Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 et le prochain ?

Aller en bas 
+26
delul
josy
oum_soumaya
Mamstella
selavie
thalura
patate douce
àtiredailes
Wish
Catherine
Alizee
Hinano
Akamiaou
boudasimboudette
Cécile
anazai74
Fanfan
Matrona
catharcy
sabrina
rainbow
unejuliette0
Also & Co
lynette
weefrog
bagh
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

et le prochain, alors, sa naissance ?
on va le déclencher, nan mais kicél'chef ?
et le prochain ? - Page 3 Vote_lcap0%et le prochain ? - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
à la maternité, pas de blague, c'est plus sûr, hein ! :p
et le prochain ? - Page 3 Vote_lcap18%et le prochain ? - Page 3 Vote_rcap
 18% [ 6 ]
en maison de naissance, si on en trouve une...
et le prochain ? - Page 3 Vote_lcap15%et le prochain ? - Page 3 Vote_rcap
 15% [ 5 ]
à la maison avec une sage-femme pour assurer le coup
et le prochain ? - Page 3 Vote_lcap59%et le prochain ? - Page 3 Vote_rcap
 59% [ 20 ]
à la maison rien que nous et personne d'autre
et le prochain ? - Page 3 Vote_lcap6%et le prochain ? - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 2 ]
ailleurs (précisez, on veut des détails !)
et le prochain ? - Page 3 Vote_lcap2%et le prochain ? - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 34
 

AuteurMessage
rainbow

rainbow


Nombre de messages : 447
Age : 53
Localisation : Bruxelles Auderghem
Date d'inscription : 01/10/2005

et le prochain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et le prochain ?   et le prochain ? - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2005 - 22:38

Hinano a écrit:
Je croyais que pour faire des études de SF il fallait avoir validé la 1ère année de médecine?

pas en Belgique

simplement elles ont leur première année en commun avec les infirmières
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

et le prochain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et le prochain ?   et le prochain ? - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2005 - 22:40

Hinano a écrit:
Je croyais que pour faire des études de SF il fallait avoir validé la 1ère année de médecine?
moi aussi... mais c'est p'têt pas pareil chez les belges euh

j'ai cherché sur le ouaibe :
Citation :
Les études de sage-femme se déroulent sur 5 années après le baccalauréat. Le Diplôme d'Etat se prépare à l'Ecole de Sages-Femmes après admission sur concours.

A Clermont-Ferrand, le concours d'entrée est commun aux études médicales, odontologiques et de sages-femmes. Ce concours se prépare pendant un an au sein de la première année du Premier Cycle des Etudes Médicales (PCEM 1). Ensuite, l'Ecole de Sages-Femmes accueille les élèves pendant 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Wish

Wish


Nombre de messages : 55
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/10/2005

et le prochain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et le prochain ?   et le prochain ? - Page 3 EmptyMar 11 Oct 2005 - 10:34

Alors pour en revenir à l'accouchement...

J'ai voté AAD pour les simples raisons que je ne supporte pas d'être à l'hopital ou mater, cet assistanat ne me convient pas. je veux me sentir libre pour accoucher et ça n'a pas été le cas de mes accouchements.
Et l' "après" accouchement est pour moi une épreuve... Et pour moi d'après ce que j'ai vécu une naissance en hopital ou mater est une entrée violente dans le monde.

Le coups de de l'auxilière qui me dit ; lorsque j'ai accouché de Sam ; on l'emmène en pouponnière parce que vous pourrez mieux vous reposer sans votre bb, il a fallu lui faire comprendre que ce n'était pas possible pour moi à ce stade de mieux me reposer SANS mon bb !! ou encore la même : ne le prenez pas trop souvent près de vous il va s'habituer à votre odeur Shocked là j'étais Shocked j'étais la bête noir de l'étage parce que Sam dormait avec moi contre moi je l'avais bien calé pour moi y'avait pas de danger.
Je demande à l'infirmière de partir un jour plus tôt parce que je n'en pouvais plus d'être là bas... elle me réponds accrochez vous : d'accord vous pouvez partir mais votre bb reste ici !! Shocked Shocked

Alors ce genre d'inepties ne font qu'accélerer un baby blues dont je pourrais surement me passer.

Pour moi l'acccouchement en structure médicale ce n'est pas juste ce que l'on vit au moment où le bb nait c'est aussi tout ce qu'il y a autour, et moi je le vis tttrrèèsss mal. C'ets pour ça que je sens au fond de moi que l'idéal pour moi est d'accouchement intimmement chez nous et de pouvoir rester chez nous et de faire les choses comme on l'entend et naturellement.

En plus mon homme qui est pompier rêve depuis Lily de mettre au monde nos enfants... Smile
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

et le prochain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et le prochain ?   et le prochain ? - Page 3 EmptyMar 11 Oct 2005 - 10:38

Wish a écrit:
En plus mon homme qui est pompier rêve depuis Lily de mettre au monde nos enfants... Smile

coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

et le prochain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et le prochain ?   et le prochain ? - Page 3 EmptyMar 11 Oct 2005 - 10:41

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Dis rassures moi: t'as 283ans, c'est ça hein?! Suspect A ce point là, ça existe encore des c***nes comme ça???? :binette-flingueuse: marteau (on pourrait au moins avoir un diablotin qui ne sourit pas bêtement?...quoi chuis chiante!? et le prochain ? - Page 3 Biggrin j'ai explorer qui plante à chaque fois que je vais sur Yelims Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

et le prochain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et le prochain ?   et le prochain ? - Page 3 EmptyMar 11 Oct 2005 - 10:53

Catherine a écrit:
(on pourrait au moins avoir un diablotin qui ne sourit pas bêtement?...quoi chuis chiante!?)

non t'es pas chiante, t'as toujours pas baissé tes lunettes c'est tout ! Laughing

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

et le prochain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et le prochain ?   et le prochain ? - Page 3 EmptyMar 11 Oct 2005 - 10:56

Tiens! c'est une idée ça! et le prochain ? - Page 3 Biggrin tu veux pas baisser mes lunettes! et le prochain ? - Page 3 Biggrin Je serais moins exposée aux paparazzi
Revenir en haut Aller en bas
Wish

Wish


Nombre de messages : 55
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/10/2005

et le prochain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et le prochain ?   et le prochain ? - Page 3 EmptyMar 11 Oct 2005 - 11:00

Citation :
Dis rassures moi: t'as 283ans, c'est ça hein?! A ce point là, ça existe encore des c***nes comme ça????

Exactement j'étais aussi Shocked Shocked Shocked que toi sur le coup et t'as du mal à rélaliser c'est pour ça que pour le 3ème pas de soucis d'infirmière rétrograde ou de gynéco qui n'y connait queu dalle à l'allaitement parce que c'est vrai qu'il ne faut surtout pas oublier de minuter la tt sur chaque sein ou cas ou le bb t'userait les seins ou dans le pire des cas s'attacherait à toi et à ton odeur marteau grrr

Bref j'en aurait une tripotée à dire mais c'est surtout parce que je pense ne pas avoir encore fait "le deuil" de mon dernier accouchement ET séjour en maternité. Maintenant ça ne correspond qu'à MON histoire et il ya des femme a qui ça convient tout à fait de vivre son accouchement ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Wish

Wish


Nombre de messages : 55
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/10/2005

et le prochain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et le prochain ?   et le prochain ? - Page 3 EmptyMar 11 Oct 2005 - 11:03

Citation :
En plus mon homme qui est pompier rêve depuis Lily de mettre au monde nos enfants...
coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs


Ouep tu m'étonnes... rit jaune coeurs
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

et le prochain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et le prochain ?   et le prochain ? - Page 3 EmptyMar 11 Oct 2005 - 11:04

Catherine a écrit:
Tiens! c'est une idée ça! et le prochain ? - Page 3 Biggrin tu veux pas baisser mes lunettes! et le prochain ? - Page 3 Biggrin Je serais moins exposée aux paparazzi

pas aujourd'hui si tu veux bien Wink
ni demain que c'est meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeercredi (donc vadrouille toute la journée)

enfin on verra... t'es belle comme ça, non ? pis sinon on te reconnaîtra plus... et on ne sait même pas si tu seras moins bigleuse, paske les lunettes sales c'est pire que pas de lunettes rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

et le prochain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et le prochain ?   et le prochain ? - Page 3 EmptyMar 11 Oct 2005 - 11:07

et le prochain ? - Page 3 Biggrin

...dis, hors sujet: les évangiles en audio, on est obligé de se farcir ça? chut et le prochain ? - Page 3 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

et le prochain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et le prochain ?   et le prochain ? - Page 3 EmptyMar 11 Oct 2005 - 11:14

Catherine a écrit:
et le prochain ? - Page 3 Biggrin

...dis, hors sujet: les évangiles en audio, on est obligé de se farcir ça? chut et le prochain ? - Page 3 Biggrin

mdr me demandais justement combien de temps ça allait rester Laughing

oui, on est obligé, ou alors faut que je raque pour enlever les pubs, et j'ai d'autres lignes budgétaires prioritaires Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

et le prochain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: euh ...   et le prochain ? - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2005 - 11:17

Vu l'endoit où on habite, aucune sage femme ne veut prendre de risque...de toute façon, il n'y a que deux libérales sur le département, et elles ne veulent pas venir à la maison quand on est à une heure de route de la maternité la plus proche.
Mais cela ne nous empêchera pas de rédiger un projet de naissance, car on sait ce que l'on veut, après avoir été "manipulés" pour la première naissance.
Et comme c'est une maternité "familiale" (600 naissances par an), je pense que l'on pourra mettre en place un truc sympa...c'est qu'on languit de pouvoir le mettre en route, notre bibou 2 (on attend l'acceptation du médecin qui suit chéri, car dans l'année qui suit une radiothérapie, les risques de malformation foetale sont très importants. Donc, examens en janvier, et si c'est bon AU BOULOT !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
patate douce




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 10/10/2005

et le prochain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et le prochain ?   et le prochain ? - Page 3 EmptyDim 16 Oct 2005 - 22:02

toutes les naissances sont différentes.
personnelement, pour ma premiere, je suis sure que tout se serait bien mieux passé à la maison que dans l'hopital de m..... avec une équipe de s........ dans lequel j'ai accouché
par contre, pour la deuxieme, je béni ma décision d'avoir accouché dans une clinique car sinon, ma fille serait morte durant l'accouchement ; cela s'est joué à quelques minutes.

donc, si troisieme il y a (sans doute pas, mais on ne sait jamais), ce sera à la meme clinique avec le meme gynécologue
Revenir en haut Aller en bas
thalura




Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 19/10/2005

et le prochain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et le prochain ?   et le prochain ? - Page 3 EmptyJeu 20 Oct 2005 - 11:18

j'ai vote pour aad, mais faut aue j'arrive a convincre mon cheri, qui lui flippe, qu'il pourrait il avoir des complications...
bon on verra ensemble la SF dans un mois, peut etre il prend de la confiance Smile
Revenir en haut Aller en bas
selavie

selavie


Nombre de messages : 435
Localisation : Paris l'orgueilleuse
Date d'inscription : 23/10/2005

et le prochain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et le prochain ?   et le prochain ? - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2005 - 20:04

Je ne peux pas voter. Rolling Eyes C'est entièrement dépendant d'Olivier.

Déjà qu'un BB4 soit mis en route un jour dépend de lui - de son changement d'avis.
Ensuite qu'il accepte d'envisager de contacter une autre SF AAD pour connaître ses tarifs, parce que là on a payé cher et qu'il n'est pas prêt à remettre ça.
Enfin qu'il se laisse convaincre.

Mélisandre est née à la maison, et il a trouvé ça chouette bien sûr. Mais il a trouvé chouette aussi mes précédents accouchements, notamment le premier, si riche en émotions. Le plus médicalisé pourtant (position gynécologique, épisio).

Le problème c'est ça : j'ai des accouchements supers quel que soit le lieu on dirait. Bon, moi j'aurais vraiment mal au coeur de revenir en arrière, d'à nouveau devoir sortir de chez moi pour accoucher dans un lieu qui ne m'est rien. Mais lui je ne sais pas à quel point ce dernier accouchement l'a marqué comme "différent". A priori sa vision n'a pas changée : j'aurais pu accoucher tout pareil à l'hôpital.

Bref... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

et le prochain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et le prochain ?   et le prochain ? - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2005 - 11:16

Nous c'est un secret pour personne, on choisit AAD !!
mais je ne sais pas si ça va se faire, l'aspect financier nous bloque un peu c'est idiot mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
oum_soumaya

oum_soumaya


Nombre de messages : 111
Age : 43
Date d'inscription : 23/11/2005

et le prochain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et le prochain ?   et le prochain ? - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2005 - 17:20

bon pour moi, AAD impossible No , au maroc, les SF c'est une truc traditionnel et en cas de pépin, la liaison avec l'hosto n'est pas assurée...
(quoique.......yen a qui le font.......meme en ville)

bon, ce dont je reve, accoucher seule toute seule me touchez me dites pas de poussez me parlez pas ne me regardez pas tenez moi la main basta......... dans une chambre d'hosto. (au cas ou ca coince je peut appeller SOS vite fait)

voila mon projet de naissance, que je compte mettre en place inshaallah, AVANT la grossesse.
durant la grossesse, l'echéance approche, c'est facile de faire pression No on ne m'y reprendra plus No
Revenir en haut Aller en bas
josy

josy


Nombre de messages : 2070
Age : 52
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/11/2005

et le prochain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et le prochain ?   et le prochain ? - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2005 - 17:54

Moi, je ne sais pas comment voter.
Pour le prochain, qui devrait naître en mars, cela sera à la mater des Lilas, où, pour le précédent, j'ai accouché sans péri à ma demande, et avec toute leur aide, et dans l'eau un peu par hasard.

L'AAD me tentait mais je n'arrivais pas à l'imaginer dans notre petit appart. Bizarre, mais c'est comme cela.

A tire d'aile : il a eu quoi comme cancer ton zom ?
Le mien a été opéré d'un cancer des testicules en octobre 2003, radiothérapie en décembre. On nous avait demandé d'attendre un an avant de mettre en route le suivant, plus par précaution qu'autre chose (on nous a parlé de qualité de sperme mais on n'a vu aucun chiffre).
On n'a pas voulu joué avec le feu alors, on a été sage (et puis j'avais de tels pb de boulot dans la tête que de toute façon).
Là, aux différents examens, j'annonce la couleur mais, visiblement, cela ne choque personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cantiquedescantiques.org
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

et le prochain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et le prochain ?   et le prochain ? - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2005 - 22:50

Selavie : une petite question , quand tu parles argent, ça t'a couté combien ton aad ??? Parce que là tout à coup, ça me fait flipper là...
Delph
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

et le prochain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et le prochain ?   et le prochain ? - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2005 - 9:18

Josy, c'est marrant, mon mari a eu la même chose que le tien...pile un an après ! orchidectomie en octobre 2004, et radiothérapie en janvier 2005 !

Et, comme vous donc il y a quelques temps, on est en phase d'attente! mais que c'est bien de savoir qu'un couple qui a eu la même chose a pu concevoir à nouveau fleur bleue fleur bleue fleur bleue (les médecins nous ont vraiment fait très peur sur le sujet Sad

Je te mets quelques questions en MP, avec un an de plus de recul, tupourras peut être me répondre...
Revenir en haut Aller en bas
selavie

selavie


Nombre de messages : 435
Localisation : Paris l'orgueilleuse
Date d'inscription : 23/10/2005

et le prochain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et le prochain ?   et le prochain ? - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2005 - 22:36

Grrr j'ai répondu en longueur et "page introuvable" j'ai tout perdu.

Je disais que je n'avais pas compter combien était resté à notre charge après remboursements par la sécu, mais qu'en fait ça dépend :

- des tarifs pratiqués par la SF
- de la façon dont elle remplit les feuilles de remboursement ("gruge" ou pas, sachant que la sécu abuse de ne pas mieux rembourser alors qu'on leur coûte beaucoup moins cher qu'un accouchement à l'hôpital !!)
- de la mutuelle

Ma SF était "chère" : 50€ la visite (1 mini par mois), 750€ le dernier mois de grossesse, 750€ après la naissance. La sécu rembourse 14€ quelque chose pour une visite SF et 372 quelque chose pour l'accouchement en lui-même.
Mon mari étant contre la gruge, et la SF étant théoriquement surveillée par le médecin conseil à ce moment-là, on a préféré s'abstenir pour les feuilles de remboursement telles que : préparation à l'accouchement pour le père.
Notre mutuelle ne remboursait que "la chambre individuelle à l'hôpital". marteau

Bref heureusement qu'il y avait la prime de naissance de la CAF, mais je l'aurais bien assignée aux lits de grands des aînés (ça coûte sacrément cher tout ça !!).

Il faut vraiment se renseigner auprès de la SF qu'on contacte, pour soit se diriger vers une autre (si on a ce loisir..), soit se préparer....
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

et le prochain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et le prochain ?   et le prochain ? - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2005 - 7:44

Merci de ta réponse... qui me fait froid dans le dos là tout à coup !!!! Gruge tu entends quoi par là ? Il faut mettre quoi plutot que quoi ? Ca concerne quels genres de soins ?
Car là ce que je constate, c'est que c'est un truc de ouf le prix !!!!! C'est du pur luxe einh !
EN tout, si je compte bien, 1850 euros et il n'y a pas le prix du déplacement et de l'accouchement en lui même ...
BOn ben va falloir faire des choix einh : cotiser à la retraite OU prendre un parental OU accoucher à la maison... Je cros que mon choix est déjà fait...
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

et le prochain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et le prochain ?   et le prochain ? - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2005 - 12:59

ou négocier avec la sage-femme le versement en liquide de la part absolument pas remboursable - avec une réduc, et qu'elle fasse des fiches pour des actes remboursables à chaque fois que c'est possible Rolling Eyes

elles le font volontiers, en vertu de ce que soulignait séla : quand on voit ce qu'on coûte à la sécu, on devrait être subventionnées ! diablotin

(et pas seulement pour l'accouchement : accueillir un bébé sans stress, c'est aussi moins de jaunisses et autres petites complications post-natales, accoucher de façon *naturelle* c'est moins de dos bloqués (merci la péri) et d'œdèmes (merci l'épisio), materner comme on fait, c'est moins de petites maladies qui coûtent des fortunes à la société, pour celles qui allaitent c'est éventuellement du lait HA remboursé qui ne sera pas consommé, et je passe sur la suite des événements avec le coût des crêches et des écoles parce qu'on est moins nombreuses à être concernées Wink ça, c'était pour balayer les scrupules rit jaune )
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

et le prochain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et le prochain ?   et le prochain ? - Page 3 EmptyMer 30 Nov 2005 - 8:31

AHHHH j'adore ! Mais je crains que sur Paris ce genres d'arguments soient plus difficilement entendus non ??? Quoi j'ai un a priori négatif sur ma ville ??? Ben non pourquoi ??
Quant au nounou moi je serai concernée, et ça me soule d'avance punaise !! Va encore falloir que je fasse 10 kg d'administration, pour aucune place, ou si quand le deuxième aura 2 ans et demi OUARFFFFFFFFFFFF comme poru Arwen, mais cela est un autre débat...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et le prochain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et le prochain ?   et le prochain ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et le prochain ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: La gestation et la naissance d'un enfant-
Sauter vers: