| la lessive ! | |
|
+16Catherine Hinano patate douce gwen ecila Maya Minouchka balqis Also & Co unejuliette0 lynette sabrina gnome rainbow weefrog bagh 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
weefrog modo
Nombre de messages : 4836 Age : 48 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: la lessive ! Mer 5 Oct 2005 - 22:43 | |
| - bagh a écrit:
- http://www.maman-nature.com/shop/produit/805
Oops, j'avais pô vu, merci bagh | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: la lessive ! Mer 5 Oct 2005 - 22:58 | |
| quand j'irai à montreuil je regarderai s'il y en a là-bas. le cas échéant et si mon mobile veut bien, je te passe un coup de fil | |
|
| |
unejuliette0
Nombre de messages : 195 Age : 44 Localisation : Au fond du thé Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: la lessive ! Jeu 6 Oct 2005 - 2:07 | |
| Balqis en ce moment à la place du vianigre, j'essaye la boule anti-calcaire, ça m'a l'air plutot bien.
Weefrog, Bébé au naturel: http://www.bebe-au-naturel.com/index.fr.php | |
|
| |
Minouchka
Nombre de messages : 82 Age : 46 Localisation : Mouvante Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: la lessive ! Jeu 6 Oct 2005 - 17:32 | |
| - gnome a écrit:
- et bien justement ...
J'suis super content du résultats du lavage aux noix mais je n'arrive pas à enlever les taches d'herbes même avec le savon de fiel. (mon garçon doit jouer aux billes tout terrain, c'est pas possible)
kiki n'aurait une idée pour moi J'ai fait une recherche sur le wouaib et il n'y en a pas un qui donne le même truc pour les tâches d'herbe !!! ---------------------------------------------------- Nettoyer une tache d'herbe. Il est souvent difficile de nettoyer une tache d'herbe sur un vêtement. La solution, si le tissu n’est pas fragile, est de le nettoyer à l'alcool 90°. Il dissout très bien les taches d'herbe, mais aussi celles de vin. ---------------------------------------------------- Pour enlever une tache d'herbe sur un vêtement, il suffit d'asperger avec du fixatif à cheveux, de laisser sécher puis de laver le vêtement selon sa méthode habituelle. (ça, c'est du naturel !!!!) ----------------------------------------------------- Tâches d'herbe à enlever ? Un peu d'eau amoniaquée devrait suffir+rinçage Si le tissu est grand teint:le frotter avec un mélange de 1/2 savon pâteux et 1/2 perborate.laver et rincer. Pour les tissus qui le supportent:l'alcool à 90°,ça marche très bien.---------------------------------------------------- Tâches d'herbes : Pour enlever une tache d'herbe sur un vêtement, il suffit de le frotter avec du lait. Si la tâche est sur de la laine, imbiber un chiffon ou un papier absorbant avec de l'alcool à 90°, et tamponner la tache doucement avec ce chiffon.Et je ne suis même pas allée voir la page 2 des résultats google !!! | |
|
| |
gnome
Nombre de messages : 73 Age : 54 Localisation : sous-marineuriste ... Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: la lessive ! Dim 9 Oct 2005 - 22:32 | |
| chouette, vais essayer le lait car le fixatif à cheveux je ne savais même pas que ca existait en revanche, je vais pouvoir maintenant virer les options "je jette le vêtement" ou "avec de la chance, ca se verra pas" demain, j'essaie le plus blanc que blanc sur les chaussettes de mademoiselle ma fille avec le blanchissant oxygéné bio j'suis super excité | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| |
| |
Maya
Nombre de messages : 7 Localisation : Marseille Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: la lessive ! Mar 25 Oct 2005 - 19:38 | |
| Moi j'utilise les noix de lavage depuis plusieurs mois déjà et j'ai récemment acheter un détachant à l'oxygène actif pour le blanc et les tâches. Bon vu que je ne porte quasiment pas d'habits blancs ça ne me sera pas utile pour l'instant mais pour quand bébé sera là oui, pis pour les tâches aussi! Je n'ai pas encore essayé sur de grosses tâches, j'suis pas encore du genre à me faire pleins de tâches quand je mange donc je ne sais pas ce que ça vaut. Au pire j'ai mon savon de Marseille et mon vinaigre blanc! | |
|
| |
ecila
Nombre de messages : 22 Localisation : Alsace originaire de normandie ! Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: la lessive ! Dim 5 Fév 2006 - 18:21 | |
| Moi j'utilise ma lessive au savon de marseille ! je la prepare moi meme est le tour est joué, en plus c'est vachement economique! Depuis hier je rajoute un peu d'adoucissant (avant de trouvée de bonne recette) parceque mon linge sans absolument rien, voir il sens une odeur de linge mal laver quand il sort du seche linge ( je sais pas bien mais ici il fait tellement froid que le linge ne secherait meme pas ). Pour la lessive (je repête surement, dsl ) : 150gr de savon de marseille rapé au préalable dans 3 litres d'eau tiède (secouée fermement avant chaque utilisation). Voila | |
|
| |
gwen
| Sujet: Re: la lessive ! Dim 5 Fév 2006 - 23:12 | |
| j'ai essayé cette recette de lessive mais j'ai pas accroché...peut-être trop habituée aux lessives classiques...j'ai trouvé mon linge moins bien lavé, surtout les tâches sur les fringues de la petite, et puis il y a l'odeur...sinon la préparation est simple et rapide! je vais quand même retenté... | |
|
| |
ecila
Nombre de messages : 22 Localisation : Alsace originaire de normandie ! Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: la lessive ! Dim 5 Fév 2006 - 23:34 | |
| - gwen a écrit:
- j'ai essayé cette recette de lessive mais j'ai pas accroché...peut-être trop habituée aux lessives classiques...j'ai trouvé mon linge moins bien lavé, surtout les tâches sur les fringues de la petite, et puis il y a l'odeur...sinon la préparation est simple et rapide! je vais quand même retenté...
Pour moi ça va, elle lave mieux je trouve que les lessives classique des discounter... De plus comme je l'ais dis dans l'autre message, elle ne laisse pas d'odeur, c'est dommage ! le linge ne sens rien a la sortie du seche linge chez moi! donc je rajoute un peu d'adoucissant pour laissée une bonne odeur. Il y a le savon classique et d'autre naturel au senteur d'olive, lavande, etc... faut voir et comme tu le dis, ça ne prends pas trop de temps pour la preparation. Ce qui me derrange quand meme pour les noix de lavage, c'est le prix ! combien y'en a ,a peut pres au kilo ? | |
|
| |
patate douce
| Sujet: Re: la lessive ! Lun 6 Fév 2006 - 14:39 | |
| j'ai fait 3 lessives d'affilée au savon de marseille ( recette maison + 10 gouttes HE lavande, çà sent super bon), ce week end. bilan : tres mitigé - le linge "classique " : parfait - le linge taché (tache de nourriture) : presque parti mais reste des auréoles ( les couches : les taches de creme et de liniment sont restées
je vais donc garder cette lessive pour le linge classique, pas taché, et le reste ce sera Ecover, comme d'hab | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: la lessive ! Lun 6 Fév 2006 - 14:55 | |
| Je viens de ressortir mes noix de lavage (à la demande de zhom ), pour le linge classique. J'ai mis 2 gouttes d'HE de géranium dans le bac d'assouplissant (j'avais au choix en stock: géranium ou arbre à thé... Question odeur, le choix est vite fait). En fait, je me suis rendu compte que j'avais arrêté les noix avant de mettre mes balles de lavage dans la machine. Noix + balles, je trouve que c'est bien lavé, et j'adore l'odeur de géranium sur le linge (mais zhom est incommodé). Par contre, pour les couches, les serviettes de toilette et les draps, désolée, mais je reste au Chat savon de marseille... | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: la lessive ! Lun 6 Fév 2006 - 16:25 | |
| Géranium?! POUARK! je supporte pas c't'odeur à propos d'arbre à thé, je m'étais fait refilée de l'Ylang-Ylang par la pharmacienne qui m'avait dit que c'était pareil, mais bon j'aime bien l'odeur donc pas craf! parcontre, j'ai trouvé de la vraie HE d'arbre à thé et chuis louf ou bien ça sent la thérébentine?! | |
|
| |
lunateca
| Sujet: Re: la lessive ! Sam 25 Fév 2006 - 15:57 | |
| Bon nous on a fait pleins d'essais avec multiples lessives
les lessives non bio c'est fini pour de bons euh.....quoique non le baril n'est pas fini je dois faire encore 3-4 machines avec mais aprés finish!!
les noix de lavage j'ai testé et je n'avais pas été convaincue pour les couches de Théo j'ai essayé le percarbonate de sodium , le carbonate de sodium, le fiel de boeuf enfin déçue.
Là depuis quelques temps pour le linge de Théo je toune avec la lessive liquide Ulrich pas mal en effet mais ne détache pas assez à mon goût!!!
Et ma dernière trouvaille comme détachant ou pré-détachant c'est le Savon d'Alep du coup je rattrape des taches de ses couches et surtout le linge est nikel!!
Et dans peu de temps une fois le baril fini j'essaierai de faire ma lessive moi même au savon de marseille!!!
Je vous en dirai des nouvelles!! | |
|
| |
bagh
| Sujet: Re: la lessive ! Sam 25 Fév 2006 - 16:34 | |
| j'aime bien le savon d'alep aussi, m'en sers pour laver à la main certains trucs... sinon là j'ai une lessive bien craspouille qui est sortie nickel avec noix de lavage + lessive liquide écover à 60° mais j'en avais marre, en effet, d'avoir toujours des traces de taches ou d'odeurs - là, au moins, comme disent les garçons "ça sent la biocoop" | |
|
| |
lunateca
| |
| |
malaura
| Sujet: Re: la lessive ! Ven 3 Mar 2006 - 13:31 | |
| pour le petit linge pas sale, j'ai adopté les noix de lavage et qlq gouttes d'HE sur le sachet pour l'odeur! il me reste encore de la vilaine lessive de supermarket que je finis sur les choses + sales, et ensuite, je passe à la bonne lessive au savon de marseille! par contre, dehors l'adoucissant, mon fils ainé est allergique!!! | |
|
| |
fanetof
Nombre de messages : 36 Localisation : ile de la réunion Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: la lessive ! Mar 9 Mai 2006 - 17:02 | |
| bon moi les noix de lavages ne m'ont pas convaincu. mais on m'a dis qu'il y avait deux sortes de noix, les petites et les grandes et que seuls les grosses lavaient bien. c'est vrai ça ?
sinon je fais ma lessive au savon de marseille + HE quelques gouttes et j'en suis super contente | |
|
| |
MEREPOULE
| Sujet: Re: la lessive ! Mar 9 Mai 2006 - 19:48 | |
| J'ai essayé de mon côté le savon de marseille et je trouvais que mon linge sentait pas très bon, comme si je le trouvais dans ma bassine après quelque jours d'attente.... Maintenant j'utilise la lessive LERUTAN ultra concentrée et mon linge à une petite odeur d'orange que j'adore, adopté!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la lessive ! | |
| |
|
| |
| la lessive ! | |
|