Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

perdre le lien

+4
gwen
selavie
Also & Co
boudasimboudette
8 participants
AuteurMessage
boudasimboudette

boudasimboudette

perdre le lien Empty
MessageSujet: perdre le lien   perdre le lien EmptyJeu 16 Fév 2006 - 20:57

j'ai l'impression d'avoir perdu le lien, le contact avec mon petit garçon Sad il pleure et je ne sais plus, je perd patience, comme si ma tête était bloquée!
je l'entend mais ne comprend plus; j'ai perdu mon empathie Crying or Very sad son papa a pris le relais. Et je me sens de plus en plus incapable de m'occupper de lui.
Ca fait trois ou quatre jours que c'est comme ça (quoique déjà depuis quelques semaines, je le sens plus distant, et beaucoup plus proche de son papa)

Est-ce ma grossesse qui l'éloigne? qui m'éloigne? est-ce son âge qui veut ça (mais si rapidement?)

En même temps il est très proche physiquement de moi puisque depuis dimanche dernier, il tète à fond dès qu'il peut, s'en est épuisant! il pourrait faire 14 tétées par jour si je lui permettai! mais le problème n'est pas dans le physique, mais dans le mental. On a beau être collés, ma tête est ailleurs... Crying or Very sad et je n'arrive pas à la ramener vers lui de manière ouverte.

Si vous saviez comme j'ai envie d'en pleurer. Je me sens nulle. C'est débile!

Il a besoin d'ouverture, d'affection, et je me sens incapable de lui en donner! je n'arrive même pas à lui parler; de toutes manière je n'en ai pas le temps, il pleure et chouine la majeure partie du temps où on est ensemble...
Je voudrais en parler avec Fabrice mais je n'y arrive pas. Même avec lui j'ai comme un écart ces derniers temps...

A me relire, je crois que ça a un lien avec ma grossesse... non?...

débile...

désolée de vous parler comme ça. J'ai besoin que ça sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co

perdre le lien Empty
MessageSujet: Re: perdre le lien   perdre le lien EmptyJeu 16 Fév 2006 - 21:15

Non ce n'est pas débile comme tu dis!
Oui je pense que ça a un rapport avec ta grossesse.
Peut-être as-tu besoin de te recentrer sur toi et ton bébé en devenir.
Et puis tu as été malade, ça fait peut-être un peu beaucoup tout ça, non?

Sois indulgente avec toi.

La communication ne passe pas seulement par la parole alors si actuellement tu ne peux pas lui parler, leur parler ne leur parle pas.

Si David tète tout le temps c'est sans doute que ça lui fait du bien ce contact physique.

Donne lui ce que tu peux et ne t'en veux pas de ne pas parvenir à faire plus.

ZEN Bouda, ZZZZZZEEEEEEENNNNNN!
arc en ciel
selavie

selavie

perdre le lien Empty
MessageSujet: Re: perdre le lien   perdre le lien EmptyJeu 16 Fév 2006 - 21:23

Tu nombrilises un peu autour de ta grossesse, c'est normal. Wink Et ça va aller et venir a priori - en tout cas rassure-toi c'est temporaire.
Que ton bonhomme le sente, sente ta distance, et compense avec son père est sain aussi. Mais là encore c'est temporaire, et ça a l'avantage de resserrer leurs liens à eux.

Quand petit 2ème sera là tu auras à apprendre à être là pour tous en même temps. On y arrive Smile et ça fait vraiment partie des grandes belles choses de la vie - de celles qui passent inaperçues souvent, mais n'empêche !
Idem ton bonhomme apprendra à être grand frère, redéfiniera sa place au sein de la famille pour son plus grand enrichissement. Sa relation au monde et notamment à toi s'en trouvera un peu modifiée, perceptiblement ou non je ne sais pas, en tout cas vous pourrez toujours vous redécouvrir. coeurs
gwen

gwen

perdre le lien Empty
MessageSujet: Re: perdre le lien   perdre le lien EmptyJeu 16 Fév 2006 - 21:53

avant même que tu l'évoques, j'ai pensé à l'effet de la grossesse et je me suis dis que ce que tu vivais était on ne peut plus naturel (donc dans l'accord total avec ce qui est revendiqué ici Laughing )
je sais que ça ne peut pas beaucoup t'aider parce que quand on a le nez dedans.... fou
mais d'une, pour Romane qui a bientôt 14 mois, j'observe des réactions assez similaires (alors qu'il n'y a aucun changement majeur à l'horizon!) en fait, ses désirs s'affirment et je ne les comprends pas ou accepte pas toujours, du coup, elle est commme frustrée en permanence (avec moi surtout Sad )
de l'autre, ça me semblerait plutôt bizarre si ton petit ne manifestait rien...non?...
enfin, j'ai une amie enceinte de 10 semaines qui a eu les mêmes réactions sur les tétées, peut-être que le changement de goût du lait est vraiment difficile pour certains bébés euh
en tout cas, bon courage et essaie de relativiser tout ça... bisou
Catherine

Catherine

perdre le lien Empty
MessageSujet: Re: perdre le lien   perdre le lien EmptyJeu 16 Fév 2006 - 22:11

rah! quand j'ai eu le courage d'avouer à mon chéri ce sentiment qui me faisait honte (ben voui) figures toi que je lui ai dit que je me sentais comme ces lionnes qui chassent leurs ainés pour protéger la nouvelle portée chut ...bon, chez moi ça a eu le tort de continuer confus (raison entre autres pour laquelle j'ai repris rdv chez ma psy euh ), mais au départ je pense que c'est tout à fait animal/normal Wink bisou
boudasimboudette

boudasimboudette

perdre le lien Empty
MessageSujet: Re: perdre le lien   perdre le lien EmptyVen 17 Fév 2006 - 12:09

c'est étrange de ne plus se comprendre. De réagir de manière étrangère. Je me surprend moi-même dans mes attitudes et réactions.
Je suis souvent un peu renfermée (enfin plus que d'habitude), lointaine...
J'ai appelé hier ma meilleure amie, et nous en avons parlé. Elle aussi pense que c'est la grossesse.

alsoleo, selavie, gwen, Catherine, merci. fleurs

Je pensais que faire un premier était le plus difficile, celui qui amenait le plus de remise en question... chut erreur de débutante Wink Le deuxième amène son lot de rétablissements et ce n'est que le début silent

mammifère, oui, je m'étais découverte mammifère, femelle grosse, quand j'attendais David. Je me souviens de ce sentiment animal suite à mon IVG il y a 7 ans maintenant.
Je retrouve cet instinct à présent. Je n'aime pas être enceinte avec les nausées et les autres symptômes qui me gâchent mon plaisir, mais qu'est ce que j'aime me sentir appartenant au règne animal!

C'est bon d'en parler! Smile
Also & Co
modo
Also & Co

perdre le lien Empty
MessageSujet: Re: perdre le lien   perdre le lien EmptyVen 17 Fév 2006 - 13:50

Et ben c'est déjà beaucoup plus positif comme discours!!!!

Ne lutte pas contre toi, tu y perdrais une énergie dont tu as besoin par ailleurs.

Aimer ces névroses... (oui je sais c'est l'hopital qui se moque de la charité!!!!)

bisou
catharcy

catharcy

perdre le lien Empty
MessageSujet: Re: perdre le lien   perdre le lien EmptySam 18 Fév 2006 - 22:23

à travers Arcy, je rejette la petite fille que j'ai été pour ne pas voir sa souffrance, si ça peut t'aider chut
http://projetana.canalblog.com
boudasimboudette

boudasimboudette

perdre le lien Empty
MessageSujet: Re: perdre le lien   perdre le lien EmptySam 18 Fév 2006 - 22:52

chut c'est à dire? je ne comprend pas vraiment... Embarassed
catharcy

catharcy

perdre le lien Empty
MessageSujet: Re: perdre le lien   perdre le lien EmptySam 18 Fév 2006 - 23:26

tu sais, qd on dit qu'on reproduit, "j'ai l'impression de parler comme ma mère", ce genre de trucs Rolling Eyes je me sens rejeter Arcy qd elle me ramène à une souffrance d'enfance, en fait c plutôt cette souffrance que je rejette, elle me fait peur, elle me fait mal. Qd je ne suis pas coupée de ces émotions vécues enfant, je ne peut pas faire ça, je ressent ce que ma fille peut ressentir, je fond coeurs pfffff comme c duuuuuuuur à expliquer, désolée Embarassed

bisou bouda
http://projetana.canalblog.com
Catherine

Catherine

perdre le lien Empty
MessageSujet: Re: perdre le lien   perdre le lien EmptyDim 19 Fév 2006 - 10:24

catharcy a écrit:
à travers Arcy, je rejette la petite fille que j'ai été pour ne pas voir sa souffrance, si ça peut t'aider chut

Argh! Stricke! C'est tout à fait la piste qui me ramène chez la psy ça confus

Mais je ne pense pas qu'à ce stade ça te concerne Boudette, je pense que c'est purement animal en ce qui te concerne Wink si ça devait durer au delà de la naissance, t'auras toujours le temps d'y repenser, mais pour l'instant tout est "normal" (à mon sens) bisou
boudasimboudette

boudasimboudette

perdre le lien Empty
MessageSujet: Re: perdre le lien   perdre le lien EmptyDim 19 Fév 2006 - 18:27

je crois avoir compris, saisi, et reconnu "je rejette la petite fille que j'ai été pour ne pas voir sa souffrance"
j'ai alterné l'écoute de moi-même, et le combat de moi-même quand David était petit... Crying or Very sad un mal-être intense... dont je n'aime pas me souvenir. Je crois même voir arriver cette période avec le futur petit d'homme avec anxiété (angoisse?)

Actuellement, je pense aussi que c'est plus... animal Wink

Citation :
en fait c plutôt cette souffrance que je rejette, elle me fait peur, elle me fait mal. Qd je ne suis pas coupée de ces émotions vécues enfant, je ne peut pas faire ça, je ressent ce que ma fille peut ressentir, je fond
je crois aussi que le fait que Arcy soit une fille exacerbe tous ces sentiments, ces émotions. Parce que nous étions fille de notre mère... bisou
delul

delul

perdre le lien Empty
MessageSujet: Re: perdre le lien   perdre le lien EmptyDim 19 Fév 2006 - 21:46

Ben je me dis aussi à te lire que c'est nécessaire à ce deuxième enfant ! Perso je suis une deuxième enfant Wink arrivée après un garçon attendu comme le messie par toute une famille, je n'explique pas plus, dans un contexte très très lourd et mortifère, donc j'ai été sacrifiée d'une certaine façon : ma mère n'a pas autorisé en elle ou ne l'a pas ressenti, peu importe cet appel de protection pour le deuxième enfant, le plus faible, celui qui a le plus besoin de toi. Et ça ne s'est jamais résorbé, et ça m'a foutu en l'air en fait... lol petit lol...

Donc moi je dis : abandonne toi à ça exprime le à ton David si tu peux, et surtout fais toi confiance !!!! Tout cela me semble sain et normal, l'attitude de ton petiot aussi, et je pense que tout cela va rentrer dans l'ordre, assez vite...
Cath, OUINNNN ce que tu dis ou alors c'est juste un réglage ?? a te lire , j'ai li'mpression qu'avec Madeleine du coup tu dis comme si qqc s'était cassé ?????

Delph
Catherine

Catherine

perdre le lien Empty
MessageSujet: Re: perdre le lien   perdre le lien EmptyLun 20 Fév 2006 - 10:30

Non non, je ne pense pas que qqchse soit cassé, déraillé ptèt, mais pas cassé Wink je pense que Madeleine est devenu un mirroir pour moi depuis l'aquisition du langage et que je rejette l'image de cette autre petite fille a qui on clouait le bec et qui pleurnichait tout le temps confus Faut que je termine de règler ça pour laisser à Madeleine SA place euh enfin je crois chut

(désolée pour l'incruste Boudette Embarassed )

bisou
delul

delul

perdre le lien Empty
MessageSujet: Re: perdre le lien   perdre le lien EmptyMer 22 Fév 2006 - 22:28

C'est rassurant et c'est boooooooooo ce que tu dis de Madeleine... qu'est ce que tu l'aimes dis donc !!
Allez je squatte aussi encore un tit peu, on est bien au chaud là einh Boudette Wink bisou banane

Dis moi, je voudrais sincèrement savoir, toi maman de deux enfants, et les autres mams de 2 enfants : aimez vous autant le second ? Avez vous autant d'amour pour lui, d'admiration, de fierté d'attente ???
Car moi deuxième enfant, pas aimée en tout cas l'impression de, et je me demande si c'est avec tous les seconds pareils, ou si c'est juste ma mère... parce que en même temps, pour moi, mère du premier c'était easy, mère du second putain, ça me fait très très peur aussi !!!
Also & Co
modo
Also & Co

perdre le lien Empty
MessageSujet: Re: perdre le lien   perdre le lien EmptyJeu 23 Fév 2006 - 8:36

lolilune

lolilune

perdre le lien Empty
MessageSujet: Re: perdre le lien   perdre le lien EmptyJeu 2 Mar 2006 - 14:05

je viens de tomber sur cette discut alors je m'y incruste.

Pour moi, devenir maman a été très difficile psychiquement parlant, car ça a fait remonter à la surface un tas de "monstres" enfouis au plus profond de moi, ceux qui s'y étaient réfugiés lorsque j'étais moi-même une petite fille en détresse, en mal de mère ...

J'ai d'ailleurs fini par sombrer dans une dépression du post-partum lorsque Plume avait quelques mois. Heureusement, j'ai rencontré sur mon chemin de vie des mains tendues et généreuses, des oreilles attentives et des yeux pleins de tendresse qui m'ont aidée à remonter la pente.

Lors de ma deuxième grossesse, j'ai eu très peur que tout recommence. Et puis le lien avec ma fille était si neuf, si fragile, si précieux ... Comment gérer l'arrivée de ce petit frère (car c'était un garçon, j'en étais sûre) alors que je doutais encore de ma capacité à être mère ??
Et puis en fait, rien ne s'est passé comme je m'y attendais, j'ai vécu cette deuxième grossesse de façon beaucoup plus animale, instinctive, et j'ai tout de suite établi le contact avec Timéo, sans me poser de questions.

Avec ma troisième, c'est carrément le rêve !! La materner me semble si naturel. C'est même un besoin pour moi. Je ne lui laisse pa trop le choix !!!
Par contre, je pense toujours avec amertume à tous ces moments gachés avec mon premier bébé, cette petite puce que j'ai eu tant de mal à apprivoiser...

Et comme il n'est jamais trop tard pour bien faire, je vais moi aussi aller consulter pour parler de cette expérience douloureuse afin de ne pas léguer ce fardeau à mes enfants.

Je crois qu'être conscient de ses faiblesses est déjà une grande force ...
boudasimboudette

boudasimboudette

perdre le lien Empty
MessageSujet: Re: perdre le lien   perdre le lien EmptyJeu 2 Mar 2006 - 20:42

Smile
Contenu sponsorisé

perdre le lien Empty
MessageSujet: Re: perdre le lien   perdre le lien Empty

perdre le lien