| La cape cervicale, quelqu'un a déjà testé? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pomdapi
| Sujet: La cape cervicale, quelqu'un a déjà testé? Jeu 16 Fév 2006 - 12:58 | |
| En gros, après avoir pris la pilule pendant de (trop) nombreuses années, j'en suis arrivée au point après mon deuxième accouchement, où j'ai du mal à envisager de l'imposer de nouveau à mon corps. Oui mais voilà, la contraception, Dieu que c'est compliqué . Les présos, on en a marre, stérilet, non merci, pilule ben non comme je viens d'expliquer... Bon du coup j'ai retenu deux solutions, soit la méthode Billings (combinaison de plusieurs facteurs d'observation des phases de pfertilité chez la femme: température, glaire cervicale, etc...), on peut suivre une formation et puis quoiqu'ils en disent j'ai encore du mal à penser que ce soit efficace. Il y a aussi les capes cervicales, (on en voit ici: http://www.bivea.fr/info_bivea/cape_cervicale_1.php ), les SF de la Maison de Naissance peuvent enseigner à la poser correctement. Je pense prendre un rdv mais j'hésite encore. Quelqu'un connait, l'utilise?
Dernière édition par le Jeu 16 Fév 2006 - 14:29, édité 2 fois | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: La cape cervicale, quelqu'un a déjà testé? Jeu 16 Fév 2006 - 14:20 | |
| le diaphragme quoi, ou bien? parceque si c'est ça, c'est assez contraignant (plusque la capote quoi), non? puis y parait qu'il vaut mieux le coupler à un spermicide et je trouve ça très bof pour la flore vaginale (et le laisser en place 5 jours ou seulement deux après l'ovulation, je trouve pas ça très hygiénique, car ça empèche la descamation de s'évacuer ) Mais c'est ptèt pas le même truc? | |
|
| |
aimelyne
Nombre de messages : 2002 Age : 42 Localisation : Limousin Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: La cape cervicale, quelqu'un a déjà testé? Jeu 16 Fév 2006 - 14:23 | |
| pourquoi stérilet, non merci j'ai laissé tomber la pilule y'a un moment (et oui j'avais du cholestérol à 20 ans au bout de 3 ou 4 ans de pilule, les boules merci les hormones artificielles), bref jusqu'à ce que je tombe enceinte exprés, on a fait sans contraceptif, et y'a pas eu de problême, mais je pensais me faire poser un stérilet quand meme, ça évite de noter tous les mois si on a eu ou pas les "vilaines" (quoique je le faisait pas c'est monsieur qui y pensait ) Bref c'est quoi la cape cervicale? | |
|
| |
pomdapi
| Sujet: Re: La cape cervicale, quelqu'un a déjà testé? Jeu 16 Fév 2006 - 14:32 | |
| J'ai édité mon message, on voit maintenant la vraie adresse où on peut se renseigner sur les capes La différence avec le diapragme c'est que la cape fait en quelque sorte effet ventouse sur le col. Mais il faut aussi la coupler avec un spermicide Le stérilet bof!avoir un corps étranger dans mon corps ça ne me dit rien du tout.
Dernière édition par le Jeu 16 Fév 2006 - 15:09, édité 1 fois | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: La cape cervicale, quelqu'un a déjà testé? Jeu 16 Fév 2006 - 14:41 | |
| Mouarf! "deux minutes mon Zorro, je vais mettre ma cape " Je préfère la capote, au moins elle s'intègre dans le jeu érotique sans problème...à moins de planifier vos câlins | |
|
| |
pomdapi
| Sujet: Re: La cape cervicale, quelqu'un a déjà testé? Jeu 16 Fév 2006 - 15:08 | |
| C'est clair c'est ce qui me dérange le plus pas très érotique tout ça pfffffffffffff celle ou celui qui invente la solution miracle, je propose de lui décerner un prix Nobel (et qu'on ne me parle pas de l'abstinence hein!! ) | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: La cape cervicale, quelqu'un a déjà testé? Jeu 16 Fév 2006 - 16:34 | |
| Bah moi j'aime bien la capote, c'est même rigolo je trouve tu lui reproches quoi? | |
|
| |
pomdapi
| Sujet: Re: La cape cervicale, quelqu'un a déjà testé? Jeu 16 Fév 2006 - 16:43 | |
| Euh, ça va peut être vous faire rire, mais ça nous arrive souvent de commencer des calins dans notre sommeil, on se réveille tout à fait en cours de route mais bon évidemment, pas de capote dans ces cas là ca qui nous a déjà valu pas mal de stress. Y aura un bb3 un jour sûr de sûr, mais on aimerait mieux qu'il arrive pas tout de suite Et puis pour les fois où on est réveillés du début à la fin ben je trouve que ça casse l'ambiance et mes sensations ne sont pas les mêmes | |
|
| |
pomdapi
| Sujet: Re: La cape cervicale, quelqu'un a déjà testé? Jeu 16 Fév 2006 - 16:45 | |
| Tu me diras pour ce problème, la cape ne règle rien. A moins d'avoir une contraception permanente. Bref..on est pas dans la m... tiens | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: La cape cervicale, quelqu'un a déjà testé? Jeu 16 Fév 2006 - 18:21 | |
| bah ça casse l'ambiance quand on est djeun et qu'on demande à l'autre "euh Pierre? oups, pardon, je voulais dire Paul t'as des préservatifs au moins? ", mais avec ton chéri de toujours , tu ne peux pas en faire un jeu? bah oui quoi, lui mettre une capote ou de la crême fraîche, c'est la même chose, nan? Et euh à moins que vous ne dormiez dans la niche du chien, tu n'as pas de capote sous la main dans la chambre?! t'es une comique hein! je rigole, ne le prend pas hein! | |
|
| |
pomdapi
| |
| |
Matrona
| Sujet: Re: La cape cervicale, quelqu'un a déjà testé? Jeu 16 Fév 2006 - 22:24 | |
| Bah l'autre solution c'est que monsieur sache bien se maîtriser. Et croyez moi c'est de tout repos pour une femme. | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: La cape cervicale, quelqu'un a déjà testé? Jeu 16 Fév 2006 - 22:31 | |
| | |
|
| |
Matrona
| |
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: La cape cervicale, quelqu'un a déjà testé? Sam 18 Fév 2006 - 2:12 | |
| Mesme s'il sait se maistriser, le zhom, ça n'empesche rien, la méthode du retrait, par exemple, est très loin d'estre efficace La cape cervicale, sinon, c'est la seule méthode (à part les Billings ou autre MAO) qui me tenterait, à la limite. Et elle peut se mettre minimum 24h à l'avance, si mes souvenirs sont exacts, donc bon ça laisse quand mesme de l'impro | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La cape cervicale, quelqu'un a déjà testé? | |
| |
|
| |
| La cape cervicale, quelqu'un a déjà testé? | |
|