Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Coucou

+5
kro
Missbouchon
Catherine
Cécile
Alizee
9 participants
AuteurMessage
Alizee

Alizee

Coucou Empty
MessageSujet: Coucou   Coucou EmptyVen 17 Fév 2006 - 3:45

Salut à toutes!
Les anciennes se souviendront peut etre de moi, en tout cas, je ne vous oublie pas et je vous lis chaque fois qu'il m'est possible d'etre connecté

Les dernières nouvelles que je laissais de moi étaient plutot mauvaises, je sortais d'une rupture, difficile, après deux ans d'amour, tout pleins d'espoir et de projet pour cette histoire.
Aujourd'hui je vais bien mieux, je suis de nouveau avec qqun depuis bientot trois moi, et je me remet à rever, et il rêve avec moi.... On y pense souvent, à ce bébé, on en parle, on l'imagine.... le sujet c'est vite installé, trois mois, c'est jeune comme relation, pour envisager de faire un enfant .? Surtout quand on a 19 et 22 ans ? extra-terrestre

Bref, là n'était pas le but premier de mon message, je me suis légèrement étalée, et égarée Embarassed C'est qu'on se sent bien ici Embarassed

J'habite en Martinique et j'envisageais, avant ma séparation de m'installer avec mon ex en France sans doute, ce qui me rapprochait d'un projet de grossesse et d'accouchement bien plus naturel, et à domicile si cela avait été possible. Mon ami actuel est lui installé ici pour de bon, ilouvrira bientot une entreprise agricole et héritera des terres de son grand pere, notre avenir se jouera donc sur l'ile qui m'a vue naitre.... et je n'arrive pas à m'y faire.
Je nemesuis pas encore vraiment renseigné, c'est sans doute beaucup trop tot, mais je mettrai ma main à coupé qu'il n'y a aucune sage femme ici qui pratique une aad, peut etre en ont elles meme jamais entendu parler Sad Et je doute fort que les hopitaux et cliniques de l'ile mepermettraient un accouchement libre et naturel, avec un projet de naissance accepté sanspasser pour extra-terrestre de service....
Vous pensez que je vais devoir me battre??
Et si je suis la premiere de notre espèce sur cette ile, je vais gagner la bataille? trefle

Ca fais du bien de vous reparlez en tout cas, j'éspère que je pourrai repasser rapidement.

Bisous à toutes arc en ciel

Alizée
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile

Coucou Empty
MessageSujet: Re: Coucou   Coucou EmptyVen 17 Fév 2006 - 8:32

Ca n'est que pour le projet d'AAD que tu souhaitais venir en métropole ?
Parce que s'il n'y a que cette raison alors je te dirai plutôt de faire un accouchement naturel en Martinique, d'en parler autour de toi. Ce n'est pas très "populaire" donc je suis sure que certaines femmes l'ont déjà fait mais n'en parle pas trop de risque de passer pour une extra-terrestre comme tu dis.
Sinon tu peux toujours accoucher en maternité avec un projet de naissance et faire part de ton projet à l'équipe. Bien sur ça ne sera pas facile mais avec l'appui de ton ami c'est carrément faisable je pense.

Pour ce qui est de savoir si c'est trop tôt ou trop tard de faire un bébé, je te dirai juste qu'à partir du moment où vous deux juger que c'est le bon moment alors foncez.
Catherine

Catherine

Coucou Empty
MessageSujet: Re: Coucou   Coucou EmptyVen 17 Fév 2006 - 11:14

Bah, puis il y a aussi des tas de femmes qui ont accouchés chez elles par manque de temps de se déplacer Coucou Biggrin tant que tout va bien, rien ne t'oblige à partir pour la mater tout de suite Coucou Biggrin mais bon, t'as le temps de construire un vrai projet Wink

bienvenue fleurs
Missbouchon

Missbouchon

Coucou Empty
MessageSujet: Re: Coucou   Coucou EmptySam 18 Fév 2006 - 15:52

Aad ? C quoi ? Embarassed
kro
modo
kro

Coucou Empty
MessageSujet: Re: Coucou   Coucou EmptySam 18 Fév 2006 - 17:23

accouchement à domicile
Missbouchon

Missbouchon

Coucou Empty
MessageSujet: Re: Coucou   Coucou EmptyDim 19 Fév 2006 - 10:34

Moi et les abréviations Laughing

Merci Wink
Alizee

Alizee

Coucou Empty
MessageSujet: Re: Coucou   Coucou EmptyJeu 27 Avr 2006 - 8:01

Je profite de mon passage sur le net pour vous donner qqnouvelles de nous Very Happy

Après un retard de règle et un test négatif ou nous avons tout les deux été très décus, on a finalement décidé de se mettre aux essais, peu importe ce que pourront en penser les gens par la suite coeurs
Je suis donc au début de mon second cycle chinois
Je pensais y penser beaucoup plus une fois en essai, et c'est plutot le contraire, je me sens bien plus sereine et je me dis qu'il arrivera quand il voudra se petit, même si j'éspère tout de même qu'il ne se fera pas trop désirer prière

Pour ce qui est du départ en France que j'avais envisagé, ce n'étais pas du tout pour une question d'AAD mais pour d'autres projets.
Je ne me suis pas encore renseigné, mais si nous ne trouvons pas de sage femme ici, on essaiera dans trouver une avec un plateau technique. Au pire des cas, je ferai un maximum du travail à la maison et une fois à la clinique, j'imposerai ma loi, si y a pas d'autres choix.... je me suis jamais laissé faire alors ca ne commencera pas ce jour là hein trefle

J'éspère pouvoir repasser très vite avec une bonne nouvelle prière

coeurs Bises à toutes et à vos "petites" familles arc en ciel
kro
modo
kro

Coucou Empty
MessageSujet: Re: Coucou   Coucou EmptyJeu 27 Avr 2006 - 11:48

oui, tu as raison, il faut rester zen pendant les essais et ne surtout pas se fixer de "date"... Moi, au premier cycle, j'avais tout un calendrier dans la tête, genre "j'ovule telle date, donc on fait crac-crac telle date, ensuite, je fais le test telle date, et il va naitre tel date, il aura son bac à telle date...." Rolling Eyes Au deuxième cycle, j'ai laissé tombé, et au bout d'un moment, je me suis dit "mais je n'aurais pas un retard de règle, moi, là?" euh...? Coucou Biggrin et c'était bon! bravo
Catherine

Catherine

Coucou Empty
MessageSujet: Re: Coucou   Coucou EmptyJeu 27 Avr 2006 - 12:50

Laughing
Hinano

Hinano

Coucou Empty
MessageSujet: Re: Coucou   Coucou EmptyJeu 27 Avr 2006 - 21:18

Pareil que Mamy, au 3e cycle... Je vais à la pharma: "Je voudrais un test, parce que je suis à 44 jours de cycle... -Vous pouvez le faire de suite, ça sera positif, madame!" Coucou Biggrin

Tu es où, à la Martinique? Mes parents sont à F de Fce.
Alizee

Alizee

Coucou Empty
MessageSujet: Re: Coucou   Coucou EmptyJeu 4 Mai 2006 - 21:24

Je vis à Schoelcher depuis 6 ans maintenant Hinano. Tes parents vivent en Martinique depuis longtemps? Tu y a vécu aussi??

Mamykro, avant d'etre en essai, je pensais que j'allais psychotter un peu comme tu le décris, à ne penser qu'à ca, mais finalement je me sens légère comme tout ange , j'y pensais presque plus avant! . Je ne calcule rien du tout, je sens mon ovulation depuis qqcycles, mais je ne force pas pour les calins, si ca vient ca vient, et sinon ben le cycle prochain sera tout aussi bon soleil
D'ailleur je me dis plus tot que je ne serai surement aps enceinte avant l'été, mais j'éspère que si d'ici là si bébé n'a tjs pas pointé, ca ne deviendra pas une date butoire pour la psychose.... Rolling Eyes

Par contre je ne risque pas d'avoir un retard de regles sans m'en apercevoir, ca je guète bien et je sais presque deux cycles à l'avance vers le combien elles arriveront extra-terrestre
Hinano

Hinano

Coucou Empty
MessageSujet: Re: Coucou   Coucou EmptyJeu 4 Mai 2006 - 21:44

Ils y sont depuis 2 ans et rentrent définitivement cet été (boulot + ils ne s'y plaisent pas trop). Nous n'y sommes pas allés, because grossesse puis voyage trop long avec un bébé, décalage horaire, bébé qui craint la chaleur, impossible pour moi de partir en couple en confiant bébé... Tant pis!
Alizee

Alizee

Coucou Empty
MessageSujet: Re: Coucou   Coucou EmptyMer 10 Mai 2006 - 6:38

Tu aura peut etre l'occasion d'y aller un jour qui sait Smile
Souvent les gens qui arrivent ici seuls ne tiennent pas tellement plus longtemps que deux ans. Mes parents ne sont pas originaires d'ici, ils sont venu s'installer mais avec de la famille, sinon je pense qu'il serai repartis depuis longtemps, mais nous les enfants, on se sent ici chez nous, pour l'instant aucun de nous n'envisage de partir prière
Alizee

Alizee

Coucou Empty
MessageSujet: Re: Coucou   Coucou EmptyMar 1 Mai 2007 - 20:11

Je fais remonté une nouvelle fois ce post, en éspérant que ce soit la dernière, j'ai maintenant accès au net, et je pense donc pouvoir passer vous voir plus régulièrement Embarassed

Malheureusement, je n'arrive pas avec le gros bidou tant attendu, maintenant 14 cycles d'essais, tous réguliers, et toujours rien Crying or Very sad La déprime commence à m'envahir.... Moi qui souhaitait une grossesse et un accouchement naturel, j'attend mon rendez vous chez le gyneco le 12 Juin Sad J'espère qu'il ne trouvera rien, qu'on ai encore une chance de réussir tout seul.... euh

J'ai quand même une nouvelle extra! J'ai appris il y a peu l'existence d'un homme, sage-femme, qui pratique l'AAD en martinique grace à mon cousin étudiant sage-femme que je remercierais jamais assez, même s'il s'en doute pas encore Laughing Il connait même une maman qui en a été très satisfaite, elle souhaitait accoucher dans l'eau, son bébé est né dans leur baignoire à la tienne !
Donc dès le + découvert prière je le contact, trop peur qu'il soit déjà complet après, j'ai même déjà chercher ses coordonnées, et il est pas loin de chez nous Wink
Sarah

Sarah

Coucou Empty
MessageSujet: Re: Coucou   Coucou EmptyMar 1 Mai 2007 - 20:23

Au moins ça c'est une super nouvelle!!!
http://letempsdetre.skynetblogs.be
flav

flav

Coucou Empty
MessageSujet: Re: Coucou   Coucou EmptyMar 1 Mai 2007 - 21:07

chouette nouvelle pour le SF! Par contre pour l'attente du ptit bou, as-tu pensé à consulter ostéo ou acupuncture? des fois il ne suffit pas de grand chose... Wink
Ghislaine

Ghislaine

Coucou Empty
MessageSujet: Re: Coucou   Coucou EmptyMar 1 Mai 2007 - 22:15

Tu avais fait quelque chose, Flav ?

En tous cas, bonne nouvelle pour le SF et bonne chance pour le bébé.
Alizee

Alizee

Coucou Empty
MessageSujet: Re: Coucou   Coucou EmptyMer 2 Mai 2007 - 0:35

Non Flav, j'avoue que je me suis directement tourné vers une gyneco.
flav

flav

Coucou Empty
MessageSujet: Re: Coucou   Coucou EmptyMer 2 Mai 2007 - 9:23

Alizee, c'est pas grave mais penses-y si le gynéco te dit qu'a priori il n'y a pas de raisons que ca ne marche pas. Wink

Monkey oui enfin c'est mon homme qui au retour d'un séminaire d'ostéo m'a fait deux trois trucs, les règles suivantes ont été pfiouf contraction de l'utérus +++ avec gros écoulements de sang (avec l'inpression que tout se remettait en ordre la dedans?) cycle suivant gros soupçon de FC mais pas confirmé à cause vacances au Maroc et hop cycle suivant un ti bou! Very Happy
Contenu sponsorisé

Coucou Empty
MessageSujet: Re: Coucou   Coucou Empty

Coucou
Page 1 sur 1