| jeux coopératifs | |
|
+14razpilou nana et sa poulette flav aimelyne caro2310 Abricotine 1air2rien pegpeg Ghislaine Ilek Mathilde titimc bagh kro 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kro modo
| Sujet: jeux coopératifs Sam 13 Oct 2007 - 19:26 | |
| j'ai acheté dernièrement un jeu coopératif en vide-grenier. Ca s'appelle, la ronde du fermier. aujourd'hui, dans une bourse aux jouets, j'ai vu un jeu un peu du même style qui s'appelle quips. Il s'agit de lancer un dé qui nous donne une couleur, on prend un jeton de cette même couleur et on le place sur notre carte, si c'est possible. Sinon, on peut soit le remettre dans le sac, soit le donner à quelqu'un. Autant j'étais emballée par la règle du jeu pour la ronde du fermier, autant pour Quips, j'ai des doutes. C'est pas donné (10 euros) alors je préfère réflechir: vous croyez que c'est un bon jeu? Peut-ête quelqu'un a déjà vu un enfant y jouer? Sur le sites de vente, ils sont en général très élogieux sur ce jeu, mais bon, ils le vendent.... eh puix quand je lis - Citation :
- Permet de travailler : l'apprentissage des couleurs, les chiffres de 1 à 3.
je de gros doute: je ne joue pas aux jeux de société pour travailler quoi que ce soit, mais pour m'amuser. Sinon, de façon plus générale, vous connaissez les jeux coopératifs? Vous aimez? Vos enfants y jouent? | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: jeux coopératifs Sam 13 Oct 2007 - 20:31 | |
| pinpin a beaucoup aimé promener les pions dans les petites brouettes pour aller nourrir les animaux... en dehors de toute "partie" de "ronde du fermier" c'était un jeu de brouettes et d'animaux, surtout donc : nickel | |
|
| |
kro modo
| |
| |
titimc
Nombre de messages : 562 Age : 59 Localisation : Nord Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: jeux coopératifs Dim 14 Oct 2007 - 10:22 | |
| Ca à l'air pas mal - Citation :
- QUIPS
Quips est irrésistible pour les petits enfants. C'est un excellent choix comme premier jeu de société. Assis devant les belles plaques en carton, petits garçons et petites filles (dès 2 ½ ans) ne peuvent s'empêcher de placer les pions dans les trous… Ils prolongent ainsi un des grands gestes de leur enfance tout en entrant de plain pied dans le monde de la règle et de la rencontre.
Un des meilleurs jeux actuels pour l'initiation aux couleurs et aux nombres. Le jeu propose 4 plaques avec de beaux motifs colorés sur lesquels l'enfant peut poser des pions de couleurs correspondantes. Les variantes sont si nombreuses qu'on passe facilement du jeu " tout seul " à l'un des 4 jeux de société (puiser dans le sac, employer le dé couleurs, employer le dé à points, combiner les deux dés…) en associant au plaisir de l'enfant quelques premières règles (symbolisme du dé, attendre son tour, passer son tour ou offrir). Différentes marques proposent ce type de premier jeu mais avec ses grosses plaques en carton et ses nombreux pions en bois coloré, c'est la version RAVENSBURGER que nous préférons. Durée : 10 à 15 minutes. (Ravensburger, 2½ à 4½ ans, 1 à 4 joueurs) http://www.casse-noisettes.be/premieres_annees.htm http://jeuxsoc.free.fr/index2.php?principal=/q/quips.htm¶m= sinon sur le lien ekopedia tu as toute une liste de jeux coopératif http://fr.ekopedia.org/Jeux_coop%C3%A9ratifs | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: jeux coopératifs Sam 27 Oct 2007 - 15:30 | |
| merci titimc. En fait, j'ai préféré ne pas prendre ce jeu, car je n'ai trouvé aucun commentaire dessus, à par sur des sites marchands qui l'encensait. Moi, il ne m'a pas semblé extra et il coûtait quand même 10 euros d'occasion.... Bah, je suis sûre qu'il n'a pas été vendu, je le retrouverais peut-être dans une autre vente.... moins cher! | |
|
| |
Mathilde
Nombre de messages : 1605 Age : 44 Localisation : Limousin Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: jeux coopératifs Sam 27 Oct 2007 - 23:06 | |
| Le jeu du corbeau de chez Haba, on nous l'avait conseillé...mais je n'y ai jamais joué! Ma fille est encore petite pour les jeux. | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: jeux coopératifs Sam 27 Oct 2007 - 23:36 | |
| - mamykro a écrit:
Sinon, de façon plus générale, vous connaissez les jeux coopératifs? Vous aimez? Vos enfants y jouent? Rhalala... J'adore ça C'était LA spécialité de l'association où j'ai eu l'équivalent belge du BAFA et depuis, j'arrête plus... Dès que je peux, j'essaie d'en glisser dans mes cours Un des rôles de Bryan chez Disney c'est de préparer des activités pour des groupes de collègues (vous voyez, ce genre de journées prévues pour créer des liens, tout ça...) du coup, évidemment, son but est de trouver des activités les plus coopératives possible... On s'amuse comme des petits fous à essayer d'améliorer les activités déjà existantes Pour ce qui est des petits jeux de société coopératifs... je n'ai pour le moment joué qu'au corbeau et j'aime bien (les enfants aussi en général), y a vraiment aucune idée de rivalité et les enfants s'amusent tout autant, si pas plus (c'était mon commentaire constructif du soir... je vais me coucher et cuver en paix ) | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| |
| |
pegpeg
Nombre de messages : 2256 Age : 47 Localisation : oxford Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: jeux coopératifs Dim 28 Oct 2007 - 9:42 | |
| ouais le corbeau est tres sympa il y a aussi monsieur herisson de chez haba pour les petits a partir de 3/4 ans et d'autres encore ... chez haba il y a beaucoup beaucoup de jeux extra !!! | |
|
| |
1air2rien
Nombre de messages : 3165 Age : 43 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: jeux coopératifs Mar 30 Oct 2007 - 9:29 | |
| Je suppose que tu connais déjà mais au cas où :
http://www.laplage.fr/boutic/bou_vpro.cgi?codepro=jouons
Il est vraiment génial ce bouquin, tu y trouveras pleins d'idées de jeux coopératifs. A faire avec les moyens du bord principalement, mais il y'a aussi qq réf. de jeux de société. | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: jeux coopératifs Mer 31 Oct 2007 - 11:36 | |
| merci à toutes pour vos réponses. Je vais aller voir tout ça%.... j'attends avec impatience que perrine ait l'age de commencer à faire des jeux de société | |
|
| |
Abricotine
Nombre de messages : 3987 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: jeux coopératifs Mer 16 Jan 2008 - 17:55 | |
| J'ai trouvé dans le magasine de la biocoop une idée de jeux coopératif.
C'était les chaises musicales cooprératives : 10 pers max 9 chaises. De la musique, quand ca s'arrête il faut monter sur les chaises, pas forcément être assis mais ne plus avoir les pieds par terre. On retire une chaise, ect... Jusqu'à ce que tous ne se retrouve qu'avec une seule chaise ! Je suppose qu'on élimine ceux qui n'auront pas reussit à trouvé à se percher.
Sinon, ce sont des liens qui sont donné. | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: jeux coopératifs Mer 16 Jan 2008 - 19:33 | |
| Bah non, si on elimine c'est pas drole... Dans mes chaises musicales a moi, les gens qui n'avaient pas de chaise devaient s'asseoir sur les genoux des autres... J'imagine que c'est moins dangereux que de se bousculer pour grimper sur les chaises et c'est tout aussi drole vers la fin | |
|
| |
caro2310
Nombre de messages : 121 Age : 46 Localisation : Haute-Vienne Date d'inscription : 31/05/2007
| |
| |
aimelyne
Nombre de messages : 2002 Age : 42 Localisation : Limousin Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: jeux coopératifs Mer 16 Jan 2008 - 20:20 | |
| - caro2310 a écrit:
- Ah bin si on élimine c'est plus coopératifs
Ici il me tarde qu'Emma soit plus grande pour pouvoir jouer avec elle a ce genre de jeu. J'ai tenter un jeu d'escargot pris a la ludothèque mais la miss a préféré jouer avec les escargots a faire dire bonjour tiens on a pas dit bonjour à lulu aujourd'hui non non dans la version coopérative des chaises, si y'a qq'un qui reste debout tout les monde "perd" le but c'est de coopérer pour que chacun loge sur le nombre de chaise. je pense caro qu'au stage de CDK, on va apprendre quelques jeux (j'ai son bouquin mais je le trouve chiant à finir ) | |
|
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: jeux coopératifs Mer 16 Jan 2008 - 20:23 | |
| oh moi j'ai adoré son livre j'l'ai lu en 3 jours | |
|
| |
aimelyne
Nombre de messages : 2002 Age : 42 Localisation : Limousin Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: jeux coopératifs Mer 16 Jan 2008 - 20:26 | |
| élever son enfant autrement, c'est ça ? celui là aussitot acheter aussitot dévorer par contre celui sur le jeux est moins bien écrit, présentation bof, pas de témoignage ect.... pas pareil quoi .... et moins agréable à lire ou alors c'est que j'ai pas la tete à ça | |
|
| |
caro2310
Nombre de messages : 121 Age : 46 Localisation : Haute-Vienne Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: jeux coopératifs Mer 16 Jan 2008 - 20:28 | |
| J'espère qu'on va apprendre des jeux un peu parce que la j'avoue que je sature un peu à jouer "a faire dire bonjour" | |
|
| |
kro modo
| |
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: jeux coopératifs Mer 16 Jan 2008 - 21:14 | |
| non non j'parlais bien de celui sur les jeux | |
|
| |
Abricotine
Nombre de messages : 3987 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: jeux coopératifs Jeu 17 Jan 2008 - 16:37 | |
| Oui, j'ai relu et il n'est pas écrit qu'il fallait éliminer les joueurs, il faut juste monter à plein sur une seule chaise restante ! Honte à moi... Déformation par mon éducation Je me soigne Après c'est sur grimper sur une chaise c'est un peu casse geule Mais tellement drole ! | |
|
| |
nana et sa poulette
Nombre de messages : 2660 Age : 43 Localisation : près de beziers,ds le 34 Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: jeux coopératifs Jeu 17 Jan 2008 - 21:06 | |
| Nous le fait le jeux des chaises musicales et qu'est qu'on rit, et quand y'a pas de musique et bien c'est encore plus drole parce qu'on chante nous. | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: jeux coopératifs Jeu 17 Jan 2008 - 21:08 | |
| - Abricotine a écrit:
Après c'est sur grimper sur une chaise c'est un peu casse geule Mais tellement drole ! J'ai quand meme un peu peur que tous grimper sur une chaise ne soit pas seulement casse-gueule mais pas des masses cooperatifs non plus... J'ai plutot tendance a imaginer les gosses se pousser l'un l'autre pour y arriver, non ? | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: jeux coopératifs Jeu 17 Jan 2008 - 21:17 | |
| ben si ils font ça, c'est sûr qu'ils vont se prendre un beau gadin, donc je crois que si ils n'ont pas envie de se casser une jambe, ils vont coopérer! Mais même en coopérant! En colo, les bras et jambes cassés sont très souvent causés d'une façon ou d'une autre par une chaise... | |
|
| |
razpilou
Nombre de messages : 3350 Age : 44 Localisation : 07 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: jeux coopératifs Jeu 17 Jan 2008 - 21:23 | |
| Bon alors on évite les jeux avec les chaises ... je note Il est vraiment bien ce bouquin Y'a un jeux qui nous a fait drôlement rire avec 1air2rien c'est celui ou il est question de jouer avec un ballon et qu'il ne faut pas le faire tomber ... jusque là tout va bien ... mais il propose même de le faire à table ... là ça se complique | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jeux coopératifs | |
| |
|
| |
| jeux coopératifs | |
|