Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

P'tite question...

+2
kro
Missbouchon
6 participants
AuteurMessage
Missbouchon

Missbouchon

P'tite question... Empty
MessageSujet: P'tite question...   P'tite question... EmptyDim 5 Fév 2006 - 11:38

*

Dernière édition par le Mar 6 Mar 2007 - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro

P'tite question... Empty
MessageSujet: Re: P'tite question...   P'tite question... EmptyDim 5 Fév 2006 - 11:50

ben oui, pourquoi? Tu sais ton enfant est bien protégé dans sa "bulle", il n'est pas en contact avec l'eau de ton bain. En général, certaines sage-femme déconseillent le bain en cas de fissure de la poche des eaux (ça peut arriver en fin de grossesse) car les infections peuvent passer par la fissure (et encore, certaines sage-femmes autorisent le bain quand même). Enfin bref, dans ton cas, il n'y a aucun soucis à prendre un bain... De quoi as-tu peur?
Missbouchon

Missbouchon

P'tite question... Empty
MessageSujet: Re: P'tite question...   P'tite question... EmptyDim 5 Fév 2006 - 12:32

*

Dernière édition par le Mar 6 Mar 2007 - 13:05, édité 1 fois
kro
modo
kro

P'tite question... Empty
MessageSujet: Re: P'tite question...   P'tite question... EmptyDim 5 Fév 2006 - 15:39

ben, je ne pense pas que le bain, même très chaud, gène ton bébé euh Il est quand meêm bien à l'abris dans ton ventre... Bon, faut pas que ce soit chaud au point de te faire faire un malaise, hein! tire la langue De toutes façons, attends un peu, tu vas voir, au troisième trimestre de la grossesse, le bébé agit comme une mini chaudière et tu as tout le temps trop chaud! Du coup, là, tu préfèreras prendre des bains froids! P'tite question... Biggrin
Missbouchon

Missbouchon

P'tite question... Empty
MessageSujet: Re: P'tite question...   P'tite question... EmptyDim 5 Fév 2006 - 17:17

*

Dernière édition par le Mar 6 Mar 2007 - 13:06, édité 1 fois
Hinano

Hinano

P'tite question... Empty
MessageSujet: Re: P'tite question...   P'tite question... EmptyLun 6 Fév 2006 - 8:29

Je confirme, en fin de grossesse, je ne pouvais plus prendre de bain chaud et je trempais les draps de sueur la nuit! Pourtant j'ai accouché en plein hiver!

Un bain, avec un gros ventre, au contraire, c'est bien agréable: ça soulage du poids (enfin moi je trouve).
aimelyne

aimelyne

P'tite question... Empty
MessageSujet: Re: P'tite question...   P'tite question... EmptyLun 6 Fév 2006 - 9:48

Hinano a écrit:
Je confirme, en fin de grossesse, je ne pouvais plus prendre de bain chaud et je trempais les draps de sueur la nuit! Pourtant j'ai accouché en plein hiver!
oooh non moi qui accouche en pleine été... ça va être quoi !!!!
meme pas peur Laughing

Missbouchon, moi aussi je prennais que des douches (pour des questions d'économie d'eau) mais j'avoue que en ce moment je craque souvent pour un bon bain bien chaud Embarassed et ça fait du bien !!!
Pour les bains chaud à ressortir homard (j'adooore) à mon avis c'est pas bon que tu sois enceinte ou pas pour la peau et pour la circulation sanguine No faut pas en abuser !
et tu verras plus tard mais contre les petites contractions ça soulage beaucoup quand tu es fatiguée.
Missbouchon

Missbouchon

P'tite question... Empty
MessageSujet: Re: P'tite question...   P'tite question... EmptyLun 6 Fév 2006 - 22:34

*

Dernière édition par le Mar 6 Mar 2007 - 13:06, édité 1 fois
Catherine

Catherine

P'tite question... Empty
MessageSujet: Re: P'tite question...   P'tite question... EmptyMar 7 Fév 2006 - 9:58

ouai, pas trop chaud le bain, car ton système vasculaire est en train de se modifier (ton coeur va bientôt devoir pomper 1 litre de sang supplémentaire, ce qui est énorme et fatiguant) donc trop chaud tu risques de faire un malaise (pis ça augmente les risques de varices si tu y es déjà sujette) Wink
Akamiaou
modo
Akamiaou

P'tite question... Empty
MessageSujet: Re: P'tite question...   P'tite question... EmptyMar 7 Fév 2006 - 16:44

aime87 a écrit:

oooh non moi qui accouche en pleine été... ça va être quoi !!!!
meme pas peur Laughing

Mais non, au contraire, si tu n'as pas lu "Le Fermier et l'Accoucheur" de Michel Odent, il explique bien qu'une des conditions importante pour une naissance "physiologique", c'est la chaleur Wink
(avec le fait de ne pas se sentir observé, le fait de ne pas estre entravé dans sa liberté de mouvement, et le fait de se sentir en sécurité)
http://akamiaou.canalblog.com/
Hinano

Hinano

P'tite question... Empty
MessageSujet: Re: P'tite question...   P'tite question... EmptyMar 7 Fév 2006 - 21:27

Ne pas se sentir observée, en mater, c'est moins facile qu'à 4 pattes dans le salon... Rolling Eyes Wink
Reste dans ton salon, Aime!
Contenu sponsorisé

P'tite question... Empty
MessageSujet: Re: P'tite question...   P'tite question... Empty

P'tite question...
Page 1 sur 1