1air2rien
Nombre de messages : 3165 Age : 43 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Aux pros de la lessive! Mer 9 Aoû 2006 - 14:15 | |
| Je suis nulle de chez nulle en lessive!
Je colectionne les vétements tachés...
Alors avis aux pros de la lessive : vos trucs et astuces pour faire partir les taches ou tout simplement ne pas en faire (les vétements tachés style couches ou torchons poussiéreux me tachant mes vétements)...
Bref comment c'est qui faut faire pour être une bonne ménagère du linge! ???
Précisons : J'utilise des noix de lavage, j'ai une balle de lavage (apparement une c'est loin de suffire, j'ai lu qu'il en fallait 10), je met dans le bac à lessive des cristaux de soude et j'utilise vinaigre et HE pour l'adoucissant... | |
|
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Aux pros de la lessive! Mer 9 Aoû 2006 - 14:40 | |
| gngngngn!!!!! j'avais tappé un pavé, j'ai tout perdu! Bon, en résumé Langes avec lingettes, torchons, serviettes, drap, etc... pas de noix de lavage, mais plutôt Ecover, et pour blanchir: percarbonate de sodium ( tes cristaux de soude c'est du bicarbonate, un simple adoucissant) Les noix tu les réserves au linge sans taches et si tu as des taches sur des trucs de couleur, tu mets du savon au fiel sur la tache Tes trucs poussierreux tu les secoues par la fenêtre, sotte! et tes langes tu leur fais un rinçage avant d'ajouter le reste du linge Le vinaigre, t'évite sur les élastiques, ça les bouffe Les balles, j'en ai 12 | |
|
1air2rien
Nombre de messages : 3165 Age : 43 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Aux pros de la lessive! Mer 9 Aoû 2006 - 14:46 | |
| Ecover : j'avais noté sur ma liste de course une lessive bio pour voir si c'était plus efficaces que les noix! Percarbonate de sodium : ça se trouve où? en droguerie? Les trucs poussiéreux : euh... je veux bien secouer... mais la poussière est incrustée, c'est de la crasse plus que de la poussière en fait... Pour le rincage... je sais même pas comment on fait va falloir que je ressorte la notice de la machine, si je l'ai encore Le vianigre je veux bien éviter, mais parait que ça garde les couleurs... Une autre alternative au vinaigre sinon? | |
|
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Aux pros de la lessive! Mer 9 Aoû 2006 - 15:05 | |
| Ecover vend du percarbonate en boite Les trucs poussièreux ben alors tu les mets au rinçage avec les langes avant le lavage Pour le vinaigre, tu évites juste s'il y a des élastiques et tu peux utiliser ton bicarbonate de soude pour adoucir | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aux pros de la lessive! | |
| |
|