Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

l'aad et les "autres"

+8
Robine
Fofibou
Hinano
delul
Akamiaou
Cécile
Catherine
aimelyne
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aimelyne

aimelyne

l'aad et les "autres" Empty
MessageSujet: l'aad et les "autres"   l'aad et les "autres" EmptyLun 6 Fév 2006 - 16:28

le post de maykro, sur les beaux-parents, me rapelle que mes beaux-parents n'ont pas encore vraiment capté mon projet d'aad...

ils ont déjà été trés choqué que je retourne pas voir mon abrupti de gynéco que je suis allée voir pour ma 1ere grossesse (j'ai fait une fausse couche) dans la clinique privée de limoges où toutes les gentilles fifilles de la famille sont allées accoucher,

et quand je leur est dit que c'était pour une sage femme, ils ont complètement halluciné fou

en principe, ce sont des bp "modèle" qui se permettrait pas de dire du mal de la femme de leur fils, meme si nos relations ont été trés trés tendu au début (avec beau pere trés con et macho mais... il s'améliore Laughing )

mon hom ne veut meme pas leur en parler, donc je sens que c'est moi qui fait encore choqué tout ce petit monde et je sais que là il vont être pas du tout du tout d'accord avec l'aad !

avec mes collègues, amis reste de la famille ect... je me fous royalement de leur avis, j'ai fait mon choix et j'en suis sure...
mais là ce sont les parents de l'homme que j'aime et je voudrais pas qu'il soit en désacord avec lui, il aura aussi besoin du soutien de son papa si ça se trouve,

comment l'annonce de l'aad auprés des grands-parents s'est passé pour vous ? est ce que leur réaction vous a influencé ? ont-ils changé d'avis pendant la grossesse ou aprés la naissance ?

il va bien faloir qu'on leur dise mais j'ai la trouille euh
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: l'aad et les "autres"   l'aad et les "autres" EmptyLun 6 Fév 2006 - 17:00

pourquoi, il va bien falloir leur dire?! l'aad et les "autres" Biggrin "alloo, beau-papa euh chuis en gtrain d'accoucher là et je pense que votre fiston aurait besoin de votre soutien...où on est? ...ben, stadir, on a plus le temps d'aller à la mat, on voit déjà les cheveux, donc on se dit que lesalon c'est ptèt quand même mieux que la voiture, zen penssez quoi? chut " mdr
Cécile

Cécile

MessageSujet: Re: l'aad et les "autres"   l'aad et les "autres" EmptyLun 6 Fév 2006 - 17:15

Bah voui, j'comprends pas bien pourquoi tu veux leur en parler. S'ils te posent la question tu répods bien sur mais si on ne te demande rien.
aimelyne

aimelyne

MessageSujet: Re: l'aad et les "autres"   l'aad et les "autres" EmptyMar 7 Fév 2006 - 10:40

euh.... ne pas leur en parler euh...?
ben j'sais pas pour moi ne pas dire toute la vérité c'est comme mentir Laughing Embarassed (sans doute mon coté enfant mélangé d'un vieux reste trés ancestral d'éducation judéo-chrétienne)

pour l'instant, il n'ont pas re-posé la question de la maternité donc je vais laisser couler...
et puis si zhom il s'en fout de l'avis de ses parents, à la limite c'est vrai que c'est pas mon problème (sauf que c'est moi qu'on va encore traitée d'inconsciente et de extra-terrestre )
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: l'aad et les "autres"   l'aad et les "autres" EmptyMar 7 Fév 2006 - 16:49

Est-ce que tu es inscrite dans une maternité "aucazou" ?
Parce que la plupart des couples qui ont choisi l'AAD/ANA et qui avaient le mesme souci ont choisi l'option, soit "on ne sait pas..." soit "on est inscrits à telle maternité" sans en dire plus Wink
Ca peut estre une bonne solution Wink

Parce que crois-moi, les ondes négatives pendant la grossesse, mieux vaut s'en protéger ! Wink
http://akamiaou.canalblog.com/
aimelyne

aimelyne

MessageSujet: Re: l'aad et les "autres"   l'aad et les "autres" EmptyMar 7 Fév 2006 - 19:37

Cool aka !!! la maternité "aucazou", j'y avais pas pensé,

je sais pas si je vais m'y inscrire ou pas (je verrai vendredi avec ma sf) mais en cas de question si Manu veut pas s'atteler à convaincre ses parents des biens fait de l'aad au moins on aura un truc crédible à répondre (le chu parce que en cas de pb de toute façon, ce sera la-bas)

sinon pour les ondes négatives, c'est pas gagné mais j'y travaille, j'y travaille, je me suis décidée à aller racheter des fleurs de bach mais je suis tellement névrosée fou que j'ai eu du mal à choisir, un cocktail des 38 m'aurais plu Laughing
delul

delul

MessageSujet: Re: l'aad et les "autres"   l'aad et les "autres" EmptyMar 7 Fév 2006 - 21:49

Tu leur dis la position sexuelle que tu préfères, keke fois qu'ils soient contre ??? OUARFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFf
JE te taquine Wink mais ça ne regarde que toi au premier chef, et le papa, les BP ben non, c'est pas leurs oignons. Donc poru avoir la paix, tu dis une mater, et basta !
Et mentir, ben oui, quand on veut pas se faire emmerder, franchement, où est le pb ?? Si tu sais que ça va être galère de leur dire AAD car ils ne comprendront rien, ben tu mens et tu as la paix, basta ! bisou chut extra-terrestre

Delph,
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: l'aad et les "autres"   l'aad et les "autres" EmptyMar 7 Fév 2006 - 22:04

Répète après moi, Aime: "Je suis suivie par Dieu Renaudie"
Et ça, c'est parole d'Evangiles, hein? l'aad et les "autres" Biggrin
aimelyne

aimelyne

MessageSujet: Re: l'aad et les "autres"   l'aad et les "autres" EmptyMer 8 Fév 2006 - 10:24

Hinano a écrit:
Répète après moi, Aime: "Je suis suivie par Dieu Renaudie"
Et ça, c'est parole d'Evangiles, hein? l'aad et les "autres" Biggrin

mdr
Fofibou

Fofibou

MessageSujet: Re: l'aad et les "autres"   l'aad et les "autres" EmptyMer 8 Fév 2006 - 13:52

Moi je l'ai dit déjà à ma mère, qui n'a d'abord trop rien dit. Et puis la semaine suivante, grosse discussion où elle me balance toutes ses inquiétudes et moi de me défendre du mieux que je pouvais...

Je vois ma SF peu de temps après qui me demande comment ça se passe de ce côté-là. Et elle me propose de donner ses coordonnées à ma mère pour qu'elle l'appelle pour lui poser toutes ses questions, voire même qu'elles se rencontrent, pour qu'elle soit rassurée et qu'elle me soutienne ! Donc si tu décides de leur dire, peut-être que ta SF sera prête à faire pareil, elle a les meilleures infos pour les rassurer complètement. Ma mère a été ravie de la proposition (elles ne se sont pas encore contactées mais je pense que ma mère l'appellera).
http://fofibou.free.fr
aimelyne

aimelyne

MessageSujet: Re: l'aad et les "autres"   l'aad et les "autres" EmptyMer 8 Fév 2006 - 14:48

J'ai de la chance, du coté de mes parents, ils tout à fait d'accord avec moi, ma mère avait refusé l'aad pour ma naissance car sa sf accouchée aussi en plateau technique dans une petite maternité "non médicalisée",
mais elle comprend qu'aujourd'hui dans ma région y'a pas d'alternative,
elle viendra passer quelques jours à la maison pour nous aider aprés l'accouchement ,
j'espère que ta mère à toi aussi "t'accompagnera moralement" dans cette démarche,
bisou
Robine

Robine

MessageSujet: Re: l'aad et les "autres"   l'aad et les "autres" EmptyMer 8 Fév 2006 - 18:30

Ouais l'histoire de la maternité "aucazou", je trouve ça pas mal du tout. Pas obligé de mentir, mais pas obligé de dire toute la vérité non plus.
J'avais lu une maman, je sais plus qui, qui n'en avait pas dit plus à son entourage, qui a su après qu'elle avait accouché à domicile, au travers d'un très joli faire-part" Bébé est né le 03 décembre 2112 à 14h30 en douceur, dans la chaleur de son foyer, au milieu des siens", un truc du genre. Je trouve cette idée de faire-part excellente!
Mamstella

Mamstella

MessageSujet: Re: l'aad et les "autres"   l'aad et les "autres" EmptyJeu 9 Fév 2006 - 0:20

Nous la sage-femme nous a dit qu'au niveau des assurances j'étais obligée d'être inscrite à la maternité donc bon...

Nous avons décidés de rien dire à personne sauf aux amis "qui peuvent comprendre" pour ne pas affoler tout le monde.

Nous écrirons sûrement un petit mot sur le faire-part par contre... On verra !
aimelyne

aimelyne

MessageSujet: Re: l'aad et les "autres"   l'aad et les "autres" EmptyJeu 9 Fév 2006 - 10:05

Je vois ma sf demain pour la 1ere fois,

pfff s'il faut se taper l'incription en maternité...

à quoi ça sert? à part rassurer les gens affoler, en cas d'urgence de toute façon on attérit au chu ? il peuvent pas nous refuser ?

au chu à limoges, il déclenche obligatoirement à DPA + 2 j alors je veux pas risquer de devoir leur refuser le déclenchement,

et si aprés ça se passe mal et que l'aad n'est pas possible qu'il me le "fasse payer" par leur bonne sympathie (j'suis parano Laughing )

Pour les faire part, je trouve l'idée sympa (ça pourrait éveiller la curiosité de certains futurs parents Wink )

Robine, en 2112 j'espère bien avoir accoucher mdr
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: l'aad et les "autres"   l'aad et les "autres" EmptyJeu 9 Fév 2006 - 11:21

aime87 a écrit:
et si aprés ça se passe mal et que l'aad n'est pas possible qu'il me le "fasse payer" par leur bonne sympathie (j'suis parano Laughing )

Non, malheureusement t'es pas parano confus Ici à Marche-en-Famenne les médecins sont tellement des gros dinosaures paternalistes qu'ils l'ont déjà fait, faire payer à une maman qui arrivait en urgence après un début d'AAD, en étant absolument infects et culpabilisants fou burp c'est l'uniqueraison pour laquelle je n'ai pas acouché chez moi euh Je me suis tappée Liège (50km en pleines contractions marteau l'aad et les "autres" Biggrin ) plutôt que risquer d'avoir affaire à ces tarés grrr et le prochain, ce sera en maison de naissance à Namur pom-pom girl (encore 50km extra-terrestre )...si on a le temps d'arriver l'aad et les "autres" Biggrin sinon ce sera dans la voiture Laughing (tiens, faut que j'en tienne compte pour choisir la prochaine! l'aad et les "autres" Biggrin )
Fofibou

Fofibou

MessageSujet: Re: l'aad et les "autres"   l'aad et les "autres" EmptyJeu 9 Fév 2006 - 14:35

C'est sûr que ce serait dur de devoir finir au CHU alors qu'on part avec un projet d'AAD. Mais bon, on sait jamais... Du coup, nous allons nous inscrire dans une clinique où ma SF a un plateau technique. En cas de pb, on y va avec elle et on continue avec elle, sauf qu'elle aura tt sur place. Et on rencontrera aussi tte l'équipe médicale aucazou...

Enfin, je dis ça mais dans ma tête, je suis tellement motivée par l'AAD, je m'imagine tellement ces futurs moments qui nous attendent, que même en connaissant tt le monde, j'aurais du mal à accepter de quitter mon nid !
nana et sa poulette

nana et sa poulette

MessageSujet: Re: l'aad et les "autres"   l'aad et les "autres" EmptyMar 14 Fév 2006 - 11:13

Bon et bien moi de un BB et qu'il n'y a pas à se justifier auprès des BP,car si c'est ton choix ils n'ont pas à intervenir de plus si le futur papa est OK il y a encore moins de raison pour leur en parler.

Moi tu vois j'ai moins de chances que toi car mon mari n'ai pas chaud du tout il me prend pour une folle de vouloir accoucher à dom pour mon prochain,j'ai beau lui expliquer les avantages et en plus moi j'ai dejà une fille donc cela serait le top.
Toi à combien de temps de l'hopital tu habite?Car il me dit que si il y a un soucis on habitent trop loin.
BIZZZZZZZZZZZZ et n'ecoute que ton coeur et les reactions de ton homme !
Fofibou

Fofibou

MessageSujet: Re: l'aad et les "autres"   l'aad et les "autres" EmptyMar 14 Fév 2006 - 13:45

Mon mari était complètement contre l'AAD aussi au début. En fait, j'ai commencé à lui en parler bien avant la grossesse. Et puis j'ai laissé faire le temps. Je comprenais parfaitement qu'il soit contre vu les infos qu'il avait, et je lui ai dit. Je lui ai dit aussi que j'abandonnerai complètement ce projet s'il n'était pas d'accord, mais que je voulais savoir son avis après qu'il ait lu les mm infos que moi. C'est au début de la grossesse que ça a commencé à avancer. Il a bien voulu qu'on rencontre une SF, mais "juste pr me faire plaisir". Et puis après le 1er RV, il me disait : " ça a l'air super mais on la connaît pas assez, je pourrai js lui faire assez confiance". Et en fait, avant le 2ème RV, il était OK.
nana et sa poulette

nana et sa poulette

MessageSujet: Re: l'aad et les "autres"   l'aad et les "autres" EmptyMar 14 Fév 2006 - 20:23

A et bien c'est cool alors c'est vrai que pour l'instant je ne suis pas enceinte enfin il faut que je vois pour acheter un test pour le confirmer car en faite j'en sais rien,lol.
Mais je sais bien que si je le souhaite fort et que je lui explique reelement mes motivations et bien il dira oui ,enfin j'espere.
catharcy

catharcy

MessageSujet: Re: l'aad et les "autres"   l'aad et les "autres" EmptyMer 15 Fév 2006 - 15:01

Faire-part de naissance d'Alissance:

Arc'hantael est heureuse de vous présenter sa petite soeur Alissande qu'elle a vu naître à la maison le... etc. etc.

Le tout c d'avoir l'air ( pas nécessairement d'être, nuance... ) sûre de soi, ne pas montrer ses failles pour qu'on s'y engouffre rit jaune
http://projetana.canalblog.com
aimelyne

aimelyne

MessageSujet: Re: l'aad et les "autres"   l'aad et les "autres" EmptyMer 15 Fév 2006 - 16:20

nana et sa poulette a écrit:
Moi tu vois j'ai moins de chances que toi car mon mari n'ai pas chaud du tout il me prend pour une folle de vouloir accoucher à dom pour mon prochain,j'ai beau lui expliquer les avantages et en plus moi j'ai dejà une fille donc cela serait le top.
Toi à combien de temps de l'hopital tu habite?Car il me dit que si il y a un soucis on habitent trop loin.
BIZZZZZZZZZZZZ et n'ecoute que ton coeur et les reactions de ton homme !
alors mon hom au début mdr je suis devenue une extra-terrestre en l'espace de 30 secondes pour lui quand j'ai proposé l'aad...
bref j'me suis dit qu'on verrait plus tard dans la grossesse (connerie d'ailleur car il faut le prévoir des le début mais bon),
bref quand il a rencontré mon gynéco aprés ma fausse couche, il a compris et à accepter tout de suite pour que la grossesse suivante qu'on essaye de trouver une solution pour faire un aad, au moins rencontrer la sage femme ! (merci M. le dieu gynéco mdr pom-pom girl )

Sinon on habite à 30 minutes (20/25 km) du chu (maternité la plus proche)

on a rencontré ma sage femme (fanny)vendredi, elle a bien demandé si on pouvait pas faire plus proche mais comme je vois pas où à part chez moi mon bébé peut naitre, on ferra avec,
le probleme, c'est que la sage femme que je voulais (Chantal) sera en conges au mois d'aout donc c'est sa nouvelle associée qui nous accompagnera, elle est toute jeune et ce sera un de ses 1er aad sans chantal mais ça n'ai pas non plus trop inquiétant, sauf que du coup elle prendra moins de risque et que si le travail dure trop, elle devra prendre rapidement la décision de nous transferer,
l'idéal c'est 1/4h, mais j'ai une amie qui accouchée à domicile alors qu'elle est à une demi heure aussi de la maternité la plus proche (classe1) et 3/4h de la maternité classe 3,
par contre j'ai une autre amie qui est à 1h30 d'une maternité et Chantal leur a demandé de prendre un gite plus proche (aprés ça allourdit le prix de l'aad quand meme),
mais la distance avec l'hopital, ça se gère, on trouve des solutions...

bizzzz
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: l'aad et les "autres"   l'aad et les "autres" EmptyMer 15 Fév 2006 - 16:48

bon, quand on veut une maison de naissance et que y'en a pas, on accouche où? Shocked euh...?
aimelyne

aimelyne

MessageSujet: Re: l'aad et les "autres"   l'aad et les "autres" EmptyMer 15 Fév 2006 - 16:57

boudasimboudette a écrit:
bon, quand on veut une maison de naissance et que y'en a pas, on accouche où? Shocked euh...?

ben.... euh...? à la maison euh l'aad et les "autres" Biggrin
j'ai pas trouvé d'autre solution sauf que je pense trés sérieusement essayer de me mobiliser pour qu'on fasse aboutir des projets de maison de naissance en France, il doit y avoir quelque chose à faire quand même !!!
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: l'aad et les "autres"   l'aad et les "autres" EmptyMer 15 Fév 2006 - 17:10

euh dans un camping car sur le parking de la mat en douce? l'aad et les "autres" Biggrin bah, pourquoi pas finalement?! chut rit jaune l'aad et les "autres" Biggrin
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: l'aad et les "autres"   l'aad et les "autres" EmptyMer 15 Fév 2006 - 17:13

en fait je n'ai pas d'attache affective avec cet appartement et ça me ferait bizarre d'accoucher ici confus Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'aad et les "autres"   l'aad et les "autres" Empty

l'aad et les "autres"
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant