Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 à quel âge ils ne jouent plus avec des jouets?

Aller en bas 
+3
Also & Co
àtiredailes
kro
7 participants
AuteurMessage
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

à quel âge ils ne jouent plus avec des jouets? Empty
MessageSujet: à quel âge ils ne jouent plus avec des jouets?   à quel âge ils ne jouent plus avec des jouets? EmptyJeu 10 Oct 2013 - 12:12

Bonjour à toutes,

Ma fille a 8 ans, et elle a eu une réflexion qui m'a beaucoup étonnée ces derniers jours.

On avait invité une petite copine de son âge qu'elle voit peu, et en voyant l'intérieur de notre maison, la petite fille a demandé: "mais tu n'as plus de jouets?". Shocked 

C'est vrai qu'avec la naissance du bébé, on a fait le tri dans les jouets de ma fille, et elle a tout donné à la petite, sauf ses LEGO. Ma fille a répondu que non, elle ne jouait plus avec des jouets, sauf avec les LEGO.

Ca m'a étonnée, car je n'avais pas remarqué, mais c'est vrai qu'elle ne joue plus vraiment comme avant, avec les playmobils, les voitures, les trains, les poupées...etc.. Elle lit, elle joue avec nous à des jeux de société, elle joue aux LEGO, elle joue à la DS, elle regarde sa collection de cartes pokemon, elle dessine, elle fabrique des trucs (cousus, brodés, dessinés, tissés...), mais elle ne joue plus avec des jouets.

Je trouve ça jeune pour ne plus avoir de jouets, mais peut-être que je me trompe. Ca m'a fait bizarre que l'autre petite fille s'étonne que ma fille n'ait plus de jouets. Suspect 

Et vos enfants? A quel âge ils ont arrété de jouer avec des jouets (poupées, playmobils, schleish, voitures, trains...etc...) euh...? 
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

à quel âge ils ne jouent plus avec des jouets? Empty
MessageSujet: Re: à quel âge ils ne jouent plus avec des jouets?   à quel âge ils ne jouent plus avec des jouets? EmptyJeu 10 Oct 2013 - 13:52

Je pense que c'est super variable d'un enfant à l'autre.
Dernièrement, un collègue qui a un fils de 11 ans disait qu'il avait demandé à enlever tous les jouets de sa chambre, et une autre collègue qui a une fille du même âge s'étonnait car la sienne jouait comme une dingue aux playmo euh 

Ici, il est indéniable que Moineau, 8 ans et demi, joue moins qu'avant, elle lit énormément, fait du bricolage, dessine....mais quand même, avec sa soeur, elles se font aussi de bons moments avec les poupées (un peu l'école, un peu la maman, enfin, ça, c'est surtout avec le chat comme jouet Air de rien ! ), les playmo, les billes, et les petits univers genre pollypocket.
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

à quel âge ils ne jouent plus avec des jouets? Empty
MessageSujet: Re: à quel âge ils ne jouent plus avec des jouets?   à quel âge ils ne jouent plus avec des jouets? EmptyJeu 10 Oct 2013 - 14:08

Ici c'est un peu pareil que chez àtiredailes, les grandes jouent moins et font aussi d'autres choses mais elles cèdent volontiers aux sollicitations des deux petites pour jouer à la maitresse, au papa et à la maman, aux poupées, au playmo, au petshop...
Par contre même si ça arrive aux grandes de jouer aussi à tout ça, seules et de leur propre chef et même parfois d'avoir envie d'emmener leur poupée en balade, elles ont honte si elles croisent des ados/pré-ados!
Je pense qu'on approche de l'âge charnière !
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

à quel âge ils ne jouent plus avec des jouets? Empty
MessageSujet: Re: à quel âge ils ne jouent plus avec des jouets?   à quel âge ils ne jouent plus avec des jouets? EmptyJeu 10 Oct 2013 - 14:16

R. parfois aime s'enfermer dans sa chambre pour lire. Ce matin, il était à fond avec son frère en train de jouer aux playmobils préhistoriques, et quand je leur ai demandé de se chausser pour aller à l'école, R. m'a expliqué qu'il en avait assez que son petit frère l'oblige à jouer aux playmo (je cite). J'étais pliée en 2, il a une vie trop difficile, mon fils Laughing

En ce qui me concerne, j'ai joué très tard aux playmobils, que j'adorais... Jusqu'en 5e ou 4e, je crois mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

à quel âge ils ne jouent plus avec des jouets? Empty
MessageSujet: Re: à quel âge ils ne jouent plus avec des jouets?   à quel âge ils ne jouent plus avec des jouets? EmptyJeu 10 Oct 2013 - 14:19

Léa (bientôt 11ans) joue souvent avec sa sœur, le plus souvent à la maîtresse. Sinon elle dessine énormément, lit, écrit, écoute de la musique donc comme dit Also on approche de la pré-ado ! D'ailleurs pour son anniversaire, elle veut un téléphone portable Rolling Eyes , une tablette Rolling Eyes , des livres et des cd. Ça prend moins de place mais ça coûte plus cher (enfin ça ne coûte rien quand on dit non !).

Juliette (7 ans) joue beaucoup par contre : poupée, lego/playmo, petshop...

Mais c'est vrai que le tournant pour Léa s.est fait l'année dernière. Elle jouait encore à la poupée mais en cachette !
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

à quel âge ils ne jouent plus avec des jouets? Empty
MessageSujet: Re: à quel âge ils ne jouent plus avec des jouets?   à quel âge ils ne jouent plus avec des jouets? EmptyJeu 10 Oct 2013 - 18:40

J'ai l'impression que le fait d'avoir un aute enfant plus petit incite quand même pas mal le plus grand à continuer à jouer. Ici, vu l'écart d'age, la plus petite ne joue pas vraiment ce rôle.. Pas encore, mais peut-être plus tard?

Bref, merci pour vos réponses: j'ai quand même l'impression qu'effectivmenet, 8 ans, c'est un peu l'âge charnière.
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

à quel âge ils ne jouent plus avec des jouets? Empty
MessageSujet: Re: à quel âge ils ne jouent plus avec des jouets?   à quel âge ils ne jouent plus avec des jouets? EmptyJeu 20 Fév 2020 - 15:18

Fiston Second, 19 ans et 4 jours, est en train de jouer aux Lego.
Pendant ce temps, Fiston Premier, 21 ans et 1 mois, est plongé dans un livre de jeux de rôles.

Forcément, ils ne jouent plus trop avec leur dînette... mais ils cuisinent super bien miam et continuent les expériences, sauf qu'au lieu de faire de la gadoue avec de la terre et des feuilles ils font de la bisque ou de la pâte à tempura.

Notons quand même qu'ils sont capables de jouer comme des mioches avec des Pokemon par exemple.
Je ne me souviens pas qu'ils aient jamais complètement arrêté de jouer, mais j'ai la croyance que la pudeur du jeune ado qui ne veut pas faire bébé est dépassée à un moment et que ceux qui ne restent pas bloqués sur le poids du regard de l'autre peuvent revenir à certains jouets.
Ma grand-mère jouait à la poupée, sous prétexte de collection... rit jaune

(Ceci dit, 8 ans est un âge charnière pour pas mal de trucs Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

à quel âge ils ne jouent plus avec des jouets? Empty
MessageSujet: Re: à quel âge ils ne jouent plus avec des jouets?   à quel âge ils ne jouent plus avec des jouets? EmptyJeu 20 Fév 2020 - 18:22

19ans, 21ans... ârf, que le temps défile.

(j'ai joué aux Lego, il doit y avoir deux ou trois semaines ^^ )

Bibise bagh Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

à quel âge ils ne jouent plus avec des jouets? Empty
MessageSujet: Re: à quel âge ils ne jouent plus avec des jouets?   à quel âge ils ne jouent plus avec des jouets? EmptyJeu 20 Fév 2020 - 18:52

Catherine a écrit:
19ans, 21ans... ârf, que le temps défile.

(j'ai joué aux Lego, il doit y avoir deux ou trois semaines ^^ )

Bibise bagh Very Happy

Tu m'étonnes ! ah ! d'mon temps ! la mégère sauvage complètement HS
D'ailleurs je vais faire un post à ce sujet...
Grobisous toi-même fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

à quel âge ils ne jouent plus avec des jouets? Empty
MessageSujet: Re: à quel âge ils ne jouent plus avec des jouets?   à quel âge ils ne jouent plus avec des jouets? EmptyVen 21 Fév 2020 - 8:44

vais aller voir ça, madame la dragonne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à quel âge ils ne jouent plus avec des jouets? Empty
MessageSujet: Re: à quel âge ils ne jouent plus avec des jouets?   à quel âge ils ne jouent plus avec des jouets? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à quel âge ils ne jouent plus avec des jouets?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel activitie avec l'enfant en france?
» A quel âge avez-vous commencé avec les lavables?
» Des jouets à bricoler soi-même
» quels jouets choisir...
» Jouets en bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et éducation : moyens-grands et grands-
Sauter vers: