| question existencielle | |
|
+9nana et sa poulette thalura aimelyne catharcy lunateca boudasimboudette bagh Catherine pimoos 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pimoos
Nombre de messages : 2796 Age : 45 Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: question existencielle Mar 28 Mar 2006 - 12:37 | |
| me revoilà avec mes questions et mes angoisses à propos de l'accouchement! voilà alors que j'étais décidée à oublier l'aad et ben je n'y arrive pas... je suis sûre que c'est ça qu'il me faut, je le sens, je le sais, j'ai l'impresion d'y être quand j'y pense, je ne me vois pas mettre au monde mon bb autrement! j'ai une boule au fond de la gorge à l'idée d'accoucher autrement, j'ai envie d'être chez moi, avec mon mari, j'ai envie de pouvoir faire tout ce que je veux sans me sentir jugée sans craindre une reflexion, je veux pouvoir mettre au monde mon bb et non pas être accouchée... je veux que ma fille soit tout prêt de moi et puisse voir son petit frère trés tôt sans se sentir déposséedée de sa maman! bref j'en créve d'envie masi il y a trois problèmes à mon rêve: -mon mari est plutôt contre -je pense qu'il n'y a pas de sage femme pratiquant dans les environs (mais je peux me tromper et je ne sais pas ou chercher) -j'ai un bassin dit "limite" avec un antécédent d'accouchement aux ventouses car ma fille ne déscendait pas... pour le côté médical, je crois que j'aurais pu la faire naitre sans tout ça si on m'avait laissée me mettre debout, marcher et qu'on ne m'avait pas attachée au lit comme ce fut le cas! bref vous en pensez quoi? c'est vraiment inconscient de vouloir accoucher à la maison avec un bassin limite? vous connaissez un moyen de trouver une sage femme qui accouche à domicile? à l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide je deviens | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: question existencielle Mar 28 Mar 2006 - 12:55 | |
| d'abord, ton bassin n'est pas limite! retires tout de suite ça de ta tête! si ton bassin était limite, les ventouses n'y auraient rien changé - à moins de déboiter les épaules de bébé?! - bref, si un bébé est passé par là, c'est que la voie est suffisante! à combien de km se trouve la maison de naissance la plus proche? | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: question existencielle Mar 28 Mar 2006 - 12:56 | |
| ya des maisons de naissance en france ? on m'aurait menti ? | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: question existencielle Mar 28 Mar 2006 - 13:02 | |
| ben elle n'habite pas en région frontalière Pimoos? | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: question existencielle Mar 28 Mar 2006 - 13:04 | |
| elle avait pas dit qu'elle voulait pas accoucher en allemagne ? ou je confonds... | |
|
| |
pimoos
Nombre de messages : 2796 Age : 45 Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: question existencielle Mar 28 Mar 2006 - 13:14 | |
| je viens éclairer votre chandelle les filles! alors oui j'habite en région frontalière à 15 km de l'allemagne et 30 de la suisse! et non je ne veux pas aller en allemagne car c'est trop loin (200 km la plus proche) et je ne parle pas un mot d'allemand! et puis j'aimerais vraiment accoucher chez moi! pour ce qui est de mon bassin, ben c'est ce qu'on m'a dit lors de la radiopélvimétrie! on avait donc préconisé une épreuve du travail et aprés mon accouchement on m'a éxpliqué que si bb n'était pas déscendu c'était à cause de mon bassin et apparemment elle était postérieure... bref c'est super confus tout ça il n'empêche qu'elle est sortie et qu'elle était descendue une fois arrivée au bloc donc l'autre boulet de gynéco il à prit les ventouses juste pour s'amuser pfffffffff que c'est compliqué tout ça! le pire c'est que quand j'en parle à des gens normaux (comprendre pas frappés de la tête comme nous toutes ) et bien personne ne comprend et on me sort "ben le principal c'est aps comment tu accouches masi que ton bb aille bien" grrrrrrrrrrrrrrr ça m'ennerve! évidemment que c'est le plus important mais en même temps c pas pour ça que tu dois accépter de te faire enlever ton bb du ventre par des medecins qui se prennent pour dieu si? | |
|
| |
boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: question existencielle Mar 28 Mar 2006 - 13:31 | |
| alors, un, je suis sûre qu'il y a une association qui peut te donner des noms de SF accouchant à dom dans ton coin. Je m'y met par internet si tu veux deux, si tu trouve une SF qui accompagne les accouchements à domicile, elle saura te donner des réponses à tes questions. Il faut bien dire que certaines SF en savent plus sur les accouchement physiologiques que les médecins ! Et une SF travaillant à domicile, elle a des compétences incontestables. trois, ta fille est sortie, pourquoi pas un autre? | |
|
| |
pimoos
| Sujet: Re: question existencielle Mar 28 Mar 2006 - 13:37 | |
| - boudasimboudette a écrit:
- alors, un, je suis sûre qu'il y a une association qui peut te donner des noms de SF accouchant à dom dans ton coin. Je m'y met par internet si tu veux
deux, si tu trouve une SF qui accompagne les accouchements à domicile, elle saura te donner des réponses à tes questions. Il faut bien dire que certaines SF en savent plus sur les accouchement physiologiques que les médecins !
Et une SF travaillant à domicile, elle a des compétences incontestables.
trois, ta fille est sortie, pourquoi pas un autre? salut ma boud' alors tu sais j'avais contacté une doula il y a peu et elle m'a dit qu'aucune sage femme ne pratiquait ici je viens d'aller voir sur la liste de perinatalité et rien de rien à moins de 200 km et là, ça fait un peu loin je crois! pfffffff c'est un comble ça habiter à 12 km de l'allemagne et être aussi mal lottie! tu veux pas venir m'accoucher?
Dernière édition par le Mar 28 Mar 2006 - 13:51, édité 1 fois | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: question existencielle Mar 28 Mar 2006 - 13:42 | |
| "Alors oui j'habite en région frontalière à 15 km de l'allemagne et 30 de la suisse! et non je ne veux pas aller en allemagne car c'est trop loin (200 km la plus proche) et je ne parle pas un mot d'allemand! et puis j'aimerais vraiment accoucher chez moi!" Vi vi, je comprends bien (moi aussi je préfèrerais accoucher chez moi, mais les hostos du coin en cas de transfert sont plus que douteux ) mais si tu ne trouves pas de SF pour accoucher chez toi, les inconénients ne seraient pas moins pire que d'accoucher en hosto? "pour ce qui est de mon bassin, ben c'est ce qu'on m'a dit lors de la radiopélvimétrie!..." Pfûûûh! s'il fallait recenser tous les pronostics à la con des pro "bébé trop gros" ...qui fait 3kg2 à la naissance "bébé trop petit"...qui fait 3kg2 à la naissance "zètes stérile madame!"...et paf! 9 mois plus tard ...etc, etc... et ce ne sont que les exemples les plus "drôles" "le pire c'est que quand j'en parle à des gens normaux (comprendre pas frappés de la tête comme nous toutes ) et bien personne ne comprend et on me sort "ben le principal c'est aps comment tu accouches masi que ton bb aille bien" ouai ouai ouai, moi aussi j'ai adoré Matrix "le plus important c'est d'avoir vraiment l'impression que je mange un vrai steack bien juteux , je préfère ne plus savoir que c'est juste le fruit de mon imagination ..." meuh non, je n'exagère pas! | |
|
| |
pimoos
| Sujet: Re: question existencielle Mar 28 Mar 2006 - 13:50 | |
| catherine tu es quand même trop forte pour te taper des délires et nous les faire partager bon je viens de contacter les sages femmes qui se sont occupées de moi pour la première et on va bien voir ce que ça donne, elles doivent me rappeler... la seule que j'ai trouvé qui fait des aad est à Nancy, dire que j'y ai habité pendant 5 ans ça me déprime de toute façon, je dois aller visiter cette toute petite clinique le 7 avril, je la garde sous le coude au cas ou... et puis il y a une sage femme allemande dans l'équipe (qui doit être composée de 2 medecins et 2 sages femmes) m'enfin avec la chance que j'ai... | |
|
| |
bagh
| Sujet: Re: question existencielle Mar 28 Mar 2006 - 14:03 | |
| "le bébé va bien" est une donnée toute relative... un bébé peut "objectivement" aller bien : il ne prend pas le sein mais il finit ses bibs, il a une jaunisse mais on le traite sous UV, la petite cicatrice des ciseaux qui ont dérapé pendant l'épisio lui donne un charme fou, on l'appellera albator, et les hématomes des forceps s'atténuent déjà n'empêche que quand on voit un enfant né dans la pénombre, le calme, la douceur, etc. à côté d'un enfant "qui va bien malgré une naissance cahotique ah-là-là il nous en a fait voir celui-là", ya pô photo | |
|
| |
pimoos
| Sujet: Re: question existencielle Mar 28 Mar 2006 - 14:08 | |
| - bagh a écrit:
- "le bébé va bien" est une donnée toute relative...
un bébé peut "objectivement" aller bien : il ne prend pas le sein mais il finit ses bibs, il a une jaunisse mais on le traite sous UV, la petite cicatrice des ciseaux qui ont dérapé pendant l'épisio lui donne un charme fou, on l'appellera albator, et les hématomes des forceps s'atténuent déjà
n'empêche que quand on voit un enfant né dans la pénombre, le calme, la douceur, etc. à côté d'un enfant "qui va bien malgré une naissance cahotique ah-là-là il nous en a fait voir celui-là", ya pô photo tu as tout compris! il y a le côté bien-être du bébé: j'ai vu ce que ça donnait avec ma fille il a fallu un jour que je prenne mon courage à 2 mains, que je lui raconte sa naissance de mon point de vue, de lui dire que ça m'avait beaucoup marqué etc pour sentir qu'elle s'appaisait etc. tout ça j'y crois à fond et je veux autant que possible éviter ça à mon fils! mais vas faire comprendre ça au papa et puis il y a le côté bien-être de la maman aussi, je m'autorise à être égoiste et à penser à moi: je sens que c'est la meilleure chose pour lui masi aussi pour moi, tout comme je refusais la périduralesans pouvoir rééllement l'expliquer! ça vient du plus profond de moi et j'ai besoin d'être en accord avec mon accouchement pour bien accueillir mon bb! | |
|
| |
lunateca
| Sujet: Re: question existencielle Mar 28 Mar 2006 - 15:41 | |
| Pour faire comprendre tout cela à mon homme je lui ai fait regarder les accouchements du reportage "l'hopital des enfants" et lui ai dis c'est ça que tu veux revivre , qu'on te prenne ta place au lieu de m'aider et d'aider ton enfant à venir au monde .. et surtout que la première personne que ton bébé voit soit une sage femme , les médecins.... Depuis il est pas à 100% avec moi mais à 80% et ne me parle plus du fait qu'il préférait que j'acccouhe à l'hosto...
je pense qu'il faut que tu lui parle de ton mal être quand à la venue au monde de ta 1ère!!!
Pour moi il est impossible sauf en cas de pb majeur de mettre au monde bébé 2 (le jour où il s'implantera déjà LOL) dans les mêmes conditions que pour Théo...
J'espère que tu arriveras à bout de ton projet si beau projet!!! | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: question existencielle Mar 28 Mar 2006 - 16:07 | |
| Moi mon chéri était totalement contre l'AAD, et après un séminaire de SF il était totalement pour! Pour d'autres aspects d'incompréhension, moi qui avais l'impression de lui avoir dit et redit le fond de ma pensée, ce n'est qu'en nous ayant écouté parler, ma SF et moi, qu'il m'a dit qu'il n'avait pas compris que ça m'avait affecté à ce point la naissance de Mado. Je suppose qu'on n'est pas aussi clair qu'on le croit avec nos proches, ptèt parcequ'en s'imaginant qu'ils nous connaissent mieux que personne, on passe certains détails sous silence et qui font ptèt toute la différence | |
|
| |
catharcy
Nombre de messages : 790 Age : 45 Localisation : Montréal Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: question existencielle Mar 28 Mar 2006 - 16:18 | |
| - pimoos a écrit:
- -mon mari est plutôt contre
les 1res rencontres ac une s-f AAD servent à convaincre le mari sans blagne, je n'en connais aucun qui ait refusé après ça - Citation :
- -j'ai un bassin dit "limite" avec un antécédent d'accouchement aux ventouses car ma fille ne déscendait pas...
au cours d'un accouchement "physiologique, les homones permettent au bassin de s'ouvrir bonne chance pr ton projet | |
|
| |
pimoos
| Sujet: Re: question existencielle Mar 28 Mar 2006 - 16:39 | |
| merci les filles mon mari est super ouvert en général, il est peu concérné et adepte du monde médical en général et n'a qu'une confiance toute relative en leurs discours... pour tout ce qui est maternage, accouchement naturel etc, il me suit mais j'ai l'impression que c'est plus car il me fait confiance que par réelle implication. une fois que nous discutions d'aad il m'a dit: bon je veux bien plein de choses masi là va falloir arrêter tes caprices du coup ça m'a grave refroidit et je n'ose même plus en parler tellement j'ai peur d'être déçue par son discours!!!! c'est comme si d'un coup il m'avouait ne pas être ok avec ce que je pensais masi me laissait faire jusqu'a un certain point! pourtant il est trés pro allaitement, il est axé maternage, il était en accord avec ma décision d'accouhcer sans péri alors que tout le monde essayait de me faire changer d'avis... bref je crois qu'il à trés peur de ça et qu'il ne sait pas l'exprimer! de mon côté je n'aide en rien car depuis je suis bloquée et j'ai du mal à lui parler de ça, de mon angoisse, de ce que je veux etc. enfin pour le moment, je vais attendre de voir si éventuellement je trouve une sage femme open et ensuite on verra bien... je me doute bien que beaucoup sont ok aprés avoir parlé avec une sage femme, référente médicale tout de même donc rassurante pour beaucoup. en tous cas merci de me soutenir et de me souhaiter bonne chance! je ne sais pas si mon projet va aboutir, masi au moins j'aurais essayé | |
|
| |
aimelyne
Nombre de messages : 2002 Age : 41 Localisation : Limousin Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: question existencielle Mar 28 Mar 2006 - 18:34 | |
| Comme je te comprend pimoos !!! je dois t'avouer que "heureusement" que j'ai fait une fausse couche avant ce bébé sinon je ne serait sans doute pas aller jusqu'au bout pareil, mon homme refractaire au début mais aprés la rencontre avec mon gynécobs au moment de ma fausse, il a bien voulu aller au 1er rdv avec avec ma sf pour ce bb, plus un bourrage de cerveau sur les pratques beuuurk des maternités : gagnéééé !!! pour trouver la sage femme, meme si elle est à 120 km (2h de route), j'ai tellement pas envie de revoir un obstétriciens, que finalement ça me gene plus et pareil, je vois pas vraiment où je pourrais accoucher à part dans notre maison, je me vois pas du tout quitter mon cocoon pour cet évènement, et si j'avais un ainé, ça serait encore plus fort je crois. J'espère que tu vas y arriver !!! | |
|
| |
thalura
| Sujet: Re: question existencielle Mar 28 Mar 2006 - 22:08 | |
| pimoos par pure curiosite j'ai cherche des maisons de naissance en allemagne, et il y a un a Lörrach ( Geburtshaus am St. Elisabethenkrankenhaus Tel.: 07621-1714910 Gretherstr. 7 D-79539 Lörrach ), tout pres de Bale et autres pres de fribourg (Geburtshaus Lichtblick Tel.: 0761-442423 Fax: 0761-442468 Waltershofener Str.9 79111 Freiburg et Geburtshaus und Hebammenpraxis Mayenrain Tel.: 0049-761-7075908 Fax: 0049-761-7078174 Dorfstrasse 53 79249 Merzhausen ). mais comme je ne sais pas ou tu habites.. a toi de voir si tu avais les deux adresses | |
|
| |
nana et sa poulette
Nombre de messages : 2660 Age : 43 Localisation : près de beziers,ds le 34 Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: question existencielle Mer 29 Mar 2006 - 0:18 | |
| Moi je viens juste pour te dire courage et que ta phot est magnifique! | |
|
| |
pimoos
| Sujet: Re: question existencielle Mer 29 Mar 2006 - 11:56 | |
| - thalura a écrit:
- pimoos
par pure curiosite j'ai cherche des maisons de naissance en allemagne, et il y a un a Lörrach ( Geburtshaus am St. Elisabethenkrankenhaus Tel.: 07621-1714910 Gretherstr. 7 D-79539 Lörrach ), tout pres de Bale et autres pres de fribourg (Geburtshaus Lichtblick Tel.: 0761-442423 Fax: 0761-442468 Waltershofener Str.9 79111 Freiburg et Geburtshaus und Hebammenpraxis Mayenrain Tel.: 0049-761-7075908 Fax: 0049-761-7078174 Dorfstrasse 53 79249 Merzhausen ).
mais comme je ne sais pas ou tu habites.. a toi de voir si tu avais les deux adresses merci thalura, ça peut effectivement m'aider car je ne connaissais pas celle de lörrach et c'est assez prêt de chez moi! je vais donc essayer de me renseigner sur les modalités et trouver une interprète d'ici là ;-) c'est vraiment super sympa - nana et sa poulette a écrit:
- Moi je viens juste pour te dire courage et que ta phot est magnifique!
merci beaucoup, c'est la photo que sera en première page de mon faire part recouverte par du calque transparent blanc! c'est le papa qui l'a prise et il est super fier de lui | |
|
| |
nana et sa poulette
Nombre de messages : 2660 Age : 43 Localisation : près de beziers,ds le 34 Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: question existencielle Mer 29 Mar 2006 - 13:12 | |
| - Citation :
- c'est la photo que sera en première page de mon faire part recouverte par du calque transparent blanc!
Oui et bien je me disais pareil que je ferais peu etre la même pour le prochain BB pour le faire part. BIZZZZZZZZZZ | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: question existencielle Mer 29 Mar 2006 - 13:13 | |
| Attends, je rassemble mes vieux souvenirs d'allemand (ah, quand on ne pratique pas!!!) "Guten Tag, ich bin Französich, ich spreche nicht Deutch, ich erwarte ein Baby und ich möchte gern in Ihre Geburtshaus, mein Baby im Welt zu kommen" (aïe, si elles comprennent la fin, t'auras de la chance! Personne d'autre ne parle allemand, par ici???) En gros: Je suis française, je ne parle pas allemand, j'attends un bébé et j'aimerais que mon bébé vienne au monde dans votre maison de naissance. Si tu parles anglais, tu peux lui demander si elle aussi parle anglais comme ça: "Sprechen Sie Englisch?" :hinanoquiselapète: | |
|
| |
Catherine
| |
| |
pimoos
| Sujet: Re: question existencielle Mer 29 Mar 2006 - 13:36 | |
| - Hinano a écrit:
- Attends, je rassemble mes vieux souvenirs d'allemand (ah, quand on ne pratique pas!!!) "Guten Tag, ich bin Französich, ich spreche nicht Deutch, ich erwarte ein Baby und ich möchte gern in Ihre Geburtshaus, mein Baby im Welt zu kommen" (aïe, si elles comprennent la fin, t'auras de la chance! Personne d'autre ne parle allemand, par ici???)
En gros: Je suis française, je ne parle pas allemand, j'attends un bébé et j'aimerais que mon bébé vienne au monde dans votre maison de naissance. Si tu parles anglais, tu peux lui demander si elle aussi parle anglais comme ça: "Sprechen Sie Englisch?"
:hinanoquiselapète: hihi merci c'est super sympa! tu veux que je me colle la honte? allez va je me lance, j'ai fais 8 ans d'allemand en tous cas moi je comprends ce que tu veux dire comment ça c'est facile tu as traduit???? merci tout plein pour cette gentille attention, ça va me servir! - catherine a écrit:
- à tout zazar: commence par lui demander "sprechen sie français?"
ouias je vais commencer comme ça on ne sait jamais sur un malentendu ça peut marcher... je m'imagine me coller la honte en débitant mon super texte bien préparé avec l'accent qui va bien et qu'elle me reponde: "oui et moi je suis française et je travaille en allemagne" | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: question existencielle Mer 29 Mar 2006 - 13:39 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question existencielle | |
| |
|
| |
| question existencielle | |
|