| Jeux de société pour 5 - 10 ans environ ? | |
|
+3àtiredailes Bibette weefrog 7 participants |
Auteur | Message |
---|
weefrog modo
Nombre de messages : 4836 Age : 48 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Jeux de société pour 5 - 10 ans environ ? Lun 19 Nov 2012 - 17:54 | |
| Coucou ! Tout est dans le titre quels jeux de société sympas connaissez-vous pour cette tranche d'âge. On en a déja quelques uns, mais je cherche des idées pour la liste de Noël réclamée par la famille, donc comme il y'en a plein et que je les ai pas tous non plus, j'attends vos lumières Désolée si y'a déja eu un topic du genre, j'ai pas trouvé à première vue mais je suis allée un peu vite. Précision : d'autres suggestion pour la même tranche d'âge autre que kapla - légo - playmo et maison jeujura sont les bienvenues (compatibles garçons lol)... Je sèche grave cette année et en mode mère indigne mon grand a son anni dans quelques jours donc faut quand même que je me réveille bien avant Noël ARG ! | |
|
| |
Bibette
| Sujet: Re: Jeux de société pour 5 - 10 ans environ ? Lun 19 Nov 2012 - 18:00 | |
| Un jeu allemand, : AU Bonheur des Chevaux
Serpentina
Qui l'a vu ?
Ou vas tu ?
L'oeuf à dit ... | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Jeux de société pour 5 - 10 ans environ ? Lun 19 Nov 2012 - 20:16 | |
| La ruche
les jeux de cartes d'Eveil et jeux, genre sakapuss
les jeux d'observation comme" le lynx"
les loups garous de Thiercelieux si tu veux que ton fils jouent avec tous les copains le jour de l'anniversaire (il faut être minimum 8 pour que ce soit sympa)
Sur le site "marche equitable.com", tu as une foule de jeux de société qui ont l'air super sympas. Je l'ai longuement parcouru car mon comité d'entreprise nous a proposé les cadeaux de Noël là !!
| |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Jeux de société pour 5 - 10 ans environ ? Lun 19 Nov 2012 - 21:26 | |
| Uno
halli galli
jungle speed
creationary
tasso
take it easy
Ce sont les derniers jeux de société "à la mode" chez nous. | |
|
| |
alice
| Sujet: Re: Jeux de société pour 5 - 10 ans environ ? Lun 19 Nov 2012 - 22:30 | |
| Cocotaki (pas sûre de l'orthographe, désolée), Caméléon, monopoly junior (ici ils aiment tous, même mon grand ronchon de presque 13 ans ! ), qui est-ce, 7 familles à thème, Tyranosaurus Rex,Croque Carotte, Sos Ouistiti, Docteur Maboul... | |
|
| |
weefrog modo
Nombre de messages : 4836 Age : 48 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Jeux de société pour 5 - 10 ans environ ? Mar 20 Nov 2012 - 21:08 | |
| Merci pour ces idées On a le jungle speed, les loups garous, croque carottes (avec quelques lapins en moins ) et le uno... Et d'autres, mais je ne connaissais pas tout ceux que vous citiez, ça c'est clair ! | |
|
| |
Mayou
Nombre de messages : 401 Age : 37 Localisation : dans le tram, le bus, la salle d'attente... Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Jeux de société pour 5 - 10 ans environ ? Mer 21 Nov 2012 - 14:17 | |
| Autre version du Jungle Speed : le Mosquito, pour les plus petits. C'est exactement le même principe mais le totem est remplacé par une pomme, il faut soit l'attraper soit poser une abeille sur une fleur... C'est mignon. | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Jeux de société pour 5 - 10 ans environ ? Dim 16 Déc 2012 - 1:11 | |
| www.codecantou.com :p Huhu Non juste pas le temps là en fait, il faudrait plus d'infos, pour quel genre d'enfants, est-il habitué à jouer, à quel genre de jeux, quels sont ses préférences, aime-t'il les jeux complexes ou au contraire les jeux à règles simples, les jeux rapides ou les jeux d'observation... a-t'il des partenaires de jeux réguliers ou faut-il plutôt l'orienter vers des jeux à partir de deux joueurs ? Bref, c'est pas si simple (et heu, vaut mieux que tu m'envoies ça sur mon adresse email aucoinducantou[@]gmail.com, parce que je ne passe quasi plus sur le forum) | |
|
| |
weefrog modo
| Sujet: Re: Jeux de société pour 5 - 10 ans environ ? Jeu 3 Jan 2013 - 13:31 | |
| Ouh j'avais pas vu les deux dernières réponses Bon s'pas grave, c'était pour les miens Aka... I a eu les mystères de Pékin et un jeu de tabou en anglais qu'il adore (surtout quand il joue avec ma mère parce que ça lui donne l'impression d'être très fort ). E a eu cocotaki (Alice ) et un jeu de caddies à remplir en anglais. Zont aussi eu des légos et des chaussons souples. Un copain d'I lui a aussi offert dobble pour son anni. Kler que j'ai plus pensé que tu étais une grande joueuse, mais je notre ton mail précieusement : il se pourrait bien qu'on en offre d'autres aux prochains Anni / Noël. | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Jeux de société pour 5 - 10 ans environ ? Dim 6 Jan 2013 - 17:04 | |
| Pas de soucis Cocotaki et Dobble, valeurs sûres ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeux de société pour 5 - 10 ans environ ? | |
| |
|
| |
| Jeux de société pour 5 - 10 ans environ ? | |
|