Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

l'odyssée de la vie

+12
Hinano
àtiredailes
Cécile
rainbow
Catherine
peauline
gwen
Also & Co
kriss
boudasimboudette
bagh
erikebene
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
erikebene

l'odyssée de la vie Empty
MessageSujet: l'odyssée de la vie   l'odyssée de la vie EmptyJeu 2 Fév 2006 - 11:38

bonjour

j'en profite pour me présenter:
bénédicte, maman de mafalda et hortense
j'avais participé un peu au forum pendant ma grossesse et je reviens maintenant Wink

avez-vous ce documentaire?
qu'en avez-vous pensé?

personnellement, j'ai été très déçu, du côté du couple
j'ai trouvé que le reportage virait vite sur une apologie du milieu médical
ils auraient pu prendre plusieurs couples pour plus d'objectivité et montrer différentes facettes
l'accouchement n'était pas du tout réaliste je trouve Rolling Eyes

à plus tard
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh

MessageSujet: Re: l'odyssée de la vie   l'odyssée de la vie EmptyJeu 2 Fév 2006 - 11:50

welcome back Wink Very Happy

j'ai le bouquin version "dès 7 ans", qui me semble pas mal - sachant qu'on peut ajuster certains *détails* comme par exemple l'accouchement qui commence par la rupture de la poche des eaux (hum... et comment j'explique à pinpin qu'il est né coiffé l'odyssée de la vie Biggrin ) et la phrase suivante : "il est temps pour elle de se rendre à la maternité", qui, selon l'humeur, amusera ou navrera mes garçons Rolling Eyes

tiens, on retrouve la poche des eaux plus tard : ".../... si elle n'est pas encore déchirée peut alors être percée par la sage-femme." fou grrr

je vais quand même regarder cette émission un jour, ne serait-ce que pour les images de synthèse... mais il me paraît évident que ça ne correspond pas à notre vision des choses, et que pour nos enfants un commentaire supplémentaire s'impose Embarassed
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: l'odyssée de la vie   l'odyssée de la vie EmptyJeu 2 Fév 2006 - 12:00

mais, pour débattre plus largement, est-ce que toute émission, documentaire ne nécessite pas un commentaire supplémentaire de notre part?

parce qu'en fait, on est vraiment en marge quand on réfléchi bien...

pour l'instant, nous n'avons pas la télé, par choix de ne pas voir les c******ies servies par les chaînes tv, les pubs, les jt vraiment agaçants... mais arte me manque... et ses supers reportages...

j'ai pas vu l'odyssée de la vie, pouvez me raconter? chut
bagh

bagh

MessageSujet: Re: l'odyssée de la vie   l'odyssée de la vie EmptyJeu 2 Fév 2006 - 12:22

hier soir le fri a regardé un peu sur gulli une émission sur la chasse aux loups avec des aigles en ouzbékistan, de loin ça avait l'air magnifique, et très intéressant, mais je n'ai pas regardé une minute... Embarassed

si on commence à tout, tout, regarder et commenter, ouvaton ma chère ? Laughing
(et quand est-ce qu'on surfe ? rit jaune )
kriss

kriss

MessageSujet: Re: l'odyssée de la vie   l'odyssée de la vie EmptyJeu 2 Fév 2006 - 16:30

Bon, alors honnètement, on a préféré regarder les Bronzés. Embarassed Laughing
Mais on a enregistré l'Odyssée pour regarder mercredi après-midi.

Moi, adulte enceinte, donc plutôt concernée et un peu au fait des choses, j'ai trouvé ça très gnangnan. Les images de synthèse très "lisses" et comme "aseptisées", je ne vois pas d'autres mots, je ne sais pa si vous voyez ? Un peu comme un dessin animé.

Je n'ai rien ressenti (et pourtant, j'ai les hormones actifs), pas d'émotion, un peu comme si c'était des acteurs et un montage bien ficelé.

Bon, pas de pot, la fille passe 2 mois allitée à l'hôpital, mais bon, c'est ça aussi l'aventure de la grossesse. Là, ils n'ont pas triché en cherchant un autre couple plus marrant à filmer Laughing

Du côté des enfants (11 et 5 ans), peu de réactions. Morgane était assez mdr de voir le dinausore du début (embryon). Puis elle s'est barrée, les commentaires de l'italienne commençant à la gaver.
Gauvain, très moralisateur, a quand même tiquer quand le foetus bat des mains comme pour virer la fumée de cigarette (y zabuse kil a dit) et a aussi trouvé bizarre qu'on lui dise tout simplement "on va pousser maintenant madame" alors qu'elle n'a même pas eu de contractions et qu'elle n'a pas crié.
L'accouchement en lui-même l'a surpris car il pensait que la femme hurlait. Je lui ai dit que cela dépendait du bébé à mettre au monde et que celui-là faisait presque la moitié d'eux Laughing

Il a quand même réalisé que ça allait être super long d'attendre tous ces mois I love you

J'ai des bouquins mieux faits à la maison.
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: l'odyssée de la vie   l'odyssée de la vie EmptyJeu 2 Fév 2006 - 20:59

J'ai pas regardé, j'avais vu de "l'amour à la vie" sur Arte, il y a deux ans.
Une de mes collègues qui sera grand mère bientôt nous a bassiné toute la matinée hier de son émotion en regardant ce film...
Perso, je ne suis pas certaine d'avoir envie de voir ses images, je crois que la grossesse est devenue pour moi quelque chose de très intérieure et invisible et puis actuellement je suis tellement loin de m'imaginer à nouveau enceinte...
gwen

gwen

MessageSujet: Re: l'odyssée de la vie   l'odyssée de la vie EmptyJeu 2 Fév 2006 - 21:35

J'ai ragardé car j'en avais entendu beaucoup de bien et j'ai été très déçue sur plusieurs plans : le choix du couple, les commentaires, le côté très superficiel des informations....bon le clou c'était la fin de la grossesse et l'accouchement : "amen les médecins... chinois " en fait c'était super médicalisé genre "maintenant les contractions on va vous les donner mais on va pas faire durer ça toute la journée hein..." aucune info sur ce qui se passe lors dune naissance naturelle, surtout côté bébé diablotin
tout ce que ce docu a fait, c'est renforcer mes convictions sur le pouvoir médical, l'inintérêt voire l'inflence néfaste des médias.... diablotin
peauline

MessageSujet: Re: l'odyssée de la vie   l'odyssée de la vie EmptyJeu 2 Fév 2006 - 21:35

Boudasimboudette,
Pour te résumer, un début de film où on met l'accent sur le côté naturel, la fille travaille avec des dauphins, .et sur la possibilité de vivre une vie normale (elle travaille , saute, skie, fume..). Et puis ,( non pas contradictoire einh, lol)... elle visite la salle d'accouchement et tout lui parait bien..Au 7eme mois elle est en menace d'accouchement préma et se remet completement aux drs "jai le droit de sortir dix min??" s'ensuit laccouchement hyper medicalisé et une maman super heureuse...
ai eu l'impression qu'ils avaient vraiment choisi de choisir une femme active et avec un métier proche de la nature pour justifier le rôle indispensable des docteurs.
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: l'odyssée de la vie   l'odyssée de la vie EmptyJeu 2 Fév 2006 - 21:58

Je vous trouve super dure là!...vous ne parlez même pas des dauphins! mdr

...OK, je sors... l'odyssée de la vie Biggrin
gwen

gwen

MessageSujet: Re: l'odyssée de la vie   l'odyssée de la vie EmptyJeu 2 Fév 2006 - 22:02

ouais t'as raison Wink en plus finalement j'aurais préféré voir un accouchement de dauphins mdr ça aurait été sûrement plus émouvant coeurs
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: l'odyssée de la vie   l'odyssée de la vie EmptyJeu 2 Fév 2006 - 22:08

Pour le coup j'aurai peut-être regardé!
mdr
peauline

MessageSujet: Re: l'odyssée de la vie   l'odyssée de la vie EmptyJeu 2 Fév 2006 - 22:31

les dauphins? suffit de demander!
la fille travaille avec des dauphins dont une qui est enceinte et qui a une ration spéciale...(avec des médocs en prime ptetre ?)
rainbow

rainbow

MessageSujet: Re: l'odyssée de la vie   l'odyssée de la vie EmptyVen 3 Fév 2006 - 7:45

c'est pas mal, au niveau informatique, c'est vraiment bien fait, mais bon pas super intéressant, pas assez approfondi, rien appris d'autre que je ne savais déjà
Cécile

Cécile

MessageSujet: Re: l'odyssée de la vie   l'odyssée de la vie EmptyVen 3 Fév 2006 - 10:51

J'l'ai enregistré mais pas encore regardé !
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: l'odyssée de la vie   l'odyssée de la vie EmptyVen 3 Fév 2006 - 12:27

Hyper décevant....
Le côté "nature" , je bosse avec les dauphins et c'est la passion, ben bof bof !! quand on bosse dans un mouroir à dauphins, on évite de trop s'étendre sur sa passion (oui, j'suis méchanteuu rit jaune )

Le foetus qui danse quand sa mère danse, qui souffre quand il y a du bruit ou qui respire mal quand de la nicotine lui arrive, c'était pas top.

La future maman qui est débranchée de sa perf qui empêchait les contractions pour directement déclencher l'accouchement avant terme, c'était scandaleux !
Pas de mise au sein visible après la naissance, un nouveau né que l'on lave (beuuuuuuk, il est sale !! rit jaune ).....

Quand aux images de synthèse, beaucoup d'erreurs !
Déjà, le spermatozoïde qui perd son flagelle après être rentré dans l'ovule (qui est un ovocyte II, et cela, on le passe sous silence !), le foetus qui a le réflexe de succion à 7 mois, .... plus tout ce que je n'ai pas détecté car pas assez calée sur le sujet Embarassed

Pas de quoi en faire un plat, encore un truc au service des médecins...."tan tan !!! grace à nous, ces parents sont fébuleusement heureux !!!! "
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: l'odyssée de la vie   l'odyssée de la vie EmptyVen 3 Fév 2006 - 12:54

Shocked ah, parcequ'en plus elle fume c'te conne?! bam chuis contente de pas avoir le câble tiens! rit jaune
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: l'odyssée de la vie   l'odyssée de la vie EmptyVen 3 Fév 2006 - 13:00

voyons, Cath! qu'est-ce que tu es intolérante!! Laisse donc cette femme nicotiner son enfant comme elle veut! tu sais bien que de nos jours, il ne faut pas culpabiliser les femmes enceintes, sinon tu es raciste (ah? chut c'est pas le même débat?) Il faut respecter la liberté de chacun, et le corps de son bébé lui appartient rit jaune l'odyssée de la vie Biggrin
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: l'odyssée de la vie   l'odyssée de la vie EmptyVen 3 Fév 2006 - 13:03

ouai, autant que celui de "ses" dauphins visiblement Rolling Eyes

...tiens, un ptit jeux, on va voir si vous connaissez vos classiques l'odyssée de la vie Biggrin si je vous dis "il est content le dauphin!" vous me répondez... l'odyssée de la vie Biggrin
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: l'odyssée de la vie   l'odyssée de la vie EmptyVen 3 Fév 2006 - 13:21

l'odyssée de la vie Requin l'odyssée de la vie Biggrin

Flipper? chut Galack? chut les dents de la mer? chut
erikebene

MessageSujet: Re: l'odyssée de la vie   l'odyssée de la vie EmptyVen 3 Fév 2006 - 13:26

gwen a écrit:
J'ai ragardé car j'en avais entendu beaucoup de bien et j'ai été très déçue sur plusieurs plans : le choix du couple, les commentaires, le côté très superficiel des informations....bon le clou c'était la fin de la grossesse et l'accouchement : "amen les médecins... chinois " en fait c'était super médicalisé genre "maintenant les contractions on va vous les donner mais on va pas faire durer ça toute la journée hein..." aucune info sur ce qui se passe lors dune naissance naturelle, surtout côté bébé diablotin
tout ce que ce docu a fait, c'est renforcer mes convictions sur le pouvoir médical, l'inintérêt voire l'inflence néfaste des médias.... diablotin

tout à fait d'accord avec toi
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: l'odyssée de la vie   l'odyssée de la vie EmptyVen 3 Fév 2006 - 13:38

(naaan! l'odyssée de la vie Biggrin deuxième indice: "Roberto! mio palmo!" mdr )
Cécile

Cécile

MessageSujet: Re: l'odyssée de la vie   l'odyssée de la vie EmptyVen 3 Fév 2006 - 15:47

Le Grand Bleu ! Laughing
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: l'odyssée de la vie   l'odyssée de la vie EmptyVen 3 Fév 2006 - 16:44

(Youuuuuuuuuuuu winnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!! Laughing fin du HS l'odyssée de la vie Biggrin )
rainbow

rainbow

MessageSujet: Re: l'odyssée de la vie   l'odyssée de la vie EmptySam 4 Fév 2006 - 6:38

Catherine a écrit:
Shocked ah, parcequ'en plus elle fume c'te conne?! bam chuis contente de pas avoir le câble tiens! rit jaune
ce n'est pas elle qui fume, mais c'était quelqu'un à côté d'elle (son père je crois)
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: l'odyssée de la vie   l'odyssée de la vie EmptySam 4 Fév 2006 - 9:38

Je confirme: elle fait un geste de la main pour chasser la fumée de la personne à côté d'elle.

Le bébé qui danse dans le ventre, qui nage, qui fait la tronche quand sa mère saute partout avec les dauphins, ça nous a bien fait rire.

Les commentaires de la maman étaient navrants, j'ai pas compris pourquoi on la déclenchait après lui avoir mis une perf de Salbu ou autre pendant 2 mois... Et si j'ai versé ma larme lors de l'accouchement, c'était juste dû au souvenir de ces saletés de forceps... Que zhom s'est empressé de justifier d'ailleurs: "elle, elle sort un bébé de 2kg, elle a le bassin super large, alors que Roudoudou faisait 4kg et que t'es bien plus mince!" (d'un côté, merci de me dire que je suis bien foutue, de l'autre, défendre gygy... confus )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'odyssée de la vie   l'odyssée de la vie Empty

l'odyssée de la vie
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant