| Question | |
|
+6Talane titimc flav catharcy conforama TitLiline 10 participants |
Auteur | Message |
---|
TitLiline
Nombre de messages : 90 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Question Sam 22 Sep 2007 - 15:11 | |
| J'ai une question sur le dodo... Comme Baptiste est mon premier loulou je ne sais pas comment m'y prendre et la famille aime à polluer nos idées premières... Pour l'instant Baptiste dort dans son berceau dans notre chambre... Quand il pleure on le prend: pour tt ou pour être rassuré... parfois il s'endort dans notre lit (en fait, JE m'endors et j'oublie qu'il est encore là), parfois je le remets dans son berceau... Ah oui aussi: on le garde au salon avec nous jusqu'à ce qu'on aille se coucher nous-mêmes (vers 22-23h). Là "on" me dit que comme ça, il ne fera jamais ses nuits, qu'on va avoir du mal avec lui quand il va grandir... Euh, vous en pensez quoi? | |
|
| |
conforama
| Sujet: Re: Question Sam 22 Sep 2007 - 15:28 | |
| qu'ils n'ont qu'à se meler de leurs affaires.
En revanche, si tu cododotes, tu dois l'organiser. Les accidents arrivent quand les parents s'endorment avec le bb sans que ce soit prévu. Aménagez votre lit pour qu'il ne puisse pas tomber ni s'étouffer dans les coussins. | |
|
| |
catharcy
Nombre de messages : 790 Age : 45 Localisation : Montréal Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Question Sam 22 Sep 2007 - 16:39 | |
| | |
|
| |
TitLiline
Nombre de messages : 90 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: Question Sam 22 Sep 2007 - 20:33 | |
| Merci... pour cette simplicité... si bonne... Donc à votre avis, pas d'inquiétude non plus à le laisser passer la soirée avec nous... en fait, on aime trop l'avoir près de nous et le prendre dans nos bras quand il pleure | |
|
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Question Sam 22 Sep 2007 - 20:45 | |
| Si ca peut te rassurer, Jeanne est ma première aussi, elle est avec nous toute la journée, dort avec nous les trois quarts du temps n'a jamais dormi dans son berceau... Je me pose pas de questions pour l'instant, je fais comme ca vient et comme ca me plait et la famille je leur dit pas comment ca se passe. Ca les regarde pas! | |
|
| |
titimc
Nombre de messages : 562 Age : 59 Localisation : Nord Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: Question Sam 22 Sep 2007 - 21:02 | |
| Hannah cododote depuis sa naissance d'abord en side-bed (le lit à barreau avec un coté ouvert arrimé à notre lit) et maintenant elle est dans sa chambre et c'est moi qui fait de l'alternance (endormisssement avec elle, retour avec papa puis lorsqu'il fait dodo, retour avec la belle au bois dormant) avec un couchage d'appoint dans sa chambre. Elle s'endors parfois toute seule et c'est elle qui me dit maman tu peux partir si tu veux ! Les enfants cododoter font leur nuit comme les autres mais sans être forcés et sans angoisse c'est toute la différence. J'avoue que je serai triste quand le cododo s'arrêtera définitvement mais tout à une fin toujours le site sur le sujet : http://cododo.free.fr | |
|
| |
Talane
Nombre de messages : 2124 Age : 53 Localisation : BW, Belgique Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Question Sam 22 Sep 2007 - 21:17 | |
| Pas se poser de questions....et vivre vos désirs sur le moment. De toute façon, après tout se met en place petit à petit, vous aurez "moins" envie de l'avoir avec vous autant et il dormira dans la chambre pendant que vous serez au salon ou d'une autre manière propre à vous | |
|
| |
jennifer
Nombre de messages : 212 Age : 42 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Question Sam 22 Sep 2007 - 21:49 | |
| tout pareil que les autres titliline, faites comme il vous plait.
une chose est sure, moi je n'en parlerais pas autour de moi, pas envie d'entendre toute la journée des réflexions.... | |
|
| |
nana et sa poulette
Nombre de messages : 2660 Age : 43 Localisation : près de beziers,ds le 34 Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Question Sam 22 Sep 2007 - 22:24 | |
| Exemple de ma puce qui est un peu passée par tout les stades eu fur et à mesures de ses besoins. Toute petites elle dormait beaucoup sur nous d'une par pour la rassurer et pour les colliques ça la soulageait. Après elle est passée dans un lit à barreau avec un coté en moins collé à notre lit(je ne trouve pas ça pratique pour la TT) donc elle n'y est pas resté longtemps. Puis on a investit dans un matelas de 2 metres sur 2 et elle a dormi avec nous direct dans le lit environ de ses 6 mois à il y a 4 ou 5 mois. Depuis elle est repassée dans un lit à barreau collé contre notre lit avec un coté en moin car le soir en faite elle veut s'endormir dans "sa" chambre en bas et après lorsque je vais me coucher je la monte avec nous. Donc pour te dire que franchement les autres tu les ecoutes pas au contraires je te dirais que les enfants plus tu leur donnes confiances en eux et mieux il dormiront après. Elle s'endort seule maintenant jusqu'à ce soir elle tetait et elle s'endormait après seule comme quoi c'est possible. Et là ce soir première fois qu'elle s'endort sans teter et cela c'est très bien passé pas une larme, pas de soucis à l'endormissement. | |
|
| |
TitLiline
| Sujet: Re: Question Dim 23 Sep 2007 - 12:40 | |
| Ils sont super vos témoignages... merci beaucoup... C'est fou quand même: avec mon mari on était super zen au début et on agissait sans trop se poser de questions... et là, pollués par tous les avis extérieurs on en vient à ne plus savoir ce que l'on veut faire, nous... Merci en tout cas, on va continuer à y aller à l'instinct, sans en parler à personne... On va essayer de se faire des gros dodos (c'est pas le cas pour l'instant, parce que j'ai l'impression que la nuit angoisse mon petit loulou... raison de plus pour ne pas le laisser seul ) Bizzz | |
|
| |
Cécile
Nombre de messages : 3377 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Question Dim 23 Sep 2007 - 14:08 | |
| Oui je pense qu'il faut vraiment faire en fonction des besoins de son enfant car chaque enfant est différent. Si tu sesn que ton bébé a besoin d'être rassuré et d'être auprès de vous alors fonces.
Par exemple nous Léa a fait ses nuits très tôt alors qu'on l'endormait en la berçant alors que Juliette n'a fait aucune nuit potable tant qu'on la berçait pour l'endormir. Il a fallu qu'on l'accompagne pour qu'elle arrive à s'endormir seule pour qu'elle dorme 4/5h de suite. | |
|
| |
fleur
| Sujet: Re: Question Dim 23 Sep 2007 - 14:53 | |
| un conseil suit ton insteint et si tu veux faire le cododo fait le , si tu veux qu'il reste avec toi fait le en plus ça l'habitue au bruit qui l'entour et tu pourra l'emmener partout car il sais de toute façon que tu es a ses coté perso j'ai toujours fait le cocodo sauf pour les calins ils aller dans leur berceau je trouve déjà qu'ils grandisse trops vite alors profite à fond de cet période | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question | |
| |
|
| |
| Question | |
|