés qui marchent rit jaune

quelques une de ma fabric' (j'ai du en refaire pas mal parce que au 4 ème même les plus grandes marques sont usées!! rit jaune ) : quelques couches pour aby
Cécile

Cécile

MessageSujet: Re: Il en faut combien ?   Il en faut combien ? - Page 2 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 19:17

J'ai jamais essayé la couture, ça me parait difficile comme challenge pour commencer rit jaune (nefin d'abord je fais les lingettes lavables !).

Oui mon zom participe au change, à tout d'ailleurs il en fait autant que moi mais comme pour la petite je vais prendre en congé parental je peux m'occuper plus du change mais j'avoue que je ne veux pas qu'il se sente "mis sur le banc". On décide vraiment de tout à deux quand il s'agit des enfants.
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Il en faut combien ?   Il en faut combien ? - Page 2 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 21:13

ah ben alors c'est simple!: tu décides pour les langes lavables et lui décide pour le sevrage rit jaune Laughing ben quoi, c'est équitable, nan? Il en faut combien ? - Page 2 Biggrin
Cécile

Cécile

MessageSujet: Re: Il en faut combien ?   Il en faut combien ? - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2006 - 9:22

Laughing Laughing
Je lui en ai reparlé hier et je lui ai dit que ça me tenait à coeur d'essayer mais que s'il n'était pas convaincu à l'utilisation, j'étais ok pour laisser tomber. Et et et il a dit OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII banane
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Il en faut combien ?   Il en faut combien ? - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2006 - 9:57

pom-pom girl fait lui un gros bizoux de ma part bisou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il en faut combien ?   Il en faut combien ? - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2006 - 9:59

pom-pom girl bravo pom-pom girl

bisou
claudia

claudia

MessageSujet: Re: Il en faut combien ?   Il en faut combien ? - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2006 - 13:11

banane chouette !
tu vas voir, après ças era lui même qui va defendre les lavables devant les autres ... come si ça avit été SON idée rit jaune
mon chéri a fait ça rit jaune

et je le rédis si ça t'interesse, Léonard ne va plus rentrer dans les couches nouveau né, donc si tu veux les emprunter pour voir, n'hésite pas euh

et tou à fait d'accord pour les différents types de couches, c'est pour cela que j'ai du mal à me débarasser des couches, car il y en a eu qui n'allaient pas au début, mais qui étaient parfaites ensuite euh
par exemple les couches en deux parties ne sont plus possibles quand tu as un bambim qui ne reste pas sur place une seconde Rolling Eyes
Cécile

Cécile

MessageSujet: Re: Il en faut combien ?   Il en faut combien ? - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2006 - 13:18

bisou c'est gentil Claudia ! Je te dis pas non, par contre ça me gène quand même Embarassed

Mais vous allez rire, du coup j'ai envie de m'en acheter une là rit jaune pour nous familiariser !!
bagh

bagh

MessageSujet: Re: Il en faut combien ?   Il en faut combien ? - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2006 - 14:39

claudia a écrit:
par exemple les couches en deux parties ne sont plus possibles quand tu as un bambim qui ne reste pas sur place une seconde Rolling Eyes

confus euh...?

ben si euh

non ?

banane pom-pom girl pour le zhom de cécile ! Very Happy
Cécile

Cécile

MessageSujet: Re: Il en faut combien ?   Il en faut combien ? - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2006 - 15:43

Pour les couches en chanvre, ça necessite une culotte de protection ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il en faut combien ?   Il en faut combien ? - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2006 - 16:03

oui !!!
tout ce qui n'est pas couche à poche ou "toute en une" (TE1, AIO=> all in one) nécéssite une culotte de protection Wink

bisou
Cécile

Cécile

MessageSujet: Re: Il en faut combien ?   Il en faut combien ? - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2006 - 16:20

Rhoooooo c'est qu'il y a des trucs mignons comme tout Embarassed Il en faut combien ? - Page 2 Biggrin

Il en faut combien ? - Page 2 Produit_309_2M

Et pis les culottes de protection avec des lapins et des nounours coeurs extra-terrestre
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: Il en faut combien ?   Il en faut combien ? - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2006 - 16:37

claudia a écrit:

et tou à fait d'accord pour les différents types de couches, c'est pour cela que j'ai du mal à me débarasser des couches, car il y en a eu qui n'allaient pas au début, mais qui étaient parfaites ensuite euh

Ouaip, exactement pareil !

Fais gaffe Cecile, tu vas faire partie du clan des couchomaniaques Laughing
http://akamiaou.canalblog.com/
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: Il en faut combien ?   Il en faut combien ? - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2006 - 16:55

Moi j'ai craqué sur celle-là :

Il en faut combien ? - Page 2 A_orangeflames
ou
Il en faut combien ? - Page 2 Celestial2
ou
Il en faut combien ? - Page 2 Geckos

La Fuzzi à insectes est sympa aussi :
Il en faut combien ? - Page 2 Fuzzibugs

Et si je commence à aller chez les mamans couseuses....

Laughing
Cécile

Cécile

MessageSujet: Re: Il en faut combien ?   Il en faut combien ? - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2006 - 17:21

coeurs la Fuzzi à insectes coeurs
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: Il en faut combien ?   Il en faut combien ? - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2006 - 17:40

bagh a écrit:
claudia a écrit:

confus euh...?

ben si euh

non ?

banane pom-pom girl pour le zhom de cécile ! Very Happy

bein ouais, je comprend pas non plus... David n'est que aux couches en deux parties... et pô d'fuites! (mais il a des culottes print! Wink hé hé)
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Il en faut combien ?   Il en faut combien ? - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2006 - 18:50

Pour les couches en chanvre, je te prète aussi les culottes en PUL taille S hein biensûr poulette! Wink je ne sais plus si ce sont celles avec les nounours ou avec les dauphins, tu as une objection contre l'une ou l'autre ptèt? Il en faut combien ? - Page 2 Biggrin
Cécile

Cécile

MessageSujet: Re: Il en faut combien ?   Il en faut combien ? - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2006 - 19:21

coeurs coeurs coeurs banane banane banane Cath comment te dire sans que tu enfles des chevilles ? Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, t'es un coeur d'amour coeurs coeurs coeurs
J'ai plus qu'à regarder les couches pour après le 5/6 mois Laughing Laughing
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Il en faut combien ?   Il en faut combien ? - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2006 - 19:25

baises moi les pieds! Cool Laughing

bisou
Cécile

Cécile

MessageSujet: Re: Il en faut combien ?   Il en faut combien ? - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2006 - 19:39

Suspect No Laughing
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Il en faut combien ?   Il en faut combien ? - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2006 - 21:43

Aaah, la Fuzzy à insectes, je l'ai et je l'adore!!!

J'aime bien ta couche flammée aussi, Aka! C'est chez Laudamay?
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: Il en faut combien ?   Il en faut combien ? - Page 2 EmptySam 4 Mar 2006 - 0:39

Ouaip chez Laudamay Smile Dans les TE1.. sans vignette, faut cliquer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il en faut combien ?   Il en faut combien ? - Page 2 Empty

Il en faut combien ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant