Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A quel âge avez-vous commencé avec les lavables?

Aller en bas 
+11
mii
nana et sa poulette
Hinano
Pauline
Talane
Mélusine
flav
Jen
Pati
Mathilde
Also & Co
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Lavables, à partir de quel âge?
Dès la naissance
A quel âge avez-vous commencé avec les lavables? Vote_lcap53%A quel âge avez-vous commencé avec les lavables? Vote_rcap
 53% [ 10 ]
A 2/3 mois
A quel âge avez-vous commencé avec les lavables? Vote_lcap26%A quel âge avez-vous commencé avec les lavables? Vote_rcap
 26% [ 5 ]
A partir de 6 mois
A quel âge avez-vous commencé avec les lavables? Vote_lcap16%A quel âge avez-vous commencé avec les lavables? Vote_rcap
 16% [ 3 ]
Plus tard
A quel âge avez-vous commencé avec les lavables? Vote_lcap5%A quel âge avez-vous commencé avec les lavables? Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

A quel âge avez-vous commencé avec les lavables? Empty
MessageSujet: A quel âge avez-vous commencé avec les lavables?   A quel âge avez-vous commencé avec les lavables? EmptyMar 1 Avr 2008 - 11:52

Et ne me répondez pas à la trentaine!!! Il s'agit de l'âge de vos enfants!

Et autres questions, avec quel style de lavables: TE1 ou classiques?
Et avez-vous changé de style de couches suivant l'âge?

chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

A quel âge avez-vous commencé avec les lavables? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous commencé avec les lavables?   A quel âge avez-vous commencé avec les lavables? EmptyMar 1 Avr 2008 - 11:57

A la naissance système couche+culotte (j'ai aussi utilsé des langes pliées en rectangle ça allait très bien).

La marque Kiddybips (de 3 à 15 Kilos, + culotte popolini), économique.

Puis pas mal de TE1 (Wonderoos), d'occas. Dès 10 kilos on va dire.

Depuis qu'elle a 2 ans, je met un peu de jetables aussi. Car un seul pipi peut faire déborder la couche. Mais je continue les lavales à la mison et je m'y remet à 100% dès l'été.
En TE1 toujours! (sauf nuit...là c'est luludodo+insert+culotte protec)!


On teste on revend avant de trouver son système...
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

A quel âge avez-vous commencé avec les lavables? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous commencé avec les lavables?   A quel âge avez-vous commencé avec les lavables? EmptyMar 1 Avr 2008 - 12:55

dès la naissance des kiddybips small
ensuite des langes à nouer disana (qui vont de la naissance jusqu'à très grands)
on a changé, pas parce qu'on n'était pas satisfait, mais parce que la crêche ne suivait pas et que du coup on a pris un système plus compliqué (car pas préformé, mais à nouer) mais moins cher (achats de jetables en parallèle...)

pour le deuxième on a pris aussi des ella's house en chanvre large et extra-large car très gros pipis la nuit

on utilise tout les types de langes en association avec les culottes popolini
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

A quel âge avez-vous commencé avec les lavables? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous commencé avec les lavables?   A quel âge avez-vous commencé avec les lavables? EmptyMar 1 Avr 2008 - 13:24

dès la naissance, avec un lot d'occase qui contenait en vrac des TE1 p'tit dessous et surtout fuzzi bunz, des couches + culottes ella's house, et puis une variété d'autres en chanvre ou coton. Après j'ai acheté quelques kiddibips (mais je trouve qu'elles vieillissent hyper mal). Les culottes sont stacinator principalement (surtout à cause des réactions marques rouges sur les cuisses), mais aussi teosec (j'aime moyen la coupe) , kiddibips (j'aime pas du tout la coupe) , popolini et mamzellezonzon la dernière.
Pour les TE1, j'ai surtout des p'tit dessous et teosec, je préfère p'tit dessous mais au final j'en ai pas beaucoup et surtout pour ma grande.

Là dedans il y en a à changer selon l'âge, d'autres non, pour ma première c'était utile d'avoir des small, pour mon graaaand second, j'aurais pu faire sans, il est passé aux L à 1 mois. Pour ça j'aime bien le système des mamzellezonzon, mais je connaissais pas à leur naissance rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

A quel âge avez-vous commencé avec les lavables? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous commencé avec les lavables?   A quel âge avez-vous commencé avec les lavables? EmptyMar 1 Avr 2008 - 13:53

j'avais des kiddybips 3-15 et des popolini + les culottes popolini small.
j'avais aussi des lulu en bambous taille s, ou il faut rajouter des inserts dedans. J'en suis moyennement satisfaite, longues à sécher, absorption pas terrible par rapport au chanvre. Puis maintenant que j'ai lu comment c'est fabriqué le bambou Rolling Eyes clair que j'en rachèterais pas!
Pour la nuit c'est kiddybips avec 2 inserts dedans.
Puis là j'attends les belles de mamzelle zonzon pour tester! banane
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

A quel âge avez-vous commencé avec les lavables? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous commencé avec les lavables?   A quel âge avez-vous commencé avec les lavables? EmptyMar 1 Avr 2008 - 14:00

On a commencé à 6 mois, avant on arrivait pas à se décider, l'impression que c'était trop galère ... En fait, une fois que tu as trouvé le système qui te convient, c'est pas du tout galère !

On voulait du pratique, essai de qq couches classiques, + culottes, ça nous a pas plu, du coup on est resté que sur des TE1. On a essayé qq marques d'occaz, puis acheté un lot de sweet-lights neuves dont on est très contents.
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

A quel âge avez-vous commencé avec les lavables? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous commencé avec les lavables?   A quel âge avez-vous commencé avec les lavables? EmptyMar 1 Avr 2008 - 15:13

des langes à nouer avec langes pliés disana à partir de ses 15 jours (et parce c'était un premier à la maison).
Hyper absorbantes avec une doublure pliée en 3 pour la nuit.
Beaucoup de choix de couches alors le choix basique allié à une pratique HNI envisagée.

Une couche en bambou, parfois avec des marques autour d'une cuisse.
en alternance avec une éco+ mamzelle zonzon (pour le début de nuit.)
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 3751
Age : 45
Localisation : Ocquier
Date d'inscription : 12/08/2007

A quel âge avez-vous commencé avec les lavables? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous commencé avec les lavables?   A quel âge avez-vous commencé avec les lavables? EmptyMar 1 Avr 2008 - 15:49

On a commencé les lavables pour notre deuxième, la zonzon...pour la première, on ne connaissais pas encore, c'était il y a huit ans ...et dommage!... parcequ'elle faisait des réactions aux jetables...elle était souvent cul nu!
Notre Zonzon a eu les fesses dans les tétras pendant un an puis on a stoppé environ 6 mois parceque j'ai travaillé à l'extérieur et la gardienne ne voulait pas en entendre parler (c'était le genre à désinfecter le tapis de jeu tous les soirs!... crois pas mes yeux burp )
Puis la grosse poule, Zoé à eu le privilège de tester tous les modèles Mamzelle Zonzon depuis ses débuts! Et elle est toujours dedans!
JAAAAMAAAIIIIIS je ne changerais pour des jetables!...c'est FINI!...d'ailleurs, j'utilise aussi les SHL...quoi de plus logique quand nos enfants on le cul dans le coton tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamzellezonzon.be
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

A quel âge avez-vous commencé avec les lavables? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous commencé avec les lavables?   A quel âge avez-vous commencé avec les lavables? EmptyMer 2 Avr 2008 - 7:55

SHL???
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 3751
Age : 45
Localisation : Ocquier
Date d'inscription : 12/08/2007

A quel âge avez-vous commencé avec les lavables? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous commencé avec les lavables?   A quel âge avez-vous commencé avec les lavables? EmptyMer 2 Avr 2008 - 8:01

Serviettes Hygiéniques Lavables...pardon... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamzellezonzon.be
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

A quel âge avez-vous commencé avec les lavables? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous commencé avec les lavables?   A quel âge avez-vous commencé avec les lavables? EmptyMer 2 Avr 2008 - 8:49

OK ... moi aussi je les utilise
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

A quel âge avez-vous commencé avec les lavables? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous commencé avec les lavables?   A quel âge avez-vous commencé avec les lavables? EmptyMer 2 Avr 2008 - 9:16

Dès la chute du cordon avec des Fuzzy Bunz. On n'utilise toujours que celles-là pour la journée.
Pour la nuit, j'ai eu des intégrales de lulu nature, puis on a eu une phase moltex, puis on est passés aux couches + culottes; maintenant c'est Fuzzy blindées ou les couches de Masuzo, blindées aussi Wink

(et serviettes en chanvre pour moi aussi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

A quel âge avez-vous commencé avec les lavables? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous commencé avec les lavables?   A quel âge avez-vous commencé avec les lavables? EmptyMer 2 Avr 2008 - 10:30

Je crois que pour un prochain bb, à la naissance j'essaierais des langes préfolds, de ce genre:
http://www.laptitesauterelle.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=789&category_id=18&manufacturer_id=0&option=com_virtuemart&Itemid=27

Si on les plie d'avance dans la culotte, ça doit faire pratiquement comme une TE1 ? Et pour beaucoup moins cher ...
Quelqu'un a essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 3751
Age : 45
Localisation : Ocquier
Date d'inscription : 12/08/2007

A quel âge avez-vous commencé avec les lavables? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous commencé avec les lavables?   A quel âge avez-vous commencé avec les lavables? EmptyMer 2 Avr 2008 - 10:34

C'est pas le même genre de truc que les bambino mio?
J'ai utilisé des tétras pendant 1 an et les préfolds, c'est plus ou moins la même chose...c'est plus de pliages et de manipulations que les couches et surtout que les TE1...mais c'est évolutif, modulable et pratique (ça sèche super vite... chut mais peut-être pas les préfolds...vu qu'ils ont plusieurs épaisseurs au milieu)
Mais c'est pas du tout comme une TE1!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamzellezonzon.be
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

A quel âge avez-vous commencé avec les lavables? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous commencé avec les lavables?   A quel âge avez-vous commencé avec les lavables? EmptyMer 2 Avr 2008 - 10:48

Ben je croyais que les préfolds, tu pouvais juste les plier en rectangle et les poser au milieu de ta culotte à scratch, comme un insert , ou seulement ouvrir le rectangle à l'arriere ... Sans pliage compliqué, ni snappi ... (comme dans les photos de préfolds du topic de Weefrog en post-it, mais sans snappi, directement dans la culotte)

En tout cas, tes couches à toi, elles ont l'air sympa ! Mais tu ne fais pas de TE1 ?
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

A quel âge avez-vous commencé avec les lavables? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous commencé avec les lavables?   A quel âge avez-vous commencé avec les lavables? EmptyMer 2 Avr 2008 - 10:51

Moi j'ai commencé elle avait 6 mois et j'ai commencé avec des normals avec la culottes par dessus puis après je me suis mise au TE1 car elle arrivait mieux à marcher avec c'etait moins important au niveau des fesses.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 3751
Age : 45
Localisation : Ocquier
Date d'inscription : 12/08/2007

A quel âge avez-vous commencé avec les lavables? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous commencé avec les lavables?   A quel âge avez-vous commencé avec les lavables? EmptyMer 2 Avr 2008 - 11:10

oui, bien sur, les préfolds peuvent s'utiliser comme ça ...il y a plein de façon... Smile
Il faut savoir que tu n'as pas d'élastiques aux cuisses...donc, il y a souvent des fuites dans la culotte euh enfin, pour moi, c'était comme ça!...j'ai arrêté après un an...
Mais c'est sur que c'est moins chèr...il faut juste avoir plus de culottes ou alors les laver plus souvent...j'en avais que deux dans le temps et je les lavais à la main presqu'une fois sur deux!...il faut voir ce que tu es prête à faire et le temps que tu as pour ça! Smile

Je ne fais pas ENCORE de TE1! Laughing tu verras sur mon semblant de début de blog ( Rolling Eyes ) que je fais des essais pour une TE1...et en même temps, tu verras ma grosse poule! A quel âge avez-vous commencé avec les lavables? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamzellezonzon.be
mii




Nombre de messages : 65
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2008

A quel âge avez-vous commencé avec les lavables? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous commencé avec les lavables?   A quel âge avez-vous commencé avec les lavables? EmptyMer 2 Avr 2008 - 11:47

j'ai mis dès la naissance mais en fait c'est dès que le cordon est tombé.

au début c'était langes et contour lulunature, j'ai arrêté les langes parce que ça lui faisait des grosses fesses petit et que du coup il avait le dos cambré allongé. maintenant c'est des ptit dessous, avec culottes de protection, elles sont top Smile
mais les langes reprennent du service pour les moments HNI :p
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

A quel âge avez-vous commencé avec les lavables? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous commencé avec les lavables?   A quel âge avez-vous commencé avec les lavables? EmptyMer 2 Avr 2008 - 13:16

Lune a écrit:
Ben je croyais que les préfolds, tu pouvais juste les plier en rectangle et les poser au milieu de ta culotte à scratch, comme un insert

ce que tu décris c'est vraiment les bambino mio...

nous on a des langes à plier qui n'ont pas non plus d'élastiques au jambes et c'est vrai qu'il y a parfois un peu de selles dans la culotte...ce qu'on fai c'est qu'on en a 4: 2 à la machine et deux en cours ce qui permet d'en mettre une et de laisser sêcher l'autre et quand il y a du débordement on passe un gant de toilette et on laiisse sêcher jusqu'au prochain change...c'est vraiment rare que le gant de toilette ne suffise pas pour un nettoyage rapide...
Revenir en haut Aller en bas
caro2310

caro2310


Nombre de messages : 121
Age : 45
Localisation : Haute-Vienne
Date d'inscription : 31/05/2007

A quel âge avez-vous commencé avec les lavables? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous commencé avec les lavables?   A quel âge avez-vous commencé avec les lavables? EmptyLun 7 Avr 2008 - 8:17

J'ai coché vers 2/3 mois car avant j'avais une location en taille S de chez Babyo ( coeurs ) mais on tournait avec des jetables aussi.
Ici on a un peu de tout mais surtout des couches+culottes. Les TE1 c'est pour le papa surtout, quoique moi j'ai hate d'être en été pour frimer avec de jolies TE1 sur les fesses de Merwan extra-terrestre
Revenir en haut Aller en bas
rainbow

rainbow


Nombre de messages : 447
Age : 53
Localisation : Bruxelles Auderghem
Date d'inscription : 01/10/2005

A quel âge avez-vous commencé avec les lavables? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous commencé avec les lavables?   A quel âge avez-vous commencé avec les lavables? EmptyJeu 15 Mai 2008 - 6:57

j'ai commencé une semaine après la naissance, une fois rentrée à la maison, puis j'ai remis des jettables entre deux et 5 mois à causes de problèmes de fesses et de couches pas assez grosses pour la nuit...
j'ai arrêté vers 20 mois, pour utiliser des couches culottes jettables qu'il n'utilise plus maintenant que pour la sieste et la nuit et quand on sort...
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

A quel âge avez-vous commencé avec les lavables? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous commencé avec les lavables?   A quel âge avez-vous commencé avec les lavables? EmptyJeu 15 Mai 2008 - 9:15

J'ai pas répondu au sondage car c'est pas la même réponse poyr chaque enfant : Manon 8 mois, Nathan à la naissance.

Et j'ai même pas lu les réponses. Pressée. Pfff, faudra que je repasse !!
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
fleur

fleur


Nombre de messages : 175
Age : 46
Date d'inscription : 21/06/2007

A quel âge avez-vous commencé avec les lavables? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous commencé avec les lavables?   A quel âge avez-vous commencé avec les lavables? EmptyJeu 15 Mai 2008 - 10:40

une question les filles , je vais mettre petite puce au lavables et est que les bum génus sont bien car si c'est le cas je me jette à l'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

A quel âge avez-vous commencé avec les lavables? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous commencé avec les lavables?   A quel âge avez-vous commencé avec les lavables? EmptyJeu 15 Mai 2008 - 10:50

connais pas euh
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

A quel âge avez-vous commencé avec les lavables? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous commencé avec les lavables?   A quel âge avez-vous commencé avec les lavables? EmptyJeu 15 Mai 2008 - 11:16

moi j'aime bien les bum génius j'en ai 2 et j'en suis très contente.
Mais j'en rachèterais pas....






Elles sont fabriquées en Chine et sont pas bio du tout euh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quel âge avez-vous commencé avec les lavables? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous commencé avec les lavables?   A quel âge avez-vous commencé avec les lavables? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel âge avez-vous commencé avec les lavables?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec vos enfants ?
» Vous avez vu ça !
» Les lavables et vous ?
» Avez-vous voulu savoir ?
» Questions sur l'HNI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Pipi, caca, popo...-
Sauter vers: