| poupées waldorf | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kro modo
| Sujet: poupées waldorf Mer 15 Aoû 2012 - 22:19 | |
| Je viens de découvrir les poupées type "waldorf". Ce sont des poupées cousues à la main: j'ai bien envie de me lancer, je les trouve super jolies! J'en ai parlé à ma fille au téléphone, mais elle m'a froidement répondu "bof, tu sais, moi, j'aime pas trop les poupées"... mmmhh...De fait, ma fille ne joue jamais à la poupée. Bref, c'est pour ça que j'hésite un peu. Pour vous donner une idée, voici une photo: - Spoiler:
du site blueberrie
Et vous? Vous en avez déjà fait une? C'est pas trop dur? Vous avez acheté un kit ou vous avez procédé autrement? Ca vous tente d'en fabriquer une? Ou pas du tout? | |
|
| |
Fofibou
Nombre de messages : 2834 Age : 44 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: poupées waldorf Jeu 16 Aoû 2012 - 8:48 | |
| J'ai fait une poupée en tissu à Timothee pour son anniversaire en novembre dernier. Il l'a adorée, l'a baptisée Charlotte tout de suite et à aime dormir avec et sucer sa main. Mais je l'ai faite dans un jersey assez fin. Elle a du être réparée une fois, et la, elle n'est plus réparable... | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: poupées waldorf Jeu 16 Aoû 2012 - 15:53 | |
| oh, c'est dommage... Tu n'as pas eu trop de mal à la fabriquer? Tu avais un modèle? | |
|
| |
Abricotine
Nombre de messages : 3987 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: poupées waldorf Jeu 4 Oct 2012 - 15:13 | |
| Ca fait plus d'une heure que je recherche un super pas à pas que j'avsi trouvé, avec le matériel et tout, mais je ne le trouve plus.
Moi, ça m'intéresse ces poupées, je les trouve belles. | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: poupées waldorf Jeu 4 Oct 2012 - 15:24 | |
| Je peux t'aider! Voici plein de tuto que j'ai trouvé: un pas à pas très détaillé en allemand un autre en anglais un autre en français encore un en français un tuto pour la tête en anglais un tuto pour les cheveux en français dives conseils et astuces en français Et j'ai plein de sites de personnes qui en créent et parfois les vendent aussi, ainsi que des sites de fournitures, si ça t'intéresse! Par contre, je ne m'y suis toujours pas mise, ma fille m'ayant définitivement découragée d'en faire une pour elle ( "non merci maman, ça ne m'intéresse pas les poupée mais tu peux en faire une pour ma petite soeur" ) | |
|
| |
Abricotine
Nombre de messages : 3987 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: poupées waldorf Dim 28 Oct 2012 - 8:38 | |
| Voilà, j'ai retrouvé ce que je cherchais - Citation :
- [Inspiration Steiner] LA POUPÉE WALDORF
Inspirée de la pédagogie Steiner, la poupée Waldorf est volontairement très simple pour laisser libre court à l'imagination de l'enfant. Elle permet de prendre conscience de son identité corporelle et de se l'approprier. La poupée Waldorf est utilisée aussi bien pour les petits garçons que pour les petites filles.
On peut bien sûr en trouver dans le commerce, mais dans la théorie la maman la fabrique avec son enfant. Un très beau cadeau et un souvenir à garder toute sa vie ♥
Que vous soyez ou non attiré(e)s par la pédagogie Steiner, ces poupées plaisent beaucoup parce qu'elles sont jolies, douces et parfaites pour stimuler l'imaginaire. Moi qui suis plutôt adepte de Montessori, je les trouve vraiment magnifiques !
Pour les douées en couture, voici un tutoriel pour en fabriquer une soi-même : http://leroyaumedepoppy.canalblog.com/archives/2010/11/13/19593372.html
Et une boutique où trouver les fournitures nécessaires : www.marotte-cie.com
Troué sur le Facebook de Nounou Nature. | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: poupées waldorf Dim 28 Oct 2012 - 11:16 | |
| le lien du royaume de poppy est le troisième de ma liste! (le premier en français) Sinon, il existe plein d'autres sites pour le matos, si tu veux comparer les prix et les offres, je peux te donner plein de liens. | |
|
| |
Abricotine
| Sujet: Re: poupées waldorf Dim 28 Oct 2012 - 13:28 | |
| J'avoue que je n 'ai pas ouvert touts les liens Je ne vais pas faire de poupée tout de suite, il faut que je finisse d'autres choses avant, mais je veux bien, oui | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: poupées waldorf Dim 28 Oct 2012 - 17:23 | |
| Voici plusieurs sites qui vendent des fournitures: d'abord le fameux et célèbre site de marotte ensuite celui de bulle de gum puis celui de princesse milly enfin celui de little miss W Et si tu veux seulement de la belle laine pour les cheveux, il y a la filature fonty Voila! | |
|
| |
Abricotine
| |
| |
kro modo
| Sujet: Re: poupées waldorf Lun 29 Oct 2012 - 18:22 | |
| tu nous montreras, hein? | |
|
| |
Abricotine
| Sujet: Re: poupées waldorf Dim 4 Nov 2012 - 22:05 | |
| Ben voui | |
|
| |
Talane
Nombre de messages : 2124 Age : 53 Localisation : BW, Belgique Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: poupées waldorf Jeu 8 Nov 2012 - 21:29 | |
| un jour, oui, j'en ferai une, un jour viendra | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poupées waldorf | |
| |
|
| |
| poupées waldorf | |
|