| liquide amniotique | |
|
+5Sarah Bibette àtiredailes Ilek Mayou 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Mayou
Nombre de messages : 401 Age : 37 Localisation : dans le tram, le bus, la salle d'attente... Date d'inscription : 21/09/2011
| |
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: liquide amniotique Lun 13 Fév 2012 - 1:31 | |
| Aucune idée, quand la poche a explosé, chez moi, il n'y avait pas de doute possible ^^
Si tu as peur qu'il y ait une fissure, appelle la sage-femme et demande-lui conseil, non ? | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: liquide amniotique Lun 13 Fév 2012 - 8:41 | |
| J'avais aussi pas mal de contractions (j'ai été les deux fois alitée à partir de 3 mois de grossesse ) et pour la première grossesse, j'avais beaucoup de pertes. La SF m'avait dit de "sentir" : le liquide amniotique n'a aucune odeur, quand les pertes vaginales en ont pas mal... Et si tu es enrhumée, consulte, il vaut mieux être tranquillisée (mais à priori, lors d'une fissure, il faut changer de sous vêtements plusieurs fois par jour). | |
|
| |
Bibette
| Sujet: Re: liquide amniotique Lun 13 Fév 2012 - 9:10 | |
| je confirme une fissure, tu dois te changer souvent quand même (ça me l'a fait pour ma grande). Moi je trouve que ça a une odeur quand même mais effectivement un peu l'odeur de bébé quoi | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: liquide amniotique Lun 13 Fév 2012 - 10:37 | |
| Voui, pas une odeur de poisson ou de crevette ! | |
|
| |
Sarah
Nombre de messages : 5260 Localisation : Condroz - Belgique Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: liquide amniotique Lun 13 Fév 2012 - 10:51 | |
| Peut-être que tu perds le bouchon muqueux | |
|
| |
Mayou
Nombre de messages : 401 Age : 37 Localisation : dans le tram, le bus, la salle d'attente... Date d'inscription : 21/09/2011
| |
| |
Mayou
| Sujet: Re: liquide amniotique Lun 13 Fév 2012 - 11:53 | |
|
Dernière édition par Mayou le Lun 13 Fév 2012 - 12:01, édité 1 fois (Raison : renseignements pris! merci go*gle!) | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: liquide amniotique Lun 13 Fév 2012 - 12:26 | |
| | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: liquide amniotique Lun 13 Fév 2012 - 12:59 | |
| (tu veux que je passe chez toi demain en fin de matinée ?) | |
|
| |
Cécile
Nombre de messages : 3377 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: liquide amniotique Lun 13 Fév 2012 - 14:02 | |
| Le bouchon muqueux c'est coloré, un peu marron. Oui ça peut être des fuites urinaires, j'en ai eu pas mal à ma dernière grossesse et on m'a fait un test à l'hosto pour vérifier que ce n'était pas une fissure de la poche des eaux. | |
|
| |
Pandaroux
Nombre de messages : 23 Age : 40 Localisation : 75 Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: liquide amniotique Lun 13 Fév 2012 - 16:10 | |
| - Mayou a écrit:
Pour le suivi de la prochaine grossesse, je pense que je ferai en effet appel à une SF libérale, Ilek, c'est quand même drôlement plus pratique. Je suis suivie par l'hôpital où j'accoucherai, qui est "juste" à une heure de métro. 1 heure en métro ? Moi je suis à 20 minutes en métro et je trouve déjà loin Tu accouches où ? (En MP si c'est trop indiscret) Pour le jour J tu peux appeler une ambulance ils te transporteront (et c'est remboursé normalement) et pas le souci de se garer. Par contre les pompiers ils te déposeront à l'hopital le plus proche, c'est pas forcément le bon plan ! | |
|
| |
Mayou
| Sujet: Re: liquide amniotique Lun 13 Fév 2012 - 20:31 | |
| Je ne sais pas si pour un hôpital c'est de la pub, donc - Spoiler:
Notre Dame du Bon Secours (H St Joseph), dans le 14è, et j'habite dans le 18è. C'est super bien, mais super trop loin pour moi. C'est marrant comme les distances augmentent proportionnellement au tour de ventre... Le souci de l'ambulance, c'est que si pas d'hospitalisation dans la foulée, c'est 800€ de ma poche, soit la moitié de mon salaire mensuel... Donc il ne faut vraiment aucun doute : poche des eaux explosée comme disait Ilek ou alors des vraies contractions, vraiment douloureuses, vraiment toutes les 5 minutes, vraiment pendant 2h et qui ne partent vraiment pas avec du spasfon. Pour des pertes abondantes ou des saignements comme mes 2 derniers passages aux urgences c'est plus "risqué". C'est pour ça qu'on préfère le taxi dans la mesure du possible. C'est à dire pour le moment jamais. Ce que j'appréhende un tantinet du coup pour le jour J. Aujourd'hui rien à signaler! Dodo dans mon lit! Merci pour votre aide! | |
|
| |
Pandaroux
Nombre de messages : 23 Age : 40 Localisation : 75 Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: liquide amniotique Mar 14 Fév 2012 - 9:49 | |
| Ah oui ok, je savais que si c'était une fausse alerte c'était pour ta poche, mais 800€ effectivement ça fait réfléchir... | |
|
| |
Abricotine
Nombre de messages : 3987 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: liquide amniotique Mer 15 Fév 2012 - 14:45 | |
| Le taxi est aussi remboursé par la sécu il me semble. | |
|
| |
Mayou
| Sujet: Re: liquide amniotique Mer 15 Fév 2012 - 19:30 | |
| - Abricotine a écrit:
- Le taxi est aussi remboursé par la sécu il me semble.
La question a été posée à ma prépa naissance, la SF a répondu que non. Ce serait peut-être plus par certaines mutuelles? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: liquide amniotique Mer 15 Fév 2012 - 20:49 | |
| Le taxi est remboursé par la secu s il est prescrit par le médecin et il faut des taxis agréés ou un truc dans le genre. Les mutuelles je sais pas mais ça me semble difficile de justifier le "vrai besoin" s il n y a pas prescription médicale. J ai pris le taxi deux fois pour raisons médicales. La prière je ne me souviens pas ce que j ai payé. La deuxième c etait il y a 15 jours et était prise en charge et j ai pas avancé de frais. Le taxi à fait le trajet Hôpital Créteil jusqu à chez moi et m à même accompagnée jusque dans mon salon. Sinon je ne pense pas que la raison "sur le point d accoucher" soit valable pour se faire rembourser le taxi. Tout le monde sait qu on peut serrer les fesses et attendre un peu non |
|
| |
Mayou
| |
| |
Mayou
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: liquide amniotique | |
| |
|
| |
| liquide amniotique | |
|