Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 et le prochain ?

Aller en bas 
+26
delul
josy
oum_soumaya
Mamstella
selavie
thalura
patate douce
àtiredailes
Wish
Catherine
Alizee
Hinano
Akamiaou
boudasimboudette
Cécile
anazai74
Fanfan
Matrona
catharcy
sabrina
rainbow
unejuliette0
Also & Co
lynette
weefrog
bagh
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

et le prochain, alors, sa naissance ?
on va le déclencher, nan mais kicél'chef ?
et le prochain ? Vote_lcap0%et le prochain ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
à la maternité, pas de blague, c'est plus sûr, hein ! :p
et le prochain ? Vote_lcap18%et le prochain ? Vote_rcap
 18% [ 6 ]
en maison de naissance, si on en trouve une...
et le prochain ? Vote_lcap15%et le prochain ? Vote_rcap
 15% [ 5 ]
à la maison avec une sage-femme pour assurer le coup
et le prochain ? Vote_lcap59%et le prochain ? Vote_rcap
 59% [ 20 ]
à la maison rien que nous et personne d'autre
et le prochain ? Vote_lcap6%et le prochain ? Vote_rcap
 6% [ 2 ]
ailleurs (précisez, on veut des détails !)
et le prochain ? Vote_lcap2%et le prochain ? Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 34
 

AuteurMessage
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

et le prochain ? Empty
MessageSujet: et le prochain ?   et le prochain ? EmptyDim 2 Oct 2005 - 22:35

dans l'idéal, votre prochain enfant, il naîtra où et comment ?
(je mets pas l'option "dans la voiture" et le prochain ? Biggrin z'aurez qu'à le mettre dans "autres" si c'est votre rêve tire la langue )
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

et le prochain ? Empty
MessageSujet: Re: et le prochain ?   et le prochain ? EmptyDim 2 Oct 2005 - 22:37

AAD if possible...
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
lynette




Nombre de messages : 101
Age : 53
Localisation : Wisteria Lane
Date d'inscription : 02/10/2005

et le prochain ? Empty
MessageSujet: Re: et le prochain ?   et le prochain ? EmptyDim 2 Oct 2005 - 22:39

Il naitra... même pas dans mes rêves... Embarassed euh
Chacun son tour soleil :smiley chance:
Je laisse maintenant aux autres les joies et bonheurs de l'enfantement I love you
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

et le prochain ? Empty
MessageSujet: Re: et le prochain ?   et le prochain ? EmptyDim 2 Oct 2005 - 22:40

J'ai voté raisonnablement et non idéalement... C'est à dire que j'ai voté en tenant compte de la marge de cheminement de monsieur (pas très grande) donc pour une maison de naissance, ça devrait être faisable mais pour la maison c'est niet...
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0

unejuliette0


Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Au fond du thé
Date d'inscription : 01/10/2005

et le prochain ? Empty
MessageSujet: Re: et le prochain ?   et le prochain ? EmptyLun 3 Oct 2005 - 1:41

Si il y a prochain enfant... ce que je souhaite vraiment très fort, il naitra à la maison, avec sage femme, et le suivant, peut etre sans sf chut
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdunthe.naturalforum.net/
rainbow

rainbow


Nombre de messages : 447
Age : 53
Localisation : Bruxelles Auderghem
Date d'inscription : 01/10/2005

et le prochain ? Empty
MessageSujet: Re: et le prochain ?   et le prochain ? EmptyLun 3 Oct 2005 - 9:13

c'est bien beau c'est projets d'accouchements à la maison, mais je préfère accoucher à la clinique

en plus j'ai envie de continuer à être suivie par la même gynéco et donc je prends la clinique où elle travaille...

en même temps j'espère avoir une naissance par voie basse

bon maintenant ce projet ne se fera peut être pas car il faudrait qu'un jour je rencontre qqun de vraiment sérieux, équilibré, sympa...
Revenir en haut Aller en bas
sabrina

sabrina


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 01/10/2005

et le prochain ? Empty
MessageSujet: Re: et le prochain ?   et le prochain ? EmptyLun 3 Oct 2005 - 9:35

J'aimerais vraiment bénéficier ds l'idéal d'un accouchement ds l'eau soleil
Cela dit je sais que c'est très rare...

Il est aussi possible qu'une maison de naiss s'ouvre près de chez moi à l'avenir banane


Une chose est certaine c'est que mon prochain accouchement sera bien différent des deux premiers grâce à ma maturité et mon cheminement cigogne fille cigogne garçon
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

et le prochain ? Empty
MessageSujet: Re: et le prochain ?   et le prochain ? EmptyLun 3 Oct 2005 - 10:05

sabrina a écrit:
Une chose est certaine c'est que mon prochain accouchement sera bien différent des deux premiers grâce à ma maturité et mon cheminement cigogne fille cigogne garçon

bravo bien dit!
Revenir en haut Aller en bas
rainbow

rainbow


Nombre de messages : 447
Age : 53
Localisation : Bruxelles Auderghem
Date d'inscription : 01/10/2005

et le prochain ? Empty
MessageSujet: Re: et le prochain ?   et le prochain ? EmptyLun 3 Oct 2005 - 10:16

chaque accouchement est différent et nous fait grandir...

en belgique, je crois que deux hopitaux proposent un accouchement dans l'eau (liège et braine l'alleud)

les maisons de naissance, il y en a bien une à bruxelles, mais ce n'est pas un lieu où on peut accoucher...

je me dis maintenant : qu'est ce qui ce serait passé si je n'avais pas été en clinique avec une bonne gynéco? le petit serait-il mort étranglé par son cordon? ou bien j'aurais été conduite d'urgence dans un hosto où j'aurais été de touet manière césarisée vite vite d'urgence par un médecin inconnu...

sincèrement, même si j'aurais préféré un accouchement plus naturel, je suis heureuse que mon accouchement ce soit passé en milieu hospitalier
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

et le prochain ? Empty
MessageSujet: Re: et le prochain ?   et le prochain ? EmptyLun 3 Oct 2005 - 10:41

je comprends ce que tu dis, je disais pareil pour malo, né au forceps en souffrance avec une double circulaire serrée. tout bleu.

je pense maintenant que s'il n'était pas né à l'hôpital les problèmes qu'il y a eus n'auraient peut-être pas existé euh

je croyais que la maternité lui avait sauvé la vie, mais l'enchaînement des gestes, des ordres et des injections a simplement ralenti le travail, et la position de daube qu'on m'a fait prendre n'a rien arrangé...

classique...

merlin aussi avait une circulaire mais le travail est allé beaucoup plus vite, j'ai fait le principal à la maison et ne suis arrivée à la maternité qu'1/2h avant l'expulsion. et ils m'ont laissée toute seule en salle d'examen. je crois sincèrement que c'est pour ça que ça s'est mieux passé.

plus tard je vous remettrai le récit de naissances d'aelig...


maintenant c'est clair que pour l'aad il faut avoir fait un sacré bout de chemin, en particulier dans l'acceptation de ses responsabilités.

la maternité infantilise, et s'il arrive quoi que ce soit on n'a pas à l'assumer. "ils ont fait tout ce qu'ils ont pu", "j'ai accouché dans les meilleures conditions de sécurité"... les croyances sont tenaces, et c'est tellement plus confortable.

je crois que je suis prête à faire de nouveau confiance à l'univers, et à accepter de nouveau l'éventualité d'un transfert en urgence et les conséquences possibles d'une naissance à la maison.

je ne suis pas prête à accepter les conséquences possibles d'une naissance en maternité, à moins d'y être obligée pour des causes "réelles et sérieuses".

et puis comme dit la sage-femme qui nous a accompagnées aelig et moi : "à paris, le temps qu'on appelle la maternité pour qu'ils préparent la salle et qu'on arrive, on entre dans la salle d'opération au même moment que si on était partis de la salle de naissance" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

et le prochain ? Empty
MessageSujet: Re: et le prochain ?   et le prochain ? EmptyLun 3 Oct 2005 - 10:44

euh... ne le prenez pas mal, hein !

aucun jugement dans mon post Smile

je comprends très bien qu'on ne puisse accoucher qu'à la maternité, et même je comprends les mamans qui font le choix d'une maternité hyper sécurisée avec unité de réa et tout et tout. c'est un choix motivé par l'amour qu'on porte à son enfant et la culture de notre société qui nous a appris depuis toutes petites que c'était ça "le meilleur" et le plus sûr.

les choix motivés par l'amour sont toujours les meilleurs choix coeurs
Revenir en haut Aller en bas
rainbow

rainbow


Nombre de messages : 447
Age : 53
Localisation : Bruxelles Auderghem
Date d'inscription : 01/10/2005

et le prochain ? Empty
MessageSujet: Re: et le prochain ?   et le prochain ? EmptyLun 3 Oct 2005 - 10:46

j'ai de la chance ni moi ni bébé n'avons de séquelles
je me suis super bien remise de ma césa
et lui est un enfant éveillé, tonique, qui prend bien du poids...
Revenir en haut Aller en bas
lynette




Nombre de messages : 101
Age : 53
Localisation : Wisteria Lane
Date d'inscription : 02/10/2005

et le prochain ? Empty
MessageSujet: Re: et le prochain ?   et le prochain ? EmptyLun 3 Oct 2005 - 10:53

Je ne pense pas qu'il y ait à se poser la question "qu'est-ce qui se serait passé si... ?".
La vie est un chemin plein de bifurcations. On choisit une route ou une autre. Au final, ça donne "nous".
La tante de mon mari a accouché à l'hopital, et ça n'a pas empêché son fils d'être handicapé car il s'est étranglé avec le cordon (son cerveau a été mal oxygéné ; il a aujourd'hui 40 ans). S'il était né à la maison, peut-être que la SF aurait été plus "attentive" ?
On peut retourner tout ça dans tous les sens... ses parents l'aiment, il est là. Il aurait pu ne pas être là du tout...

Le débat hopital/maison, c'est, à mon avis, plus une question de "péri/pas péri", et de "je veux crado-iser ma maison"ou pas et le prochain ? Biggrin Embarassed , et de "je suis prête à quitter la maison en ambulance vite vite si mon placenta m'aime trop", ou "je n'ai pas envie d'être réveillée tous les matins à 6h (température), 7h pti-déj, 8h(toilette), 9h ("ça va Madame?"), etc." qu'une question de "sécurité".
J'ai encore entendu ce matin, que c'est "chez soi" qu'on se sent le plus en sécurité Rolling Eyes

Enfin, pour revenir à moi, mon N°1 a été placé en néonat juste après la naissance pour infection gastrique carabinée. C'est le liquide amniotique teinté qui a alerté le SH qui a donc procédé à des analyses. A la maison, je pense que la SF aurait été aussi inquiétée... par contre, je me demande ce qui se serait passé si j'avais perdu les eaux au supermarché Suspect Wink
Revenir en haut Aller en bas
lynette




Nombre de messages : 101
Age : 53
Localisation : Wisteria Lane
Date d'inscription : 02/10/2005

et le prochain ? Empty
MessageSujet: Re: et le prochain ?   et le prochain ? EmptyLun 3 Oct 2005 - 10:54

Je suis vraiment trop lente pour écrire les messages : entre-temps, il y a eu 2 réponses Embarassed
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

et le prochain ? Empty
MessageSujet: Re: et le prochain ?   et le prochain ? EmptyLun 3 Oct 2005 - 10:59

Laughing !


à propos de crader la maison, il y a eu une tache de 2 mm de diamètre sur mon drap, c'est tout. et on n'a même pas sorti la bâche qu'on avait achetée rit jaune

ce qui crade le plus c'est l'épiosio, paske ça fait gicler plein de sang, et le caca quand ça pousse - mais là la sage-femme est rapide et efficace, elle connaît le coup Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rainbow

rainbow


Nombre de messages : 447
Age : 53
Localisation : Bruxelles Auderghem
Date d'inscription : 01/10/2005

et le prochain ? Empty
MessageSujet: Re: et le prochain ?   et le prochain ? EmptyLun 3 Oct 2005 - 11:09

lynette
c'est vrai que certains hopitaux ou certaines infirmières ou médecins ne font pas bien leur boulot

moi j'étais dans une très bonne clinique (privée) avec un très bon médecin qui n'a pas hésité à venir quand on l'a appellé et a tout de suite décidé la césarienne avant qu'il n'y ait réellement souffrance foetale
sans doute que si l'infirmière avait omis de l'appeller par exemple, aurait-il souffert d'un manque d'oxygène et qu'il aurait eu des séquelles graves aussi...
Revenir en haut Aller en bas
lynette




Nombre de messages : 101
Age : 53
Localisation : Wisteria Lane
Date d'inscription : 02/10/2005

et le prochain ? Empty
MessageSujet: Re: et le prochain ?   et le prochain ? EmptyLun 3 Oct 2005 - 11:16

Rainbow, j'en profite pour te dire que je trouve ton fils très très beau I love you J'adore les photos que tu as mises sur le site.
Et ce que tu viens de rajouter est très vrai : l'essentiel n'est pas réellement dans le lieu, mais dans la compétence des personnes qui nous entourent.

Bagh... euh, non... Laughing rien... Embarassed Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rainbow

rainbow


Nombre de messages : 447
Age : 53
Localisation : Bruxelles Auderghem
Date d'inscription : 01/10/2005

et le prochain ? Empty
MessageSujet: Re: et le prochain ?   et le prochain ? EmptyLun 3 Oct 2005 - 11:18

merci lynette Embarassed soleil I love you

oui comme tu dis, l'important est la compétance...
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

et le prochain ? Empty
MessageSujet: Re: et le prochain ?   et le prochain ? EmptyMar 4 Oct 2005 - 17:39

MDR lynette...

la compétence de la sage-femme, elle passe par certains gestes vitaux tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
catharcy

catharcy


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/10/2005

et le prochain ? Empty
MessageSujet: Re: et le prochain ?   et le prochain ? EmptyMar 4 Oct 2005 - 17:47

ns on va opter pr l'ANA, mais chut
Revenir en haut Aller en bas
http://projetana.canalblog.com
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

et le prochain ? Empty
MessageSujet: Re: et le prochain ?   et le prochain ? EmptyMar 4 Oct 2005 - 17:51

Peu probable que j'aie d'autres enfants... (pas de situation professionnelle, je suis déjà débordée avec un, j'ai 34 ans, l'appart est moyen et pas de moyens pour plus grand, et le potentiel papa n'est pas convaincu) mais si (avec des si... extra-terrestre ), si... je pense que je retournerais à la même maternité.
J'adorerais accoucher à la maison, mais je ne suis pas assez soutenue par le papa pour ça (trouille des complications).
N'empêche que... si j'avais accouché chez moi pour BB1, je n'aurais pas eu de révision utérine, et à mon avis pas besoin (je pense que c'est parce qu'on a "aidé" le placenta à sortir au lieu de prendre le temps que j'ai eu droit à cette intervention).
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan

Fanfan


Nombre de messages : 124
Localisation : Montréal (Québec)
Date d'inscription : 06/10/2005

et le prochain ? Empty
MessageSujet: Re: et le prochain ?   et le prochain ? EmptyVen 7 Oct 2005 - 0:01

Maison de naissance pour le prochain aussi Wink

Et la question sécurité........ faut pas oublier que les maisons de naissance sont équipées du matériel médical nécessaire (il est simplement plus discret et un peu camouflé Wink ) et que les sages-femmes sont très bien formées pour agir lors de situation d'urgence. Quand tu dis que l'infirmière a décidé d'appeler le gynéco pour avoir son avis et qu'il a décidé de faire une césarienne... la sage-femme aurait simplement décidé à ce moment-là de faire le transfert à l'hôpital (qui, soit dit en passant, ne prend que 5 minutes environ Wink ).

Je ne pense pas que les MDN sont moins sécuritaires; il a même été montré qu'il y a moins de mortalité et de morbidité qu'à l'hôpital... Mais je sais aussi que le sentiment de sécurité est important! Si on ne se sent pas à l'aise, c'est encore pire!

(ah, en passant... je ne dis pas tout ça pour contredire... c'est juste que je suis tellement habituée à répondre aux questions de l'entourage "Oui, mais si jamais il arrive quelque chose..." Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eloize.dufouraubin.com
anazai74




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/10/2005

et le prochain ? Empty
MessageSujet: Re: et le prochain ?   et le prochain ? EmptyVen 7 Oct 2005 - 17:42

J'ai répondu AAD avec une SF mais j'hésite avec un ANA. Donc on verra au moment opportun si l'un des 2 nous est possible.
Revenir en haut Aller en bas
rainbow

rainbow


Nombre de messages : 447
Age : 53
Localisation : Bruxelles Auderghem
Date d'inscription : 01/10/2005

et le prochain ? Empty
MessageSujet: Re: et le prochain ?   et le prochain ? EmptyVen 7 Oct 2005 - 18:08

d'accord fanfan... mais alors tu ne sais pas dans quel hopital tu vas aller ni par qui tu vas être opérée, et on te fait alors une anesthésie générale

dans mon cas perso,

l'avantage à la clinique est que j'ai été opérée sous péridurale (puisque je l'avais déjà) par la gyné qui m'avait suivie toute ma grossesse et avec le soutient de l'anesthésiste qui m'avait fait la péri
en plus je savais que j'accouchais dans une bonne clinique que j'avais visité et qui est sérieuse... il y a des hopitaux où je ne voudrais jamais accoucher...
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan

Fanfan


Nombre de messages : 124
Localisation : Montréal (Québec)
Date d'inscription : 06/10/2005

et le prochain ? Empty
MessageSujet: Re: et le prochain ?   et le prochain ? EmptyVen 7 Oct 2005 - 18:24

Rainbow, je ne sais pas comment ça fonctionne chez vous... Ici, les maisons de naissance ont des ententes avec certains hôpitaux. Donc, si jamais je dois être transférée en cours de grossesse ou pendant l'accouchement, je sais à quel hôpital j'irai. Et si jamais c'est un transfert d'urgence pendant l'accouchement, la sage-femme reste avec la mère tout le temps de la naissance et quelques heures par la suite. Donc, on ne se retrouve pas totalement en terrain inconnu. Par contre, la sage-femme ne peut apporter que son soutien, puisqu'elle n'est pas autorisée à poser de gestes médicaux une fois rendu à l'hôpital...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eloize.dufouraubin.com
Contenu sponsorisé





et le prochain ? Empty
MessageSujet: Re: et le prochain ?   et le prochain ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et le prochain ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: La gestation et la naissance d'un enfant-
Sauter vers: